Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Un mois de juillet coloré chez Cloo (2021)
+19
MarieM
JardinsLeeds
Grany
Camassia
Yo
cloclo
Coxinelle
OLA
Bersimis
grigri
Billy
Fleurie
Tulipe 127
Repiqueur
Phil
Sougriwa
Sophie28
Marimandoline
Cloo
23 participants
Page 8 sur 13 • Partagez
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: Un mois de juillet coloré chez Cloo (2021)
WoW trop belle la Ruby Moonlight
J’aime bien la sally candy,tupac amaru .
Mon coup cœur viva les fêtards
J’aime bien la sally candy,tupac amaru .
Mon coup cœur viva les fêtards
Fleurie- Nombre de messages : 2322
Elle a sorti le grand show, ce matin, Viva les Fêtards... elle était encore plus belle en après-midi
Wow Viva les Fêtards
Tulipe 127- Nombre de messages : 8660
Cloo a écrit:Viva les Fêtards, enfin! il y a quelques années, elle ne fleurissait plus, coincée en fond de plate-bande à côté du Berberis Rose Glow... J'ai refait tout ce coin bien trop tassé entre le le lilas Wonderblue et le Berberis (d'ailleurs, dans ce coin-là, j'ai des lys qui manquent aussi de soleil, j'ai perdu Purple Reign, je crois), et je lui ai donné LA place de choix, en plein milieu entre les deux, sur le devant de la plate-bande... elle a mis du temps à refleurir! Mais la voici en force cette année, enfin, énorme plant avec NEUF hampes une très belle fleur rouge... c'est un des parents de quelques-uns de mes hybrides
J'ai retourne plusieurs pages en essayant trouver l'origine de ce hybride, pas trouvé.
Connais tu ses parents. Est-ce ton hybride ou de Pierre ?
OLA- Nombre de messages : 13083
La petite nouvelle du jour... Siloam Show Girl, que j'aime beaucoup avec son halo très foncé!
Dans son contexte, avec en avant la Potentille Monarch's Velvet, dont les petites fleurs sont de la même couleur!
Deux tiges plus courtes du Lilium Golden Stone fleurissent tardivement... avec une bonne dose de paprika
Quintette de Bonanza
La Potentille Esta-Ann s'épivarde pas mal... il va falloir que je réorganise 3 plants dans ce coin-là
L'autre plant de Ligularia Little Rocket, bien entouré
Mauna Loa, généreuse!
Heliopsis 'Bleeding Hearts', déjà bien fourni
Et du radotage juste pour le plaisir des yeux...
Ruby Candy, je fonds chaque jour devant sa couleur et la taille des fleurs!
Faces of a Clown, j'aime beaucoup ce jaune beurre!
Music Monkey... ces pétales bien pincés!
College Colors
Ruby Spider
Petit joujou au jardin s'il n'y a pas trop d'orages
Dans son contexte, avec en avant la Potentille Monarch's Velvet, dont les petites fleurs sont de la même couleur!
Deux tiges plus courtes du Lilium Golden Stone fleurissent tardivement... avec une bonne dose de paprika
Quintette de Bonanza
La Potentille Esta-Ann s'épivarde pas mal... il va falloir que je réorganise 3 plants dans ce coin-là
L'autre plant de Ligularia Little Rocket, bien entouré
Mauna Loa, généreuse!
Heliopsis 'Bleeding Hearts', déjà bien fourni
Et du radotage juste pour le plaisir des yeux...
Ruby Candy, je fonds chaque jour devant sa couleur et la taille des fleurs!
Faces of a Clown, j'aime beaucoup ce jaune beurre!
Music Monkey... ces pétales bien pincés!
College Colors
Ruby Spider
Petit joujou au jardin s'il n'y a pas trop d'orages
Non... Viva, c'est une série de Sylvie aux Vivaces de l'Isle. Je l'ai depuis juillet 2010. Les Viva ne sont pas enregistrées. Je pourrais lui écrire pour lui demander quels sont les parents, si elle a encore l'info.OLA a écrit:Cloo a écrit:Viva les Fêtards, enfin! il y a quelques années, elle ne fleurissait plus, coincée en fond de plate-bande à côté du Berberis Rose Glow... J'ai refait tout ce coin bien trop tassé entre le le lilas Wonderblue et le Berberis (d'ailleurs, dans ce coin-là, j'ai des lys qui manquent aussi de soleil, j'ai perdu Purple Reign, je crois), et je lui ai donné LA place de choix, en plein milieu entre les deux, sur le devant de la plate-bande... elle a mis du temps à refleurir! Mais la voici en force cette année, enfin, énorme plant avec NEUF hampes une très belle fleur rouge... c'est un des parents de quelques-uns de mes hybrides
J'ai retourne plusieurs pages en essayant trouver l'origine de ce hybride, pas trouvé.
Connais tu ses parents. Est-ce ton hybride ou de Pierre ?
http://www.vivaces.net/VIVApage.html
Très belle association avec la potentille red monarch cette H. Siloam Show Girl.
et c'est quoi le phlox avec Bonanza, ça fait une belle association ...
et on voit très bien ce que tu voulais dire en parlant du coeur de College Colors, c'est magnifique ! Claudia des nuances donne pratiquement toujours des coeurs orange à la descendance et j'adore ça... (bon je suis pas objectif...)
je pense que je viens de trouver où relocaliser ma Ruby Spider, je vais la mettre près de Smuggler's Gold, le coeur de RS fonctionne bien avec la couleur spécial de SG.
Très belle photo, on dirait pas que tu as eu de la pluie, ici les hémérocalles sont un peu amochées ce matin (c'est ce qui me fait dire qu'il a plu pas mal chez moi).
@OLA , tu iras dans mon post voir Viva mégaloup
et c'est quoi le phlox avec Bonanza, ça fait une belle association ...
et on voit très bien ce que tu voulais dire en parlant du coeur de College Colors, c'est magnifique ! Claudia des nuances donne pratiquement toujours des coeurs orange à la descendance et j'adore ça... (bon je suis pas objectif...)
je pense que je viens de trouver où relocaliser ma Ruby Spider, je vais la mettre près de Smuggler's Gold, le coeur de RS fonctionne bien avec la couleur spécial de SG.
Très belle photo, on dirait pas que tu as eu de la pluie, ici les hémérocalles sont un peu amochées ce matin (c'est ce qui me fait dire qu'il a plu pas mal chez moi).
@OLA , tu iras dans mon post voir Viva mégaloup
grigri- Nombre de messages : 27727
C'est Nicky qui est juste en arrière de Bonanzagrigri a écrit:et c'est quoi le phlox avec Bonanza, ça fait une belle association ...
Et cette année, je trouve qu'elle me fait des grandes fleurs opulentes, on dirait du velours violet! Je l'adore vraiment... pas de motif, pas de dentelle, une beauté dans sa simplicité et la richesse de sa couleuret on voit très bien ce que tu voulais dire en parlant du coeur de College Colors, c'est magnifique !
C'est exactement là qu'elle est chez moi, mais comme d'habitude ce fut accidentel... quand j'ai déplacé Smuggler's Gold pour faire place à ta belle Ruby Candyje pense que je viens de trouver où relocaliser ma Ruby Spider, je vais la mettre près de Smuggler's Gold, le coeur de RS fonctionne bien avec la couleur spécial de SG.
Je peux t'assurer qu'il a plu pas mal ici
Spécial la forme de pincement sur Music Monkey! D'habitude on voit comme la photo d'après, avec College Colors.
Sougriwa- Nombre de messages : 10464
Et ça s'accentue par la suite... elle est magnifique en ce moment, vers midiSougriwa a écrit:Spécial la forme de pincement sur Music Monkey! D'habitude on voit comme la photo d'après, avec College Colors.
Ah, pour ça que je ne la trouvais pas dans aucun site de référence/ catalogues et tiré conclusion que c'est un de vos hybrides. Non, pas besoin de l'écrire, j'ai eu ma réponse.Cloo a écrit:
Non... Viva, c'est une série de Sylvie aux Vivaces de l'Isle. Je l'ai depuis juillet 2010. Les Viva ne sont pas enregistrées. Je pourrais lui écrire pour lui demander quels sont les parents, si elle a encore l'info
En vrac, juste pour le plaisir des yeux
Oui, je sais, encore elle... elle a encore 3 belles grosses fleurs ce matin!
Et aussi encore elle...
Cahuita
Le Phlox Hadspen, très haut, commence...
Quasi à son pied, le Phlox Younique Old Blue
Trahlyta
... dans son contexte
Juste à gauche, dans l'autre partie de la même plate-bande, Phlox Violet Flame avec l'Astrantia Sunningdale
Eternal Warrior
Regarde, @Yo... ma dernière guidounerie, le mini Thalictrum kiusianum
Mauna Loa a une dizaine de fleurs ce matin, mais pas encore bien ouvertes et déjà au soleil
Journée belle et chaude en vue
Oui, je sais, encore elle... elle a encore 3 belles grosses fleurs ce matin!
Et aussi encore elle...
Cahuita
Le Phlox Hadspen, très haut, commence...
Quasi à son pied, le Phlox Younique Old Blue
Trahlyta
... dans son contexte
Juste à gauche, dans l'autre partie de la même plate-bande, Phlox Violet Flame avec l'Astrantia Sunningdale
Eternal Warrior
Regarde, @Yo... ma dernière guidounerie, le mini Thalictrum kiusianum
Mauna Loa a une dizaine de fleurs ce matin, mais pas encore bien ouvertes et déjà au soleil
Journée belle et chaude en vue
J’aime de plus en plus Mauna Loa et college Colors …moi qui n’aimait pas le orange!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
MarieM a écrit:La Sabine Bauer, me semble qu'elle est chiche partout. J'amais fleuri chez moi depuis 4-5 ans que je l'ai. Je l'ai changée de place l'été dernier; on verra bien si ça rapporte.
Pharaoh' Treasure Je l'ai vue passée sur le site de Mona récemment et ça m'a rappelé comme je l'avais cherchée (comme plusieurs que je vois défiler sur mon FB).
Je suis en retard dans le post…. Sabine Bauer ne faisait rien de bon non plus ici, aucune fleur ou alors très très peu et très pâlottes. Je l’ai déplacée depuis 2 ans, maintenant elle est au très gros soleil dans un sol plus ingrat, assez sec, et elle a explosé. Les fans sont vraiment petits, mais avec beaucoup de hampes et des fleurs sans tache avec des couleurs très saturées.
Yo- Nombre de messages : 2945
Sophie28 a écrit:J’aime de plus en plus Mauna Loa et college Colors …moi qui n’aimait pas le orange!
Ça tombe bien, j’ai un pot de Mauna Loa pour l’échange.
J’aime vraiment beaucoup Music Monkey, la couleur est belle et la forme très distincte. Pareil pour la potentille Anna-kèkechose (trop de noms dans ton post ), la forme des pétales et le contraste de couleurs sont très intéressants.
Mignon petit thalictrum
Yo- Nombre de messages : 2945
La mienne a fait dur cette année... faut que je fasse qqch... ou je la menace de sortir du jardin, ou autre choseYo a écrit:MarieM a écrit:La Sabine Bauer, me semble qu'elle est chiche partout. J'amais fleuri chez moi depuis 4-5 ans que je l'ai. Je l'ai changée de place l'été dernier; on verra bien si ça rapporte.
Pharaoh' Treasure Je l'ai vue passée sur le site de Mona récemment et ça m'a rappelé comme je l'avais cherchée (comme plusieurs que je vois défiler sur mon FB).
Je suis en retard dans le post…. Sabine Bauer ne faisait rien de bon non plus ici, aucune fleur ou alors très très peu et très pâlottes. Je l’ai déplacée depuis 2 ans, maintenant elle est au très gros soleil dans un sol plus ingrat, assez sec, et elle a explosé. Les fans sont vraiment petits, mais avec beaucoup de hampes et des fleurs sans tache avec des couleurs très saturées.
Elle est vraiment très belleYo a écrit:J’aime vraiment beaucoup Music Monkey, la couleur est belle et la forme très distincte.
Potentille Esta-Ann... au Merle bleu
Ta première ....ouffff!
cloclo- Nombre de messages : 6591
Hot hot hot!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Deux petites nouvelles ce matin
Osiris Câline de Blues, toute mignonne
et Dragon King, une belle rouge, qui traîne de la patte cette année... tardive par rapport aux autres, et les hampes moins vigoureuses, je trouve... il faut dire qu'avec la sécheresse, la pauvre n'est déjà pas dans un endroit très facile (lire: où l'érable étend de plus en plus ses tentacules/racines, en avant de la maison)
Lord Marc-André, une belle fleur ce matin
Comme le disait cloclo, c'est difficile de rendre la beauté de Ornate Ruffles
Eternal Warrior... parfois, elle est plus rose, parfois elle est plus rouge
Orange Fiesta, sa 3ème et dernière fleur, pas encore très belle
Un pavot qui pique une jasette avec Sally Candy
Phlox Nicky
Forever in Time
Highland Lord en gang
Une autre qui ouvre tardivement, Francis di Assisi
Pandora's Box sur fond de Phlox Purple Eye Flame
Phlox que voici...
Et Fancy Face pour fermer le bal et vous souhaiter une belle journée
Mauna Loa a 16 fleurs ce matin, mais pas encore bien ouvertes... si le temps peut rester nuageux comme il l'est en ce moment, je prendrai une photo, c'est sûr!
Osiris Câline de Blues, toute mignonne
et Dragon King, une belle rouge, qui traîne de la patte cette année... tardive par rapport aux autres, et les hampes moins vigoureuses, je trouve... il faut dire qu'avec la sécheresse, la pauvre n'est déjà pas dans un endroit très facile (lire: où l'érable étend de plus en plus ses tentacules/racines, en avant de la maison)
Lord Marc-André, une belle fleur ce matin
Comme le disait cloclo, c'est difficile de rendre la beauté de Ornate Ruffles
Eternal Warrior... parfois, elle est plus rose, parfois elle est plus rouge
Orange Fiesta, sa 3ème et dernière fleur, pas encore très belle
Un pavot qui pique une jasette avec Sally Candy
Phlox Nicky
Forever in Time
Highland Lord en gang
Une autre qui ouvre tardivement, Francis di Assisi
Pandora's Box sur fond de Phlox Purple Eye Flame
Phlox que voici...
Et Fancy Face pour fermer le bal et vous souhaiter une belle journée
Mauna Loa a 16 fleurs ce matin, mais pas encore bien ouvertes... si le temps peut rester nuageux comme il l'est en ce moment, je prendrai une photo, c'est sûr!
Dernière édition par Cloo le Ven 16 Juil 2021 - 10:27, édité 1 fois
Lord Marc-André, très belle couleur... un beau clin d'oeil à ce jeune homme parti trop tôt !
Eternal Warrior est vraiment très belle
et Highland Lord en rang d'oignon, bien aligné, une clooptimisation très réussie... tu les as bien dressé, ça prend moins de place !
Eternal Warrior est vraiment très belle
et Highland Lord en rang d'oignon, bien aligné, une clooptimisation très réussie... tu les as bien dressé, ça prend moins de place !
grigri- Nombre de messages : 27727
c'est un gros plant, maintenant, avec pas mal de hampes, j'aime bien son rouge foncé! Et j'ai manqué hier, dans ma séance photo, sa voisine, T-Bone Walker, qui fleurissait pour la 1ère fois après son déménagement i y a quoi? 2 ou 3 ans? Prochaine fleur!grigri a écrit:et Highland Lord en rang d'oignon, bien aligné, une clooptimisation très réussie... tu les as bien dressé, ça prend moins de place !
Fancy Face, l'oeil et pattern tellement jolis,
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Page 8 sur 13