Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Phil - 2021
+11
Grany
grigri
Marimandoline
Billy
Tulipe 127
Sougriwa
Sophie28
Camassia
Repiqueur
Cloo
Phil
15 participants
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Chez Phil - 2021
J'espère garder mes échinacée quelques années sans que les plants soit atteins de la jaunisse de l'Aster alors... Je vais apprendre avec le temps! je ne connais pas tous les petits indésirables que certaines plantes peuvent attirer. J'aime bien les échinacées, et comme certains le savent j'ai fait plusieurs semis d'échinacée pour la première fois au printemps et j'en est planté beaucoup dans ma cour, qui devrait me donner des fleurs à leur pleins potentiel seulement l'été prochain. Je trouve que c'est une belle plante qui peut être assez massive et donne une longue fleuraison jusqu'à l'automne.
Phil- Nombre de messages : 457
Les purpurea classiques semblent moins atteintes, il me semble.
Ici, j'ai un plant de Solar Flare et un de Cheyenne Spirit, ils semblent épargnés pour le moment
Ici, j'ai un plant de Solar Flare et un de Cheyenne Spirit, ils semblent épargnés pour le moment
Merci pour le lien, @Cloo!Cloo a écrit:Ceci, la jaunisse de l'Aster
https://accrosjardin.forumactif.com/t3726-problemes-avec-les-echinacees
La raison pour laquelle je n'en achète plus
Phil, j'espère que tes plants et tous tes semis vont être épargnés!
Billy- Nombre de messages : 12719
Cloo a écrit:Les purpurea classiques semblent moins atteintes, il me semble.
De mon côté j'ai des plants de Primadonna Deep Rose, Cheyenne Spirit et Pow Wow Wild Berry. Plus trois plantés l'an dernier (Sombrero Salsa Red, Magnus et Magnus Superior). Au fais, qu'est-ce qui est considéré comme étant classique?
Billy a écrit:Merci pour le lien, @Cloo!Cloo a écrit:Ceci, la jaunisse de l'Aster
https://accrosjardin.forumactif.com/t3726-problemes-avec-les-echinacees
La raison pour laquelle je n'en achète plus
Phil, j'espère que tes plants et tous tes semis vont être épargnés!
J'espère aussi! J'ai agrandi ma plate-bande dans la cour uniquement pour les semis d'echinacées. J'en est planté beaucoup, je voulais me faire un coin massif avec quelques variété d'echinacées, alors j'espère que ça va bien fonctionner!
Celle que j'appelle classique, c'est l'Echinacea purpurea, la pourpre:
https://www.plantes.ca/fleurs/famille/echinacea-purpurea.html
La Magnus en est un cultivar à grandes fleurs, je crois
Les Sombrero, c'est une lignée assez récente, avec des couleurs vives
https://www.plantes.ca/fleurs/famille/echinacea-purpurea.html
La Magnus en est un cultivar à grandes fleurs, je crois
Les Sombrero, c'est une lignée assez récente, avec des couleurs vives
Finalement, quelques fleurs d'un des deux clématis (le plus petit des deux à fleuri au début de l'été). Je suis aller prendre des photos ce matin, par contre, j'ai perdu les étiquettes, je ne suis plus certains de quelles variétés il sagit.
Je crois que c'est un Jackmanii :
Et quelques nouvelles roses qui commencent à ouvrir
Bonne journée
Je crois que c'est un Jackmanii :
Et quelques nouvelles roses qui commencent à ouvrir
Bonne journée
ça fait quelques photos de mini rosiers que tu postes et du coup, ça me tente de m'en acheter un chez Iga, ils en ont souvent de bien belles couleurs et c'est facile pour l'hiver, un peu de terre pour les protéger et l'affaire est «Ketchup».
Les tiens sont bien jolis
Les tiens sont bien jolis
grigri- Nombre de messages : 27438
Chic! Un nouveau jardin à explorer!
Ton lys en feu en page un est probablement le Matrix. Je l'ai déjà eu, alors je le reconnais
T'es rudbeckias géantes très hautes: des rudbeckias laciniata
Et quel spectacle que tes rudbeckies doubles, elles sont magnifiques et y'en a tellement!
Ton lys en feu en page un est probablement le Matrix. Je l'ai déjà eu, alors je le reconnais
T'es rudbeckias géantes très hautes: des rudbeckias laciniata
Et quel spectacle que tes rudbeckies doubles, elles sont magnifiques et y'en a tellement!
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Y fait chaud!
Et voici quelques nouvelles photos
Mini rosier
Géranium Rozanne, toujours avec plusieurs fleurs
Gaillardia X grandiflora Goblin
Marguerite
Autre rosier, avec plusieurs nouvelles fleurs
Clématite
Encore des Rudbeckia, les fleurs commencent enfin à ouvrir depuis quelques jours
Rudbeckia fulgida Goldsturm Black-Eyed Susan
Et voici quelques nouvelles photos
Mini rosier
Géranium Rozanne, toujours avec plusieurs fleurs
Gaillardia X grandiflora Goblin
Marguerite
Autre rosier, avec plusieurs nouvelles fleurs
Clématite
Encore des Rudbeckia, les fleurs commencent enfin à ouvrir depuis quelques jours
Rudbeckia fulgida Goldsturm Black-Eyed Susan
Super rosiers.
Pas mal fleuris
Pas mal fleuris
Camassia- Nombre de messages : 2751
Il ne reste plus beaucoup de fleurs, mis à part les échinacées de cette année qui commencent à sortir de plus en plus de fleurs.
Primadonna Deep Rose
Cheyenne Spirit
Les Pow Wow Wild Berry devrait eux aussi sortir quelques fleurs dans les jours à venir.
Et pourquoi pas une photo de tournesols que j'ai planté ce printemps, le seul plant qui a survécu, au moins il donne beaucoup de fleurs, mais il ne tien même plus par lui même, et encore beaucoup d'autres fleurs devrait sortir sous peu!
Primadonna Deep Rose
Cheyenne Spirit
Les Pow Wow Wild Berry devrait eux aussi sortir quelques fleurs dans les jours à venir.
Et pourquoi pas une photo de tournesols que j'ai planté ce printemps, le seul plant qui a survécu, au moins il donne beaucoup de fleurs, mais il ne tien même plus par lui même, et encore beaucoup d'autres fleurs devrait sortir sous peu!
Question concernant mon clerodendron
Je veux le garder à l'intérieur tout l'hiver pour le sortir au printemps prochain. J'ai l'intention de vaporiser une eau avec un peu de savon vaisselle pour éloigner les insectes. Une fois à l'intérieur je présume qu'il devrait tomber en dormance, ça va lui faire un petit choc de ne plus avoir tout le soleil extérieur. Je voudrais aussi couper quelques longues tiges, quelques temps après l'avoir entré à l'intérieur.
Avez-vous des conseils à me donner pour "l'entreposage"?
Merci
Je veux le garder à l'intérieur tout l'hiver pour le sortir au printemps prochain. J'ai l'intention de vaporiser une eau avec un peu de savon vaisselle pour éloigner les insectes. Une fois à l'intérieur je présume qu'il devrait tomber en dormance, ça va lui faire un petit choc de ne plus avoir tout le soleil extérieur. Je voudrais aussi couper quelques longues tiges, quelques temps après l'avoir entré à l'intérieur.
Avez-vous des conseils à me donner pour "l'entreposage"?
Merci
Encore quelques dernières roses à sortir
C'est pas mal terminé, mine de rien le mois de novembre dans une semaine.
C'est pas mal terminé, mine de rien le mois de novembre dans une semaine.
Ici aussi, quelques roses encore au jardin... j'aime beaucoup la couleur de celle sur la 3ème photo
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3