Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Un mois de juillet coloré chez Cloo (2021)
+19
MarieM
JardinsLeeds
Grany
Camassia
Yo
cloclo
Coxinelle
OLA
Bersimis
grigri
Billy
Fleurie
Tulipe 127
Repiqueur
Phil
Sougriwa
Sophie28
Marimandoline
Cloo
23 participants
Page 9 sur 13 • Partagez
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Un mois de juillet coloré chez Cloo (2021)
La voici... il y en a tant, impossible de les voir toutes, il y a embouteillageCloo a écrit:
Mauna Loa a 16 fleurs ce matin, mais pas encore bien ouvertes... si le temps peut rester nuageux comme il l'est en ce moment, je prendrai une photo, c'est sûr!
Dans son contexte...
Todd Abbott essaie tant bien que mal de l'imiter
Dans le fond du jardin, Eternal Warrior et Ruby Candy sur fond de Phlox David
Salut Cloo, tout une collection d'hemerocalles!
Petite observation technique: je crois que tes photos sont légèrement sombre et parfois à prédominance bleutée. Est-ce tes prises de vue sont faites en mode manuel ou automatique. Je te suggère d'augmenter ton ISO à 200 et réduire ta vitesse d'obturation à 1/125.
Sur la dernière, il est indiqué ISO100 et vitesse de 1/800... c'est qui explique le peu de lumière capte.
Au plaisir, Bersimis
Petite observation technique: je crois que tes photos sont légèrement sombre et parfois à prédominance bleutée. Est-ce tes prises de vue sont faites en mode manuel ou automatique. Je te suggère d'augmenter ton ISO à 200 et réduire ta vitesse d'obturation à 1/125.
Sur la dernière, il est indiqué ISO100 et vitesse de 1/800... c'est qui explique le peu de lumière capte.
Au plaisir, Bersimis
Bersimis- Nombre de messages : 3363
Mauna Loa à chaque fois que je vois ses fleurs, ça me donne envie de manger une mangue!
College Colors et Fancy Face
College Colors et Fancy Face
bichette- Nombre de messages : 1004
@Bersimis... la prédominance bleutée, c'est le matin tôt uniquement, avec cet APN, beaucoup moins avec l'autre. Le reste, ce n'est pas moi qui décide (un peu quand même, oui, je ne suis pas complètement en mode auto), mais je vais essayer tes paramètres. Cependant à 7h du matin, avec une carcasse qui a du mal à se mettre en route aussi tôt, je n'ai pas trop envie de me casser la tête à chaque photo...
J'ai tendance à surexposer, justement, alors je fais attention, je tombe peut-être dans l'excès contraire.
J'ai tendance à surexposer, justement, alors je fais attention, je tombe peut-être dans l'excès contraire.
Dernière édition par Cloo le Ven 16 Juil 2021 - 16:54, édité 2 fois
Elle vient de chez toi, celle-làbichette a écrit:Mauna Loa à chaque fois que je vois ses fleurs, ça me donne envie de manger une mangue!
De belles grosses talles fleuries ...j'adore!
cloclo- Nombre de messages : 6556
cloclo a écrit:De belles grosses talles fleuries ...j'adore!
Mets-en ! moi aussi j'adore ça
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27446
Deux petites nouvelles ce matin
T-Bone Walker, enfin!!! Pour la petite histoire, je l'avais déplacée dans la même opération de plante musicale que le déplacement de Viva les Fêtards, car elle était dans le même coin et manquait elle aussi de soleil. Je l'ai déplacée à côté de Highland Lord près de la maison, mais là encore, elle a mis du temps avant de fleurir! Je suis tellement contente de revoir sa floraison
et Techny Spider... la photo ne lui rend pas justice, et en plus c'est sa 1ère fleur de la saison...
Dragon King
Phlox Hadspen, si grand!
Sa fleur est bien jolie, bien découpée!
À ses pieds, Eryngium et Phlox Younique Old Blue
Les deux ligulaires Little Rocket... vous remarquerez, au dessus du feuillage foncé Cimicifuga, le Lilium henryi qui tarde à ouvrir... j'ai hâte de le voir!
Le si bel Hydrangea Great Star Le Vasterival
L'allée des rudbeckias a été un peu amputée sur la droite, mais elle est encore là! Et elle a été agrémentée d'une bordure de plantes courtes en avant
Et ça va exploser bientôt!
Et parce que je suis de plus en plus décidée à la mettre au jardin après sa floraison... Orange Éternelle (Orange Expression x Eternal Warrior), qui est encore dans la pouponnière d'héméros, je l'aime tellement, toute en douceur!
Une matinée idéale pour aller faire joujou dehors!
T-Bone Walker, enfin!!! Pour la petite histoire, je l'avais déplacée dans la même opération de plante musicale que le déplacement de Viva les Fêtards, car elle était dans le même coin et manquait elle aussi de soleil. Je l'ai déplacée à côté de Highland Lord près de la maison, mais là encore, elle a mis du temps avant de fleurir! Je suis tellement contente de revoir sa floraison
et Techny Spider... la photo ne lui rend pas justice, et en plus c'est sa 1ère fleur de la saison...
Dragon King
Phlox Hadspen, si grand!
Sa fleur est bien jolie, bien découpée!
À ses pieds, Eryngium et Phlox Younique Old Blue
Les deux ligulaires Little Rocket... vous remarquerez, au dessus du feuillage foncé Cimicifuga, le Lilium henryi qui tarde à ouvrir... j'ai hâte de le voir!
Le si bel Hydrangea Great Star Le Vasterival
L'allée des rudbeckias a été un peu amputée sur la droite, mais elle est encore là! Et elle a été agrémentée d'une bordure de plantes courtes en avant
Et ça va exploser bientôt!
Et parce que je suis de plus en plus décidée à la mettre au jardin après sa floraison... Orange Éternelle (Orange Expression x Eternal Warrior), qui est encore dans la pouponnière d'héméros, je l'aime tellement, toute en douceur!
Une matinée idéale pour aller faire joujou dehors!
C'est sûr qu'elle mérite une "vraie" place, cette Orange Éternelle!!!
C'est très joli ta rangée de rudbeckias!
C'est très joli ta rangée de rudbeckias!
Billy- Nombre de messages : 12721
En vrai, tellement plus belle, toute en nuancesBilly a écrit:C'est sûr qu'elle mérite une "vraie" place, cette Orange Éternelle!!!
Hydrangea Great Star Le Vasterival , c'est vrai qu'elle est très belle.
TvBon Walker , serait la dernière a fleurir ici, dans 1-2 semaines. Elle était pressé de te revoir
Cimicifuga, c'est quelle variété?
J'ai introduit Brunette, pour la couleur foncé, mais elle n'est pas du tout brune, verte avec quelques reflettes foncé. J'espère que l'année prochaine, une fois installé, elle serait plus foncé
TvBon Walker , serait la dernière a fleurir ici, dans 1-2 semaines. Elle était pressé de te revoir
Cimicifuga, c'est quelle variété?
J'ai introduit Brunette, pour la couleur foncé, mais elle n'est pas du tout brune, verte avec quelques reflettes foncé. J'espère que l'année prochaine, une fois installé, elle serait plus foncé
OLA- Nombre de messages : 12997
Elle est en avance, comme tout ici cette saison, mais d,habitude c'est l'une des plus tardivesOLA a écrit:TvBon Walker , serait la dernière a fleurir ici, dans 1-2 semaines. Elle était pressé de te revoir
Celui sur la photo, c'est le Chocoholic. J'ai le Brunette aussi, je viens d'aller le voir, c'est vrai qu'il est moins foncé. J'ai le Black Negligee aussi, bien foncé aussiCimicifuga, c'est quelle variété?
J'adore ton Ligulaire!
cloclo- Nombre de messages : 6556
Une belle talle de Little Rocket
le Phlox Younique Old Blue, c'est pas celui que tu avais commandé chez Anna's Perennials?
le Phlox Younique Old Blue, c'est pas celui que tu avais commandé chez Anna's Perennials?
Sougriwa- Nombre de messages : 10412
La petite nouvelle de la journée, Cherokee Pass, qui n'est pas rancunière, malgré un déplacement pour laisser sa place à Monacan Trail, et a quand même sorti une hampe
Il reste encore 4 héméros à fleurir, si je ne me trompe pas: Lady Neva, Osiris Cassis, Laura Harwood et Chicago Apache
Eternal Warrior... grigri va encore dire que je les ai dressées au fouet
Ça va exploser du côté du Lilium tigrinum!
Trahlyta
Le Chrysanthemum 'MyFavorite Bronze' n'est pas en retard...
Encore 4 grosses fleurs ce matin (3 groupées sur la photo)... comment ne pas être touchée par sa beauté et sa générosité!
Phlox Coral Flame, un court!
Début de floraison du Coreopsis 'Route 66', avec l'Hypericum haplophylloides à son pied... il est plus court et moins touffu que d'habitude, manque d'eau, probablement?
Bologongo avec ses grosses fleurs texturées
J'aime presque autant l'Heliopsis 'Burning Hearts' que le 'Bleeding Hearts'!
Phlox Red Flame, de taille moyenne
La belle T-Bone Walker
Francis di Assisi
Comment ne pas craquer, en revenant vers la maison, devant le beau feuillage de la Persicaria virginiana 'Painter's Palette'?
Aurons-nous un peu de pluie aujourd'hui, comme le montre le radar? Je le souhaite!
Il reste encore 4 héméros à fleurir, si je ne me trompe pas: Lady Neva, Osiris Cassis, Laura Harwood et Chicago Apache
Eternal Warrior... grigri va encore dire que je les ai dressées au fouet
Ça va exploser du côté du Lilium tigrinum!
Trahlyta
Le Chrysanthemum 'MyFavorite Bronze' n'est pas en retard...
Encore 4 grosses fleurs ce matin (3 groupées sur la photo)... comment ne pas être touchée par sa beauté et sa générosité!
Phlox Coral Flame, un court!
Début de floraison du Coreopsis 'Route 66', avec l'Hypericum haplophylloides à son pied... il est plus court et moins touffu que d'habitude, manque d'eau, probablement?
Bologongo avec ses grosses fleurs texturées
J'aime presque autant l'Heliopsis 'Burning Hearts' que le 'Bleeding Hearts'!
Phlox Red Flame, de taille moyenne
La belle T-Bone Walker
Francis di Assisi
Comment ne pas craquer, en revenant vers la maison, devant le beau feuillage de la Persicaria virginiana 'Painter's Palette'?
Aurons-nous un peu de pluie aujourd'hui, comme le montre le radar? Je le souhaite!
Dernière édition par Cloo le Dim 18 Juil 2021 - 9:11, édité 1 fois
Elle manquerait pas d'un peu de soleil, ta Brunette, @OLA?OLA a écrit:J'ai introduit Brunette, pour la couleur foncé, mais elle n'est pas du tout brune, verte avec quelques reflettes foncé. J'espère que l'année prochaine, une fois installé, elle serait plus foncé
Ici, elle est assez foncée!
Francis di Assisi: quelle classe! J'adore sa couleur bien saturée!
Ta talle de 'Painter's Palette est splendide! La division que tu m'avais donné l'an dernier semblait avoir bien pris, j'avais eu une floraison... mais elle n'est pas revenue après l'hiver!
Ta talle de 'Painter's Palette est splendide! La division que tu m'avais donné l'an dernier semblait avoir bien pris, j'avais eu une floraison... mais elle n'est pas revenue après l'hiver!
Oh, c'est dommage... c'est pourtant une plante bien solide, habituellement
wow ! Eternal Warrior sont en ligne (ben oui, elles ont appris à se tenir en ligne comme on fait dans certains commerces)
Blague à part, elle est vraiment belle cette EW.
et ce phlox hadspen, il est vraiment beau et très haut chez toi, il garnit très bien ce coin et la floraison est longue.
Je suis comme toi pour les heliopsis, bon le orange est mon préféré mais le jaune est très florifère aussi.
Coreopsis route 66 a réduit comme peau de chagrin ici aussi mais il est vivant, gardons espoir qu'il se refasse une santé
Pierre
Blague à part, elle est vraiment belle cette EW.
et ce phlox hadspen, il est vraiment beau et très haut chez toi, il garnit très bien ce coin et la floraison est longue.
Je suis comme toi pour les heliopsis, bon le orange est mon préféré mais le jaune est très florifère aussi.
Coreopsis route 66 a réduit comme peau de chagrin ici aussi mais il est vivant, gardons espoir qu'il se refasse une santé
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27446
T’as tellement de belles plantes Cloo. C’est comme un magasin de bonbons. On veut toutes tes plantes.
Camassia- Nombre de messages : 2751
C'est gentil, Camassia c'est pareil dans tous vos jardins aussi
J'aime ça, les journées nuageuses... je peux prendre des photos dans la journée des hémérocalles qui n'étaient pas encore trop ouvertes le matin
Encore un tir groupé sur Viva les Fêtards
et un beau petit trio juste à côté sur Spaceoast Surprise Purple
Je me souviens encore quand j'ai eu un coup de coeur pour le gros plant de Cherry Cheeks chez Bichette!
Bonanza, une vieille, une classique, mais si belle! ça fait longtemps que je l'ai, mais elle a été mal placée très longtemps, je lui ai redonné une place de choix il y a 2 ans
Tir groupé aussi sur plusieurs hampes de Siloam Little Girl
Je l'adore, ce Phlox Younique Old Blue
Encore un tir groupé sur Viva les Fêtards
et un beau petit trio juste à côté sur Spaceoast Surprise Purple
Je me souviens encore quand j'ai eu un coup de coeur pour le gros plant de Cherry Cheeks chez Bichette!
Bonanza, une vieille, une classique, mais si belle! ça fait longtemps que je l'ai, mais elle a été mal placée très longtemps, je lui ai redonné une place de choix il y a 2 ans
Tir groupé aussi sur plusieurs hampes de Siloam Little Girl
Je l'adore, ce Phlox Younique Old Blue
Dernière édition par Cloo le Dim 18 Juil 2021 - 17:34, édité 1 fois
Belle floraison pour viva les fetards
Camassia- Nombre de messages : 2751
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Page 9 sur 13