Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Printemps 2021 chez Tulipe 127
+16
Dalila
pollito
Marimandoline
Sophie28
Yo
Fleurie
JardinsLeeds
Bersimis
Coxinelle
OLA
Sougriwa
Camassia
Repiqueur
Cloo
grigri
Tulipe 127
20 participants
Page 9 sur 9 • Partagez
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Printemps 2021 chez Tulipe 127
Comme j’ai aimé mon voyage dans ton printemps ce matin avec mon petit café à la noisette !! C’est étonnant la variété de bulbes de printemps des premières pages.
Avec tes photos et celles de @Billy vous me donnez vraiment envie d’Éricas

Je n’ai jamais eu de coup de coeur pour cette plante, mais cette fois c’est le cas, wow !!!

Ta pouponnière de primulas, elles ont l’aire heureuses 🥰. Et les lilas, j’en ai aucun ici, sauf un mini arbustif. Ça m’inspire pour ajouter 3-4 grands lilas sur mon terrain.
Moi aussi je cite cette photo, car j’adore sa composition 🤩.

Bon samedi
!!

Je n’ai jamais eu de coup de coeur pour cette plante, mais cette fois c’est le cas, wow !!!

Ta pouponnière de primulas, elles ont l’aire heureuses 🥰. Et les lilas, j’en ai aucun ici, sauf un mini arbustif. Ça m’inspire pour ajouter 3-4 grands lilas sur mon terrain.
Moi aussi je cite cette photo, car j’adore sa composition 🤩.

Bon samedi

Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
Bon samedi Jean-Mi, merci pour ta visite

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
OMG!Jean-Mi a écrit:Comme j’ai aimé mon voyage dans ton printemps ce matin avec mon petit café à la noisette !! C’est étonnant la variété de bulbes de printemps des premières pages.

@Jean-Mi: c'est tellement facile, les ericas! Toujours beau et ça crée une belle texture dans une plate-bande!

J'ai commandé là, l'an dernier...

https://www.theheatherfarm.com/
Billy- Nombre de messages : 10536
Vous avez plus de succès avec les Erica Carnea en général ?
Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
moi je les trouve plus facile...
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24789
Oui se sont des erythroniums Pagoda j'ai commencé à déménager des caïeux à d'autres endroitsBilly a écrit:OMG!Jean-Mi a écrit:Comme j’ai aimé mon voyage dans ton printemps ce matin avec mon petit café à la noisette !! C’est étonnant la variété de bulbes de printemps des premières pages.
Je n’ai jamais eu de coup de coeur pour cette plante, mais cette fois c’est le cas, wow !!!Ce sont des erythroniums, cette gigantesque talle???
De toute beauté, Tulipe!
@Jean-Mi: c'est tellement facile, les ericas! Toujours beau et ça crée une belle texture dans une plate-bande!
J'ai commandé là, l'an dernier...Pas cher pour des plants de super qualité! Faut juste faire attention aux zones... Pas toutes pour chez nous!
![]()
https://www.theheatherfarm.com/
Merci pour le lien je vais probablement me laisser tenter pour des Erica et Calluna

Méchante belle talle que cet Erythronium 'Pagoda'. Il apprécie son jardin et il te le démontre très bien.
Bravo !
Pierre
Bravo !
Pierre
Merci Pierregrigri a écrit:Méchante belle talle que cet Erythronium 'Pagoda'. Il apprécie son jardin et il te le démontre très bien.
Bravo !
Pierre

Erythronium 'Pagoda'. Wow !!!
Beaucoup de jardins à revisiter cet hiver dont le tien...
Beaucoup de jardins à revisiter cet hiver dont le tien...
Dalila- Nombre de messages : 6646
Merci Dalila

@Marimandoline regarde les plumeaux sur cette graminée. Il s'agit de la Sesleria Heufleriana que je t'ai remise dans les mains à la fin de la rencontre. On voit que Tulipe lui a fait les cheveux assez court à l'automne pour que tu puisses voir les plumeaux noir du début du printemps. Elle ne s'étale pas, reste bien à sa place et pousse relativement lentement. Du moins dans mon sol sec et pauvre.
Pierre
@grigri euh... non je n'ai pas cette plante, que je trouve par ailleurs magnifique. Elle ira sur ma Wish. C'est à quelqu'un d'autre que tu l'as remise

Marimandoline- Nombre de messages : 707
Je garde ça en tête, @Marimandoline!Marimandoline a écrit: @grigri euh... non je n'ai pas cette plante, que je trouve par ailleurs magnifique. Elle ira sur ma Wish. C'est à quelqu'un d'autre que tu l'as remise![]()

Billy- Nombre de messages : 10536
Marimandoline a écrit: @grigri euh... non je n'ai pas cette plante, que je trouve par ailleurs magnifique. Elle ira sur ma Wish. C'est à quelqu'un d'autre que tu l'as remise![]()
J'étais certain que c'était à toi... j'en ai un pot prêt pour le prochain échange. J'ai gardé un bout de la plante seulement et je partage le reste petit à petit. C'est possiblement à Grany que je l'ai vendu... en lui disant qu'elle est très belle.
Pierre
ah mais c'est que j'ai très hâte au printemps

Marimandoline- Nombre de messages : 707
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9