Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri !

+13
Yo
Billy
Tulipe 127
lavandula
JardinsLeeds
OLA
Dalila
Camassia
Coxinelle
Sophie28
Cloo
Sougriwa
grigri
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Empty Re: c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri !

Message par grigri Dim 23 Aoû 2020 - 12:21

Dalila a écrit:Mon Hibiscus Blue Bird après plusieurs années de belles floraisons et rendu à 8 pi de haut est mouru l'an passé, mon Kopper King est toujours aussi vigoureux lui.

Les hibiscus syriacus sont limites pour nos zones. Ça leur prend un endroit bien abrité des vents. Moi aussi j'ai perdu un beau H. Russian Violet qui poussait devant la maison et l'année dernière c'est le H. Blue bird qui est mort. Les H. moscheutos comme H. Kopper King, Luna Red, Midnight marvel sont mieux adaptés à nos hivers. Je pense qu'il résiste mieux car il n'ont pas de tiges à l'air libre pendant la saison froide.

Dis moi Dalila, est-ce que les scarabées s'attaquent à tes fleurs d'hibiscus Kopper King?

grigri
grigri

Nombre de messages : 26622
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Empty Re: c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri !

Message par grigri Dim 23 Aoû 2020 - 12:25

Billy a écrit:Jolis hibiscus!!! Choc doublepouce
Bravo pour ta première floraison sur semis d'asclépiade 'Cinderella'! C'est tout délicat! wub J'ignorais que c'était parfumé! drunken Ici, j'ai dû la sortir de mon jardin avant même d'avoir eu une première floraison (remonte à 4-5 ans)! Mon jeune plant a été victime d'une attaque massive de chrysomèles de l'asclépiade... C'était dégoûtant à voir et je n'ai pas eu le courage d'essayer d'enlever les nombreuses larves ( vavomir ). J'ai sacrifié le plant illiquo! pensive J'espère que ça n'arrivera pas chez toi! beg
Ton asphodeline est pas mal plus fournie que les miennes! surprise Wow! doublepouce Tu vas peut-être avoir une belle floraison l'an prochain!? woohoo cheerleader
Il y a toujours des trucs intéressants à voir chez toi, m'sieur! yesss

chez toi aussi, tu as de bien belles plantes.

Je me croise les doigts pour ne pas avoir cette chrysomèles... Doigts croisés

Une photo de la bébite, une belle couleur mais on l'a veut pas
https://www.bestioles.ca/insectes/images/chrysomele-de-asclepiade.jpgc'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Chrysomele-de-asclepiade

La larve est pas mal plus laide
c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Chrysomele-asclepiade-larve
grigri
grigri

Nombre de messages : 26622
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Empty Re: c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri !

Message par grigri Dim 23 Aoû 2020 - 12:46

alors je continue avec les photos de mon jardin

Parlant d'asclépiade, voici le fruit de l'A. tuberosa, je le laisse grossir afin de cueillir les graines afin d'agrandir la talle.
c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Img_4879

et voici le début de l'heliopsis Bleeding heart, un beau orange vif
c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Img_4878

c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Img_4880

Les rares annuelles que j'ai chez moi...
Capucines que je sème pratiquement chaque année, c'est facile et très bon dans les salades, un petit goût poivré... (désolé photo trouble)
c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Img_4881

et des zinnias qui ne font que commencer à fleurir et dont je ramasses les graines annuellement
c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Img_4882

dans son contexte avec les Kalimeris (asteromea)
c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Img_4883

c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Img_4884

Ici on voit le beau feuillage de fougère (ressemble à la fougère devrais-je écrire) du corydalis ochroleuca et le hosta Fragant Bouquet de Yo...
c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Img_4887

c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Img_4888

Corydalis lutea (fleurit tout l'été) et compagie du polygonatum odoratum variegatum
c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Img_4889

et il y a les arbustes qui ont aimé leur été
Cotinus par exemple qui a poussé en fou depuis quelques semaines
c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Img_4885

et cet hydrangée 'Unique' qui sera très fleuri.  J'adore le panicule avec des fleurs stériles et fertiles.
c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Img_4886

et ceux qui rêvent devenir des arbustes... Clin d'oeil
Aralia cordata 'Sun King' qui me vient de Cloo
c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Img_4890

et le caryopteris divaricata qui me vient de JL
c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Img_4891

La suite demain

Bon visionnement
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26622
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Empty Re: c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri !

Message par Cloo Dim 23 Aoû 2020 - 12:58

Wow, il promet, ton Bleeding Hearts, il est plein de boutons! :pouce;

Et le Sun King a bien grandi.. une plante facile, celle-là, et qui met tellement de punch dans une plate-bande! sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59869
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Empty Re: c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri !

Message par JardinsLeeds Dim 23 Aoû 2020 - 19:11

Ils sont beaux ces Heliopsis que je n'ai pas pour des raisons obscures sourire
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Empty Re: c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri !

Message par Cloo Dim 23 Aoû 2020 - 19:13

JardinsLeeds a écrit:Ils sont beaux ces Heliopsis que je n'ai pas pour des raisons obscures sourire
Ben là, ben là, ben là... toi, le roi des semis!!!!   Graines de chez Jelitto, Heliopsis 'Burning Hearts' et 'Bleeding Hearts', ça fleurit l'année du semis, en plus...  Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59869
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Empty Re: c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri !

Message par grigri Dim 23 Aoû 2020 - 19:18

ouep, un semis facile et qui pousse rapidement. Ne pas partir trop tôt en saison...
grigri
grigri

Nombre de messages : 26622
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Empty Re: c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri !

Message par Yo Dim 23 Aoû 2020 - 23:57

Vraiment de très belles choses dans cette série de photos! (bon, pas comme si tu nous avais montré des chicots avant, hein... biggrin ). Vraiment un superbe heliopsis, j'aime beaucoup cet orange. Tu me fais regretter encore plus d'avoir perdu le mien. Sans parler du caryoptéris lui aussi trépassé. mouchoir
Tu as raison, cet hydrangée Unique a de beaux panicules de fleurs.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Empty Re: c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri !

Message par OLA Lun 24 Aoû 2020 - 1:21

grigri a écrit:ouep, un semis facile et qui pousse rapidement.  Ne pas partir trop tôt en saison...

Je confirme. Même Ola reussis ces semis, et en plus, avec du vieux stock de 3 ans Coquin
OLA
OLA

Nombre de messages : 12285
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Empty Re: c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri !

Message par OLA Lun 24 Aoû 2020 - 1:25

J'adore ton hydrangée 'Unique'.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12285
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Empty Re: c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri !

Message par Camassia Lun 24 Aoû 2020 - 11:11

J’aime ton platycodon double.

Moi aussi j'ai un thalictrum de Yo, mais je ne sais pas c’est quelle variété.
À suivre...

Pour les semis d’asclépiades, il me semblait que c’est un semi difficile à faire ?!?
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Empty Re: c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri !

Message par JardinsLeeds Lun 24 Aoû 2020 - 11:32

Cloo a écrit:
JardinsLeeds a écrit:Ils sont beaux ces Heliopsis que je n'ai pas pour des raisons obscures sourire
Ben là, ben là, ben là... toi, le roi des semis!!!!   Graines de chez Jelitto, Heliopsis 'Burning Hearts' et 'Bleeding Hearts', ça fleurit l'année du semis, en plus...  Oui
en effet .. j'avais commandé dans le passé 'Prima Ballerina' mais j'ai omis ces deux là . Sur la liste pour cet automne biggrin
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Empty Re: c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri !

Message par grigri Lun 24 Aoû 2020 - 12:09

JardinsLeeds a écrit:
Cloo a écrit:
JardinsLeeds a écrit:Ils sont beaux ces Heliopsis que je n'ai pas pour des raisons obscures sourire
Ben là, ben là, ben là... toi, le roi des semis!!!!   Graines de chez Jelitto, Heliopsis 'Burning Hearts' et 'Bleeding Hearts', ça fleurit l'année du semis, en plus...  Oui
en effet .. j'avais commandé dans le passé 'Prima Ballerina' mais j'ai omis ces deux là . Sur la liste pour cet automne biggrin

c'est normal, un gars s'en garde pour les années suivantes... le choix est tellement vaste dans les beautés horticoles de Jelitto...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26622
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Empty Re: c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri !

Message par grigri Lun 24 Aoû 2020 - 12:16

Camassia a écrit:

Moi aussi j'ai un thalictrum de Yo, mais je ne sais pas c’est quelle variété.
À suivre...


Je viens de faire des recherches sur le forum. J'ai trouvé la trace du Thalictrum de Yo, c'est lors de la rencontre chez moi en 2018 qu'elle avait amené des semis spontanés de Thalictrum ramassés près de T. aquilegifolium (mais elle mentionne qu'il y a un T. Rochebrunianum pas loin) alors je pense qu'on a un hybride entre les 2. Le mien est bien plus court qu'un T. Rochebrunianum mais la floraison ressemble à ce dernier par contre. Je l'aime beaucoup.

Camassia a écrit:
Pour les semis d’asclépiades, il me semblait que c’est un semi difficile à faire ?!?

Les platycodons ne sont pas difficiles à partir en semis mais la transplantation est délicate (pas impossible) alors il faut le faire lorsque les plants sont jeunes.



Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26622
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Empty Re: c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri !

Message par Repiqueur Lun 24 Aoû 2020 - 12:17

Sougriwa a écrit:Hon, des héméros tardives.... je pense que j'aime la dernière sourire

+1
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5978
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Empty Re: c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri !

Message par Camassia Lun 24 Aoû 2020 - 15:06

Pierre. Je pensais que c’était des asclepiades que tu avais partis en semis.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Empty Re: c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri !

Message par grigri Lun 24 Aoû 2020 - 15:10

Camassia a écrit:Pierre. Je pensais que c’était des asclepiades que tu avais partis en semis.  

ah oui, je viens de comprendre, tu parles des asclépiade cinderella. Oui, je les ai parti en graines et c'était pas facile, mais après une période de froid ça fonctionne bien.

J'ai aussi des A. Tuberosa qui ont été partis en semis mais je veux avoir une talle plus grosse alors j'ai laissé une fleur pollinisé faire une cosse de graines que je vais replanter à nouveau.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26622
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Empty Re: c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri !

Message par Camassia Lun 24 Aoû 2020 - 17:44

Ok, il me semblait aussi que ça prenait une période de froid.

Malheureusement chez moi j’ai la chrysomèle alors je n’ai pas trop envie d’en avoir plus. J’en ai déjà 4-5 plants donc je fais avec pour l’instant.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Empty Re: c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri !

Message par Coxinelle Lun 24 Aoû 2020 - 19:05

Hey tabarouette....j’hyperventile quand je passe ici! swoonpensive


De beaux hibiscus! Le phlox sans nom, quelle couleur spectaculaire...tout comme le Stawberry daiquiri...wub


Et l’heliopside Bleeding heart, super punchs pour terminer l’été!  doublepouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Empty Re: c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri !

Message par Dalila Lun 24 Aoû 2020 - 23:32

Dis moi Dalila, est-ce que les scarabées s'attaquent à tes fleurs d'hibiscus Kopper King?

Non, les fleurs et le feuillage sont épargnés mais tellement d'autres plantes, vivaces ou annuelles, sont bouffées, certaines défoliées d'autres comme les dahlias ont leurs feuillages tout picotés de points...
J'ai même des plants (Leucanthemum Real Charmer, Freak et Whoops Daisy) et un jeune plant de Rodgersia qui n'ont plus aucune feuilles...

Je n'ai plus non aucune asclépiade, trop envahies aussi...
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6905
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Empty Re: c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri !

Message par grigri Mar 25 Aoû 2020 - 9:29

Dalila a écrit:Dis moi Dalila, est-ce que les scarabées s'attaquent à tes fleurs d'hibiscus Kopper King?

Non, les fleurs et le feuillage sont épargnés mais tellement d'autres plantes, vivaces ou annuelles, sont bouffées, certaines défoliées d'autres comme les dahlias ont leurs feuillages tout picotés de points...
J'ai même des plants (Leucanthemum  Real Charmer, Freak et Whoops Daisy) et un jeune plant de Rodgersia qui n'ont plus aucune feuilles...

Je n'ai plus non aucune asclépiade, trop envahies aussi...

ouach... c'est une dévastatrice celle-là !
grigri
grigri

Nombre de messages : 26622
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Empty Re: c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri !

Message par grigri Mer 26 Aoû 2020 - 12:13

alors de nouvelles photos

J'ai le goût de vous montrer quelques hylotelephium que j'ai ici  
Je commence par Matrona... en prenant la photo, j'ai vu que j'ai 3 tiges cette année, donc une belle progression depuis son achat chez Cramer
c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Img_4953

Picoletta qui me vient de Bichette... un très beau en ce moment
c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Img_4892

spectabilis 'Autumn Joy'  Clin d'oeil
c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Img_4101

Thunderhead, achat à la pépinière St-Paul en fin de saison, le plant était juste une tige faiblarde mais j'aimais la couleur vive de la fleur... après 2 ans, il a repris du poil de la bête.
c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Img_4893

Red Caulii
c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Img_4762

Emperor wave, un ti nouveau qui me vient de Cloo, un semis de cette année qui va fleurir déjà
c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Img_4763



et les sedum maintenant
sunsparkler series razzelberry, je l'aime beaucoup celui-là
c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Img_4894

un autre chouchou...  Atlantis, achat à la pépinière Lapointe de Mascouche, un petit pot pour voir s'il va bien revenir l'année prochaine, à sa gauche, S. cauticola 'ewersii' et à droite, S. reflexum 'Angelina' à qui j'enlève un bout chaque année car très entreprenant.
c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Img_4895

je cherche son nom, il est pratiquement brun chocolat... il me semble qu'il me vient de chez   Aux vivaces de l'isle
c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Img_4897

spurium Two-row  (au printemps, il est rouge vif) et en compagnie de l'allium senescens
c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Img_4896

sieboldii, achat chez Cramer pour presque rien...
c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Img_4898

et dans les apparantés, un rhodiola ishidae, un semis fait avec des graines du seedex de la Sparq, un beau feuillage gris/bleuté difficile à décrire
c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Img_4100

à suivre
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26622
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Empty Re: c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri !

Message par Cloo Mer 26 Aoû 2020 - 13:02

Belle série de Sedum, je les aime tous, même les grands... ton Matrona est plus étoffé que le mien, déjà Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59869
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Empty Re: c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri !

Message par lavandula Mer 26 Aoû 2020 - 14:05

Beau brocoli Coquin
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9961
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Empty Re: c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri !

Message par grigri Mer 26 Aoû 2020 - 14:34

lavandula a écrit:Beau brocoli Coquin

ah tiens, un oeil de lynx... Coquin

J'aime ça jouer des tours
grigri
grigri

Nombre de messages : 26622
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri ! - Page 3 Empty Re: c'est le mois Daoust, le mois des phlox... et du rhume des foins pour grigri !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum