Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

+22
Coxinelle
dounette
Sougriwa
Moustache
Lise
Cerise
Repiqueur
Gab
Méli Laverdière
Dalila
lavandula
kiwi 101
Tulipe 127
chantrelle
OLA
Viger
grigri
Jean-Mi
Grany
Pinco
Cloo
Billy
26 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Empty Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Billy Lun 26 Fév 2018 - 14:23

... avant de passer à la saison 2018!!! bliss

Je n'ai pas fait de post de mon jardin durant la saison 2017. Il y a quelques raisons pour expliquer le fait, dont: faute de temps pour poster et faute d'apn une grande partie de l'été.
Ben quoi!?yapyap  J'pouvais pas savoir qu'un apn ne résiste pas sous une p'tite pluie attend ... torrentielle... Gêné geek ...
Bref, voici quelques clichés que j'ai pu récupérer! Coquin

Helleborus 'Golden Lotus Strain'
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Dscf8810

Chionodoxa luciliae 'Alba' et, à l'arrière, euphorbia cyparissias 'Fens Ruby' (oui!, ça couraille ce truc! siffle )
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Dscf8818

Première fleur d'un semis de @Pinco (merciii!): cyclamen (identification à compléter)
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Dscf8819

Talle (sous le sapin) de sanguinaria canadensis qui débutaient leur floraison!
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Dscf8820

Hepatica nobilis
sous le soleil matinal... Cool
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Dscf8821

Hepatica acutiloba: mignonnes! wub
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Dscf8822

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Dscf8823

Mon autre talle de sanguinaria canadensis qui commence à s'étoffer! pouce
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Dscf8824

Ça c'est cute... Faut juste que je retrouve le nom... Gêné  Coquin *Chrysosplenium* (merci Cloo! Clin d'oeil )
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Dscf8825

Hacquetia epipactis: ma talle ne grossit pas mais elles reviennent fidèlement! Oui
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Dscf8826

Trillium erectum (de @Gab, je crois bien! Gêné  grin )
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Dscf8827

Muscari botryoides 'Alba'

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Dscf8828

Pulmonaria mollis
 ticoeur
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Dscf8910

Primula polyanthus 'Desert Sunset', semis de @Pinco  ami (merci Pinco pour l'identification! Clin d'oeil )... Gros coup de coeur cette couleur! love
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Dscf8911

Quelques semis spontanés de la pumonaria 'Mrs Moon' qui arrivent à sortir la caboche de la mer d'aspérule odorante... Coquin
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Dscf8912

Retour sur l'euphorbia cyparissias 'Fens ruby' quelques temps plus tard... sourire J'aime la boule bicolore qui se forme! biggrin À l'arrière: hernaria glabra que je cultive depuis 2-3 ans: couvre-sol sans problème et peu exigeant! doublepouce
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Dscf8913

Sesleria heufleriana devant le sedum 'Angelina' (j'aime le contraste!)
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Dscf8914

Primula 'Dawn Ansell', hepatica acutiloba, narcisses 'Thalia', millium effusum 'Aureum' et heuchera 'Blood Vein' (de @Pinco Clin d'oeil )
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Dscf8915

Voilà pour le moment! wave


Dernière édition par Billy le Mar 27 Fév 2018 - 9:24, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Cloo Lun 26 Fév 2018 - 14:27

Billy a écrit:
Ça c'est cute... Faut juste que je retrouve le nom... Gêné  Coquin (ça vient de Mona)
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Dscf8825
Chrysosplenium Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Cloo Lun 26 Fév 2018 - 14:28

L'Euphorbia Fen's Ruby, c'est beau, mais... la peste!!!!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Pinco Lun 26 Fév 2018 - 14:30

De bien belles beautés doublepouce

Je suis bien content que le Cyclamen fleurisse même si tu ne l'avais pas planté profond (il avait donc passé l'hiver).

Pour la Primula, c'est P. polyanthus 'Desert Sunset'.
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Grany Lun 26 Fév 2018 - 14:52

ohhhhhh !! de petites amies de Billy !!! ticoeur
toutes jolies drunken
Grany
Grany

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Jean-Mi Lun 26 Fév 2018 - 15:55

Ça fait du bien toutes ses beautés printanières ! Merci pour le partage, ton post m'avait manqué la saison dernière !

Coup de coeur pour la dernière photo, mais toute les plantes sont belles !
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3368
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par grigri Lun 26 Fév 2018 - 17:23

wow ! de beaux petits trésors chez toi

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26655
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Viger Lun 26 Fév 2018 - 18:20

De très belles plantes chez toi Billy pouce
entre autres Muscari botryoides 'Alba' et Pulmonaria mollis doublepouce
Viger
Viger

Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par OLA Lun 26 Fév 2018 - 21:37

Merci Billy. wave
Ça nous manque, visionnement des jardins Coquin
Superbes plantes doublepouce

P.S. Euphorbe, a quel point est-ce envahisante?
OLA
OLA

Nombre de messages : 12306
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Cloo Lun 26 Fév 2018 - 21:38

Pas toutes les euphorbes, loin de là. Mais celle-ci, oui... Euohorbia cyparissias, en général. Ça repousse partout autour.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par chantrelle Lun 26 Fév 2018 - 23:36

Oh que oui ! Elle est belle ta Pulmonaria mollis wub

Coup de cœur pour la Sesleria heufleriana devant le sedum 'Angelina' ticoeur On l’aimes-tu, le beau Sedum ‘Angelina’ ? Moi j’ai trop hâte de la voir chez moi là Sesleria heufleriana happy happy

Là avec tes belles photos je me couche ce soir en rêvant du printemps. pensive
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Tulipe 127 Mar 27 Fév 2018 - 8:06

C'est magnifique ton printemps, un avant goût de la réalité, début du printemps  2018 love ticoeur
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8556
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Billy Mar 27 Fév 2018 - 9:48

Cloo a écrit:L'Euphorbia Fen's Ruby, c'est beau, mais... la peste!!!!
OLA a écrit:
P.S. Euphorbe, a quel point est-ce envahisante?
La peste, la peste!... yapyap On en est quand même pas au niveau de la fallopia japonica!!! beee Coquin Clin d'oeil
À quel point envahissant, @OLA? Je vais te donner mon expérience de fille qui a cette... mini-peste siffle ... depuis 2016:
Achat au printemps 2016 (Jardins de Balmoral) mais plantation en milieu/fin d'été ( incognito ). À l'automne 2016, en plantant des bulbes de chionodoxas, j'ai vu sous la terre des petites pousses qui s'étiraient à environ 30cm du plant mère (déjà!). Je les ai laissé là... par amour maternel  wub ... car de toute façon, Philippe de Balmoral m'avait prévenu de ses tendances à s'étendre et c'était en toute connaissance de cause! Oui
Saison 2017: effectivement, il est apparu des nouvelles pousses tout autour du plant mère jusqu'à environ 30-40 cm. Par endroit l'euphorbe s’entremêle à l'hernaria glabra et c'est pas laid du tout! biggrin De plus, j'aime les jardins proprets mais je ne déteste pas non plus un look naturel, laisser les plantes se débrouiller (faut juste contrôler un brin avant d'atteindre le chaos! ricane )
Mon sol est sablonneux et hyper sec à cet endroit en été et j'essaie donc de planter des couvres-sols qui prospèrent sous ces conditions. Philippe (Balmoral) m'avait dit: "C'est exactement dans ces conditions que cette euphorbe est la plus belle!" doublepouce
À cet endroit, le gazon est dur à établir, tout ce qui pousse c'est le chiendent et autres mauvaises herbes! pensive J'aime bien mieux établir des petits couvre-sols "tuff"... this grin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Billy Mar 27 Fév 2018 - 9:51

Pinco a écrit:
Je suis bien content que le Cyclamen fleurisse même si tu ne l'avais pas planté profond (il avait donc passé l'hiver).
J'étais super excitée en voyant cette petite fleur, @Pinco! happy ... mais oui!, comme nous en avions discuté cet hiver, je veillerai à replanter les bulbes plus creux un coup la floraison de cette année passée. Le feuillage est tout mignon, aussi! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Billy Mar 27 Fév 2018 - 9:58

Jean-Mi a écrit:Ça fait du bien  toutes ses beautés printanières ! Merci pour le partage, ton post m'avait manqué la saison dernière !

Coup de coeur pour la dernière photo, mais toute les plantes sont belles !
Merci beaucoup, @Jean-Mi! wave  C'est comme... tellement gentil ton petit mot! ami
En fait, un gros merci à tout le monde pour votre passage et vos encouragements qui me donnent encore plus hâte au printemps!!! bliss
Viva 2018!!! happy Je nous en souhaite une magnifique! Fleurs
Billy
Billy

Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Billy Mar 27 Fév 2018 - 10:05

chantrelle a écrit:Oh que oui ! Elle est belle ta Pulmonaria mollis wub

Coup de cœur pour la Sesleria heufleriana devant le sedum 'Angelina' ticoeur On l’aimes-tu, le beau Sedum ‘Angelina’ ? Moi j’ai trop hâte de la voir chez moi là Sesleria heufleriana happy happy

Là avec tes belles photos je me couche ce soir en rêvant du printemps. pensive
J'espère que tu as fait de beaux rêves, @Chantrelle! Coquin
Si on l'aime le sedum 'Angelina'!?! Immensément! ticoeur Il donne un coup de pep partout où il passe et il ne se plaint jamais des conditions... une plante que je répète ici et là sans jamais le regretter! doublepouce
J'espère que l'heufleriana (sesleria) et l'automnalis te rendront heureuse en étant splendides chez toi! grin De mon côté, j'ai hâte aussi de revoir ta sesleria nitida qui m'avait fait cadeau d'une petite floraison à l'automne passée! love Je suis... on ne peut plus contente d'avoir ce trio de seslerias car elle sont toutes différentes mais chacune charmante à sa façon! wub
Billy
Billy

Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par kiwi 101 Mar 27 Fév 2018 - 12:24

On te reconnait bien là avec tes toutes petites-toutes mignonnes doublepouce
Comme tu me connais ta Pulmonaria mollis est pas mal
dans mes goûts. biggrin
kiwi 101
kiwi 101

Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par lavandula Mar 27 Fév 2018 - 18:32

J'adore tes photos, on se croirait au printemps  pensive
Et que dire de ta dernière photo...  love
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9961
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Dalila Mer 28 Fév 2018 - 3:05

Que ça fait du bien en plus d'être très belles tes plantations !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6906
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Méli Laverdière Mer 28 Fév 2018 - 7:59


Sesleria heufleriana devant le sedum 'Angelina' (j'aime le contraste!)

J'adore!!
Méli Laverdière
Méli Laverdière

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Gab Mer 28 Fév 2018 - 9:02

Sesleria heufleriana réussissait bien chez-moi pendant quelques saison, jusqu'à ce que j'aie la mauvaise idée de le déménager...il a tiré sa révérence. glare Mais j'aimais bien, je devrais le réintroduire, et ne plus le bouger par la suite.

Quelle belle idée, tes photos à ce temps-ci. Ça nous donne un avant-goût du printemps. J'aime beaucoup ta Primula polyanthus 'Desert Sunset' et aussi le joli vert doré de ton millium effusum 'Aureum".

wave
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par OLA Mer 28 Fév 2018 - 9:47

Les oiseaux chantent aujourd'hui.. Ça fait du bien..
Je suis revenue pour revoir tes beautes printanieres.. Ça fait du bien .. Coquin

OLA
OLA

Nombre de messages : 12306
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Billy Mer 28 Fév 2018 - 9:59

Gab a écrit:Sesleria heufleriana réussissait bien chez-moi pendant quelques saison, jusqu'à ce que j'aie la mauvaise idée de le déménager...il a tiré sa révérence. glare   Mais j'aimais bien, je devrais le réintroduire, et ne plus le bouger par la suite.
Merci de me faire part de ta perte suite à son déplacement, @Gab. Je ne vais donc pas déranger ma sesleria! this L'an passé, j'en ai prélevé une division pour @Chantrelle (sur place, sans la sortir de son trou de plantation) et elle n'a pas semblé m'en tenir rigueur, heureusement! sourire
Je t'encourage à réessayer cette belle!cheerleader
Merci pour ton passage et tes beaux commentaires, @Gab! ami
Merci aussi @Kiwi 101, @lavandula, @Dalila, @Méli Laverdière et @OLA pour être passées chez moi et m'avoir laissée une belle carte de visite! ami ami ami ami ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Billy Mer 28 Fév 2018 - 10:34

Quelques-unes prises tout juste avant la mort par noyade de mon apn... siffle Heureusement que la carte SD n'avait pas été endommagée! ricane

Petit close-up sur la primula 'Dawn Ansell' et l'hepatica acutiloba
Je les aime beaucoup ces petites... wub
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Dscf8916


Les bourgeons/feuilles en devenir de l'acer palmatum 'Aureum'...
Mon arbre est encore tout petit et j'espère le voir grandir à son plein potentiel! ticoeur
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Dscf8917


Des jacinthes 'Carnegie' qui ne se plaignent nullement de leur emplacement non conventionnel (à leurs pieds: fraisiers sauvages)... Gêné  Coquin
La branche "pendouillante" en est une du joli actinidia kolomitka (cadeau de @Kiwi 101  ami ). J'ai dû l'attacher par la suite!
En passant, je me demandais comment savoir le sexe du plant que je possède et je viens de trouver cet article (pour mes propres références):
https://jardinierparesseux.com/tag/kiwi-arctique/
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Dscf8918

Ornithogalum nutans: quelques fleurs en 2017 après avoir boudé quelques années! yesss
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Dscf9010

Les photos à venir seront prises avec mon cellulaire puisque c'est tout ce dont j'ai disposé pendant un grand bout de l'été! biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Grany Mer 28 Fév 2018 - 11:19

jacinthes 'Carnegie' j'aime beaucoup!! Oui
Grany
Grany

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum