-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Hybridation d'hémérocalles

+13
minmax
OLA
Lise
Fern50
kiwi 101
chantrelle
Antille
Billy
mégane
Moustache
grigri
Cloo
Coxinelle
17 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Yo Lun 21 Sep 2020 - 8:04

Cloo a écrit:La cosse avec 19 graines, c'est sûrement celle issue du croisement avec une diploïde.. il y a toujours beaucoup plus de graines dans les cosses de diplo que dans celles de tetra, les graines sont plus petites aussi Oui

Pourtant Red Pinnacle est indiquée comme tétra scratch
https://garden.org/plants/view/7180/Daylily-Hemerocallis-Red-Pinnacle/

C’est Eggplant Escapade qui est listée comme diplo, et la cosse était minus
https://garden.org/plants/view/28798/Daylily-Hemerocallis-Eggplant-Escapade/
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par grigri Lun 21 Sep 2020 - 9:15

Yo a écrit:
Cloo a écrit:La cosse avec 19 graines, c'est sûrement celle issue du croisement avec une diploïde.. il y a toujours beaucoup plus de graines dans les cosses de diplo que dans celles de tetra, les graines sont plus petites aussi Oui

Pourtant Red Pinnacle est indiquée comme tétra scratch
https://garden.org/plants/view/7180/Daylily-Hemerocallis-Red-Pinnacle/

C’est Eggplant Escapade qui est listée comme diplo, et la cosse était minus
https://garden.org/plants/view/28798/Daylily-Hemerocallis-Eggplant-Escapade/

alors le mystère reste entier...

Bravo pour tes cueillettes de cosses

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Coxinelle Mer 23 Sep 2020 - 9:37

Voici un article que j'ai retrouvé dans mes captures d'écran sur ma tablette et qui pourrait nous éclairer sur les possibilités de croisements entre des diploides et des tetraploides ( n'entre pas dans cette catégorie qui veut sla va d'soi ) 


Je cherchais des infos pour l'auto-pollinisation. Perso, j'en ai déjà réussi avec Stella di Oro ( qui avait toutes donné des Stella di Oro ( fleurs jaunes ) et peut-être d'autres que j'ai réussi mais il faudrait vérifier et je suis tombée sur ça: ( on y parle de croisements entre diploides et tetraploides plus loin )
hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 Img_e211

hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 Img_e212

Je vous le partage.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Yo Jeu 24 Sep 2020 - 8:16

Merci Coxi!  
L’article introduit un nouveau concept pour moi: triploid. On sait ben, c’était pas assez compliqué comme ça. ricane

En tout cas, si j’évalue simplement le succès du croisement par le nombre de graines, j’aurais tendance à penser que Michelito* est tétra mais tout de même susceptible de se croiser avec des diplo. Et très facile à hybrider en plus, ça marche vraiment facilement. Ça en ferait donc une super héméro pour des hybridations?  
Malheureusement, elle a le défaut de ne pas être stable dans sa coloration (voir mon post, j’y ai mis toutes ses variantes).

D’après ce raisonnement, les bébés Michelito*x Eggplant Escapade seraient tripoid et donc infertiles (d’après mes lectures). Faudra voir ça dans 2-3 ans...

Edit: après le triplo, y’a l’hexaploid Shocked
L’intro de cet article scientifique sur la création de triplo in-vitro est fascinante (et vraiment facile à lire pour un texte scientifique, les auteurs sont doués en comm). Elle explique bien pourquoi on voudrait faire des triplo, pourquoi in-vitro, et mène vers la prochaine étape, les hexa (plus grosses, plus belles, et surtout fertiles).  https://www.researchgate.net/profile/Rumen_Conev/publication/225191431_Development_of_triploid_daylily_Hemerocallis_germplasm_by_embryo_rescue/links/553656c20cf268fd0017455c/Development-of-triploid-daylily-Hemerocallis-germplasm-by-embryo-rescue.pdf?origin=publication_detail
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Yo Jeu 24 Sep 2020 - 8:33

Yo a écrit:
Il me reste une cosse sur Destined to See x Red Pinacle; elle est encore verte alors je lui laisse du temps.

La cosse a été bouffée hier! gaah colere swear mur Je l’ai retrouvée en morceaux, et vide bien sûr. J’ai regardé un peu autour mais je n’ai pas vu de graines (bon, noires sur fond de terre, c’est pas évident...)
J’aurais peut-être dû la cueillir même si elle était encore verte. mouchoir En tout cas elle était bien dodue, l’hybridation avait fonctionné. Ça nous confirme que Red Pinnacle est un bon père.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par grigri Jeu 24 Sep 2020 - 10:56

@Coxi, bien intéressant tes 2 textes sur la ploïdie des hémérocalles. On apprend tous les jours...
Merci à toi

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par grigri Jeu 24 Sep 2020 - 10:57

Yo a écrit:
Yo a écrit:
Il me reste une cosse sur Destined to See x Red Pinacle; elle est encore verte alors je lui laisse du temps.

La cosse a été bouffée hier!  gaah colere swear mur  Je l’ai retrouvée en morceaux, et vide bien sûr. J’ai regardé un peu autour mais je n’ai pas vu de graines (bon, noires sur fond de terre, c’est pas évident...)
J’aurais peut-être dû la cueillir même si elle était encore verte. mouchoir  En tout cas elle était bien dodue, l’hybridation avait fonctionné. Ça nous confirme que Red Pinnacle est un bon père.  

ah les mautadits écurats... affraid gaah swear swear
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par grigri Jeu 24 Sep 2020 - 11:00

voici comment je fais sécher mes cosses, pour donner une idée à d'autres

j'ai 2 tables comme celle-là présentement
hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 Img_5187

des cosses ramassées récemment
hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 Img_5185

celles-ci depuis quelques jours, elles sont prêtes pour mettre les graines en sachet de papier
hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 Img_5186

grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Cloo Jeu 24 Sep 2020 - 13:09

Ici, je les ouvre tout de suite quand je les rentre (je ne les récolte que si la cosse ouvre un peu sous la pression des doigts). Et je mets les graines, avec l'étiquette, dans un petit verre de plastique (verres à shooter de Dollarama, réutilisés depuis des années, pour ça et autres graines), pour 24h ou 48h. Ensuite, je les mets dans une petite enveloppe de papier ou de glassine. Quand je les aurai toutes récoltées, elles iront au frigo pour 2 mois au moins, jusqu'à ce que ça me tente de les semer Oui

hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 50379698882_7ef4e1fe5f_o


Il me reste 3 cosses à récolter, dont une qui en est à 66 jours, mais elle est encore bien ferme (Ruby Spider x Eternal Warrior).
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59578
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Coxinelle Jeu 24 Sep 2020 - 13:35

Désolant pour toi Yo d'avoir fait bouffer ton croisement. Je serais aussi en pétard.  Embarassed

Je voulais vous dire que moi aussi j'ai des croisements qui ont fonctionné* avec des dip et des TET ...ce qui veut dire que je ne vais pas pouvoir confirmer si c'est dip ou TET avant le semis ou du moins, avant de réouvrir les sachets déjà au frigo car toutes les graines pour le moment qui sont rendues au frigo sont bien dodues...je pense que le semis va trancher.

Et pour ce qui est des "super croiseurs" j'veux pas faire ma fraiche, mais j'ai souvent des croisements qui me donnent 35-39 graines...quand j'ouvre la cosse, on dirait un épi de blé d'Inde tellement y'a de graines!

Voyez plutôt une récoltée hier: DEUX rangées de graines par chambre dans ma Biz Brique. Ma Biz Brique est très florifère, il faut dire. Elle m'a déjà produit 102 fleurs en une saison! Et elle m'a produit ( mais pas juste elle ) des cosses "blé d'Inde" à 35 graines et plus...il me faudrait aller voir mes anciennes collectes pour voir quel a été mon le record pour une cosse, si j'ai le temps, je vous reviendrai là-dessus, mais j'ai déjà eu plus de 40 graines dans une cosse. Alors qu'en moyenne, j'ai 12 à 20 graines...
hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 20200296

Pour la récolte, je fais comme Cloo, je les ouvre tout de suite. Ça te fait des foutus ongles verts mais on s'en fiche... siffle Parfois, je dois les craquer au couteau...Mais l'an prochain, je ferai peut-être comme Grigri, c'est à dire rentrer les boules identifiées, les mettre dans des verres en plastique ( là je fais comme Cloo: j'ai des verres mais aussi des verres à shooter pas de pieds, plus petits, ça prend moins de place ) et je dois tout abriter de la curiosité des chats ou d'un risque d'accident. Un accrochage est si vite arrivée...et j'attends 2 ou 3 jours pour mettre en sachet et directement dans le frigo.

Les cups à muffins, c'est pas fou, mais j'aurais peur que des graines roulent en dehors de la cup et perdre leur identité! ( ce serait catastrophique on s'entend )  pas pour rien qu'on s'appelle les accrocs... cranky siffle  rire

Cette année, j'ai identifié mes croisements directement sur les tiges avec un feutre. En général ça va bien sauf quand y'a trop de croisements sur une même tige, là y'a plus de risques d'erreurs. J'essaie de faire attention, dès que j'identifie le croisement coincé derrière un autre, je trace une ligne à partir du nom du croisement jusqu'à la base de la fleur. Puis avant de récolter, petit à petit, quand les boules sont assez grosses, j'écris directement sur les boules dehors ( avec un feutre à encre indélébile style Mark-It ) le nom du croisement ( avec un code de lettres réduites faute de place sur la cosse ex: Pink Damask X Ice Carnival = PKD X ICE ) et ainsi c'est plus facile de récolter sans faire d'erreurs. J'ai une liste de tous mes croisements et je coche à mesure les réussites avec les détails et je barre les échecs. Plus j'ai de croisements, plus y'a une marge d'erreur à tenir compte. Car je trouve des croisements non identifiés, sur les tiges, ou encore des croisements notés sur ma liste que je ne retrouve pas sur le plant ou encore le même croisement fait deux fois mais noté qu'une fois etc...au moment de la récolte, en cas de doute, je mets un point d'interrogation.

Je dois avoir 90% des cosses de récoltées. Je n'ai pas encore fait le décompte mais je dois bien avoir plusieurs centaines de croisements. Il va sans dire que je vais les offrir pour n'en garder qu'une partie...pour laquelle je n'ai pas de place mais je vais opter pour la solution de cette année: mettre tous les croisements en pots dehors au printemps et les planter dans la pouponnière quand d'autres croisements ont terminé leur floraison et que je décide où les mettre sur le terrain ou si je les donne. J'espère qu'on aura des échanges possibles l'an prochain car sinon...je vais devoir faire des choix difficiles à faire... pensive

P.S. C'est fou où ils s'en vont avec les triplo et les hexas. J'ai aussi vu des nouveaux patterns "barbus" ( perso j'aime pas ) ...je me demande jusqu'où ça va aller.  siffle  Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par grigri Jeu 24 Sep 2020 - 15:16

ici, il m'en reste 3 qui ont 56 jours depuis le croisement mais qui semblent dures et pas mûres du tout... J'ai mis des filets en tulle sur ces dernières, des fois qu'elles se décideraient à s'ouvrir spontanément dans la nuit... ma dire comme @Coxinelle, on est des accrocs...


(puis je me suis acheté 10 graines en plus, ça c'est malade, pas juste accroc cranky cranky )
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Coxinelle Jeu 24 Sep 2020 - 18:01

Achètes-en pas d’autres, j’ai de quoi fournir une armée! Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Cloo Jeu 24 Sep 2020 - 18:13

grigri a écrit:
(puis je me suis acheté 10 graines en plus, ça c'est malade, pas juste accroc cranky cranky )
Quand on cible certains parents, avec des traits particuliers... ça se comprend Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59578
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Cloo Ven 25 Sep 2020 - 9:01

Récolte des 3 dernières cosses ce matin... mais grosse étourderie en les ouvrant et en mettant les graines dans des petits verres... j'ai mis deux graines de Cosmic Sensation x Forever in Time dans celui qui contenait déjà 9 graines de Ruby Spider x Eternal Warrior... et bien sûr, impossible de savoir lesquelles, une graine d'héméro ressemble tellement à une graine d'héméro... doh je m'en suis aperçue avant que les autres graines ne suivent le même chemin... coucoune, va! battre
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59578
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Coxinelle Ven 2 Oct 2020 - 10:57

Cloo a écrit:Récolte des 3 dernières cosses ce matin... mais grosse étourderie en les ouvrant et en mettant les graines dans des petits verres... j'ai mis deux graines de Cosmic Sensation x Forever in Time dans celui qui contenait déjà 9 graines de Ruby Spider x Eternal Warrior... et bien sûr, impossible de savoir lesquelles, une graine d'héméro ressemble tellement à une graine d'héméro... doh  je m'en suis aperçue avant que les autres graines ne suivent le même chemin... coucoune, va!  battre

J'ai fait la même erreur avec deux croisements heureusement précieux les deux, donc pas de soucis, je vais tous les semer. Mais faudra jouer à la devinette pour les parents dans 3 ans...Mais je comprends ta frustration, j'étais tellement en gaah aussi. Mais je l'aurais été davantage si ça avait été mélangés avec un croisement poche. siffle rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Coxinelle Ven 2 Oct 2020 - 10:57

Coucou les zhybrideux!  grin C'est l'heure du bilan!  yesss  Coquin

Je suis à mettre à jour ma liste de croisements et j’ai quelques observations à vous partager …observations non scientifiques parce que pas de tests suffisants ni random à l’aveugle mais bon…si ça peut vous être utile question de tester l’an prochain…

Voici donc quelques expériences de la saison 2020 :

Croisements dans les conditions suivantes :

28 juillet : Croisement à 15h15 de l’après-midi. Il avait plu la nuit et le matin. Peut-être que le pollen n’était pas prêt encore au moment de la pluie, donc il a été protégé. Mais je remarque surtout qu’un croisement aussi tardif dans la journée a fonctionné! Alors à ceux qui disent « J’étais pas là ce matin » vous pouvez toujours vous reprendre et tenter le coup.

31 juillet : croisement récolté à 35 jours, une seule semence. Ratatinée en un jour. Mais voir plus bas, même à 36 jours, j'ai déjà eu des succès.

31 juillet : Croisements à 10h40, quelques gouttes de pluie à 16h10. Résultats : 7 succès 2 échecs.  5 heures d’écart entre les croisements et quelques gouttes de pluie.

4 août : Papillote d’aluminium sur les croisements du matin, menace de pluie. Bruine arrivée à 12h55.
Résultat : 4 succès 3 échecs Donc les papillotes ça peut marcher!  yesss Sauf que: voir le 11 août

8 août Croisement sur Pêche de Viger avec le pistil en Y : ( fendu en deux au sommet ) Résultat : échec 1

11 août : Papillotes mises juste à temps avant la pluie sur les croisements du matin mais pas eu le temps de mettre des papillotes sur chaque croisement.
Résultats :  Avec papillotes : 3/12 succès  9/12  échecs  Donc ici, les papillotes n'ont pas offert un gros succès Sans papillote : 2/2 échecs

12 août: Mouillé au sol le matin ( pluie la nuit ) et sur quelques pétales de fleurs mais pollen encore fermé avant le croisement : j’ai tenté des croisements en avant-midi , une fois le pollen mûr. Résultats : 5 succès 7 échecs.  Donc c’est possible de faire des croisements dans ces conditions même si faut s’attendre à quelques échecs.

12 août : croisement sur Pêche de Viger avec pistil en v inversé, c’est-à-dire en A ( 2 pistils collés ensemble au sommet ) Résultat : 2 succès

13 août: Croisement le matin 30°C à 10h le matin : 1 succès   11 échecs……visiblement, la canicule du matin ne leur a pas plu...

Et finalement il me reste deux rapports à faire : lesquels de mes croisements récoltés AVANT 45 jours en 2020 fonctionneront et lesquels des croisements qui ont donné des résultats à la récolte se rendront jusqu'à la germination.

Mais j’ai trouvé au moins une information à l’effet que j’ai déjà eu du succès avec des récoltes à 36 jours, si je me fie à mes commentaires ici : https://accrosjardin.forumactif.com/t1438p200-semis-d-hemerocallis-hemerocalles#133462 même si j’ai dû jeter les semis germés par la suite car infesté de thrips…ne mêlez jamais des semis avec des plants bouturés de l’extérieur….car vous rentrez potentiellement des bibittes sur vos tables à semis.

Voilà pour le bilan partiel...la suite en décembre janvier au moment des semis!

P.S. Je n'ai pas encore fait le bilan des "récoltes réussies" concernant les tests DIP et TET car j'ai quelques croisements qui ont donné des résultats dans les deux cas, ce qui signifie que faudra s'attendre à quelques échecs probablement.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par grigri Ven 2 Oct 2020 - 12:57

C'est tout un rapport ça...
ici, j'ai encore des cosses sur les tiges à l'extérieur mais elles vont avoir 40 jours ce week-end et je devrai les rentrer.

Ce matin, j'ai mis en sachet de papier, les graines pour les cosses qui étaient entrouvertes.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Coxinelle Dim 4 Oct 2020 - 12:32

Et maintenant....

Devinez combien j’ai de graines issues de mes croisements d’héméros 2020?
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
1706 graines ! Pour 273 croisements! ( pas tous réussis heureusement 127 échecs)  Du 22 juillet au 17 août....Sortez la camisole de force! rire

Pas compliqué, à chaque jour je faisais tous les croisements possibles....ce qui fait 146 croisements réussis, moyenne de 11,68 graines par cosse, en 26 jours, moyenne de 10,5 croisements par jour....


Dernière édition par Coxinelle le Dim 4 Oct 2020 - 12:50, édité 1 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Cloo Dim 4 Oct 2020 - 12:48

C'est fou Coquin

Plus modeste ici...  381 graines pour 44 croisements qui ont fonctionné (32 tetra et 12 diplo) et 92 qui n'ont pas fonctionné, du 16 au 30 juillet sourire

Cosses récoltées de 26 (un avorton) à 67 jours, moyenne de 53 jours. De 1 à 27 graines par cosse sourire


Le plus dur reste à faire... choisir les 5 croisements que je vais semer Oui  j'ai quand même des indices qui vont me guider, par exemple je veux semer un croisement de telle héméro que je n'avais pas encore essayée... mais quand même, ce sera difficile de choisir! gaah


Dernière édition par Cloo le Dim 4 Oct 2020 - 12:54, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59578
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Coxinelle Dim 4 Oct 2020 - 12:51

Ce sera une torture... siffle
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par grigri Dim 4 Oct 2020 - 14:46

Coxinelle a écrit:Ce sera une torture... siffle

ici, j'ai dépassé 1000 graines, mais ne le dites pas à Corinne svp
bien hâte d'avoir du temps pour vous faire un topo précis...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Coxinelle Dim 4 Oct 2020 - 15:25

Ok. Si tu es maltraité, t’as juste à mettre un emoji de guillotine et un de mouton et on envoie la police. siffle rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par grigri Jeu 15 Oct 2020 - 11:47

Coxinelle a écrit:Ok. Si tu es maltraité, t’as juste à mettre un emoji de guillotine et un de mouton et on envoie la police. siffle rire

Je viens de voir ta réponse....
J'ai mis un point noir dans le fond de la paume de main... en cas de besoin, je montre ma main !

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par OLA Jeu 15 Oct 2020 - 16:51

Ici 6 cosses pleines de graines ( 8 a 20-ne par cosse)
J'ai gardé le tout dans une moule a muffins, merci pour le conseil Hello

Maintenaunt, je les mis au frigo ?
A sec ou sur un petit tissu humide ?

Grande quantité de pommes, est-ce que ça pourrait être nuisible ou non ?
(Comme pour les bulbe, je sais que ça avorte floraison)


OLA
OLA

Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Cloo Jeu 15 Oct 2020 - 16:53

Je mets les miennes au frigo, les graines de chaque croisement dans une petite enveloppe de papier avec le nom bien identifié sur l'enveloppe, et le tout dans un Ziploc bien fermé.

Jamais essayé avec les pommes Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59578
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

hybridation - Hybridation d'hémérocalles  - Page 5 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum