-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

+22
Coxinelle
dounette
Sougriwa
Moustache
Lise
Cerise
Repiqueur
Gab
Méli Laverdière
Dalila
lavandula
kiwi 101
Tulipe 127
chantrelle
OLA
Viger
grigri
Jean-Mi
Grany
Pinco
Cloo
Billy
26 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Dalila Mer 28 Mar 2018 - 21:43

@Billy Ton metasequoia 'Gold Rush' est de toute beauté ! J'aime tes plates-bandes beaucoup même la princesse que je trouve toute douce biggrin
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6906
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Méli Laverdière Jeu 29 Mar 2018 - 7:21

La clématis Stan me donne envie de faire de la place..et ton Helloborus Golden lotus strain est tout simplement pas regardable Shocked
Méli Laverdière
Méli Laverdière

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Moustache Jeu 29 Mar 2018 - 9:25

J'aime beaucoup tes arrangements! Tu me donne de l'inspiration pour l'été qui vient sourire
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Billy Dim 1 Avr 2018 - 7:44

Méli Laverdière a écrit:La clématis Stan me donne envie de faire de la place..et ton Helloborus Golden lotus strain est tout simplement pas regardable Shocked
Faut savoir qu'elle n'est pas grimpante mais plutôt arbustive, @Méli Laverdière! Clin d'oeil ... ce qui n'est pas un défaut en soi mais je voulais juste être certaine que tu sois au courant! biggrin Ceci dit, si tu aimes ce type de fleurs de clématite, je crois bien avoir déjà vu des grimpantes qui lui ressemblent! Clin d'oeil
Merci pour ta visite et merci aussi à @Dalila et @Moustache pour vos gentils feedback! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Billy Dim 1 Avr 2018 - 9:17

On arrive en fin d'été et automne sur la série finale de photos... sourire


Miscanthus 'Dixieland'
(@Bichette), calamagrotis bachytricha (semis perso), origan doré (@Ru), sesleria automnalis, alyssum saxatile et un panneau bleu que mon chum avait laissé sur l'herbe ce jour-là et que je n'ai pas remarqué quand j'ai pris la photo... attend
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 20170934


Ici, c'est la comptonia peregrina, au pied d'un gros érable bourgogne, qui commençait à se teinter joliment! wub
Parlant de peregrinations, ma comptonia commence à démontrer ce trait de caractère après un bon 4-5 ans post-plantation. Rien à s'arracher les cheveux sur la tête mais j'ai quelques pousses qui sont sorties à une bonne distance (quelques mètres). Comme je l'aime, je les ai laissées en place pour l'instant car c'était à l'intérieur de la pb et parce que je ne déteste pas laisser parfois la nature décider des arrangements... Parfois! tsss
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 20170929


De ce côté, c'est un euonymus fortunei (? cultivar) qui me vient de @Sophie et que j'essaie de faire grimper sur le tronc du gros érable bourgogne. C'est pas encore gagné mais voici ce que ça donnait vers la fin de l'été (j'ai essayé de fixer à quelques endroits avec du fil à pêche mais je voudrais bien qu'elle se débrouille!)! biggrin
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 20170930


Mon tout petit acer palmatum 'Aureum'; juste pour donner une idée de sa taille et son allure générale.
Allez pousse, petit!!! Go, go, go!
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 20170931


Petit couvre-sol tout lumineux qui me vient de Mona (nouveauté de 2017): Hypericum calycinum 'Brigadoon' (merci Pinco pour m'avoir aidée à retrouver le nom Clin d'oeil
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 20170932


Un p'tit coin du fond de la cour... Oui
Leucanthemella serotina (semis perso de l'année), solidago 'Fireworks' (Balmoral 2016) juste avant le début de son grand show!, sedum pris à l'échange d'automne (identif. suivra), hakonechloa macra 'All Gold' de @Dalila, miscanthus purpurascens de @Ru...
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 20170933


Joli feuillage de cyclamen (semis de @Pinco)
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 20170935


Sous le grand sapin, hakonechloa  macra 'Aureola' de @Dounette: il a bien profité! Oui
À son pied, omphalodes verna qui a bien pris ses aises! biggrin
À l'arrière: brunnera qui me fait des feuilles unies(!)
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Img_2716


Encore le miscanthus 'Dixieland' mais ici avec ses inflorescences!
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Img_2715


Maintenant, le feuillage des semis de d'amsonia hubrichtii de @Chantrelle ... et l'eragrostis spectabilis, en fin d'été...
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Img_2714


Salvia officinalis f. albiflora (semis perso 2015 ou 2016...)
Elle n'a encore jamais fleuri! Sans doute à déplacer dans un coin avec quelques heures de plus d'ensoleillement! Clin d'oeil
À ces côtés, pennisetum alopecuroides 'Hameln' de @Bichette... attend et, à l'arrière, feuillage de kolkwitzia!
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 20171110


Luzula sylvatica 'Solar Flare'
en 2 exemplaires (ce sont des semis perso)...
Je les trouve jolies sous les bouleaux et particulièrement à l'automne avec les feuilles à leurs pieds... ticoeur
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 20171111


Lui, il se couvre de belles couleurs, à l'automne: fothergilla 'Mount Airy'
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Img_2717


Cette graminée, c'est la sesleria nitida de @Chantrelle (son semis)! wub
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Img_2718


Petit rosier 'Gourmet Popcorn' qui n'était pas encore fatigué de fleurir!
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Img_2719


Marrubium rotundifolium: achat de l'année (Phoenix, je crois!)
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Img_2815


Tout un punch de couleur à l'automne! Feuillage de bleuetier (identification perdu; vieil achat en sac chez Home Dépot)
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Img_2816


Pour conclure ma saison 2017, voici le Saxifrage 'Esther' trouvé lors des r-v horticoles du JBM (kiosque de la société des plantes alpines). Je trouvais ça mignon de le voir ainsi encerclé par la première petite neige de la saison! wub
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 20171210

Maintenant, vivement la saison 2018!!! Go, go, go!


Dernière édition par Billy le Dim 1 Avr 2018 - 11:13, édité 3 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Tulipe 127 Dim 1 Avr 2018 - 9:26

Magnifique saison 2017 doublepouce love
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8556
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Cloo Dim 1 Avr 2018 - 9:33

Pas encore trouvé de traces de pérégrinations de la Comptonia... mais comme j'ai un sol bien sec en avant à cause des racines du gros érable, je crois que c'est ce qu limite ses ardeurs Oui

Ton petit érable japonais "aureum", adorable! wub

L'Amsonia hubrichtii, il faudrait bien que je lui trouve une petite place, à celle-là... le feuillage est si beau à l’automne!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Jean-Mi Dim 1 Avr 2018 - 10:19

La première photo c'est vraiment dans mes goûts!

Ton Solidago firework est impressionnant, j'ai hâte de voir le mien achat 2017 ...

Sur la photo du Solidago, qu'est ce que c'est le genre de sapin ?
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3368
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Lise Dim 1 Avr 2018 - 10:26

Très belle fin de saison, vivement la 2018. doublepouce
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Pinco Dim 1 Avr 2018 - 10:54

Magnifique finale de ta saison doublepouce

Ton truc rampant, on dirait un Hypericum ??
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Billy Dim 1 Avr 2018 - 11:11

Pinco a écrit:Magnifique finale de ta saison doublepouce

Ton truc rampant, on dirait un Hypericum ??
Bingo, @Pinco! doublepouce
Hypericum calycinum 'Brigadoon' biggrin
Merci de m'avoir débloquée sur celui-là! sourire
Billy
Billy

Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Billy Dim 1 Avr 2018 - 11:17

Cloo a écrit:
L'Amsonia hubrichtii, il faudrait bien que je lui trouve une petite place, à celle-là... le feuillage est si beau à l’automne!
Oui!... mais ça ne pousse pas vite cette vivace-là! Patience, patience! attend Coquin J'aurais bien aimé mettre la main sur le gros plant apporté par @Minmax lors de l'échange chez @lavandula mais quelqu'un a mis le grappin dessus avant moi! gaah rire (@Moustache, je crois! biggrin )
Billy
Billy

Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Billy Dim 1 Avr 2018 - 11:23

Jean-Mi a écrit:La première photo c'est vraiment dans mes goûts!

Ton Solidago firework est impressionnant, j'ai hâte de voir le mien achat 2017 ...

Sur la photo du Solidago, qu'est ce que c'est le genre de sapin ?
Le solidago 'Fireworks' est assez vigoureux côté croissance, @Jean-Mi! Il devrait te donner un beau show cette année! doublepouce
Le genre de sapin?... Si tu parles des gros arbres en arrière-plant, ce sont des pins. Si tu parles du plus petit conifère qui est un peu dur à distinguer sur la photo, il s'agit d'un jeune tsuba canadensis! sourire
Merci d'avoir laissé un mot!wave


N.B. Merci aussi @Tulipe 127, @Lise et @Pinco pour votre visite et vos encouragements! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Jean-Mi Dim 1 Avr 2018 - 11:37

Je parlais bel et bien de tsuga canadensis Hello
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3368
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Billy Dim 1 Avr 2018 - 12:34

Jean-Mi a écrit:Je parlais bel et bien de tsuga canadensis Hello
T'as un oeil de lynx! grin Je ne m'étais pas donnée la peine de l'identifier ne croyant pas que personne ne le remarquerait! biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par OLA Dim 1 Avr 2018 - 12:43

Le hakonechloa macra 'Aureola " superbe, hop dans Wish List Coquin
Le feuillage de bleuetière, wow, quel couleur.. wub
Saxifrage adorable avec fine bordure blanche pouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 12306
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Pinco Dim 1 Avr 2018 - 13:26

Billy a écrit:
Pinco a écrit:Magnifique finale de ta saison doublepouce

Ton truc rampant, on dirait un Hypericum ??
Bingo, @Pinco! doublepouce
Hypericum calycinum 'Brigadoon' biggrin
Merci de m'avoir débloquée sur celui-là! sourire
Le feuillage est caractéristique du genre, mais de là à trouver l'espèce et le cultivar... bravo à ta mémoire sourire
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Repiqueur Dim 1 Avr 2018 - 14:35

C'est beau l'équilibre avec les graminées variées. Il va falloir que je m'en sème l'an prochain, pour mettre à Bécancour!
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5978
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par grigri Dim 1 Avr 2018 - 16:09

Jean-Mi a écrit:La première photo c'est vraiment dans mes goûts!

Ton Solidago firework est impressionnant, j'ai hâte de voir le mien achat 2017 ...

Sur la photo du Solidago, qu'est ce que c'est le genre de sapin ?

moi aussi, la première photo je la trouve magnifique digne des grands jardins doublepouce doublepouce

grigri
grigri

Nombre de messages : 26655
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Pinco Dim 1 Avr 2018 - 16:24

Billy a écrit:Luzula sylvatica 'Solar Flare' en 2 exemplaires (ce sont des semis perso)...
Je les trouve jolies sous les bouleaux et particulièrement à l'automne avec les feuilles à leurs pieds... ticoeur
J'en ai des copies de toi et je l'aime beaucoup. Beau look et moins agressive que certains Carex.
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Jean-Mi Dim 1 Avr 2018 - 16:31

Pinco a écrit:
Billy a écrit:Luzula sylvatica 'Solar Flare' en 2 exemplaires (ce sont des semis perso)...
Je les trouve jolies sous les bouleaux et particulièrement à l'automne avec les feuilles à leurs pieds... ticoeur
J'en ai des copies de toi et je l'aime beaucoup. Beau look et moins agressive que certains Carex.

Un nom à retenir si c'est rustique en zone 3.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3368
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Yugie Dim 1 Avr 2018 - 17:25

Super beau le Pulmonaria mollis. Il reste beau en été?
Yugie
Yugie

Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Pinco Dim 1 Avr 2018 - 17:37

Jean-Mi a écrit:
Pinco a écrit:
Billy a écrit:Luzula sylvatica 'Solar Flare' en 2 exemplaires (ce sont des semis perso)...
Je les trouve jolies sous les bouleaux et particulièrement à l'automne avec les feuilles à leurs pieds... ticoeur
J'en ai des copies de toi et je l'aime beaucoup. Beau look et moins agressive que certains Carex.

Un  nom à retenir si c'est rustique en zone 3.
Totalement rustique chez nous... Ça ressort de dessous la neige comme si rien ne lui était resté sur la tête pendant 6 mois (en fin, presque). J't'en dis plus dans 2 semaines. Mais de mémoire, c'était comme ça en avril 2017.
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Billy Dim 1 Avr 2018 - 18:44

Yugie a écrit:Super beau le Pulmonaria mollis. Il reste beau en été?
Elle est bien particulière cette pulmonaire mollis! Oui  Un coup la floraison terminée, de longues feuilles pointues poussent et prennent le relai! grin
Regarde, @Yugie! Sur cette page de ce post de @Coxinelle ("Guide d'identification: jeunes pousses, feuillages et fleurs"), il y a une section dédiée aux pulmonaires et elle a remis des photos que j'avais prises il y a 2 ou 3 ans (de la mollis). Ça va te donner une idée de l'allure post-floraison de la plante (sur les 2 premières photos)! sourire
https://accrosjardin.forumactif.com/t105p25-guide-d-identification-jeunes-pousses-feuillages-et-fleurs
Billy
Billy

Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Billy Dim 1 Avr 2018 - 18:48

Repiqueur a écrit:C'est beau l'équilibre avec les graminées variées. Il va falloir que je m'en sème l'an prochain, pour mettre à Bécancour!
C'est gentil, @Repiqueur! Je suis toujours curieuse d'essayer de nouvelles graminées... Si je continue comme ça, je ne saurai plus où les mettre!!! siffle biggrin
Je t'encourage à en semer, oui! Ce sont des semis qui se font généralement très facilement et sans avoir besoin de stratification froide (en général). Clin d'oeil
Billy
Billy

Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum