Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Phil - 2021
+11
Grany
grigri
Marimandoline
Billy
Tulipe 127
Sougriwa
Sophie28
Camassia
Repiqueur
Cloo
Phil
15 participants
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Chez Phil - 2021
Cloo a écrit:Ici aussi, les Rudbeckias sont en avance, mais je dirais plus de 2 semaines
Oui c'est bien possible. En faite j'ai planté quelques nouvelles rudbeckia qui elles sont bien en fleur présentement.
C'est ceux sur la dernière photo, qui était déjà sur le terrain quand je suis arrivé. Les deux dernières été elles ont fleuri après la mi-août si je me trompe pas. Ce n'est pas l'endroit ou il y a le plus de soleil non plus.
Phil- Nombre de messages : 457
Elles sont toutes très belles tes rudbeckies.
En fleurs itoo ici mais je n’en ai pas autant que cloo et toi.
En fleurs itoo ici mais je n’en ai pas autant que cloo et toi.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Quelques autres photos d'aujourd'hui
Hémérocalle Frans Hals
Rosier mignature
Echinacea Sombrero Salsa Red
Autre rosier mignature qui devrait ouvrir très bientôt
Gaillardia aristata Gallo Dark Bicolor
Gaillardia X grandiflora Goblin
Un très petit tournesol, il a poussé par lui même au fond de la cour. J'avais des tournesols géant l'an dernier, possiblement une graine qui a voyagé avec les oiseaux et a été mélangé avec une autre variété dans le secteur. J'ai un autre plant de tournesol qui pousse provenant de graines de l'an dernier, et commence à faire des branches à chaque feuilles du plant. Je me demande s'il va produire une fleur sur chaque branche.
Rudbeckia
Hosta
Echinacea purpurea Magnus
Deux plantes acheté en tant que Magnus l'an dernier, mais il sagit peut-être de deux variété différente? La couleur est quand même différente d'un à l'autre.
Hémérocalle Frans Hals
Rosier mignature
Autre rosier mignature qui devrait ouvrir très bientôt
Gaillardia aristata Gallo Dark Bicolor
Un très petit tournesol, il a poussé par lui même au fond de la cour. J'avais des tournesols géant l'an dernier, possiblement une graine qui a voyagé avec les oiseaux et a été mélangé avec une autre variété dans le secteur. J'ai un autre plant de tournesol qui pousse provenant de graines de l'an dernier, et commence à faire des branches à chaque feuilles du plant. Je me demande s'il va produire une fleur sur chaque branche.
Rudbeckia
Hosta
Echinacea purpurea Magnus
Deux plantes acheté en tant que Magnus l'an dernier, mais il sagit peut-être de deux variété différente? La couleur est quand même différente d'un à l'autre.
Oh! Merci Phil de t’être donné la peine d’indiquer les nom….c’est plus facile pour ma liste d’épicerie!
Gaillarde…ça manque à mon jardin et la Goblin est bien à mon goût! Tes photos sont très réussi
Gaillarde…ça manque à mon jardin et la Goblin est bien à mon goût! Tes photos sont très réussi
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Belles Echinacées
Ce rosier rouge marbré vraiment spécial.
J'adore les tournesols, mais du renoncer a cause de maudits écureuils, qui leurs rasent les fleurs, peut importe plant grande ou petite
J'adore les tournesols, mais du renoncer a cause de maudits écureuils, qui leurs rasent les fleurs, peut importe plant grande ou petite
OLA- Nombre de messages : 12997
Très mignon ton rosier marbré.
Chanceux pour les tournesols… ici ils ne font pas longs feux… trop d’écurats.
Très belles photos j'aime beaucoup Echinacea Sombrero Salsa Red
Merci
Merci
Tulipe 127- Nombre de messages : 8634
Merci à tous!
En effet les tournesols ne font pas long feux. J'ai planté environ 40 plants de tournesols chez quelqu'un au printemps. De ce nombre, il en reste ...deux! Les plants ce se tous fait dévorer avant même d'avoir 12 pouces de haut.
J'aime aussi bien le résultat des fleurs marbré. J'ai un autre rosier identique qui devrait aussi donner quelques fleurs bientôt. Ce sont les premières depuis qu'ils ont été transplanté en terre au printemps.
OLA a écrit:Belles Echinacées
Camassia a écrit:Très mignon ton rosier marbré.
En effet les tournesols ne font pas long feux. J'ai planté environ 40 plants de tournesols chez quelqu'un au printemps. De ce nombre, il en reste ...deux! Les plants ce se tous fait dévorer avant même d'avoir 12 pouces de haut.
J'aime aussi bien le résultat des fleurs marbré. J'ai un autre rosier identique qui devrait aussi donner quelques fleurs bientôt. Ce sont les premières depuis qu'ils ont été transplanté en terre au printemps.
Il est magnifique.
Est il très florifère ?
Est il très florifère ?
Camassia a écrit:Il est magnifique.
Est il très florifère ?
Celui avec fleurs marbré, c'est la première fleurs depuis qu'il est transplanté dehors (début juin). Mais si c'est comme mon autre rosier mignature (de couleur différente), il devrait fleurir à plusieurs reprises tout au long de l'été. D'ailleurs, il y a une vingtaine de boutons floraux sur ce plant présentement, je ne crois pas en avoir déjà vu autant simultanément par contre.
Et un autre rosier mignature transplanté en même temps que l'autre au fleur marbré, qui vient de faire sortir sa première fleur. Plus rouge que les autres, mais la couleur n'a pas parfaitement bien sortie sur la photo.
Sont ils parfumés ?
Camassia a écrit:Sont ils parfumés ?
De proche oui elles le sont un peu, mais pas beaucoup.
Un mélange de Rudbeckia Hirta Indian Summer
et Rudbeckia Goldilocks
D'autres rudbeckia (pas certain de la variété exacte), elles sont plus haute que l'an dernier mais par contre beaucoup moins dense. Vous avez aussi un aperçu de la taille des cèdres du voisin, qui font beaucoup d'ombrage. En bas à gauche c'est un petit tournesol qui a poussé à cet endroit par lui même, mais il commence à perdre des pétales, manque peut-être de soleil.
Hémérocalle Frans Hals
Rosier mignature
À droite de la photo, un autre rosier mignature d'un rouge/magenta assez vif, avec un petit aperçu de ma plate-bande qui traverse le fond de ma cour.
Echinacea purpurea Magnus Superior
Géranium Rozanne
et Rudbeckia Goldilocks
D'autres rudbeckia (pas certain de la variété exacte), elles sont plus haute que l'an dernier mais par contre beaucoup moins dense. Vous avez aussi un aperçu de la taille des cèdres du voisin, qui font beaucoup d'ombrage. En bas à gauche c'est un petit tournesol qui a poussé à cet endroit par lui même, mais il commence à perdre des pétales, manque peut-être de soleil.
Hémérocalle Frans Hals
Rosier mignature
À droite de la photo, un autre rosier mignature d'un rouge/magenta assez vif, avec un petit aperçu de ma plate-bande qui traverse le fond de ma cour.
Echinacea purpurea Magnus Superior
Géranium Rozanne
Merci pour ces belles photos
Tulipe 127- Nombre de messages : 8634
Un gros merci pour ces photos de ton jardin tout beau beau ! J'aime beaucoup ton rosier bicolor entre autre, le Coreopsis lanceolata Baby Sun fera partie de ma liste. Et j'adore ce mélange : mélange de Rudbeckia Hirta Indian Summer
et Rudbeckia Goldilocks
Pour les lys cela vaut la peine de payer un peu plus mais quel choix pour des bulbes en santé, je mets une photo de celui commandé en 2020. Lys en arbre Lifestyle
et Rudbeckia Goldilocks
Pour les lys cela vaut la peine de payer un peu plus mais quel choix pour des bulbes en santé, je mets une photo de celui commandé en 2020. Lys en arbre Lifestyle
Dalila- Nombre de messages : 6993
Merci bien! Pour les Lys, j'ai passé une commande chez lilynook, je vais en avoir plusieurs nouveau pour l'an prochain, bien hâte de voir le résultat. J'ai vu aussi quelques variétés aux couleurs très différences sur quelques autres sites web, il y a vraiment beaucoup de variété disponibles.
@Dalila c'est ta photo faite chez toi ? ou photo de site ?
C'est vraiment a mon goût ce Lys, mais est-ce que il est vraiment de cette couleur en vrai ?
OLA- Nombre de messages : 12997
Merci Phil de partager, j'ai beaucoup aimé ton jardin. J'aime pas mal toutes tes plantes et l'échinacea purpurea Magnus Superior est pas mal dans mes goûts
sonia94- Nombre de messages : 934
J'adore tes rudbeckias jaunes dont tu ne connais pas la sorte exacte!
... et l'échinacée 'Sombrero Salsa Red' aussi! :ticoeur:J'ai commencé à ré-introduire des échinacées dans mon jardin il y a 2 ans mais je me rends compte, cette année, que l'un de mes plants semble avoir le "mauzusse" de virus qui m'avait fait retirer les échinacées de mon jardin!... C'est plate parce que c'est vraiment beau et généreux, les échinacées!
... et l'échinacée 'Sombrero Salsa Red' aussi! :ticoeur:J'ai commencé à ré-introduire des échinacées dans mon jardin il y a 2 ans mais je me rends compte, cette année, que l'un de mes plants semble avoir le "mauzusse" de virus qui m'avait fait retirer les échinacées de mon jardin!... C'est plate parce que c'est vraiment beau et généreux, les échinacées!
Billy- Nombre de messages : 12721
Merci bien!
Quel virus sur tes échinacées? D'ailleurs j'ai plusieurs semis d'échinacée que j'ai commencer au printemps, je vais avoir quelques fleurs d'ici l'automne mais sans plus. Bien hâte de voir l'an prochain! J'en est quelques dizaines (trois variété différentes: Primadonna Deep Rose, Cheyenne Spirit et Pow Wow Wild Berry) tous planté en massif. J'aime particulièrement le fait que la fleuraison dure longtemps avec cette plante.
Billy a écrit:J'adore tes rudbeckias jaunes dont tu ne connais pas la sorte exacte!
Quel virus sur tes échinacées? D'ailleurs j'ai plusieurs semis d'échinacée que j'ai commencer au printemps, je vais avoir quelques fleurs d'ici l'automne mais sans plus. Bien hâte de voir l'an prochain! J'en est quelques dizaines (trois variété différentes: Primadonna Deep Rose, Cheyenne Spirit et Pow Wow Wild Berry) tous planté en massif. J'aime particulièrement le fait que la fleuraison dure longtemps avec cette plante.
Ceci, la jaunisse de l'Aster
https://accrosjardin.forumactif.com/t3726-problemes-avec-les-echinacees
La raison pour laquelle je n'en achète plus
https://accrosjardin.forumactif.com/t3726-problemes-avec-les-echinacees
La raison pour laquelle je n'en achète plus
moi non plus je n'en achète plus...
La belle que j'ai eu de Grany a été en forme 2 ans et cette année, toutes les fleurs sont abîmées par la jaunisse de l'Aster.
La belle que j'ai eu de Grany a été en forme 2 ans et cette année, toutes les fleurs sont abîmées par la jaunisse de l'Aster.
grigri- Nombre de messages : 27448
@OLA C'est vraiment chez moi (j'en ai deux) et j'ajoute une photo lorsque j'ai coupé les têtes pour m'en faire un bouquet plutôt que de les laisser aux criss de criocères....
Dalila- Nombre de messages : 6993
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3