Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)
+18
Dalila
Le Grand Duc
Yo
Antoiner82
minmax
Bersimis
Camassia
Tulipe 127
Viger
Jean-Mi
lavandula
Fleurie
Billy
Repiqueur
grigri
Sougriwa
OLA
Cloo
22 participants
Page 2 sur 16 • Partagez
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)
Cloo a écrit:J'ai eu le même phénomème avec mon Blechnum spicant... il semblait sorti en forme de l'hiver, il y avait du vert, mais les gels qui ont suivi semblent avoir eu raison de lui, tout est brun, maintenant![]()

Billy- Nombre de messages : 10496
Pas la première fois que ça m'arrive, ça, avec des fougères... J'ai perdu deux fois la Brillance comme ça. Cette année, elle semble OK, elle semble bien installée, enfin!
Moi ici beaucoup dommage sur mes arbustes grignotés par les lièvres,mon rosier et quelque vivaces…..
Assez décourageant
Assez décourageant

Fleurie- Nombre de messages : 1883
Les quelques tulipes greigii que j'avais autour de l'arbre en avant depuis très longtemps ont toutes eues la tige sectionnée... dans ce coin-là, je vois surtout les écureuils 
Hier ou ce matin, je ne sais plus, pendant que j'arrosais des plantes, je vois par la fenêtre la marmotte qui se délectait de plantes devant le cabanon... je sors, elle a peur, elle va se cacher sous la cabanon, mais il y avait aussi Lapinou (du moins, un des lapinous) pas loin!

Hier ou ce matin, je ne sais plus, pendant que j'arrosais des plantes, je vois par la fenêtre la marmotte qui se délectait de plantes devant le cabanon... je sors, elle a peur, elle va se cacher sous la cabanon, mais il y avait aussi Lapinou (du moins, un des lapinous) pas loin!
Oh j'espère que c'est le cas. Même si il n'avait pas vraiment le temps de s'enraciner.Billy a écrit:au fur et à mesure que le temps se réchauffe, les yuccas finissent par produire de belles feuilles toutes neuves!

OLA- Nombre de messages : 11135
@Fleurie je comprends ta déception.
Je vie cette enfer pendant 3 ans.
Cette année les victimes de lièvres ( razes a 10 sm de niveau de la terre ) un filadelphius , spirea de @Grigri et rhus Tiger Eye de @Dounette (bouture)
Et ,comme toujours ,les tulipes ont l'air de ça, déchiquetés par des ecurats.. Encore printemps sans tulipes

Je vie cette enfer pendant 3 ans.
Cette année les victimes de lièvres ( razes a 10 sm de niveau de la terre ) un filadelphius , spirea de @Grigri et rhus Tiger Eye de @Dounette (bouture)
Et ,comme toujours ,les tulipes ont l'air de ça, déchiquetés par des ecurats.. Encore printemps sans tulipes

@Billy, si ton Mazus reptans ne revient pas, j'en a une tonne de copie pour toi
Je suis bien triste pour les dégâts occasionnés par la faune urbaine chez @OLA
Ici, trop tôt pour déclarer forfait mais je ne retrouve plus que 2 Hepatica... qu'est-ce qui arrive aux 3-4 autres de ma bijouterie
Et rien encore au site de l'Anemonelle thalictroides Rosea. On dirait que les canicules des derniers été ont été de trop pour ces petits bijoux
Joie: Un Narcisse FullHouse de @Jean-Mi va fleurir cette année

Je suis bien triste pour les dégâts occasionnés par la faune urbaine chez @OLA

Ici, trop tôt pour déclarer forfait mais je ne retrouve plus que 2 Hepatica... qu'est-ce qui arrive aux 3-4 autres de ma bijouterie

Et rien encore au site de l'Anemonelle thalictroides Rosea. On dirait que les canicules des derniers été ont été de trop pour ces petits bijoux

Joie: Un Narcisse FullHouse de @Jean-Mi va fleurir cette année

lavandula- Nombre de messages : 9489
Content de te revoir Lavandula 
!
Heureux que mes narcissus prospèrent chez toi

Heureux que mes narcissus prospèrent chez toi

Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
Allo Lavandula
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24750
Je vois plein de petites pousses de pavot de Californie à l'endroit où j'en cultivais l'année dernière, je suis content, ça fait une belle tâche orange que cette plante.
Je vais pouvoir me servir des graines pour me faire une 2e talle, peut-être une 3e talle pour donner de l'unité au jardin.
Pierre
Je vais pouvoir me servir des graines pour me faire une 2e talle, peut-être une 3e talle pour donner de l'unité au jardin.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24750
Ici les écureuils ont pas trop le temps de faire des dommages: ma Lady reste presque en permanence dehors (c'est elle qui le veut). Depuis cet hiver, elle a tué 2 écureuils et une portée de lièvres...
Tsé, quand t'as du lévrier dans le sang, eh ben ça parait!
Tsé, quand t'as du lévrier dans le sang, eh ben ça parait!
Sougriwa- Nombre de messages : 9061
Une belle surprise, l'automne dernier j'avais déplacé mon Hosta 'Praying Hands' car il se faisait complètement envahir par le feuillage de la barbe-de-bouc. En le sortant de terre, il a cassé en morceaux lesquels ont été mis en pots. À la sortie de l'hiver, la glace était prise dans tous les pots, j'ai craint le pire! Mais aujourd'hui, je vois des petites pousses sortir!!
Je vais en replanter certains mais je risque de donner un ou deux pots lors d'un éventuel échange...

Je vais en replanter certains mais je risque de donner un ou deux pots lors d'un éventuel échange...
Ici ce fut un gros hiver à mulots. Le weigela que j'ai obtenu à l'échange de l'automne passé a éét massacré. J'avais une grosse talle de sempervirum, massacrée elle aussi; j'ai récupéré quelques feuilles dans l'espoir de réussir des boutures, à suivre...
Au moins tout le reste s'en tire bien
Au moins tout le reste s'en tire bien

Viger- Nombre de messages : 1450
@Viger sempervivum ne se bouture pas comme les succulents.
Connais tu les variétés perdus ?
Plusieurs venaient de moi, je pourrais te donner des divisions, quelques rosettes de chaque

Plusieurs venaient de moi, je pourrais te donner des divisions, quelques rosettes de chaque

OLA a écrit: Lys Eyliner, mon chouchou, revient, malgré massacre de l’an passé ( il n’as pas vu soleil en 2021, rongé jusqu’à terre) je dois préparer répulsif.
Chose faite. Répulsif préparé. Je sors pour l'appliquer
Et voilà

Repulsif: Passer au mélangeur: 600ml d'eau + 1 oeuf + poudre d'ail + poivre Cayenne.
Dommage que ça ne se bouture pas; c'était une vieille variété inconnue. Heureusement celles que j'ai eues de toi à l'échange de l'automne dernier se portent bienOLA a écrit:@Viger sempervivum ne se bouture pas comme les succulents.

Ah, ok.
Mais vieilles variétés on a aussi chez les amis
Si t'as des photos.
Ici j'ai perdu cette hiver mon beau potée de sempervivums mixes.
Oublié de surélever , ça baigné dans l'eau profond a la fonte de neige. Tout a pourri
Si t'as des photos.
Oublié de surélever , ça baigné dans l'eau profond a la fonte de neige. Tout a pourri
Cloo a écrit:je sors, elle a peur, elle va se cacher sous la cabanon,
Elle a fait son nid là, probablement. Bientôt, la famille de marmottons.

Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Grosse déception: ma chienne a complètement détruit mon érable japonais Higasa-yama.
Et dire que j'étais tellement content que les nouvelles pousses de l'an passé avaient réussi à passer l'hiver.
Comme quoi, y a pas juste les lapins et les marmottes qui peuvent faire des dégâts...
Et dire que j'étais tellement content que les nouvelles pousses de l'an passé avaient réussi à passer l'hiver.

Comme quoi, y a pas juste les lapins et les marmottes qui peuvent faire des dégâts...
Je suis désolé pour tes pertesOLA a écrit:Ah, ok.
Si t'as des photos.

Voici une photo; il ne reste plus rien de ces sempervirums. Je n'avais pourtant jamais eu ce problêmes pendant des années. J'avoue que ça refroidit un peu mes ardeurs pour l'utilisation de cette plante; je vais y aller à plus petite échelle. Dommage car le sempervirum était utile pour retenir la terre, était peu exigeant et résitait bien à la séheresse. Je regarde du côté du sedum (ou autre chose?) qui pourrait convenir au même usage.

Sougriwa a écrit:Grosse déception: ma chienne a complètement détruit mon érable japonais Higasa-yama.
Et dire que j'étais tellement content que les nouvelles pousses de l'an passé avaient réussi à passer l'hiver.![]()

Quel dommage, @Sougriwa!

OMG!OLA a écrit:OLA a écrit: Lys Eyliner, mon chouchou, revient, malgré massacre de l’an passé ( il n’as pas vu soleil en 2021, rongé jusqu’à terre) je dois préparer répulsif.
Chose faite. Répulsif préparé. Je sors pour l'appliquer
Et voilà![]()
![]()
Repulsif: Passer au mélangeur: 600ml d'eau + 1 oeuf + poudre d'ail + poivre Cayenne.

Je retiens ta recette pour le répulsif!

Plusieurs rosiers vont repartir de très, très bas... tous ceux qui n'étaient pas protégés... en arrière, Benjamin Britten, Baron Girod de l'Ain, Tuscany Superb, Champlain (oui, même lui!), en avant Red Fairy, Margo Koster. Signe que l'hiver a été dur, car ils repartaient sans problème les autres années. Heureusement, je les vois repartir du bas, mais je vais avoir bien des tiges noires ou sèches à tailler
et pourtant, ma protection n'est pas bien forte, un simple cône de styromousse, même pas bourré avec du stock sec. Mais ça semble suffire... ceux qui ont été protégés repartent très bien
Les grimpants semblent ne pas avoir de problèmes, eux
le petit Oso Easy Paprika non plus... non protégé!

Les grimpants semblent ne pas avoir de problèmes, eux

Joies: La belle Primula Snow Flake de Cloo est de retour
Un plant d'Hepatica repart de rien, celui qui est duveteux, l'acutiloba je pense.
Tristesse: Le beau Corydalis George Baker est disparu
Plus rien dans la terre à sa place... les lapinoux??

Un plant d'Hepatica repart de rien, celui qui est duveteux, l'acutiloba je pense.
Tristesse: Le beau Corydalis George Baker est disparu

lavandula- Nombre de messages : 9489
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Page 2 sur 16