Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Un mois de juillet coloré chez Cloo (2021)
+19
MarieM
JardinsLeeds
Grany
Camassia
Yo
cloclo
Coxinelle
OLA
Bersimis
grigri
Billy
Fleurie
Tulipe 127
Repiqueur
Phil
Sougriwa
Sophie28
Marimandoline
Cloo
23 participants
Page 6 sur 13 • Partagez
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: Un mois de juillet coloré chez Cloo (2021)
Elle a déjà été belle ici, sans être ultra-généreuse. Cette année, 3 hampes courtes dont une qui a avorté, il en reste deux avec peu de boutons, et des fleurs pas toujours belles. La sécheresse l'a très certainement affectéeMarieM a écrit:La Sabine Bauer, me semble qu'elle est chice partout.
Orange Fiesta... mon croisement 1805-3 Orange Expression x Viva les Fêtards La fleur est très abîmée par la pluie (la pluie d'avant-hier a dû abîmer le bouton), mais elle est prometteuse!
Sa floraison en 2019, qui m'avait décidée à la garder et à la déplacer au jardin --> ICI et encore ICI
J'étais un peu déçue de voir la fleur si abîmée ce matin, je l'attendais avec impatience
Sa floraison en 2019, qui m'avait décidée à la garder et à la déplacer au jardin --> ICI et encore ICI
J'étais un peu déçue de voir la fleur si abîmée ce matin, je l'attendais avec impatience
Idem ici... Wayan qui était si belle a des fleurs bien moches aujourd'hui.
Sougriwa- Nombre de messages : 10405
Je la regardais en fin de journée, une belle grande fleur lumineuse, très prometteuse... j'ai bien hâte de vous montrer une fleur pas abîmée!
cloclo a écrit:Je reste collé sur Black Falcon Ritual! Que j'aime sa couleur!
moi c'est sur la grosseur de bologongo, elle me semble être une très grosse fleur.
Viva les fêtards, un si beau rouge
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27438
Ici aussi ce matin, plusieurs étaient moches probablement en raison de la pluie abondante mais d'autres ne semblent jamais affectées par les intempéries. Raspberry Candy, Hold your horses, Claudia des nuances...par exemple, toujours belles. Tupac amaru, Sabine Bauer et généralement les fleurs foncées sont les championnes de la fleurs tâchées.
Pierre
Pierre
Oui, une grosse fleur, et très texturée, c'est ce que j'aime d'elle Une courte, aussi... une diploïde!grigri a écrit:cloclo a écrit:Je reste collé sur Black Falcon Ritual! Que j'aime sa couleur!
moi c'est sur la grosseur de bologongo, elle me semble être une très grosse fleur.
C'est vrai que Hold your Horses est sortie impeccable ce matin, Orange Expression aussigrigri a écrit:Ici aussi ce matin, plusieurs étaient moches probablement en raison de la pluie abondante mais d'autres ne semblent jamais affectées par les intempéries. Raspberry Candy, Hold your horses, Claudia des nuances...par exemple, toujours belles. Tupac amaru, Sabine Bauer et généralement les fleurs foncées sont les championnes de la fleurs tâchées.
A chaque fois que tu nous montre une nouvelle hemerocalle,je me dis »Ha! Oui! C’est celle-là ma préférée »mais ça change à tout les jours!
J’avais oublié comme j’aime Francis Di Assisi
J’avais oublié comme j’aime Francis Di Assisi
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Un beau rouge velours! Mais elle est très courte cette année... sûrement le manque d'eau!
Ça décrit bien la frénésie "Hemero"Ha! Oui! C’est celle-là ma préférée
Ils ont tous leur charme unique, une plus belle que l'autre. Impossible de choisir.
OLA- Nombre de messages : 12996
Marc-André devait aimer traîner au lit le matin... l'héméro Lord Marc-André tarde toujours à ouvrir!
Toue mignonne Indian Giver
Artistic Web... le plant reste faiblard depuis quelques années, je crois bien qu'il va laisser sa place, celui-là, même s'il me fait vaillamment une hampe par année (oui, je sais, @cloclo, tu n'es pas d'accord! )
Ornate Ruffles, une belle blanche!
Duo de Orange de Feu
Strawberry Candy
Delphinium 'Blue Pygmy' de @grigri... quel bleu!
Ma dernière acquisition, le Rhamnus frangula 'Straight Line'... il va cacher le tuyau de HQ en grandissant
Une belle journée pour jardiner!
Toue mignonne Indian Giver
Artistic Web... le plant reste faiblard depuis quelques années, je crois bien qu'il va laisser sa place, celui-là, même s'il me fait vaillamment une hampe par année (oui, je sais, @cloclo, tu n'es pas d'accord! )
Ornate Ruffles, une belle blanche!
Duo de Orange de Feu
Strawberry Candy
Delphinium 'Blue Pygmy' de @grigri... quel bleu!
Ma dernière acquisition, le Rhamnus frangula 'Straight Line'... il va cacher le tuyau de HQ en grandissant
Une belle journée pour jardiner!
Une très bonne idée ce Rhamnus pour cacher le poteau
Artistic Web, un beau rouge, si tu l'as mettait en pot avec beaucoup de compost pour lui donner une chance et tu la replace l'année prochaine.
Sinon, le duo de feu, il ne faut vraiment pas qu'il y ait une sécheresse, elles vont enflammer tout le jardin. Tellement une beauté cette hémérocalle !
et Strawberry candy en polypétales ce matin, très belle.
c'est petit delphinium sont vraiment mignon même s'ils sont de courtes vies, le bleu est intense...
Artistic Web, un beau rouge, si tu l'as mettait en pot avec beaucoup de compost pour lui donner une chance et tu la replace l'année prochaine.
Sinon, le duo de feu, il ne faut vraiment pas qu'il y ait une sécheresse, elles vont enflammer tout le jardin. Tellement une beauté cette hémérocalle !
et Strawberry candy en polypétales ce matin, très belle.
c'est petit delphinium sont vraiment mignon même s'ils sont de courtes vies, le bleu est intense...
C'est ce que je vais faire, oui... une autre qui niaise pas mal ici, c'est Happy Apache. Je l'ai vue en fleurs une seule fois... et c'est une héméro qui s'éparpille, beaucoup de petits fans écartillés, pas un beau gros plant bien regroupé elle ne manque pourtant pas de soleilgrigri a écrit:Artistic Web, un beau rouge, si tu l'as mettait en pot avec beaucoup de compost pour lui donner une chance et tu la replace l'année prochaine.
Vraiment! Je suis totalement séduite par elle cette annéeSinon, le duo de feu, il ne faut vraiment pas qu'il y ait une sécheresse, elles vont enflammer tout le jardin. Tellement une beauté cette hémérocalle !
Je n'avais pas remarqué... tu es en train de me convaincre de ne pas l'enlever... tu sais que ça fait une héméro de moins qui part de ton jardin d'héméros, si je ne l'enlève pas?et Strawberry candy en polypétales ce matin, très belle.
Le duo d'Orange de Feu avec les lys en arrière-plan, magnifique!!
Sougriwa- Nombre de messages : 10405
Oui, Orange de Feu est trop grande, il faudrait que je la mette plus en arrière, mais elle risque de bouder si je fais ça
Cloo a écrit:Oui, Orange de Feu est trop grande, il faudrait que je la mette plus en arrière, mais elle risque de bouder si je fais ça
Je le ferais mais à l'automne au moment où la plante est en dormance, si tu le fais maintenant, elle va te bouder, elle a tellement de plaisir à te faire plaisir... et toi tu vas bouder ton plaisir !
C'est sûr que je touche pas à ce coin-là en ce moment, il y a trop de monde autour d'elle, en plus
Cloo a écrit:C'est sûr que je touche pas à ce coin-là en ce moment, il y a trop de monde autour d'elle, en plus
Une pb Clooptimiser !
C'est dans le coin de l'ex-potager... Quand j'ai décidé de le squatter, je ne pensais pas en mettre autant que ça
Et il y a des plantes à floraison tardive autour, Anemone Honorine-Jobert, Mirabilis jalapa, Lilium tigrinum qui va commencer bientôt, Geranium Starman, Persicaria Firetail, etc
Et il y a des plantes à floraison tardive autour, Anemone Honorine-Jobert, Mirabilis jalapa, Lilium tigrinum qui va commencer bientôt, Geranium Starman, Persicaria Firetail, etc
Dernière édition par Cloo le Dim 11 Juil 2021 - 12:23, édité 1 fois
ah oui, alors je comprend très bien que tu vas attendre... de beaux trésors sont déjà en marche pour la fin juillet et même à l'automne.
Pierre
Pierre
Cherry Cheeks est une lève-tard... mais en après-midi, elle est bien belle!
Echinacea Solar Flare, début de floraison
Lilium African Queen... une seule fleur deux tiges pas très fortes, en voici un qui manque cruellement de soleil! J'ai du mal avec ce qui est entre le lilas WonderBlue et le Berbéris, en arrière, manque de lumière et trop de stock (j'y ai perdu le lys Purple Reign)
Echinacea Solar Flare, début de floraison
Lilium African Queen... une seule fleur deux tiges pas très fortes, en voici un qui manque cruellement de soleil! J'ai du mal avec ce qui est entre le lilas WonderBlue et le Berbéris, en arrière, manque de lumière et trop de stock (j'y ai perdu le lys Purple Reign)
Il faudrait pas perdre cette magnifique reine Africaine Echinacea Solar flare;j’aime sa couleur
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Elle est trop bien entourée!Sophie28 a écrit:Il faudrait pas perdre cette magnifique reine Africaine
Longue vie a ton beau rhamnus.
Delphinium 'Blue Pygmy, mais quelle couleur éclatante, magnifique.
Delphinium 'Blue Pygmy, mais quelle couleur éclatante, magnifique.
OLA- Nombre de messages : 12996
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Page 6 sur 13