Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Printemps 2021 chez Tulipe 127
+16
Dalila
pollito
Marimandoline
Sophie28
Yo
Fleurie
JardinsLeeds
Bersimis
Coxinelle
OLA
Sougriwa
Camassia
Repiqueur
Cloo
grigri
Tulipe 127
20 participants
Page 8 sur 9 • Partagez
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Printemps 2021 chez Tulipe 127
J'avais tellement de retard à rattraper! Ton jardin est si beau Tulipe que je paierais pour le visiter! J'y passerais un temps fou à observer chaque plante de tes vues d'ensemble. Et le décor est si apaisant! Je te souhaite une longue saison de jardinage et de la pluie pour entretenir tout ça sans trop d'efforts. Je ne fais pas de liste de ce que j'y ai vu de beau, ce serait un chapitre. Mais mes hommages à ton talent et continue cette belle passion.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
oh wow ! très beau jardin que tu as... que du travail pour arriver à ce résultat. Bravo !
Coxi à raison, tes photos d'ensemble nous donne le goût de le visiter et moi aussi, je paierais pour la visite
Pierre
Coxi à raison, tes photos d'ensemble nous donne le goût de le visiter et moi aussi, je paierais pour la visite
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27570
Tulipe… le donnard, ça fait des années que je le cherche sans succès… sais tu si il se reproduit bien par semi ?
Chanceuse pour le sapin. Je ne sais pas pourquoi le mien me boude depuis 2 ans. J’adore ses cônes bleus… trop mignons.
J’aime beaucoup tes petits pavots oranges et ta clématite.
Ton jardin est magnifique.
Chanceuse pour le sapin. Je ne sais pas pourquoi le mien me boude depuis 2 ans. J’adore ses cônes bleus… trop mignons.
Camassia- Nombre de messages : 2751
cloclo- Nombre de messages : 6570
@Camassia pour l’eryngium x ‘Donard’, il se reproduit facilement par semis. Si tu veux, fais moi signe! Yo, les tiens est-ce qu’ils se portent bien?
Tulipe, dans la photo reprise par Cloclo, connais-tu le non de le Hosta aux feuilles ondulantes avec le cœur blanc et les bordures vertes?
Sinon, tout est sublime, comme la charmante jardinière.
En passant Tulipe, je ne ferais pas l’envoi la semaine prochaine, car lundi c’est la journée des Autochtones et le bureau de poste sera fermé, je crois. Certainement durant la semaine du 27 juin!
Tulipe, dans la photo reprise par Cloclo, connais-tu le non de le Hosta aux feuilles ondulantes avec le cœur blanc et les bordures vertes?
En passant Tulipe, je ne ferais pas l’envoi la semaine prochaine, car lundi c’est la journée des Autochtones et le bureau de poste sera fermé, je crois. Certainement durant la semaine du 27 juin!
Bersimis- Nombre de messages : 3399
Merci BillyBilly a écrit:Tout est magnifique! Il se dégage quelque chose de très apaisant de ton jardin! J'adore!
Clematis 'Omoshiro' est effectivement un p'tit bijou! Les vues d'ensemble sont spectaculaires!!!
J'ai un coup de coeur pour la 1ère photo de la dernière série!
Moi non plus je compends pas pourquoi cette Omoshiro est si peu disponible, je l'ai acheté en 2010 chez Enfin des fleurs qui est fermé depuis plusieus années.Yo a écrit:Magnifiques photos, merci! Trop beaux les cônes de sapin, le lupin, le papaver.
Moi aussi Omoshiro est ma plus préférée d’entre toutes. Je ne comprends pas qu’elle soit si peu connue, elle est si élégante.
Merci
Merci c'est gatuit pour les membres et les amis / amiesCoxinelle a écrit:J'avais tellement de retard à rattraper! Ton jardin est si beau Tulipe que je paierais pour le visiter! J'y passerais un temps fou à observer chaque plante de tes vues d'ensemble. Et le décor est si apaisant! Je te souhaite une longue saison de jardinage et de la pluie pour entretenir tout ça sans trop d'efforts. Je ne fais pas de liste de ce que j'y ai vu de beau, ce serait un chapitre. Mais mes hommages à ton talent et continue cette belle passion.
C'est mon passe temps préféré, un jardin ne se construit pas en une saison, c'est le nombre des années qui donne de la maturité,grigri a écrit:oh wow ! très beau jardin que tu as... que du travail pour arriver à ce résultat. Bravo !
Pierre
C'est gratuit pour les membres et les amis. Merci
Tulipe 127- Nombre de messages : 8647
Bersimis a écrit:@Camassia pour l’eryngium x ‘Donard’, il se reproduit facilement par semis. Si tu veux, fais moi signe! Yo, les tiens est-ce qu’ils se portent bien?!
Oh oui… je tenterais le coup lorsque tu auras des semences…
.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Merci ici j'ai déjà trouvé des semis spontanés dans mon sentier.Camassia a écrit:Tulipe… le donnard, ça fait des années que je le cherche sans succès… sais tu si il se reproduit bien par semi ?
Bersimis a écrit:@Camassia pour l’eryngium x ‘Donard’, il se reproduit facilement par semis. Si tu veux, fais moi signe! Yo, les tiens est-ce qu’ils se portent bien?
Demain je vais voir si j'ai une étiquette pour le nom du hosta.
C'est noté et jeudi aussi les postes sont fermer à cause de la St-Jean.
Merci Bersimis
Tellement zen ton jardin et la Clematis 'Omoshiro' est magnifique ainsi que l'Azalée Exbury 'Klondyke' et les toutes mignonnes pousses de sapin !
Dalila- Nombre de messages : 7014
Merci DalilaDalila a écrit:Tellement zen ton jardin et la Clematis 'Omoshiro' est magnifique ainsi que l'Azalée Exbury 'Klondyke' et les toutes mignonnes pousses de sapin !
Bersimis a écrit:@Camassia pour l’eryngium x ‘Donard’, il se reproduit facilement par semis. Si tu veux, fais moi signe! Yo, les tiens est-ce qu’ils se portent bien?
Malheureusement je n’ai pas ce bel eryngium dans mon jardin.
Yo- Nombre de messages : 2945
Je me suis égaré, désolé Yo… on peut s’arranger heureusement!
La question était pour Billy🤭
Oui, tes eryngiums se portent bien, @Bersimis! Deux des bébés ont particulièrement bien repris! Je les gardais dans un pot à un endroit où le soleil ne tape pas trop... Hier, justement, je me disais qu'ils seraient bientôt prêts pour être mis en plate-bande. Je vais les habituer à un peu plus de soleil au préalable!Bersimis a écrit:
Merci encore pour ce beau cadeau!
Dernière édition par Billy le Dim 20 Juin 2021 - 14:44, édité 1 fois
Billy- Nombre de messages : 12788
Tulipe 127 a écrit:@Bersimis Malheurement j'ai pas trouvé son nom . J'ai repris des photos avec des détails si ça peut aider à l'identification .Bersimis a écrit:
Tulipe, dans la photo reprise par Cloclo, connais-tu le non de le Hosta aux feuilles ondulantes avec le cœur blanc et les bordures vertes
Elle est bien placé dans ce massif... wow !
grigri- Nombre de messages : 27570
Tulipe 127 a écrit:Tulipe 127 a écrit:@Bersimis Malheurement j'ai pas trouvé son nom . J'ai repris des photos avec des détails si ça peut aider à l'identification .Bersimis a écrit:
Tulipe, dans la photo reprise par Cloclo, connais-tu le non de le Hosta aux feuilles ondulantes avec le cœur blanc et les bordures vertes
Je pense que c'est Le hosta Fire and Ice j'ai retrouvé un deuxième plant , je suis pas certaine à 100% mais à 99%
Bonjour Tulipe,
Je te confirme que c’est bien le ‘Fire and Ice’. J’ai retracé le nom du bien qui est placé dans le jardin blanc de Gisèle!
Passe une belle journée!
Je te confirme que c’est bien le ‘Fire and Ice’. J’ai retracé le nom du bien qui est placé dans le jardin blanc de Gisèle!
Passe une belle journée!
Bersimis a écrit:Bonjour Tulipe,
Passe une belle journée!
Merci Bersimis
Un jardin bien inspirant que le tien Tulipe 127
Non seulement il regorge de très belles plantes mais elles sont magnifiquement agencées.
Exochorda The Bride est resplendissant
Cyananchus ascryfolium qui m'était inconnu a retenu mon attention.
et que de beaux lilas
Les vues d'ensemble font rêver
et ce tableau qui a un charme particulier
Merci d'avoir partagé ton beau jardin
Non seulement il regorge de très belles plantes mais elles sont magnifiquement agencées.
Exochorda The Bride est resplendissant
Cyananchus ascryfolium qui m'était inconnu a retenu mon attention.
et que de beaux lilas
Les vues d'ensemble font rêver
et ce tableau qui a un charme particulier
Merci d'avoir partagé ton beau jardin
Viger- Nombre de messages : 1696
Merci Viger
Moi aussi je dois visiter ton printemps. Projet du Week-End !!
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Jean-Mi a écrit:Moi aussi je dois visiter ton printemps. Projet du Week-End !!
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 8 sur 9