Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Repiqueur en 2021
+15
Camassia
Sougriwa
Fleurie
Dalila
chantrelle
Antille
Billy
Jean-Mi
OLA
Coxinelle
Tulipe 127
JardinsLeeds
grigri
Cloo
Repiqueur
19 participants
Page 4 sur 9 • Partagez
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Chez Repiqueur en 2021
Cloo a écrit:Très joli, le petit dernier!
Ha bon!? Le rose pâle déteint sur Cloo?
Wrightman citait l'obtenteur disant que ce Phlox subulata n'était pas aussi tacky que les autres. Pour ma part, je craque pour son charme discret.
Repiqueur- Nombre de messages : 6319
Un gros merci pour les 12 beaux semis que tu m'es offert aujourd'hui, j'ai un bel espace pour
Dalila- Nombre de messages : 6972
Wowww t’as la main verte avec les semis.
Tes primevères sont magnifiques. Je n’ai pas beaucoup de succès avec elles.
.
Tes primevères sont magnifiques. Je n’ai pas beaucoup de succès avec elles.
.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Quelques photos de la semaine dernière en rafale.
15 mai
Le semis de Pulsatilla vulgaris qui m'a été si gentiment offert m'a donné une belle fleur! Ma première pulsatille.
Anemone ranunculoides
Disporum maculatum (commande groupée de FreeSpirit 2020) les fleurs sont assez grandes, charmantes, mais sensibles à la chaleur.
Sedum albumRoyal Coral Carpet est bien coloré en situation exposée, sol relativement pauvre.
Cardamine heptaphylla
Exochorda macrantha Lotus Moon en boutons, comme des perles.
15 mai
Le semis de Pulsatilla vulgaris qui m'a été si gentiment offert m'a donné une belle fleur! Ma première pulsatille.
Anemone ranunculoides
Disporum maculatum (commande groupée de FreeSpirit 2020) les fleurs sont assez grandes, charmantes, mais sensibles à la chaleur.
Sedum album
Cardamine heptaphylla
Exochorda macrantha Lotus Moon en boutons, comme des perles.
Dernière édition par Repiqueur le Dim 27 Juin 2021 - 21:28, édité 1 fois
très joli cet Exochorda... bravo !
grigri- Nombre de messages : 27339
Cardamine heptaphylla, belle floraison.
Les "perles" d'exochorda
Mon philadelphius a la même allure présentement, tout couvert de perlés, la veille de floraison.
Les "perles" d'exochorda
Mon philadelphius a la même allure présentement, tout couvert de perlés, la veille de floraison.
OLA- Nombre de messages : 12962
Catte Anemone jaune est bien sympa!
Bon... encore un chez qui la Cardamine heptaphylla fleurit... je suis jalouse!
Bon... encore un chez qui la Cardamine heptaphylla fleurit... je suis jalouse!
Pour ma part j'adore Disporum maculatum même si souffrante.. Cardamine heptaphylla et les "perles" d'exochorda !
Dalila- Nombre de messages : 6972
Plein de belles Primula L’Exochorte promet
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
Tout les p'tit bulbes à travers les feuilles mortes, c'est mignon!
cloclo- Nombre de messages : 6516
Il est dont bin mignon ton royal carpet.
Faut que je le trouve celui là
Faut que je le trouve celui là
Camassia- Nombre de messages : 2751
Merci de vos bons mots!
Les feuilles mortes, c'est ben cute et c'est ben pratique pour garder la fraîcheur, mais j'ai des plantes qui ont moins aimé, comme le grand Sedum fabaria qui est tout croche maintenant ou les petites Aquilegia flabellata qui ont carrément avorté leur floraison. Il va falloir que je m'adapte, parce que ça s'accumule après la fermeture du chalet et on n'a pas vraiment le contrôle.
@Camassia Correction: Sedum albumRoyal Coral Carpet est un semis de grigri. il est en fleurs présentement, mais la pluie ne lui a pas donné l'avantage. Je vais lui tirer le portrait la semaine prochaine. Jelitto vend des graines de l'espèce, mais sinon je ne sais pas où chercher pour la variété.
Les feuilles mortes, c'est ben cute et c'est ben pratique pour garder la fraîcheur, mais j'ai des plantes qui ont moins aimé, comme le grand Sedum fabaria qui est tout croche maintenant ou les petites Aquilegia flabellata qui ont carrément avorté leur floraison. Il va falloir que je m'adapte, parce que ça s'accumule après la fermeture du chalet et on n'a pas vraiment le contrôle.
@Camassia Correction: Sedum album
Yo a écrit:Oh, ton 2e bébé en adoption, bleu pâle, est superbe! Je lui offre l’asile horticole sans problème.
C'est pas ça que j'offrais en adoption, c'est les P. siebildii cuvée 2021. La bleu pâle, c'est une Primula polyantha Srtiped Victorian, le seul plant à fleurir de mon sachet de semences APS 2018, semé en 2019.
ici en contexte avec des P. polyanthus Light Pink et le pot d'Haberlea sp Case qui a passé l'hiver, mais qui végète et gare aux limaces, à cette grosseur-là!
wow ! belles séries de photos, j'aime bien les p. pubescens qui se ressemblent mais lorsque la couleur est si belle, surtout que je sais que tu les as parti en semis, je suis admiratif... bravo !
et la talle de tulipes sylvestris est vraiment généreuses, très pérenne également, tu pourras les admirer très longtemps...
Merci pour le partage de ton jardin.
et la talle de tulipes sylvestris est vraiment généreuses, très pérenne également, tu pourras les admirer très longtemps...
Merci pour le partage de ton jardin.
grigri- Nombre de messages : 27339
Belles Primula Pubescence
J'ai obtenu la même couleur, en fait 1 seul des 3 semi a fleuri, je croise les doigts pour avoir d'autres couleurs, c'était un sachet mix .
Quand tu parle qu'ils aiment l'engrais, du composte ou engrais chimiques que t'utilise ?
J'ai obtenu la même couleur, en fait 1 seul des 3 semi a fleuri, je croise les doigts pour avoir d'autres couleurs, c'était un sachet mix .
Quand tu parle qu'ils aiment l'engrais, du composte ou engrais chimiques que t'utilise ?
OLA- Nombre de messages : 12962
J'utilise une alternance de fumier de poule à faible dose et de Pink (8-12-6) à faible dose aussi (un héritage de mon beau-père: un gros contenant de Pink) ... ou peut-être pas si faible, ça dépend des prévisions de la météo, parce que je ne suis pas là pour arroser pendant la semaine. Si on annonce du temps sec, je n'en mets pas ou alors très peu. Si on annonce du temps humide, je suis plus généreux. Le sol est sablonneux et tout passe à travers le sable. La matière organique du fumier de poule retient les engrais, mais ça ne dure pas, il faut rester assez constant.
J'aime beaucoup les couleurs de ton plant polyantha Grand Canyon,
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
@Tulipe 127 Dans les mêmes teintes:
Primula acaulis Butterscotch (moins rose un peu en vrai)
Primula polyantha Spice Shades jugée non-conforme (moins rose, plus beige en vrai)
Narcissus Delibes
Narcissus Kedron
Narcissus Yellow Cheerfulness
Un intrus parmi les Yellow Cheerfulness, je l'aime bien même si je ne connais pas son nom (tiens, ça me rappelle quand j'avais 20 ans... dis le gars dans la quarantaine )
Tulipa tarda
Tulipa batalinii Bright Gem avec Geum Bell Bank
C'est la deuxième année de ces tulipes et je les aime beaucoup. Il faut dire que nous avons eu un été parfait pour les tulipes l'année dernière.
en sol plus sec, elle est plus petite:
Primula acaulis Barnhaven Blues
Primula polyantha Amethyst Cowitchan
Primula polyantha Garnet Cowitchan, presque noire et constellée de grains de pollen
Geranium phaeum Lisa (le 20 mai) en train d'ensevelir la belle P. p. Grand Canyon, dont les fleurs foncissent en vieillissant.
L'Exochorda macrantha Lotus Moon en pleine floraison. Avec la chaleur de canicule, ça a duré deux jours comme ça. Je n'ai aucun mérite: j'ai acheté l'arbuste à l'automne et il était rempli de bourgeons.
Vue d'ensemble le matin
Primula acaulis Butterscotch (moins rose un peu en vrai)
Primula polyantha Spice Shades jugée non-conforme (moins rose, plus beige en vrai)
Narcissus Delibes
Narcissus Kedron
Narcissus Yellow Cheerfulness
Un intrus parmi les Yellow Cheerfulness, je l'aime bien même si je ne connais pas son nom (tiens, ça me rappelle quand j'avais 20 ans... dis le gars dans la quarantaine )
Tulipa tarda
Tulipa batalinii Bright Gem avec Geum Bell Bank
C'est la deuxième année de ces tulipes et je les aime beaucoup. Il faut dire que nous avons eu un été parfait pour les tulipes l'année dernière.
en sol plus sec, elle est plus petite:
Primula acaulis Barnhaven Blues
Primula polyantha Amethyst Cowitchan
Primula polyantha Garnet Cowitchan, presque noire et constellée de grains de pollen
Geranium phaeum Lisa (le 20 mai) en train d'ensevelir la belle P. p. Grand Canyon, dont les fleurs foncissent en vieillissant.
L'Exochorda macrantha Lotus Moon en pleine floraison. Avec la chaleur de canicule, ça a duré deux jours comme ça. Je n'ai aucun mérite: j'ai acheté l'arbuste à l'automne et il était rempli de bourgeons.
Vue d'ensemble le matin
Iris SDB Cherry Garden
Ça fait un beau contraste avec le rose pâle du Dicentra Formosa de Billy, mais c'est trop pour mon cellulaire.
Je redonde avec Plhox divaricata May Breeze sur fond de Phlox stolonifera Sherwood Purple
Deux alpines:
Armeria juniperifolia Lelekovice (semis de grigri 2020)
Alyssum ovirense (syn. A. wulfenianum)
Deux sceaux de Salomon:
Polygonatum multiflorum
Polygonatum multiflorum variegatum avec les chatons du bouleau qui tombent partout
Chrysogonum virginianum commence sa floraison (23 mai). Merci Cloo!
Centaurea Amethyst in Snow commence aussi. Elle s'étend, contrairement à C. Montana qui reste en touffe bien serrée. Je la laisse monter en graines cette année.
Geranium phaeum Springtime
Dodecatheon meadia (maintenant Primula meadia) un semis de deux ans qui me surprend avec une floraison blanche
Le mois de mai est fini.
Ça fait un beau contraste avec le rose pâle du Dicentra Formosa de Billy, mais c'est trop pour mon cellulaire.
Je redonde avec Plhox divaricata May Breeze sur fond de Phlox stolonifera Sherwood Purple
Deux alpines:
Armeria juniperifolia Lelekovice (semis de grigri 2020)
Alyssum ovirense (syn. A. wulfenianum)
Deux sceaux de Salomon:
Polygonatum multiflorum
Polygonatum multiflorum variegatum avec les chatons du bouleau qui tombent partout
Chrysogonum virginianum commence sa floraison (23 mai). Merci Cloo!
Centaurea Amethyst in Snow commence aussi. Elle s'étend, contrairement à C. Montana qui reste en touffe bien serrée. Je la laisse monter en graines cette année.
Geranium phaeum Springtime
Dodecatheon meadia (maintenant Primula meadia) un semis de deux ans qui me surprend avec une floraison blanche
Le mois de mai est fini.
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 4 sur 9