Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Printemps 2021 chez Tulipe 127
+16
Dalila
pollito
Marimandoline
Sophie28
Yo
Fleurie
JardinsLeeds
Bersimis
Coxinelle
OLA
Sougriwa
Camassia
Repiqueur
Cloo
grigri
Tulipe 127
20 participants
Page 5 sur 9 • Partagez
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Printemps 2021 chez Tulipe 127
Superbe vue d'ensemble.
Et ton coin de bonhommes
Quel beau oiseau, le Grand Pic.
Ici dans la ville, je ne vois que des petits.
Et ton coin de bonhommes
OLA- Nombre de messages : 13053
J'ai aussi les petits , merciOLA a écrit:Superbe vue d'ensemble.
Et ton coin de bonhommes
Tulipe 127- Nombre de messages : 8647
Ils sont mignons tes petits bébé clematis j'ai déjà un endroit de prévue. Oui le gel a fait des blessures aux plantes. Je pense qu'ils vont survivent
mais ils vont garder leurs cicatrices pour cette année.
C'est pas terminé, encore du gel au sol annoncé pour cette nuit. Merci Bersimis
mais ils vont garder leurs cicatrices pour cette année.
C'est pas terminé, encore du gel au sol annoncé pour cette nuit. Merci Bersimis
Magnifiques tes vues d’ensemble. J’espère que le gel n’aura pas trop abimé l’ensemble
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
Des photos avant les nuits froides.
Magnolia lilifiora 'Suzan' c'est la première année qu'il fait autant de fleurs et les couleurs foncées .
La cage sur ma table extérieure a fait le bonheur d'un Bruant familier ,il a trouvé tout ce qu'il lui fallait pour se fabriquer un nid .
Un vrai spectacle de le voir tirer et d'observer ses achats.
Il y avait un spectateur qui observait
Gillenia semi spontané il commence à prendre sa place c'est long je pense que c'est sa troisième année de vie
Alpine Aquilegia saximontana
Alpine Armeria juniperifolia 'Alba'
Podophyllum hexandrum merci Bersimis ils sont tellement mignons j'aime beaucoup.
Arisaema triohyllum ( Petit Prêcheur) il se multiplie et s'étend ... j'en ai compté 7
Primula capitata ssp. mooreana semi de Pierre j'en ai deux de revenus en pleine forme, je surveille les autres . Merci
Un aperçu des semis de Primulas hiver 2018-19
Une vue d'ensemble pour terminer
Magnolia lilifiora 'Suzan' c'est la première année qu'il fait autant de fleurs et les couleurs foncées .
La cage sur ma table extérieure a fait le bonheur d'un Bruant familier ,il a trouvé tout ce qu'il lui fallait pour se fabriquer un nid .
Un vrai spectacle de le voir tirer et d'observer ses achats.
Il y avait un spectateur qui observait
Gillenia semi spontané il commence à prendre sa place c'est long je pense que c'est sa troisième année de vie
Alpine Aquilegia saximontana
Alpine Armeria juniperifolia 'Alba'
Podophyllum hexandrum merci Bersimis ils sont tellement mignons j'aime beaucoup.
Arisaema triohyllum ( Petit Prêcheur) il se multiplie et s'étend ... j'en ai compté 7
Primula capitata ssp. mooreana semi de Pierre j'en ai deux de revenus en pleine forme, je surveille les autres . Merci
Un aperçu des semis de Primulas hiver 2018-19
Une vue d'ensemble pour terminer
Espérons que le gel de ce soir n'abimera pas trop tes plantes !
Dalila- Nombre de messages : 7014
La petite talle d'Armeria juniperifolia alba... Bien fournie!
Et tous tes semis de Primula en fleurs, bravo!
Dalila a écrit:Espérons que le gel de ce soir n'abimera pas trop tes plantes !
Encore -02 cette nuit c'est la première fois depuis que je jardine et de voir des gels aussi tardif qui cause des dommages.
Je suis pas sortie ce matin mais la météo prévoit de la douceur pour les prochains jours.
Cloo a écrit:La petite talle d'Armeria juniperifolia alba... Bien fournie!
C'est un bijou cette petite Armeria juniperifolia
J'ai essayé des semis et ça pas fonctionné
Oui les Primulas vont bien
Merci Cloo
Ouf! Méga-wow!!!Cloo a écrit:La petite talle d'Armeria juniperifolia alba... Bien fournie!
La vue d'ensemble (avec la statue) est à couper le souffle!
Billy- Nombre de messages : 12789
C'est trop mignon, ça!!! Ça doit être effectivement un beau spectacle de voir ton petit bruant à l'oeuvre!
Billy- Nombre de messages : 12789
Je voulais écrire que " la vue d'ensemble est à couper le souffle! " mais @Billy l'as fait avant moi
C'est tellement zen et beau et...bref, magnifique.
Il est beau le "spectateur" avec ses plumes vertes métallisé C'est rare qu'on peut le photographier comme ça, assise, ça bouge sans arrêt d'habitude
Il est beau le "spectateur" avec ses plumes vertes métallisé C'est rare qu'on peut le photographier comme ça, assise, ça bouge sans arrêt d'habitude
OLA- Nombre de messages : 13053
MerciBilly a écrit:Ouf! Méga-wow!!!Cloo a écrit:La petite talle d'Armeria juniperifolia alba... Bien fournie!
La vue d'ensemble (avec la statue) est à couper le souffle!
Billy a écrit:C'est trop mignon, ça!!! Ça doit être effectivement un beau spectacle de voir ton petit bruant à l'oeuvre!
Il a passé un après-midi à tirer sur des racines ou des fils de paille ou autres choses sans rien déplacer. C'était beau à voir j'ai pas pensé de faire un vidéo, les photos en actions était embrouillées. Il a fait plein de petits ''caca'' sur ma table.
C'est facile ici je place un tuteur à tige fine près des abreuvoirs en attendant que les plantes soit assez haute. Je prendrai une photo les colibri aiment beaucoup.OLA a écrit:Je voulais écrire que " la vue d'ensemble est à couper le souffle! " mais @Billy l'as fait avant moi
Merci
Comme Billy, j’ai un gros coup de coeur pour ta dernière vue d’ensemble. Magnifique.
J’aime beaucoup ta cage pour le bruant. C’est dont bin cool qu’il s’y installe. J’espère que lui et sa future petite famille, ne se feront pas déranger.
J’aime beaucoup ta cage pour le bruant. C’est dont bin cool qu’il s’y installe. J’espère que lui et sa future petite famille, ne se feront pas déranger.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Camassia a écrit:Comme Billy, j’ai un gros coup de coeur pour ta dernière vue d’ensemble. Magnifique.
Non il ne fait pas son nid dans la cage il s'est servi de la matière pour aller faire son nid ailleurs.
Merci
Quelques photos c'est pas les travaux qui manquent en ce moment, mais ça va bien, j'ai terminé de planter mes semis, c'est pas évident de visionner des espaces pour trois ans. J'ai eu comme une overdose de semis cet hiver.
Magnolia lilifiora 'Susan'
Pulsatilla vulgaris 'Rubra'
Semis 2019 Hemerocallis semences de Cloo Open Hearth X Tigereye Spider avec des semis Helleborus Red Lady
Daphne burkwoodii 'Argylle' ma soeur l'a protégé du gel pendant les trois nuits.
Vue d'ensemble
Magnolia lilifiora 'Susan'
Pulsatilla vulgaris 'Rubra'
Semis 2019 Hemerocallis semences de Cloo Open Hearth X Tigereye Spider avec des semis Helleborus Red Lady
Daphne burkwoodii 'Argylle' ma soeur l'a protégé du gel pendant les trois nuits.
Vue d'ensemble
Oh, les beaux semis d:hémérocalles
Et la pulsatille rouge, j'adore!
Alpine Iris Babadaghica
Iris Ballistic de Cloo
Iris germanica blanc
Paeonia tenuifolia éboulis mon plant dans l'éboulis je pense aussi que mon plant n'est pas au bon endroit il ne se tient pas il a besoin d'un tuteur.
Paeonia Tenuifolia rocaille de ma soeur j'avais commandé 3 plant que j'ai partagé avec 2 de mes sœurs les 3 plants sont en fleurs mais la taille des plants est très différente .J'ai pas la photo du plant d'une de mes sœurs mais c'est le plus gros et le plus fleurit .
Clematis Alpina bleue
Clematis Alpina 'Ruby'
Iris Ballistic de Cloo
Iris germanica blanc
Paeonia tenuifolia éboulis mon plant dans l'éboulis je pense aussi que mon plant n'est pas au bon endroit il ne se tient pas il a besoin d'un tuteur.
Paeonia Tenuifolia rocaille de ma soeur j'avais commandé 3 plant que j'ai partagé avec 2 de mes sœurs les 3 plants sont en fleurs mais la taille des plants est très différente .J'ai pas la photo du plant d'une de mes sœurs mais c'est le plus gros et le plus fleurit .
Clematis Alpina bleue
Clematis Alpina 'Ruby'
Dernière édition par Tulipe 127 le Mer 2 Juin 2021 - 19:10, édité 2 fois
Je suis contente comme se sont mes premiers semis je n'ai pas de référence ,ils ont bien passé l'hiver !Cloo a écrit:Oh, les beaux semis d:hémérocalles
Merci
Très jolies, ces deux clématites alpina
L'iris qui vient de moi, c'est Ballistic
Babadaghica, je l'avais commandé de chez Wrightman's l'an dernier, mais j'ai reçu un truc minuscule, il n'a pas survécu quoique... j'ai un petit truc qui pousse à cet endroit avec des feuilles très fines, je me demande si ce n'est pas un de ses bébés?
Babadaghica, je l'avais commandé de chez Wrightman's l'an dernier, mais j'ai reçu un truc minuscule, il n'a pas survécu quoique... j'ai un petit truc qui pousse à cet endroit avec des feuilles très fines, je me demande si ce n'est pas un de ses bébés?
Cloo a écrit:Très jolies, ces deux clématites alpina
J'ai corrigé ,j'ai de la misère avec mon orthographe moi aussi je l'ai acheté chez Wrightman l'an dernier le plant était correct j'ai acheté aussi Iris henryi il a fleurit l'an passé mais cette année le plant est en forme mais rien qui ressemble à une floraison future, pareil pour Iris Wisonni.
Super beau! pas pour remplir une ligne, mais tu as un touché horticole de nature divine pour tout sublimer.
Puis, ta Paeonia Tenuifolia, a maintes reprises introduites, un jour je réussirai!
Puis, ta Paeonia Tenuifolia, a maintes reprises introduites, un jour je réussirai!
Bersimis- Nombre de messages : 3399
Très belle vue d'ensemble, tes rocailles sont magnifiques...
Le magnolia, les semis d'hellébore et d'hémérocalles et les clématites alpines, j'adore tout...
et ton semis de pulsatille, il est fleuri pas à peu près, un beau rouge...
L'iris babadica est pas très haut ici non plus, mais il m'a fait une fleur qui est grosse par rapport au plant. Achat chez Wrigthman également.
Un jardin aux allures naturelles, comme c'est beau...
Le magnolia, les semis d'hellébore et d'hémérocalles et les clématites alpines, j'adore tout...
et ton semis de pulsatille, il est fleuri pas à peu près, un beau rouge...
L'iris babadica est pas très haut ici non plus, mais il m'a fait une fleur qui est grosse par rapport au plant. Achat chez Wrigthman également.
Un jardin aux allures naturelles, comme c'est beau...
grigri- Nombre de messages : 27575
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 5 sur 9