-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

+18
Dalila
Le Grand Duc
Yo
Antoiner82
minmax
Bersimis
Camassia
Tulipe 127
Viger
Jean-Mi
lavandula
Fleurie
Billy
Repiqueur
grigri
Sougriwa
OLA
Cloo
22 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 7 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Yo Ven 20 Mai 2022 - 8:30

Bersimis a écrit:@Yo c’est super: j’ose espérer qu’elle va te surprendre avec une floraison!

Sinon, les cadeaux reçus se portent bien. Merci encore! Au plaisir, Bersimis

C’est sûr et certain, il y avait 2 boutons quasiment ouverts! Il a plu depuis alors je ne suis pas retournée les voir, mais à moins qu’écurats ou marmotte soient passés par là, je devrais voir les fleurs aujourd’hui. danse

Je suis contente que toutes les plantes gatinoises aient bien pris racine à Bersimis. J’aurai plaisir à les voir sur tes photos.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 7 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Bersimis Ven 20 Mai 2022 - 10:04

J'ose espérer fortement qu'il s'agit de la bonne plante, par peur de te décevoir biggrin
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 7 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Sougriwa Dim 22 Mai 2022 - 15:35

L'an passé, je n'ai vu aucune fleur ni aucun feuillage de mes Cypripedium.

Quelle surprise aujourd'hui de voir une tige de Cypripedium Shocked Comme j'ai pratiquement tout enlevé dans la bijouterie, je ne sais plus lequel ça peut être... Ça pourrait être Rascal.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9819
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 7 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par grigri Dim 22 Mai 2022 - 15:55

Yo a écrit:
Bersimis a écrit:@Yo c’est super: j’ose espérer qu’elle va te surprendre avec une floraison!

Sinon, les cadeaux reçus se portent bien. Merci encore! Au plaisir, Bersimis

C’est sûr et certain, il y avait 2 boutons quasiment ouverts! Il a plu depuis alors je ne suis pas retournée les voir, mais à moins qu’écurats ou marmotte soient passés par là, je devrais voir les fleurs aujourd’hui. danse

Je suis contente que toutes les plantes gatinoises aient bien pris racine à Bersimis. J’aurai plaisir à les voir sur tes photos.

ici c'est mon beau Magnolia stellata qui a fleuri et je n'ai pris aucune photo, la chaleur a fait que les fleurs n'ont pas durées.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 7 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Yo Dim 22 Mai 2022 - 17:41

Yo a écrit:
Bersimis a écrit:@Yo c’est super: j’ose espérer qu’elle va te surprendre avec une floraison!

Sinon, les cadeaux reçus se portent bien. Merci encore! Au plaisir, Bersimis

C’est sûr et certain, il y avait 2 boutons quasiment ouverts! Il a plu depuis alors je ne suis pas retournée les voir, mais à moins qu’écurats ou marmotte soient passés par là, je devrais voir les fleurs aujourd’hui. danse

Je suis contente que toutes les plantes gatinoises aient bien pris racine à Bersimis. J’aurai plaisir à les voir sur tes photos.

La voici, cette jolie pivoine - avec ses copines pulmonaria Opal et azalée Northern Lights (bon, j’ai bien sûr réussi à flouter la 2e photo…   Rolling Eyes )
Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 7 A0df6d10
Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 7 F0a53a10
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 7 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Antoiner82 Dim 22 Mai 2022 - 18:25

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 7 AM-JKLXWPrjRX-GKElyAjs2JHIr15_NuGcf18yKnrl87Cv9_8JtG1pxElras43hdbk11rIbx9ewLUk4IYEsPQgfHEbumtUe7azhBpY_hNAHE20M25Cm1aoKc9ySvKA0jIo2QuyLn01l3MMP9oy3SIeh3VOv5jQ=w675-h900-no?authuser=0
une aubépine monogyne près des framboisier et aussi de la centaurée noire (transplantée)

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 7 AM-JKLUwvyyajz0yjaDJunHUtuOQxFXrdieTYFHs0fZSexb57F8OvjuBPLZMUdRv-OUAN5qGdW2CCJoUdPPna3k_5nE-kQUZ6d5T3bjo1t_CUm4pPTCeznH-wEktucrfTKZJJs818AVQOCpS4YSotx6JjwoyUA=w675-h900-no?authuser=0
Digitale Pourpre en fleur

Antoiner82
Antoiner82

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 7 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Bersimis Dim 22 Mai 2022 - 18:56

J’adore cette Pivoine de Veitch: une floraison durable et d’une simplicité remarquablement jolie. Très heureux de la voir épanouie chez toi! Surtout, ce sont des semis de Bersimis 🌹🙏

👍

Pour ma part, une très belle surprise: en dormance depuis deux saisons, le Cypripedium parviflorum var. pubescens est réveillé yesss yesss
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 7 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Billy Lun 23 Mai 2022 - 7:14

Petites nouvelles de mon chez-moi!Fait plaisir Des bonnes... et des moins bonnes... siffle

-@Cloo : ton bébé akebia quinata est toujours en vie! J'ai eu bien peur au printemps car je l'ai retrouvé complètement déterré (l'œuvre de je ne sais qu'elle bête... attend ), un matin! affraid  Je l'ai remis en terre et arrosé +++ et voilà qu'il repart! yesss Tout petit encore mais j'espère qu'il va progresser durant la saison! beg

-Mon ptelea trifoliata 'Aurea' va fleurir pour la première fois (mon semis)!!! bliss

-Première fleur sur l'iris 'Bonjour' (que j'ai acheté pour une 2e fois, l'an dernier, suite au décès de mon premier): je n'ai pas l'impression que ce soit le bon cultivar pensive
https://garden.org/plants/view/74288/Border-Bearded-Iris-Iris-Bonjour/
Ma fleur était d'un blanc pur avec un très léger halo de bleu poudre... Elle a ouvert durant la journée de grosses averses et j'ai oublié de la prendre en photo ensuite! J'ai une autre fleur qui s'en vient sur le 2e bulbe que j'avais reçu (Marianne avait été bien gentille et m'en avait donné 2) Il y a de l'espoir! Doigts croisés  biggrin

-Dernière nouvelle: gaah triste Décès! rip Mon acer 'Villa Taranto'! gaah Au printemps, je voyais que certaines branches semblaient mortes mais d'autres me semblaient vivantes... Toutefois, plus les semaines ont passé, plus je me rendais compte qu'elles deviennaient moins belles et aucun bourgeons n'a ouvert! pleure À l'automne, j'avais appliqué un produit répulsif pour ne pas qu'il se fasse gruger comme mon autre acer durant l'hiver, je lui ai mis une protection hivernale qui me semblait adéquate et je l'ai retirée rapidement au printemps (pour ne pas que l'acer ait trop chaud)... Là, je capitule: je n'essaierai pas d'autre érable japonais! this Celui en avant (le palmatum 'Aureum') va bien(!): ça restera mon seul érable japonais! Sad
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 7 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Cloo Lun 23 Mai 2022 - 7:21

Oh non, pas ton beau Taranto! Sad
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59436
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 7 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Billy Lun 23 Mai 2022 - 7:29

Cloo a écrit:Oh non, pas ton beau Taranto! Sad
Ça me fait bien de la peine! blackeye Je vais avoir une décision à prendre quant à quoi mettre à sa place! pensive
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 7 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par OLA Lun 23 Mai 2022 - 7:35

Ih non Billy. Pas encore... mouchoir
C'est douloureux ( et coûteux) perdre 2 beau spécimen un apres l'autre 2 années de suite. blackeye assom

Je compatis
ami
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 7 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Yo Lun 23 Mai 2022 - 10:44

Ah non, pas Taranto! Sad C’est crève-coeur de perdre ces trésors, je compatis Billy.

L’hiver ne m’avais pas semblé si pire, pas de froids si intenses il me semble, mais plusieurs arbustes en arrachent ici. Certains rosiers repartent de peine et de misère, je pense que le beau Austin Charlotte est en train de trépasser. Le calycanthus peine à bourgeonner en hauteur, pareil pour le cornus florida, alors que l’an dernier ils pétaient le feu.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 7 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Billy Lun 23 Mai 2022 - 11:29

Merci les amies pour votre empathie! ami ami ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 7 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Antoiner82 Lun 23 Mai 2022 - 11:40

moi mon châtaignier que je croyait mort au départ donne de jolies repousses et mes bébés érables poussent un peu.

en inspectant les deux bacs j'ai peu observé que j'ai 5 eupatorium cannabinum en tout et un aulne glutineux qui pousse un peu vite mais j'ai pas trouver de salicaire dans la fossé mais je l'aurais un jour.
je vais surveiller un peu mon marronnier
donc il me reste à prélever : une véronique des ruisseaux, un rubanier d'eau, une salicaire
mais aussi un érable du japon, bouleau pubescent (frêne commun et aulne et noisetier prélevés)
Antoiner82
Antoiner82

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 7 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Cloo Lun 23 Mai 2022 - 12:59

Yo a écrit:L’hiver ne m’avais pas semblé si pire, pas de froids si intenses il me semble, mais plusieurs arbustes en arrachent ici. Certains rosiers repartent de peine et de misère, je pense que le beau Austin Charlotte est en train de trépasser. Le calycanthus peine à bourgeonner en hauteur, pareil pour le cornus florida, alors que l’an dernier ils pétaient le feu.
Beaucoup de rosiers non protégés sont repartis du bas complètement ici... même Champlain! surprise
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59436
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 7 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Sougriwa Lun 23 Mai 2022 - 20:15

Billy, zut, le beau Villa Taranto pleure

On est vraiment limite au Québec pour les érables japonais et ça dépend toujours des hivers qu'on peut avoir.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9819
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 7 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Billy Lun 23 Mai 2022 - 22:12

Sougriwa a écrit:Billy, zut, le beau Villa Taranto pleure

On est vraiment limite au Québec pour les érables japonais et ça dépend toujours des hivers qu'on peut avoir.
Oui, je sais!  Sad  C'est un risque que j'ai pris en toute connaissance de cause... mais c'est décevant pareil! pensive
Je dois dire que je suis un peu confuse, là, par contre: cet après-midi, je me suis mise à inspecter chaque branche en coupant et je me suis rendue compte qu'il y a du vert encore au centre! Je coupais le bout sec et j'aboutissais à du vert... Il semble y avoir encore de la vie!? Est-ce juste que son agonie n'est pas encore terminée? j'sais pas Aucun bourgeon n'a ouvert mais l'intérieur des tiges montrent du vert... confused Je fais quoi? Y a-t-il encore de l'espoir que mon 'Villa Taranto' se réveille!? scratch
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 7 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Repiqueur Mar 24 Mai 2022 - 0:15

Je reviens du chalet et beaucoup de nouvelles plantes fleurissent à mon plus grand émoi. Par contre, certaines branches plus hautes sont gelé sur les rhodos et les fusains panachés. Toutes les vivaces reprennent, sauf certaines alpines et je ne sais pas si j'aurai la patience de m'occuper de celles qui sont récupérables.

Les différentes espèces du genre Corydalis et Dicentra ont du mal à s'installer chez moi. Ils semblent atrophiés ou dégénérés.

Les tulipes sont laides cette année. Même le bugle n'est pas très beau. Les fleurs sont atrophiées.

Par contre, les primevères font merveille.

Les narcisses sont très beaux, mème s'ils ont du mal à se ternir, parfois à cause de la chaleur, parfois à cause de l'orage.

Mes nouveaux petits iris barbus (SDB) fleurissent tous.

Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5869
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 7 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Sougriwa Mar 24 Mai 2022 - 7:26

Billy a écrit:
Sougriwa a écrit:Billy, zut, le beau Villa Taranto pleure

On est vraiment limite au Québec pour les érables japonais et ça dépend toujours des hivers qu'on peut avoir.
Oui, je sais!  Sad  C'est un risque que j'ai pris en toute connaissance de cause... mais c'est décevant pareil! pensive
Je dois dire que je suis un peu confuse, là, par contre: cet après-midi, je me suis mise à inspecter chaque branche en coupant et je me suis rendue compte qu'il y a du vert encore au centre! Je coupais le bout sec et j'aboutissais à du vert... Il semble y avoir encore de la vie!? Est-ce juste que son agonie n'est pas encore terminée? j'sais pas Aucun bourgeon n'a ouvert mais l'intérieur des tiges montrent du vert... confused Je fais quoi? Y a-t-il encore de l'espoir que mon 'Villa Taranto' se réveille!? scratch

Si c'est vert, je lui donnerais une chance. Souvent, le haut meurt mais ça repart de la base ou du bas de l'arbre. C'est ce qui est arrivé avec mon Acer shirasawanum et aussi mon A. palmatum Higasa-yama. C'est sûr que ça ne sera plus le bel arbre dont on rêvait mais quand on y tient (surtout que c'est pas donné ces japonais...)
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9819
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 7 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Cloo Mer 25 Mai 2022 - 17:06

Une bonne et une mauvaise nouvelle...

Je vous avais dit plus tôt dans la saison qu'un écureuil avait bouffé mon bulbe de lys 'Sunset Joy'... eh bien, on dirait qu'il en a laissé, parce que je vois pousser à cet endroit deux belles tiges de lys, bien que très courtes cheers je vais refaire mon étiquette, je crois Clin d'oeil


La mauvaise, mais annoncée depuis l'an dernier, car elle dépérissait petit à petit... j'ai enlevé mon héméro Little Business, qui était réduite à quasi rien, tout au bout de cette plate-bande le long du chemin d'entrée vers la maison... c'est très, très sec, à cet endroit-là Oui  je l'ai remplacée par la Siloam Baby Talk, parce qu'il m'en faut une petite à cet endroit-là... en espérant qu'elle prospère un peu mieux... entk, j'ai mis pas mal de compost à la plantation, et bien arrosé Oui


Dernière édition par Cloo le Jeu 26 Mai 2022 - 1:15, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59436
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 7 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Sougriwa Mer 25 Mai 2022 - 20:59

J'allais justement te suggérer du compost en lisant ton texte, Cloo.

Eh bien, moi aussi j'ai eu une belle surprise cet avant-midi. Je devais finir d'enlever les clous sur les restants de bois du patio et en passant devant ma rangée de pots de plantes à déménager, que vois-je? Mon tout petit Thalictrum ichangense 'Evening Star' happy J'étais certain qu'il était mort et qu'il n'avait pas survécu à la mise en pot (je l'avais sorti à l'automne).

Le plus drôle, c'est qu'il a l'air plus épanoui que lorsqu'il était dans ma bijouterie... Sans doute parce que j'ai mis du compost récemment dans tous mes pots.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9819
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 7 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par OLA Jeu 26 Mai 2022 - 15:50

Hibiscus Midnight Marvel se réveille yesss happy

Hemerocaille Heavenly Angels Ice a sa 4ème année montre ENFIN signes de croissance doublepouce  ( 2 fans de plus, je commençais croire qu'il ne grandira jamais )

Finalement géranium Ann Folkard ( deuxième spécimen doh ) dépérit triste  après avoir sorti quelques feuilles en promesse.
Bizzare j'sais pas. Racine pourri .

Les minces espoirs, que les plants disparus, pas revenus l'année passé , renaîtront d'un bout de racines comme des Fenix, ont partis en fumé rip
Je pleure surtout Cypripedium Queen Mist et Anemonella Oscar Shoaf pleure
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 7 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Bersimis Jeu 26 Mai 2022 - 16:07

OLA a écrit:(...)
:
Je pleure surtout Cypripedium Queen Mist et Anemonella Oscar Shoaf pleure

Je partage ta déception et ta peine : deux spécimens précieux qui mériteraient des funérailles nationales rip Hello

Comme aussi pour l'Érable de japon de Miss Billy Hello

Comme pour tout bon.ne jardinier.e, la résilience est de mise Zen
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 7 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Repiqueur Jeu 26 Mai 2022 - 16:27

Car en vérité, je vous le dis: il est vaste, le Règne Végétal! rip

jesors
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5869
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 7 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Antoiner82 Jeu 26 Mai 2022 - 16:29

l'une de mes deux digitale commence à mourir du fait de son age : 2 ans (l'autre aussi vieilli)
heureusement j'ai deux autres qui les remplacent
Antoiner82
Antoiner82

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 7 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum