-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

+22
Coxinelle
dounette
Sougriwa
Moustache
Lise
Cerise
Repiqueur
Gab
Méli Laverdière
Dalila
lavandula
kiwi 101
Tulipe 127
chantrelle
OLA
Viger
grigri
Jean-Mi
Grany
Pinco
Cloo
Billy
26 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par OLA Mer 28 Fév 2018 - 12:44

Grany a écrit:jacinthes 'Carnegie'   j'aime beaucoup!! Oui
Moissi..Ça fait longtemps que tu les plantée ? Est-ce vraiment perenial ? Ou 1-2 flo, puis caput ..

Ornithogalum et Acer.. Dès tresors wub
OLA
OLA

Nombre de messages : 12317
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Repiqueur Mer 28 Fév 2018 - 16:37

Très belles printanières! Merci! Avec le redoux de ces jours-ci, ça donne le goût!
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5980
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Cloo Mer 28 Fév 2018 - 17:36

Oui, ça donne le goût! Surtout que je commence à voir de plus en plus de feuilles en bordure de certaines plates-bandes glare


Dernière édition par Cloo le Mer 28 Fév 2018 - 18:30, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59939
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Cerise Mer 28 Fév 2018 - 18:27

Magnifique spécimen! Je garde en note ton hernaria glabra. J'ai du sedum acre un peu partout, ça pourrait diversifier sourire merci de ton partage
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Billy Mer 28 Fév 2018 - 18:46

OLA a écrit:
Grany a écrit:jacinthes 'Carnegie'   j'aime beaucoup!! Oui
Moissi..Ça fait longtemps que tu les plantée ?  Est-ce vraiment perenial ? Ou 1-2 flo, puis caput ..
Merci @Grany et @OLA! Clin d'oeil
Les jacinthes 'Carnegie' sont parmi les premières choses que j'ai planté chez moi. Elles datent de 2008 ou 2009, je dirais. Je n'ai pas l'impression qu'elles se sont multipliées chez moi (où le sol est pauvre) mais elles reviennent fidèlement! pouce

OLA a écrit:Ornithogalum et Acer.. Dès tresors wub
Les ornithogalums nutans, j'étais déçue qu'ils ne refleurissent plus mais comme ils ont recommencé à la dernière saison... ben ça me donne le goût d'en ajouter plus!  siffle  Coquin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12020
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Billy Mer 28 Fév 2018 - 19:45

Cerise a écrit:Magnifique spécimen! Je garde en note ton hernaria glabra. J'ai du sedum acre un peu partout, ça pourrait diversifier sourire merci de ton partage
L'hernaria glabra ne fleurit pas, toutefois, mais je trouve qu'il apporte une belle texture, @Cerise! Je ne l'ai jamais vu en pépinière mais ça se part super facilement par semis et, un coup au jardin, ça commence à s'étendre assez rapidement. À un site ensoleillé et sec, j'avais planté environ un petit semis aux 30 cm. La première année, chaque semis avait pris beaucoup de volume et à la 2e saison, ils se sont tous rejoint en un beau tapis uniforme! doublepouce
N.B. J'avais acheté les semences chez Seedaholics! Clin d'oeil

Merci @Repiqueur et @Cloo pour votre visite! bliss
Billy
Billy

Nombre de messages : 12020
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par chantrelle Mer 28 Fév 2018 - 22:05

Que le feuillage de l’hepatica acutiloba est beau drunken On le voit bien sur la dernière photo.

J’ai hâte à la suite. happy
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Billy Jeu 1 Mar 2018 - 11:32

chantrelle a écrit:Que le feuillage de l’hepatica acutiloba est beau drunken On le voit bien sur la dernière photo.

J’ai hâte à la suite. happy
Oui! Il est tout joli!wub Sur la dernière photo, le nouveau feuillage avait eu le temps de se déployer! pouce
Je continue avec mes photos dans pas long! biggrin Merci pour ta visite, @Chantrelle! wave
Billy
Billy

Nombre de messages : 12020
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Billy Jeu 1 Mar 2018 - 12:04

La "grosse histoire" de ma saison s'est passée dans la cour. J'avais mijoté, tout l'hiver, le projet d'aménager un coin d'inspiration "désert" là où siégeait le maître du dragon  pale ... euh... le maître du drageon(!) Coquin : un lilas vulgaris inconnu qui, avec les années, avait fini par remplir la moitié d'une grande plate-bande (dans cette p-b, il y a aussi un autre lilas et un cerisier 'Romeo'). Ce coin est ensoleillé toute la journée et est très sec. J'y mettrais bien sûr des vivaces très résistantes à la sécheresse et aux looks rappelant les jardins de régions chaudes et désertiques. Bien sûr, je ne pourrais pas mettre toutes ces belles plantes exotiques que je voyais sur les photos du net... J'allais devoir composer avec des plantes rustiques chez nous mais correspondant au style et aux coloris de ce qui m'avait inspiré... sourire

Mission #1: sortir le lilas aux milles tentacules de la plate-bande! scare
Ce fut un travail long et éreintant! ouf!  J'y travaillais essentiellement durant les week-ends. Les drageons étaient très nombreux et poussaient dans toutes les directions! Certains se rendaient sous la véranda et, le pire!, plusieurs sortaient entre les dalles composant le chemin qu'on emprunte quand on entre dans la cour (j'aurais du prendre une photo attend )!! doh  J'ai dû défaire le chemin partiellement afin de tout retirer les pousses. Bref, ça m'a pris plusieurs semaines (du printemps jusqu'au milieu de l'été, je dirais) avant de compléter tout le travail. Pendant ce temps, les plantes dédiées au nouvel aménagement s'accumulaient au fil de la réception de commandes (Canning Perennials et Phoenix Perennials dont @Chantrelle avait eu la gentillesse de s'occuper! ami ) et suite à l'échange de juin. J'avais vraiment hâte de les planter! woohoo

J'y vais bientôt avec les photos... Sauvez-vous pas! grin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12020
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Billy Jeu 1 Mar 2018 - 12:25

Je débute! sourire

Ici les 2 plantes "point de départ" de cette nouvelles plate-bande: Manfreda virginica (cadeau de @Bichette ami ) et un yucca 'Bright Edge' (cadeau de @grigri ami ). J'étais déjà aux oiseaux! ticoeur
N.B. À l'arrière, en pot: schizachyrium scoparium 'Smoke Signal' (achat ÔJÔ)
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 20170713

Quelques plantations plus tard...
Se sont ajoutés: opuntia humifusa (autre beau cadeau de @grigri! ami ), à droite de la photo: sedum 'Purple Emperor' (Jardins de Balmoral), dans le coin de la p-b: sedum obtusifolium var. listoniae (ÔJÔ), au bas de la photo: echium amoenum (semis perso dont la floraison était déjà terminée), en haut et au centre: feuillage de sphaeralcea coccinea (semis perso) et dans le petit pot jaune: un semis de @Chantrelle dont je dois retrouver le nom... (*francoa sonchifolia*)
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 20170715

Vue plus large...
La graminée toute ébouriffée à côté de l'echium amoenum est le bouteloa gracilis 'Blonde Ambition' (Canning), à droite de la photo (centre): geum 'Totally Tangerine', la graminée bleue au coin supérieur droit: helictotrichon sempervirens, les deux vivaces en fleurs: agastache 'Kudos Coral' (Canning) et agastache 'Kudos Mandarin' (Rona), à l'arrière de la 'Kudos Mandarin': boule de feuillage de la silène asterias (semis géant(!) de @Chantrelle ami ) et le feuillage entre les deux agastaches: kniphofia X 'First Sunrise' (Canning).
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 20170810

Ouf, je prends une pause ouf! ... Ça faisait beaucoup d'identifications à retrouver! Je suis rouillée après l'hiver! pensive


Dernière édition par Billy le Ven 2 Mar 2018 - 0:21, édité 2 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12020
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Lise Jeu 1 Mar 2018 - 12:49

Ça fait du bien de voir ce belles fleur après cette neige lourde. ^^
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Grany Jeu 1 Mar 2018 - 14:43

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 20170810


Mais c'est ben beau ça !!! Ça donne de belles idées... Idée
Grany
Grany

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par grigri Jeu 1 Mar 2018 - 19:33

ho... très jolie plate-bande

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26663
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Cloo Jeu 1 Mar 2018 - 19:36

Toute une job pour enlever le vieux lilas! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59939
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par OLA Jeu 1 Mar 2018 - 19:37

C'est un projet superbe Billy. Et ta reussie a donner look exotique doublepouce

P.S. J'au un lilas vieux de 40-50 ans, avec centaines de pousses , le travail qui m'attend dans 2-3 ans, pour liberer la place .. Je sais où chercher le conseil Clin d'oeil
OLA
OLA

Nombre de messages : 12317
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Moustache Jeu 1 Mar 2018 - 19:39

Un beau goût de printemps en effet. Merci Billy!
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Tulipe 127 Jeu 1 Mar 2018 - 21:43

Merci c'est vraiment réussit, doublepouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8559
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Jean-Mi Jeu 1 Mar 2018 - 22:08

Wow, très inspirant cet aménagement désertique !

On se croirait quelques part au sud des US. J'aime beaucoup !
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par chantrelle Jeu 1 Mar 2018 - 23:55

Jean-Mi a écrit:Wow, très inspirant cet aménagement désertique !

On se croirait quelques part au sud des US. J'aime beaucoup !

+1

Tellement original ! J’adore hâte de voir ça cette année. cheerleader

Le semis dans le pot jaune si je ne me trompe pas c’est la Francoa sonchifolia, que j’espère tellement qui nous reviendra ce printemps. Doigts croisés
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Billy Ven 2 Mar 2018 - 0:09

Merci beaucoup pour vos encouragements! happy  happy  happy  Ça me donne encore plus hâte de revoir ce coin de mon jardin... d'autant plus que je n'ai encore pas vue de floraison pour certaines de ces nouvelles vivaces! woohoo
Je poursuis avec d'autres photos de cette même plate-bande... car j'ai continué à y faire des ajouts jusqu'après l'échange d'automne! ricane

Oenothera pallida (beau semis de l'année de @Chantrelle ami )  wub
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 20170811

... la même en compagnie du bouteloa gracilis 'Blonde Ambition' et de l'agastache 'Kudos Coral'
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 20170911

Encore une vue d'ensemble quelques semaines plus tard (que la 1ère)... Les plantes ont pris un peu de volume et on peut aussi apercevoir, dans un pot jaune, une euphorbe tirucalli (non vivace, je l'ai rentrée à l'automne... mais elle fait dur! J'ai hâte qu'il fasse chaud afin qu'elle retourne dehors Rolling Eyes )
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 20170913

La voilà alors qu'elle était "en feu"! yesss
Euphorbia tirucalli
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 20170915

Encore les opuntias humifosas et le yucca 'Bright Edge' de @grigri avec un petit nouveau qui ne prospérait pas à son ancien emplacement: penstemon pinifolius 'Mersea Yellow'. Comme vous pouvez le voir, je l'ai bourré d'Acti-Sol afin de l'aider à repartir. J'espère qu'il sera plus heureux dans ce coin! beg
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 20170917

Les mêmes, d'une vue diamétralement opposée... et au bas de la photo: sphaeralcea coccinea.
Cette dernière en a arraché une bonne partie de l'été suite à son déménagement pour l'amener dans ce nouvel aménagement. À ce moment-ci de l'été, toutefois, elle me faisait savoir qu'elle me pardonnait... Oui
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 20170919

... avec un feuillage plus sain et même(!) quelques petites fleurs! love
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 20170920

Je l'ai remerciée en lui présentant un nouvel ami  grin : le joli sedum 'Coral Reef' (belle prise que j'ai faite lors de l'échange d'automne chez @lavandula... Merci @Coxinelle! ami )
La grande feuille verte ondulée dans le haut de la photo appartient au francoa sonchifolia (semis de @Chantrelle que j'ai très hâte de voir en fleurs cette année bliss )
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 20170921

Plus besoin de présentations... mais je trouvais que cette photo permettait de mieux voir le sedum 'Purple Emperor'! Coquin
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 20170922

De plus près, l'avoine bleue (helictotrichon sempervirens) avec un nouveau petit compagnon "post-échange d'automne": le sedum spurium 'Dragon's Blood' (de @Fleurie: merci! ami ). La grosse sphère de feuillage bien dodue au coin inférieur droit est la silène asterias de @Chantrelle! ami
N.B. les quelques brin d'herbe au coin inf. gauche: semis perso (très maigrichon attend ) de l'année de la stipa tirsa dont je teste la rusticité chez moi.... et l'indice survie de façon générale... siffle  biggrin
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 20170923
N.B.2. En arrière-plan, hors limite du jardin d'inspiration "désert": l'aster 'Tiny Theo', merveilleux couvre-sol qui me vient de @Bichette ami


Voilà! Je pense que ça fait le tour du chapitre... grin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12020
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Billy Ven 2 Mar 2018 - 0:17

chantrelle a écrit:
Jean-Mi a écrit:Wow, très inspirant cet aménagement désertique !

On se croirait quelques part au sud des US. J'aime beaucoup !

+1

Tellement original  ! J’adore hâte de voir ça cette année. cheerleader

Le semis dans le pot jaune si je ne me trompe pas c’est la Francoa sonchifolia, que j’espère tellement qui nous reviendra ce printemps. Doigts croisés
Merci @Chantrelle! yesss
La francoa attend ... je venais justement d'en retrouver le nom en écrivant mon message précédent!... mais merci! Je l'ai comme eu sur le bout de la langue toute la journée! doh Coquin Je vais ajouter mes prières aux tiennes pour qu'elles nous reviennent! C'en est une qui m'intrigue beaucoup à voir en fleurs! bliss
Billy
Billy

Nombre de messages : 12020
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Viger Ven 2 Mar 2018 - 8:41

C'est très beau chez toi Billy doublepouce
J'aime bien les agencements et c'est tout propre: pas une mauvaise herbe pouce
Viger
Viger

Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Gab Ven 2 Mar 2018 - 10:21

Oui ! quelle jolie réalisation. doublepouce clap Go, go, go!
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Sougriwa Ven 2 Mar 2018 - 18:39

Quel plaisir de voir ces photos, ça nous rend impatient de revoir nos jardins!

Bienvenue dans le club des arracheurs de lilas drageonnants!!

J'ai eu un petit coup d'émotion en voyant des bourgeons en éveil de l'Acer palmatum... J'ai tellement hâte de voir les miens!!

Faudrait que je retourne voir le post à partir du début, je pourrais faire des commentaires sur chaque photo Clin d'oeil Mais juste merci de nous présenter ça, c'est beau à regarder pendant que la neige tombe dehors.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9942
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Cerise Ven 2 Mar 2018 - 19:05

Ton coin désertique fait rêver! Mon père a fait pousser un opuntia avec beaucoup de succès en zone 4A avec de l´air salin. Toutefois, je suis agréablement surprise du yucca! J'ai bien hâte de voir cet été le développement de ce coin! Belle job!
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum