Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)
+18
Dalila
Le Grand Duc
Yo
Antoiner82
minmax
Bersimis
Camassia
Tulipe 127
Viger
Jean-Mi
lavandula
Fleurie
Billy
Repiqueur
grigri
Sougriwa
OLA
Cloo
22 participants
Page 3 sur 16 • Partagez
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)
P. sieboldii 'Snowbird'?
Elles sortent un peu tardivement, les sieboldii, mais elles sont très fiables! Je commence à voir sortir la sieboldii 'Romance', acheté l'an dernier chez Barnhaven avec @Pinco... comme elle est nouvelle, elle commence à peine, alors que ma "vieille" sieboldii alba est sortie en grand depuis un moment 

Dernière édition par Cloo le Dim 1 Mai 2022 - 13:15, édité 1 fois
Snowbird, c'est ça, oui!!! L'étiquette est toute cassée et j'ai perdu mon fichier de mes plantes vivaces depuis l'an dernier, je dois y aller de mémoire! Et mon Dieu que le latin et les noms de plantes, c'est rouillé dans ma mémoire au printempsCloo a écrit:P. sieboldii 'Snowbird'?Elles sortent un peu tardivement, les sieboldii, mais elles sont très fiables! Je commence à voir sortir la sieboldii 'Romance', acheté l'an dernier chez Barnhaven avec @Pinco... comme elle est nouvelle, elle commence à peine, alors que ma "vieille" sieboldii alba est sortie en grand depuis un moment
![]()

lavandula- Nombre de messages : 9544
Oh boy, pas drôle perdre le registre.lavandula a écrit: le latin et les noms de plantes, c'est rouillé dans ma mémoire au printemps
@Lavandula Tu peux revisionner tes post jardin des années 2018-19 quand t'était plus présente, pour rafraîchir les noms de tes plants.

OLA- Nombre de messages : 11220
OLA a écrit: J’ai tué mes 2 géraniums préférés .Je ne sais pas quelle mouche m’as mordu les déplacer en fin octobre. Géranium Rosanne et Ann Folkard, (c’était des plantes matures )
Je suis au ciel

J'avais pris les 2 prélèvements pour l'echange futur, et, par magie

Des fois c'est payante, faire les divisions

Ici, la bouture de G. Rosanne que MarieM m'a donné est bien partie, je l'aime tellement ce géranium.
G. Ann Fokland, pas eu beaucoup de succès avec lui ici.
G. Splish Splash repart très bien aussi.
Pierre
G. Ann Fokland, pas eu beaucoup de succès avec lui ici.
G. Splish Splash repart très bien aussi.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24852
OLA a écrit:OLA a écrit: J’ai tué mes 2 géraniums préférés .Je ne sais pas quelle mouche m’as mordu les déplacer en fin octobre. Géranium Rosanne et Ann Folkard, (c’était des plantes matures )
Je suis au ciel![]()
J'avais pris les 2 prélèvements pour l'echange futur, et, par magieles deux pointents dans leurs pots enterrés dans le potager
Faudra attendre qu'ils prennent du volume, mais au moins je n'ai pas a les racheter. Une vraiment superbe nouvelle
![]()
Des fois c'est payante, faire les divisions![]()
![]()

Billy- Nombre de messages : 10585
Billy a écrit:Sougriwa a écrit:Grosse déception: ma chienne a complètement détruit mon érable japonais Higasa-yama.
Et dire que j'étais tellement content que les nouvelles pousses de l'an passé avaient réussi à passer l'hiver.![]()
Comme quoi, y a pas juste les lapins et les marmottes qui peuvent faire des dégâts...![]()
![]()
![]()
Quel dommage, @Sougriwa!
Elle a besoin de manger du bois, et là elle s'en prend à mon Olson's Frosted Strawberry!

Sougriwa- Nombre de messages : 9089
Plus facile de râler contre la marmotte, les écureuils ou des lapinous que contre ta Lady...

ouach... le chien à mon fils (le plus vieux) gruge des branches et il adore ça...
Pierre
Pierre
@Sougriwa Tu devrais mettre la protection ( spirale plastique)
pour proteger les arbres jeunes et ceux de valeur élevé.
Ou peut-être un répulsif naturel.
pour proteger les arbres jeunes et ceux de valeur élevé.
Ou peut-être un répulsif naturel.
@Ola... tu te souviens que tu m'avais donné des bulbes de lys, l'an dernier, Corvara et Muscadet? Je pensais les avoir perdu l'an dernier, au moment de la plantation... eh bien, ils ressortent!
Youpi!!!!
Dans la série des dégâts de la faune locale... outre mon plant de Pulmonaire Raspberry Splash qui semble avoir été rasé par la marmotte (il est proche du cabanon, donc proche de la sortie de son trou) (heureusement, j'en ai un autre un peu plus loin, espérons qu'elle ne le trouvera pas
), j'ai vu aujourd'hui que la belle boule ronde de mon Geranium Springtime avait été largement entamée d'un côté... j'ai l'impression que ça, c'est plutôt un lapinou (au vu du dégât fait et de l'emplacement au jardin, en avant de la maison) 

Dans la série des dégâts de la faune locale... outre mon plant de Pulmonaire Raspberry Splash qui semble avoir été rasé par la marmotte (il est proche du cabanon, donc proche de la sortie de son trou) (heureusement, j'en ai un autre un peu plus loin, espérons qu'elle ne le trouvera pas

Dernière édition par Cloo le Mar 3 Mai 2022 - 1:24, édité 1 fois
La marmotte, c'est très vorace
T'aurai beaucoup de dégâts S'ils installe sous ton cabanon.
Faut chercher a tout prix de le chasser de la.
Cool pour des Lys
Surtout Muscadet est renversant. Chez @Grigri il était superbe. Ici malheureusement rasé Peut être cette année, avec répulsif , je le verrais.
T'aurai beaucoup de dégâts S'ils installe sous ton cabanon.
Faut chercher a tout prix de le chasser de la.
Cool pour des Lys

Magnifique le nom est pas évident à prononcer mais je lui pardonne

Tulipe 127- Nombre de messages : 8298
Bien contente d'avoir remarqué cet après-midi que mon plant d'Onosma caerulescens (Wrightman's 2020) allait enfin fleurir cette année! 
Soulagée de voir sortir les pousses des plants de Lilium canadense achetés l'an dernier aux RVH... je pensais les avoir encore étouffés entre tout plein d'autres plantes
Par contre, ma vieille Heucherella Solar Eclipse, déjà bien moins belle l'an dernier, semble défunte... je ne sais pas si on la trouve encore? Il va falloir que je trouve qqch pour la remplacer, plein soleil
Et encore des boutons de magnolias bouffés, trouvés à terre... j'espère voir 2 ou 3 fleurs

Soulagée de voir sortir les pousses des plants de Lilium canadense achetés l'an dernier aux RVH... je pensais les avoir encore étouffés entre tout plein d'autres plantes

Par contre, ma vieille Heucherella Solar Eclipse, déjà bien moins belle l'an dernier, semble défunte... je ne sais pas si on la trouve encore? Il va falloir que je trouve qqch pour la remplacer, plein soleil

Et encore des boutons de magnolias bouffés, trouvés à terre... j'espère voir 2 ou 3 fleurs

Mais ils sont sauvages les écureuils, chez vous! 

Sougriwa- Nombre de messages : 9089
Malheureusement, ouiSougriwa a écrit:Mais ils sont sauvages les écureuils, chez vous!

Grosse déception... à l'automne, j'avais été séduite par la belle tulipe Blueberry Ripple, du moins par ses photos 
https://www.dutchbulbs.com/product/_Blueberry_Ripple_Triumph_Tulip
En bien... elles sont... beige!!!! Tout juste si on décèle une vague nuance bleutée... je prendrai une photo quand elles ne seront plus en plein soleil

https://www.dutchbulbs.com/product/_Blueberry_Ripple_Triumph_Tulip
En bien... elles sont... beige!!!! Tout juste si on décèle une vague nuance bleutée... je prendrai une photo quand elles ne seront plus en plein soleil

Beige?!! Tout un citron que tu t'es fait passer

lavandula- Nombre de messages : 9544
Oui, vraiment ordinaire! 
Ce n'est même pas blanc cassé, comme mes belles Akebono, non... blanc cassé foncé tirant vers le beige...

Ce n'est même pas blanc cassé, comme mes belles Akebono, non... blanc cassé foncé tirant vers le beige...

Ouff, c’est vrai que ça ne ressemble pas du tout. Probablement que tu as reçu une autre variété.
Jean-Mi- Nombre de messages : 3063
Je les ai prises chez Jasmin l'automne dernier, donc c'est moi qui ai choisi les bulbes dans la boîte... aurais-je fait une erreur de boîte? En plus, j'avais noté 10 dans mon inventaire, et je n'en vois que 4 qui fleurissent... encore un tour des écureuils?
Entk... probablement que je vais les enlever tout de suite après la floraison, elles n'ont vraiment rien pour plaire!

Entk... probablement que je vais les enlever tout de suite après la floraison, elles n'ont vraiment rien pour plaire!
Cloo a écrit:La voici... assez fade à ton goût?je cherche encore le "Blueberry"
![]()
Ces hybrides semblent instables ou alors c'est carrément une erreur parce que tu devrais au moins avoir quelques marbrures mauve. C'est fade, mais moi, j'aime bien ces nuances pastel et la fleur est bien formée. C'est tendance en plus.
L'an dernier, j'ai eu un paquet de tulipes Carnaval de Nice aux fleurs tout atrophiées avec à peine un peu de rose. J'étais dégoûté et je les ai enlevées tout de suite.
Repiqueur- Nombre de messages : 4908
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
Page 3 sur 16