Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Un mois de juillet coloré chez Cloo (2021)
+19
MarieM
JardinsLeeds
Grany
Camassia
Yo
cloclo
Coxinelle
OLA
Bersimis
grigri
Billy
Fleurie
Tulipe 127
Repiqueur
Phil
Sougriwa
Sophie28
Marimandoline
Cloo
23 participants
Page 4 sur 13 • Partagez
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: Un mois de juillet coloré chez Cloo (2021)
J'ai pris la photo un peu tard, il n'était pas encore ouvert lors de ma tournée matinale... plus beau que ça en vrai, avec une meilleure lumière, pas à contre-jourSougriwa a écrit:Le Lys 'Phyllis Irene'
Un peu décevant cette année, pas beaucoup de boutons... quand je l'ai placé là, je pensais qu'il deviendrait plus haut, ce qui n'est pas le cas. Là, il est caché derrière un petit érable japonaisSophie28 a écrit:Oh!Kaveri…..
Merci Cloo, c’est vraiment beau.
Je trouve itoo que ta orange de feu semble s’embellir dans la journée.
Ruby moonlight je l’aime beaucoup.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Et encore plus à cette heure-ci, les nuances de rouge et orange sont là, les pétales bien épanouis, trop beau!Camassia a écrit:Je trouve itoo que ta orange de feu semble s’embellir dans la journée.
Ruby Moonlight est vraiment belle aussi, une très grande fleur!
Camassia a écrit:Merci Cloo, c’est vraiment beau.
On pense pareil... 2 beautés mais c'est comme au banquier, il y a des plus que 2 beautés chez Cloo
depuis 2 ou 3 matins, les hémérocalles tardent à bien ouvrir en raison du temps frais (12 celsius ce matin de bonne heure), par contre les couleurs sont plus vives... J'ai pris les photos de mes bébés plus tard pour cette raison, pour avoir les fleurs bien ouvertes.
grigri- Nombre de messages : 27339
Idem... j'ai dû attendre ce matin, mais quand je suis ressortie, certaines étaient déjà au gros soleil
J'avoue que ce sont mes deux chouchous en ce moment... une maman n'est jamais impartialegrigri a écrit:On pense pareil... 2 beautés mais c'est comme au banquier, il y a des plus que 2 beautés chez Cloo
Très belles vues d'ensembles ! Des belles couleurs, des plantes en santé, merci
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Merci, Tulipe... des vues d'ensemble pas mal plus restreintes que chez toi
Cloo a écrit:Merci, Tulipe... des vues d'ensemble pas mal plus restreintes que chez toi
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Un petit rab' ce soir
Ce matin, Fancy Face n'était pas assez ouverte, et ensuite trop au soleil...
Le Phlox Purple Rain, c'est une grosse touche de couleur en ce moment au centre du jardin!
Smuggler's Gold, pas une vedette, mais je l'aime beaucoup, une belle forme, une très solide et généreuse
Heliopsis 'Burning Hearts'
Lychnis 'Rauhreif', très haut, même si je l'ai rabattu d'une vingtaine de centimètres en début de saison pour pouvoir voir ce qu'il y avait en arrière
Ce matin, Fancy Face n'était pas assez ouverte, et ensuite trop au soleil...
Le Phlox Purple Rain, c'est une grosse touche de couleur en ce moment au centre du jardin!
Smuggler's Gold, pas une vedette, mais je l'aime beaucoup, une belle forme, une très solide et généreuse
Heliopsis 'Burning Hearts'
Lychnis 'Rauhreif', très haut, même si je l'ai rabattu d'une vingtaine de centimètres en début de saison pour pouvoir voir ce qu'il y avait en arrière
WoW ta vue d’ensemble
Hemerocalle orangé super belle
Magnifique chez toi .
Hemerocalle orangé super belle
Magnifique chez toi .
Fleurie- Nombre de messages : 2311
Sur la photo de l'Heliopsis, on voit déjà des petits sachets accrochés aux hémérocalles... Hybrideuse un jour, hybrideuse toujours!
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Oui, j'ai commencé depuis deux jours j'ai été tellement déçue avec mon flop de semis de cette année (à cause de mon erreur) , je voudrais au moins refaire les croisements que j'avais choisis de semer, et même plus, car il y en a des belles qui n'avaient pas fleuri l'an dernier, comme Hold your Horses et Cloud Chaser
Ton lys Red Velvet ... wowwww !!!
et cette vue !!
que j'aimerais arriver a quelque chose comme ça !! juste un peu proche... ça ferait mon bonheur...
et cette vue !!
que j'aimerais arriver a quelque chose comme ça !! juste un peu proche... ça ferait mon bonheur...
Grany- Nombre de messages : 3167
Quelques nouveautés ce matin... les couleurs sont différentes, j'ai changé d'APN ce matin, j'ai repris le vieux, et de réglage de luminosité aussi... enfin, à suivre!
Une très belle... Faces of a Clown
Pêche de Montauban, de @Fern50... première fleur un peu abîmée, les prochaines seront plus belles!
Le belle Forever in Time
Albert Mondor... je trouve ses premières fleurs petites!
Fancy Face
Après une journée de repos, Orange Expression refait le show ce matin
Bologongo
Lilium Kaveri
Lilium Phyllis Irene
Lilium White Tiger, trop beau!
Encore le Lilium Golden Stone
On commence à voir les beaux épis jaunes des ligulaires... ici, la Bottle Rocket
Sedum obtusifolium var. listoniae, tout en fleurs!
dans son contexte...
Monarde Grand Parade, éclatante!
Phlox Light Blue Flame, on voit la monarde Grand Parade en arrière
Un très beau Phlox, Younique Orange... plus orange en vrai qu'il ne paraît ici, je reprendrai une photo avec l'autre appareil ou avec le cell
Coup d'oeil...
J'attends avec impatience la pluie.... va-t-on avoir des orages?
Une très belle... Faces of a Clown
Pêche de Montauban, de @Fern50... première fleur un peu abîmée, les prochaines seront plus belles!
Le belle Forever in Time
Albert Mondor... je trouve ses premières fleurs petites!
Fancy Face
Après une journée de repos, Orange Expression refait le show ce matin
Bologongo
Lilium Kaveri
Lilium Phyllis Irene
Lilium White Tiger, trop beau!
Encore le Lilium Golden Stone
On commence à voir les beaux épis jaunes des ligulaires... ici, la Bottle Rocket
Sedum obtusifolium var. listoniae, tout en fleurs!
dans son contexte...
Monarde Grand Parade, éclatante!
Phlox Light Blue Flame, on voit la monarde Grand Parade en arrière
Un très beau Phlox, Younique Orange... plus orange en vrai qu'il ne paraît ici, je reprendrai une photo avec l'autre appareil ou avec le cell
Coup d'oeil...
J'attends avec impatience la pluie.... va-t-on avoir des orages?
Cloo a écrit:Oui, j'ai commencé depuis deux jours j'ai été tellement déçue avec mon flop de semis de cette année (à cause de mon erreur) , je voudrais au moins refaire les croisements que j'avais choisis de semer, et même plus, car il y en a des belles qui n'avaient pas fleuri l'an dernier, comme Hold your Horses et Cloud Chaser
et aussi que tu peux trouver des preneurs pour tes graines en surplus... j'en ai plusieurs chez moi d'ailleurs.
Ici aussi, j'ai débuté les croisements, et j'utilise Smugglers Gold depuis l'année dernière comme père, elle a tellement une belle forme et une belle bordure, j'espère qu'elle va transmettre ça à la descendance. Comme tu le dis, ce n'est pas une vedette mais en association avec Claudia des nuances, c'est très jolie, je ferai une photo.
Sinon, Orange de feu est superbe à toute les heures de la journée... elle ne pâlit pas trop comme certaines font
C'est vrai, excellente remarque! ce matin, elle avait une très belle forme dès tôt le matin il faut dire que c'était déjà un peu plus chaud que les jours précédentsgrigri a écrit:Sinon, Orange de feu est superbe à toute les heures de la journée... elle ne pâlit pas trop comme certaines font
et tes vues de contexte dont celle du sedum obtusifolium, les phlox, etc... tout est beau, bien agencé...
Lilium Kaveri une vraie beauté
Albert Mondor, tu l'as trouves petite en comparaison avec les grandes fleurs que tu as présentement dans les autres... ici aussi, j'ai trouvé que ma première fleur de Little business est petite mais en y repensant, c'est la grosseur normale... C'est comme le gars qui va pêcher des truites géantes dans le lac Ontario et qui retourne à la truite de lac indigène, il les trouve petites...
Pierre
Lilium Kaveri une vraie beauté
Albert Mondor, tu l'as trouves petite en comparaison avec les grandes fleurs que tu as présentement dans les autres... ici aussi, j'ai trouvé que ma première fleur de Little business est petite mais en y repensant, c'est la grosseur normale... C'est comme le gars qui va pêcher des truites géantes dans le lac Ontario et qui retourne à la truite de lac indigène, il les trouve petites...
Pierre
La seule nouveauté de la journée, Sabine Baur... première fleur un peu abîmée!
Une belle Terre Brûlée ce matin... elle n'est pas très généreuse cette année
Pêche de Montauban
Par contre, Spacecoast Bold Scheme fait le show ce matin!
Je radote, mais j'adore vraiment cette magnifique Ruby Candy de @grigri
La très belle teinte de la Monarde Raspberry Wine
Destined to see... couleur et motif si beaux!
Music Monkey
Les deux hampes de l'Aconit anthora qui se démarquent sur le feuillage foncé du Cimicifuga en arrière... et quel beau feuillage très découpé!
Les belles couleurs de l'Astilbe Color Flash
Un petit bien foncé, Sedum Bertram Anderson
En vrai, le feuillage du Sedum Dream Dazzler est magnifique!
En bleu et blanc...
J'aime beaucoup ce duo de beaux feuillages... la pulmonaire Diana Clare (qui est devenue énorme) et le Persicaria vrirginiana 'Painter's Palette'
Peut-être quelques averses aujourd'hui en attendant la vraie pluie demain
Une belle Terre Brûlée ce matin... elle n'est pas très généreuse cette année
Pêche de Montauban
Par contre, Spacecoast Bold Scheme fait le show ce matin!
Je radote, mais j'adore vraiment cette magnifique Ruby Candy de @grigri
La très belle teinte de la Monarde Raspberry Wine
Destined to see... couleur et motif si beaux!
Music Monkey
Les deux hampes de l'Aconit anthora qui se démarquent sur le feuillage foncé du Cimicifuga en arrière... et quel beau feuillage très découpé!
Les belles couleurs de l'Astilbe Color Flash
Un petit bien foncé, Sedum Bertram Anderson
En vrai, le feuillage du Sedum Dream Dazzler est magnifique!
En bleu et blanc...
J'aime beaucoup ce duo de beaux feuillages... la pulmonaire Diana Clare (qui est devenue énorme) et le Persicaria vrirginiana 'Painter's Palette'
Peut-être quelques averses aujourd'hui en attendant la vraie pluie demain
Des floraisons à l'infini ... tout est trop beau
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
C'est de ton jardin qu'on peut dire çaJardinsLeeds a écrit:Des floraisons à l'infini ... tout est trop beau
La belle Mauna Loa... elle ouvre tardivement, je ne peux jamais l'avoir le matin, mais l'avantage, c'est qu'elle est encore très belle en fin de journée
Sempervivum Commander Hay... un Sempervivum qui fleurit d'une couleur un peu différente, pas rose bonbon comme les autres, mais un "vieux rose" assez discret, j'aime beaucoup!
Deux très grosses rosettes qui fleurissent, ça va faire un gros trou dans mon mon coin de Sempervivum! il va falloir le remplir
Vous ai-je dit que j'adorais ce petit Phlox Early White? Oui, je sais, je radote... il est trop beau!
J'en ai un 2ème plant, qui risque fort de se retrouver à l'échange
Sempervivum Commander Hay... un Sempervivum qui fleurit d'une couleur un peu différente, pas rose bonbon comme les autres, mais un "vieux rose" assez discret, j'aime beaucoup!
Deux très grosses rosettes qui fleurissent, ça va faire un gros trou dans mon mon coin de Sempervivum! il va falloir le remplir
Vous ai-je dit que j'adorais ce petit Phlox Early White? Oui, je sais, je radote... il est trop beau!
J'en ai un 2ème plant, qui risque fort de se retrouver à l'échange
Cloo a écrit:
Une p'tite commande en vue?
Je dis ça parce que YC m'a fortement suggérer d'ajouter d'autres Sempervivum dans mon coin réservé pour eux.
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Page 4 sur 13