Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Phil - 2021
+11
Grany
grigri
Marimandoline
Billy
Tulipe 127
Sougriwa
Sophie28
Camassia
Repiqueur
Cloo
Phil
15 participants
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Chez Phil - 2021
Bonjour,
Voila, moi aussi je vais poster quelques photos de chez moi. Je vais certainement en ajouter d'autres au courant de l'été. Quelques autres plantes devraient bientôt commencées ça fleuraison.

Voila, moi aussi je vais poster quelques photos de chez moi. Je vais certainement en ajouter d'autres au courant de l'été. Quelques autres plantes devraient bientôt commencées ça fleuraison.

Phil- Nombre de messages : 382
Re: Chez Phil - 2021
Contente de découvrir ton jardin, Phil! 
Les petites fleurs rouges, c'est un Clerodendron, je crois? J'adore cette plante
Les deux rosiers aux petites fleurs sont intéressants! Et une belle collection de lys

Les petites fleurs rouges, c'est un Clerodendron, je crois? J'adore cette plante

Les deux rosiers aux petites fleurs sont intéressants! Et une belle collection de lys

J'aime beaucoup l'Erigeron. On n'en voit pas assez souvent. Est-ce que c'est une variété nommée?
Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Cloo a écrit:Contente de découvrir ton jardin, Phil!
Les deux rosiers aux petites fleurs sont intéressants! Et une belle collection de lys![]()
Oui c'est bien un Clerodendron que j'ai acheté il y a quelques semaines, j'aime bien cette plante. Les lys je trouve ça très beau aussi, dommage que la fleuraison ne dure pas plus longtemps!
Repiqueur a écrit:J'aime beaucoup l'Erigeron. On n'en voit pas assez souvent. Est-ce que c'est une variété nommée?
Erigeron "Azure Fairy"
Wowww Phil,
Ça promet
Ça promet
Camassia- Nombre de messages : 2737
Merci! La photo de chez Jelitto n'est pas aussi bonne.
Oh!Très coloré! J’aime!

Sophie28- Nombre de messages : 3470
On aime les couleurs vives ici! Moi aussi! 
De superbes Coreopsis jaunes avec une forme plutôt particulière.
Si tu pouvais ajouter les noms à chaque photo (quand c'est possible), ça va éviter que tout le monde te demande qui est qui
Parce que moi je veux savoir le nom du Coreopsis!

Si tu pouvais ajouter les noms à chaque photo (quand c'est possible), ça va éviter que tout le monde te demande qui est qui

Sougriwa- Nombre de messages : 9061
Sougriwa a écrit:On aime les couleurs vives ici! Moi aussi!
Si tu pouvais ajouter les noms à chaque photo (quand c'est possible), ça va éviter que tout le monde te demande qui est quiParce que moi je veux savoir le nom du Coreopsis!
J'avoue que je ne connait pas les noms par cœur, mais je garde généralement les étiquettes.
Pour les Coreopsis jaune, c'est des Coreopsis lanceolata "Baby Sun" J'ai planté les Coreopsis au printemps dernier, mais ils n'avaient pas fleuri, cet été oui par contre!
Merci Phil 
Maintenant, il reste à les trouver en pépinière

Maintenant, il reste à les trouver en pépinière

Sougriwa- Nombre de messages : 9061
Tu as de très belles fleurs avec des couleurs magnifiques dans ton jardin ! Les lys
Très belles photos

Très belles photos

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Merci!
D'ailleurs, concernant les Lys, avez-vous un bon endroit à me conseiller ou je pourrais trouver d'autres variétés?
D'ailleurs, concernant les Lys, avez-vous un bon endroit à me conseiller ou je pourrais trouver d'autres variétés?
On fait de temps en temps des commandes en ligne chez Lilynook, un excellent choix!Phil a écrit:D'ailleurs, concernant les Lys, avez-vous un bon endroit à me conseiller ou je pourrais trouver d'autres variétés?
https://www.thelilynook.com/
Cloo a écrit:On fait de temps en temps des commandes en ligne chez Lilynook, un excellent choix!Phil a écrit:D'ailleurs, concernant les Lys, avez-vous un bon endroit à me conseiller ou je pourrais trouver d'autres variétés?
Merci bien! Concernant les bulbs de Lys asiatique, ceux que vous avez planté ont tous bien fonctionné? Avez-vous planté à l'automne ou plutôt au printemps? J'ai lu que les deux façon fonctionne, mais peut-être qu'une période est préférable pour un meilleur résultat.
Belles!, les photos de ton lilas japonais, Phil !
J'adore le coin avec les lys tout colorés et le hosta doré!
Magnifique composition! 

J'adore le coin avec les lys tout colorés et le hosta doré!

Billy- Nombre de messages : 10496
J'aime particulièrement le hosta en compagnie des lys
Marimandoline- Nombre de messages : 694
wow ! tu fais bien de nous faire découvrir ton magnifique jardin. Tu as une très belle sélection de plantes.
Continue à nous mettre des photos, elles sont d'une belle qualité en plus. Le nom des plantes est fort apprécié généralement (mais tsé c'est pas obligatoire), c'est un plus pour nous et pour toi, je m'explique, parfois le forum peut te servir comme référence pour retrouver une photo, un nom, etc...
Aussi, j'ai vu un magnifique rosier parmi ceux que tu as présenté... j'adore sa couleur !

Continue à nous mettre des photos, elles sont d'une belle qualité en plus. Le nom des plantes est fort apprécié généralement (mais tsé c'est pas obligatoire), c'est un plus pour nous et pour toi, je m'explique, parfois le forum peut te servir comme référence pour retrouver une photo, un nom, etc...
Aussi, j'ai vu un magnifique rosier parmi ceux que tu as présenté... j'adore sa couleur !

grigri- Nombre de messages : 24753
J'ai l'impression que, plantés à l'automne, les bulbes ont le temps de bien s'implanter et de démarrer lentement au printemps. Mais ça fonctionne bien aussi au printemps. D'autres ont sûrement d'autres avisPhil a écrit:Cloo a écrit:On fait de temps en temps des commandes en ligne chez Lilynook, un excellent choix!Phil a écrit:D'ailleurs, concernant les Lys, avez-vous un bon endroit à me conseiller ou je pourrais trouver d'autres variétés?
Merci bien! Concernant les bulbs de Lys asiatique, ceux que vous avez planté ont tous bien fonctionné? Avez-vous planté à l'automne ou plutôt au printemps? J'ai lu que les deux façon fonctionne, mais peut-être qu'une période est préférable pour un meilleur résultat.

Cloo a écrit:J'ai l'impression que, plantés à l'automne, les bulbes ont le temps de bien s'implanter et de démarrer lentement au printemps. Mais ça fonctionne bien aussi au printemps. D'autres ont sûrement d'autres avisPhil a écrit:Cloo a écrit:On fait de temps en temps des commandes en ligne chez Lilynook, un excellent choix!Phil a écrit:D'ailleurs, concernant les Lys, avez-vous un bon endroit à me conseiller ou je pourrais trouver d'autres variétés?
Merci bien! Concernant les bulbs de Lys asiatique, ceux que vous avez planté ont tous bien fonctionné? Avez-vous planté à l'automne ou plutôt au printemps? J'ai lu que les deux façon fonctionne, mais peut-être qu'une période est préférable pour un meilleur résultat.![]()
En général, les lys à planter au printemps sont non disponible à la commande d'automne. Toujours eu beaucoup de succès avec leur bulbes.
J'en ai 2 ou 3 sur ma liste pour cet automne.
Pierre
Merci!
Celui-ci est un rosier mignature acheté dans un IGA, il commence ça troisième été. J'ai 4 rosiers mignature, donc un avec des fleurs rouge/rose et blanc. Je vais prendre quelques photos prochainement. Aussi deux autres rosiers plus gros, aux fleurs rouge / rose, mais je ne connais pas le nom, il était déjà en place lorsque j'ai emménagé ici.
Je crois bien que je vais me laisser tenter et passer une commande pour quelques Lys asiatique supplémentaire. Est-ce qu'un bulbes peu donner plus d'un plant au printemps? Et versus les Lys acheté en pépinière déjà en pot, est-ce qu'il y a une différence? Est-ce aussi à partir de bulbes?
grigri a écrit:wow ! tu fais bien de nous faire découvrir ton magnifique jardin. Tu as une très belle sélection de plantes.![]()
![]()
Aussi, j'ai vu un magnifique rosier parmi ceux que tu as présenté... j'adore sa couleur !![]()
Celui-ci est un rosier mignature acheté dans un IGA, il commence ça troisième été. J'ai 4 rosiers mignature, donc un avec des fleurs rouge/rose et blanc. Je vais prendre quelques photos prochainement. Aussi deux autres rosiers plus gros, aux fleurs rouge / rose, mais je ne connais pas le nom, il était déjà en place lorsque j'ai emménagé ici.
grigri a écrit:Cloo a écrit:J'ai l'impression que, plantés à l'automne, les bulbes ont le temps de bien s'implanter et de démarrer lentement au printemps. Mais ça fonctionne bien aussi au printemps. D'autres ont sûrement d'autres avisPhil a écrit:Cloo a écrit:On fait de temps en temps des commandes en ligne chez Lilynook, un excellent choix!Phil a écrit:D'ailleurs, concernant les Lys, avez-vous un bon endroit à me conseiller ou je pourrais trouver d'autres variétés?
Merci bien! Concernant les bulbs de Lys asiatique, ceux que vous avez planté ont tous bien fonctionné? Avez-vous planté à l'automne ou plutôt au printemps? J'ai lu que les deux façon fonctionne, mais peut-être qu'une période est préférable pour un meilleur résultat.![]()
En général, les lys à planter au printemps sont non disponible à la commande d'automne. Toujours eu beaucoup de succès avec leur bulbes.
J'en ai 2 ou 3 sur ma liste pour cet automne.
Pierre
Je crois bien que je vais me laisser tenter et passer une commande pour quelques Lys asiatique supplémentaire. Est-ce qu'un bulbes peu donner plus d'un plant au printemps? Et versus les Lys acheté en pépinière déjà en pot, est-ce qu'il y a une différence? Est-ce aussi à partir de bulbes?
Billy a écrit:Belles!, les photos de ton lilas japonais, Phil !![]()
J'adore le coin avec les lys tout colorés et le hosta doré!Magnifique composition!
Marimandoline a écrit:J'aime particulièrement le hosta en compagnie des lys
Moi aussi j'aime bien le résultat coloré à cet endroit. Je vais probablement refaire similaire à d'autres endroit dans ma plate-bande.
Le bulbe de lys ne donne qu'un plant la première année, mais la talle grossit rapidement dans un sol amendé avec du compost chaque printemps...
Le lys en pot à la pépinière ont été parti pour nous afin de les vendre en fleur, c'est plus vendeur pour ceux qui ne savent pas si prendre pour les planter. Mais avec l'expérience que tu as, je pense que tu peux acheter les bulbes et les planter toi même, c'est moins dispendieux et le choix est plus grand.
Pierre
Le lys en pot à la pépinière ont été parti pour nous afin de les vendre en fleur, c'est plus vendeur pour ceux qui ne savent pas si prendre pour les planter. Mais avec l'expérience que tu as, je pense que tu peux acheter les bulbes et les planter toi même, c'est moins dispendieux et le choix est plus grand.
Pierre
Les bulbes de lys asiatiques sont disponibles un peu partout avec les bulbes d'été, et, même si c'est moins grave avec les lys asiatiques, je trouve que les lys démarrent plus lentement et restent plus petits l'été lorsqu'ils sont plantés au printemps, surtout si le sol s'est déjà réchauffé, que lorsqu'ils sont plantés en automne. Pour le reste, les lys asiatiques sont bien rustiques et ne risquent rien si on les plante tard en automne.
Ce printemps, l'ai mis mes bulbes de lys au potager et ils iront au jardin en automne.
Les bulbes de Lyly Nook sont de meilleure qualité, le choix est vaste, mais le prix vient avec.
Ce printemps, l'ai mis mes bulbes de lys au potager et ils iront au jardin en automne.
Les bulbes de Lyly Nook sont de meilleure qualité, le choix est vaste, mais le prix vient avec.
Merci pour les infos!
Voici quelques autres photos

Les rudbeckia sont en avance d'un bon 4-5 semaines, comparativement aux deux dernières années.

Voici quelques autres photos

Les rudbeckia sont en avance d'un bon 4-5 semaines, comparativement aux deux dernières années.

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3