Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Un mois de juillet coloré chez Cloo (2021)
+19
MarieM
JardinsLeeds
Grany
Camassia
Yo
cloclo
Coxinelle
OLA
Bersimis
grigri
Billy
Fleurie
Tulipe 127
Repiqueur
Phil
Sougriwa
Sophie28
Marimandoline
Cloo
23 participants
Page 5 sur 13 • Partagez
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: Un mois de juillet coloré chez Cloo (2021)
JardinsLeeds a écrit:Des floraisons à l'infini ... tout est trop beau
C'est bien vrai, c'est une avalanche de fleurs chez Cloo!
Sougriwa- Nombre de messages : 10436
On pourrait y penserSougriwa a écrit:Cloo a écrit:
Deux très grosses rosettes qui fleurissent, ça va faire un gros trou dans mon mon coin de Sempervivum! il va falloir le remplir
Une p'tite commande en vue?
Je dis ça parce que YC m'a fortement suggérer d'ajouter d'autres Sempervivum dans mon coin réservé pour eux.
Comme dans tous vos jardins! Le mois de juillet, ça explose partout!Sougriwa a écrit:JardinsLeeds a écrit:Des floraisons à l'infini ... tout est trop beau
C'est bien vrai, c'est une avalanche de fleurs chez Cloo!
Ebony Pools….
Quelle belle couleur, le phlox Blue Paradise! Je croyais l’avoir, mais je n’ai jamais vu un bleu aussi vibrant!
Ton phlox Light Blue Flame est bien beau et m’honore déjà de sa présence chez moi aussi maintenant que je leur ai donné plus de soleil. Blue Flame et Purple Flame sont bien beaux aussi.
Moi aussi j’aime les platy et c’est une autre vivace que j’ai déplacée pour lui donner plus de soleil. On verra bien si ça les aide.
Crème de la crème et Music Monkey ont des couleurs intéressantes!
Moi aussi, comme @grigri, j’ai de la misère à garder les delphiniums. Ça ne revient pas d’une année à l’autre.
Ohlala, tes vues d’ensemble! C’est vraiment superbe!
Quelle belle couleur, le phlox Blue Paradise! Je croyais l’avoir, mais je n’ai jamais vu un bleu aussi vibrant!
Ton phlox Light Blue Flame est bien beau et m’honore déjà de sa présence chez moi aussi maintenant que je leur ai donné plus de soleil. Blue Flame et Purple Flame sont bien beaux aussi.
Moi aussi j’aime les platy et c’est une autre vivace que j’ai déplacée pour lui donner plus de soleil. On verra bien si ça les aide.
Crème de la crème et Music Monkey ont des couleurs intéressantes!
Moi aussi, comme @grigri, j’ai de la misère à garder les delphiniums. Ça ne revient pas d’une année à l’autre.
Ohlala, tes vues d’ensemble! C’est vraiment superbe!
MarieM- Nombre de messages : 2190
Ce beau bleu, c'est vraiment tôt le matin... il vire au bleu mauve ensuiteMarieM a écrit:Quelle belle couleur, le phlox Blue Paradise! Je croyais l’avoir, mais je n’ai jamais vu un bleu aussi vibrant!
Voici quelques Phlox dans les teintes de rouge/orange/corail... on voit difficilement la différence de teinte sur les photos, mais en vrai, elle y est vraiment! Je n'arrive pas à avoir le petit orangé sur certains (surtout le Younique Orange)!
Phlox Grenadine
Phlox Coral Flame
Phlox Younique Orange
Phlox Red Flame, qui commence à peine
La nouvelle héméro du jour... Bonanza, une très ancienne dans mon jardin, qui a été longtemps relégué dans un coin du jardin et que j'ai décidé il y a 2 ans de replacer bien en vue, et surtout au soleil!
Eternal Warrior, un peu plus rouge ce matin
Red Suspenders, trop belle!
Smuggler's Gold
Todd Abbott
Crème de la Crème
La belle Catananche, si aérienne!
Je vous remontre l'Heliopsis Bleeding Hearts pour vous parler du plant avec les deux fleurs qui sont à gauche... je retrouve au printemps beaucoup de semis spontanés au sol, de toutes sortes de couleurs... en effet, comme l'a démontré mon essai de semis avec les graines issues de mon plant, les semis ne sont pas fidèles, on peut avoir des plants verts à floraison jaune, des plants à feuillage panaché à floraison jaune, mais aussi des plants à feuillage foncé. Donc, parmi ces semis spontanés, il y en a quelques-uns à feuillage foncé... j'ai laissé pousser celui-ci de l'autre côté du petit passage de dalles, espérant qu'il fleurirait aussi comme mon plant-mère eh ben oui à l'avenir, au lieu d'enlever tous les semis spontanés, je vais conserver ceux à feuillage foncé et les garder dans un coin pouponnière
Journée pluvieuse aujourd'hui, journée de repos
Dernière édition par Cloo le Jeu 8 Juil 2021 - 14:40, édité 1 fois
Merci c'est une bonne nouvelle pour l'Heliopsis Bleeding Hearts
Tulipe 127- Nombre de messages : 8647
Il faut juste bien sélectionner les semis spontanés... j'en avais plein au feuillage vert, au feuillage panaché et certains au feuillage foncé
Sabine Baeur me fait ici aussi, les premières fleurs ne sont jamais les plus belles sur le plant... et ça se replace avec la floraison qui avance.
Sinon, tu as de belles plantes, très beau trio que cette Ruby Candy, elle est très belle (mais là je ne suis pas objectif) et dans les orange, Mauna Loa est vraiment lumineuse. Terre brûlée est superbe !
Sinon, tu as de belles plantes, très beau trio que cette Ruby Candy, elle est très belle (mais là je ne suis pas objectif) et dans les orange, Mauna Loa est vraiment lumineuse. Terre brûlée est superbe !
grigri- Nombre de messages : 27577
Je continue avec les photos de la page 5
Eternal warrior est très belle mais que dire du magnifique quatuor de Red Suspenders (ouf... mon coeur a failli s'arrêter).
Crème de la crème avec le lys en arrière, très belle association
Smuggler's Gold est vraiment très florifère, je tente de l'utiliser comme mère et pour son pollen également. J'aime tellement la bordure de cette hémérocalle.
et cet heliopsis, tu es plus avancé que moi, ici il commence à fleurir seulement mais il va donner un bon show comme l'année dernière. Très bonne idée de garder les plants avec le feuillage panaché. Il ne me semble pas avoir vu des semis spontané ici, je vais regarder à nouveau
Eternal warrior est très belle mais que dire du magnifique quatuor de Red Suspenders (ouf... mon coeur a failli s'arrêter).
Crème de la crème avec le lys en arrière, très belle association
Smuggler's Gold est vraiment très florifère, je tente de l'utiliser comme mère et pour son pollen également. J'aime tellement la bordure de cette hémérocalle.
et cet heliopsis, tu es plus avancé que moi, ici il commence à fleurir seulement mais il va donner un bon show comme l'année dernière. Très bonne idée de garder les plants avec le feuillage panaché. Il ne me semble pas avoir vu des semis spontané ici, je vais regarder à nouveau
On dirait que ton semis a le feuillage même olus foncé que plant mère. Très beau.
H.Ruby Candy
H.Ruby Candy
OLA- Nombre de messages : 13053
Oui, c'est pour ça que je le garde... lui, il a droit au nom de 'Bleeding Hearts', comme le plant-mèreOLA a écrit:On dirait que ton semis a le feuillage même plus foncé que plant mère. Très beau.
Elle débourre enfin, elle, pour mon plus grand plaisir... elle est en fond de plate-bande, je la pensais plus haute que ça, et avant, il y a le Gillenia et Champlain qui lui cachent un peu le soleil... c'est pour ça que je taille ces deux-là après leur floraisongrigri a écrit:mais que dire du magnifique quatuor de Red Suspenders (ouf... mon coeur a failli s'arrêter).
Un peu trop dans els mêmes tons, je trouveCrème de la crème avec le lys en arrière, très belle association
Oui, Smuggler's Gold a toujours été une solide et fidèleSmuggler's Gold est vraiment très florifère, je tente de l'utiliser comme mère et pour son pollen également. J'aime tellement la bordure de cette hémérocalle.
Il y en a une qui a un beau frisou aussi, c'est Sherry Lane Carr... il faut que j'essaie de faire qqch avec!
Je parlais plus de garder ceux à feuillage foncé Mais j'ai un plant issu de mes semis qui sont sortis avec le feuillage panaché Comme je l'ai déplacé l'an dernier en fin de saison, il n'est pas très grand cette annéeet cet heliopsis, tu es plus avancé que moi, ici il commence à fleurir seulement mais il va donner un bon show comme l'année dernière. Très bonne idée de garder les plants avec le feuillage panaché.
Sherry Lane Carr... ah oui, elle est bien belle aussi pour hybrider.
Je l'a verrai bien avec Todd Abbott ou une Spacecoast bold scheme...
Elle est fertile en plus.
https://garden.org/plants/view/21417/Daylily-Hemerocallis-Sherry-Lane-Carr/
Je l'ai justement essayée avec Todd Abbott... le croisement sur elle n'a pas fonctionné, mais on dirait que celui sur Todd Abbott, oui Je le referai sur elle.grigri a écrit:Sherry Lane Carr... ah oui, elle est bien belle aussi pour hybrider.
Spacecoast Bold Scheme, je note... dès qu'il fait beau et que les deux sont en fleurs
La pluie menaçant, mais n'arrivant pas, je suis ressortie au jardin... ce matin, j'avais fait ça vite, parce qu'il mouillassait aussi, je croyais que ça allait tomber, mais non, finalement
Viva les Fêtards, enfin! il y a quelques années, elle ne fleurissait plus, coincée en fond de plate-bande à côté du Berberis Rose Glow... J'ai refait tout ce coin bien trop tassé entre le le lilas Wonderblue et le Berberis (d'ailleurs, dans ce coin-là, j'ai des lys qui manquent aussi de soleil, j'ai perdu Purple Reign, je crois), et je lui ai donné LA place de choix, en plein milieu entre les deux, sur le devant de la plate-bande... elle a mis du temps à refleurir! Mais la voici en force cette année, enfin, énorme plant avec NEUF hampes une très belle fleur rouge... c'est un des parents de quelques-uns de mes hybrides
Faces of a Clown
Duo de La Boîte à surprise
La belle Wispy Rays
Pharaoh's Treasure
Moonlit Masquerade, pas très généreuse cette année
Ruby Cheeks (1607-2 Ruby Spider x Cherry Cheeks... elle ne peut pas renier sa parenté, celle-là )
Black Falcon Ritual, plus généreuse que d'habitude cette année
College Colors a fait encore aujourd'hui une 4x4 :surprise... il faut la voir, cette héméro est vraiment superbe, un violet tirant sur le rouge vin avec la gorge orange vif celle-là aussi est plus généreuse que d'habitude cette année, 6 hampes bien garnies
En arrière, j'ai aussi une petite talle du Dianthus amurensis 'Siberian Blue'
Le beau lys Phyllis Irene
Viva les Fêtards, enfin! il y a quelques années, elle ne fleurissait plus, coincée en fond de plate-bande à côté du Berberis Rose Glow... J'ai refait tout ce coin bien trop tassé entre le le lilas Wonderblue et le Berberis (d'ailleurs, dans ce coin-là, j'ai des lys qui manquent aussi de soleil, j'ai perdu Purple Reign, je crois), et je lui ai donné LA place de choix, en plein milieu entre les deux, sur le devant de la plate-bande... elle a mis du temps à refleurir! Mais la voici en force cette année, enfin, énorme plant avec NEUF hampes une très belle fleur rouge... c'est un des parents de quelques-uns de mes hybrides
Faces of a Clown
Duo de La Boîte à surprise
La belle Wispy Rays
Pharaoh's Treasure
Moonlit Masquerade, pas très généreuse cette année
Ruby Cheeks (1607-2 Ruby Spider x Cherry Cheeks... elle ne peut pas renier sa parenté, celle-là )
Black Falcon Ritual, plus généreuse que d'habitude cette année
College Colors a fait encore aujourd'hui une 4x4 :surprise... il faut la voir, cette héméro est vraiment superbe, un violet tirant sur le rouge vin avec la gorge orange vif celle-là aussi est plus généreuse que d'habitude cette année, 6 hampes bien garnies
En arrière, j'ai aussi une petite talle du Dianthus amurensis 'Siberian Blue'
Le beau lys Phyllis Irene
Hum... viva les fêtard est magnifique.
Wispy rays aussi
Face of a Clown (beaucoup plus joli que la face à Trump )
La boîte à surprise aucune hampe florale ici et juste 2 fans... on dirait que mon plant régresse ici. Je vais faire comme toi et la changer de place pour lui donner plus de soleil. La fleur est si jolie.
Wispy rays aussi
Face of a Clown (beaucoup plus joli que la face à Trump )
La boîte à surprise aucune hampe florale ici et juste 2 fans... on dirait que mon plant régresse ici. Je vais faire comme toi et la changer de place pour lui donner plus de soleil. La fleur est si jolie.
Elle a déjà fait des plus belles fleurs... ce matin, avec la mouillasse, bof!grigri a écrit:Face of a Clown (beaucoup plus joli que la face à Trump )
Oui, elle le mérite, elle est magnifique mais tu sais, elle ne fait toujours que deux hampes ici, année après année...La boîte à surprise aucune hampe florale ici et juste 2 fans... on dirait que mon plant régresse ici. Je vais faire comme toi et le change de place pour lui donner plus de soleil. La fleur est si jolie.
Des petites nouvelles ce matin...
Dont la belle Sally Candy de @grigri
Trahlyta, enfin!
Ornate Ruffles, d'un blanc immaculé
Ma petite chouchou, Her Best Bloomer
La petite Siloam Uri Winniford
Des déjà vues... Pêche de Montauban que je trouve plus belle cette année, moins pâlotte
Sabine Baur, vraiment chiche cette année
Platycodon Astra Blue au pied des héméros Trahlyta et Pandora's Box
Ligularia Bottle Rocket, bien compacte!
Le jardin a bu, il renaît!
Dont la belle Sally Candy de @grigri
Trahlyta, enfin!
Ornate Ruffles, d'un blanc immaculé
Ma petite chouchou, Her Best Bloomer
La petite Siloam Uri Winniford
Des déjà vues... Pêche de Montauban que je trouve plus belle cette année, moins pâlotte
Sabine Baur, vraiment chiche cette année
Platycodon Astra Blue au pied des héméros Trahlyta et Pandora's Box
Ligularia Bottle Rocket, bien compacte!
Le jardin a bu, il renaît!
Vraiment très belle cette Sally Candy, une grande fleur dans les tons orangés...
Pêche de Montauban est magnifique, elle commence à se remettre de son déplacement.
Sabine Bauer, pas encore fleuri ici mais tu vois, c'est exactement ce qu'elle me fait des fleurs avec des imperfections (pas comme celles de Yo qui est parfaite, elle le mentionne dans son post d'ailleurs).
Sinon, la belle pluie a fait du bien à la nature et ça parait...
Pierre
Pêche de Montauban est magnifique, elle commence à se remettre de son déplacement.
Sabine Bauer, pas encore fleuri ici mais tu vois, c'est exactement ce qu'elle me fait des fleurs avec des imperfections (pas comme celles de Yo qui est parfaite, elle le mentionne dans son post d'ailleurs).
Sinon, la belle pluie a fait du bien à la nature et ça parait...
Pierre
Ton oeuvre!grigri a écrit:Vraiment très belle cette Sally Candy, une grande fleur dans les tons orangés...
Oui, ça leur prend vraiment un moment avant de retrouver leur beauté!Pêche de Montauban est magnifique, elle commence à se remettre de son déplacement.
Je vous présente Forever in the Highlands... un croisement (Forever in Time x Highland Lord) que j'ai fait il y a très longtemps, et j'aimais la couleur peu ordinaire, avec un oeil plus foncé... alors, je l'ai déplacé au jardin quand j'ai refait le coin ex-lilas, mais elle a mis beaucoup de temps à refleurir, il faut dire qu'elle est en arrière de Wispy Rays, Lexington Avenue, Champlain et cie... cette fleur est aussi plus pâle que ce que j'avais dans mon souvenir dans mon souvenir, c'est quand même un rouge plus foncé que ça, sans être rouge vif ou rouge foncé --> (CECI)
La belle Tupac Amaru se cachait ce matin (en fait, je l'ai vue en faisant les plantations des chèvrefeuilles à partir de chez le voisin)
Bologongo... quand je pense qu'elle végétait en avant de la maison, celle-là... une fois déplacée en arrière, elle explose dès la 2ème année
Viva les Fêtards, éclatante
Oui, je radote, mais Ruby Candy flashe elle aussi
Petit coup d'oeil pour finir... on voit que le Phlox Nicky et l'Helenium Mardi Gras commencent à fleurir... le Phlox Nicky plus haut que d'habitude, je ne l'ai pas pincé cette année
La belle Tupac Amaru se cachait ce matin (en fait, je l'ai vue en faisant les plantations des chèvrefeuilles à partir de chez le voisin)
Bologongo... quand je pense qu'elle végétait en avant de la maison, celle-là... une fois déplacée en arrière, elle explose dès la 2ème année
Viva les Fêtards, éclatante
Oui, je radote, mais Ruby Candy flashe elle aussi
Petit coup d'oeil pour finir... on voit que le Phlox Nicky et l'Helenium Mardi Gras commencent à fleurir... le Phlox Nicky plus haut que d'habitude, je ne l'ai pas pincé cette année
Je reste collé sur Black Falcon Ritual! Que j'aime sa couleur!
cloclo- Nombre de messages : 6571
La Sabine Bauer, me semble qu'elle est chiche partout. J'amais fleuri chez moi depuis 4-5 ans que je l'ai. Je l'ai changée de place l'été dernier; on verra bien si ça rapporte.
Pharaoh' Treasure Je l'ai vue passée sur le site de Mona récemment et ça m'a rappelé comme je l'avais cherchée (comme plusieurs que je vois défiler sur mon FB).
Pharaoh' Treasure Je l'ai vue passée sur le site de Mona récemment et ça m'a rappelé comme je l'avais cherchée (comme plusieurs que je vois défiler sur mon FB).
Dernière édition par MarieM le Sam 10 Juil 2021 - 9:53, édité 1 fois
MarieM- Nombre de messages : 2190
Pas une bonne journée pour les photos... hier soir, je voyais plein de nouvelles prêtes à éclore, mais ce matin, il fait bien frais, et tout ce petit monde tarde à ouvrir! Et quand c'est à peu près ouvert, c'est déjà au soleil!
Alors, juste les nouvelles du jour, pour le plaisir... en essayant de faire de l'ombre comme je le pouvais!
Lexington Avenue
Cherry Cheeks, bien pâlotte
Smoked Scream, la première difforme
Le belle Rouge Brique de Maître Grigri
Francis di Assisi a décidé de faire ça en grand pour sa première... 5-6 fleurs groupées
Et il manque Lord Marc-André qui ouvre ce matin, mais qui lambine... photo plus tard!
Un duo de fleurs doubles de Highland Lord
`hello:
Alors, juste les nouvelles du jour, pour le plaisir... en essayant de faire de l'ombre comme je le pouvais!
Lexington Avenue
Cherry Cheeks, bien pâlotte
Smoked Scream, la première difforme
Le belle Rouge Brique de Maître Grigri
Francis di Assisi a décidé de faire ça en grand pour sa première... 5-6 fleurs groupées
Et il manque Lord Marc-André qui ouvre ce matin, mais qui lambine... photo plus tard!
Un duo de fleurs doubles de Highland Lord
`hello:
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Page 5 sur 13