Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)
+18
Dalila
Le Grand Duc
Yo
Antoiner82
minmax
Bersimis
Camassia
Tulipe 127
Viger
Jean-Mi
lavandula
Fleurie
Billy
Repiqueur
grigri
Sougriwa
OLA
Cloo
22 participants
Page 4 sur 16 • Partagez
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)
Très très bizarre!
Pourtant, on devine le motif mais il est tellement pâle!!
Est-ce que la couleur pourrait devenir plus foncée après quelque temps? On voit ce phénomène chez les narcisses, mais les tulipes?
Pourtant, on devine le motif mais il est tellement pâle!!
Est-ce que la couleur pourrait devenir plus foncée après quelque temps? On voit ce phénomène chez les narcisses, mais les tulipes?
Sougriwa- Nombre de messages : 9089
C'est vrais que c'est fade comme couleur. Ou moins si c'était claire ou lumineux.
Out
Out

OLA- Nombre de messages : 11220
Je pleurs mes 3 Lys Régal Album, achetés et plantés en 2021 Rasés net par la faune au début saison.
Rien ne revient . et j'ai creusé, aucune signe de vie.
J'ai tellement voulu ce Lys pour son parfum.
PS Autres Lys qui était déjà établis ( enracinés) revient malgré le massacre de l'été passé.
Maintenant j'applique le répulsif. Déjà a 2 reprise . en esperant garder quelque tiges jusqu'à floraison.
Je vous reviens.
Rien ne revient . et j'ai creusé, aucune signe de vie.

J'ai tellement voulu ce Lys pour son parfum.

PS Autres Lys qui était déjà établis ( enracinés) revient malgré le massacre de l'été passé.
Maintenant j'applique le répulsif. Déjà a 2 reprise . en esperant garder quelque tiges jusqu'à floraison.
Je vous reviens.
J'ai vu hier que ma paeonia obovata var. alba (Wrightman's achat 2021) est de retour!
J'avais crains de l'avoir perdu en fin d'été mais elle était effectivement tombée en dormance!
J'espère qu'elle va se "dodufier" un brin cette saison-ci! 

Billy- Nombre de messages : 10585
Oui, out, c'est certain!OLA a écrit:C'est vrais que c'est fade comme couleur. Ou moins si c'était claire ou lumineux.
Out![]()

J'ai vu hier que quelqu'un avait essayé de manger une des pousses de mon petit lys Majestic Joy en avant... je vais ausi préparer ce répulsif, et le mettre sur tous mes lys. En espérant que ça éloigne aussi les criocèresOLA a écrit:
Je vous reviens.

Aussi... j'allais oublier...
L'été dernier, je m'étais amusée à mettre quelques bulbilles du lilium lancifolium de @Cloo en pot (pot que j'ai enfoui dans le sol en vue de l'hiver) et je vois des petites pointes qui sortent de la terre depuis quelques jours!

L'été dernier, je m'étais amusée à mettre quelques bulbilles du lilium lancifolium de @Cloo en pot (pot que j'ai enfoui dans le sol en vue de l'hiver) et je vois des petites pointes qui sortent de la terre depuis quelques jours!

Vas-tu en faire des offrandes pour les écureuils?!Cloo a écrit:Oui, out, c'est certain!OLA a écrit:C'est vrais que c'est fade comme couleur. Ou moins si c'était claire ou lumineux.
Out![]()

Billy qui comprend la déception/frustration mais qui, somme toute, ne les trouve pas si déplaisantes à l'oeil!

Elles sont tellement fadasses!Billy a écrit:Vas-tu en faire des offrandes pour les écureuils?!Cloo a écrit:Oui, out, c'est certain!OLA a écrit:C'est vrais que c'est fade comme couleur. Ou moins si c'était claire ou lumineux.
Out![]()
![]()
Billy qui comprend la déception/frustration mais qui, somme toute, ne les trouve pas si déplaisantes à l'oeil!![]()

Il se ressème tellement, celui-là... je vois des petites repousses partout, et même là où il était avant que je ne le déménage... bonne idée d'en faire un potBilly a écrit:Aussi... j'allais oublier...![]()

Le plant principal est à déménager, moi aussi! Il va manquer de soleil avec le nouveau deck!Cloo a écrit:Il se ressème tellement, celui-là... je vois des petites repousses partout, et même là où il était avant que je ne le déménage... bonne idée d'en faire un potBilly a écrit:Aussi... j'allais oublier...![]()

Cloo a écrit:Elles sont tellement fadasses!(le terme "fadasse" rejoint celui de "rose pâpâle" ici
)

OLA a écrit:Je pleurs mes 3 Lys Régal Album, achetés et plantés en 2021 Rasés net par la faune au début saison.
Rien ne revient . et j'ai creusé, aucune signe de vie.![]()
J'ai tellement voulu ce Lys pour son parfum.![]()
Je vous reviens.
Je te comprends tellement OLA, c’est frustrant. Idem pour moi. Ils ont commencé à pousser puis paf… tous dévorés.
Je pense que je vais oublier ça les lys et bien d’autres. Trop de lapins chez moi.
Camassia- Nombre de messages : 2748
Ola, j'ai préparé ton répulsif l'autre jour, je voulais vaporiser tous mes lys... mais tout ce que j'ai réussi à faire, c'est de bloquer complètement deux "vaporisateurs"OLA a écrit:OLA a écrit: Lys Eyliner, mon chouchou, revient, malgré massacre de l’an passé ( il n’as pas vu soleil en 2021, rongé jusqu’à terre) je dois préparer répulsif.
Chose faite. Répulsif préparé. Je sors pour l'appliquer
Et voilà![]()
![]()
Repulsif: Passer au mélangeur: 600ml d'eau + 1 oeuf + poudre d'ail + poivre Cayenne.

@Cloo ben oui, tu fais mijoter ça qqs heurs et tu filtre avec un tamis très mince. 
Mais j’avoue la première fois il m’est arrivé même chose

Mais j’avoue la première fois il m’est arrivé même chose

Ben, tu n'avais pas précisé ça de faire mijoter
je vais devoir me racheter des vaporisateurs, j'ai scrappé les deux derniers que j'avais libres 

Ben non.Cloo a écrit:Ben, tu n'avais pas précisé ça de faire mijoterje vais devoir me racheter des vaporisateurs, j'ai scrappé les deux derniers que j'avais libres
Vaporisateur j’ai dévissé, enlève le « purée « bien sifflé et ça fonctionne super bien.
Pas besoin de racheter. Désolé j’aurais dû écrire. Mais j’ai cru que chui la seule « blonde » a ne pas filtrer et que c’était évident

J'ai essayé de nettoyer comme il faut, plusieurs fois, mais ça semble bloqué autre part quand même... pas grave!

Bonjour ,
Je suis vraiment content pour le peu de déception et les grandes surprises que j'ai en ce moment. J'avais oublié d'avoir acheté deux Salis Candida 'Iceberg Alley' … Celui que j'avais oublié est planté juste au pied de Tara. Il est super en forme. Je l'avais pris en vente de fermeture chez Botanix avec le Tsuga canadensis 'Jeddeloh'.
Un pur bonheur de voir les cypripediums plantés le 25 novembre se pointer timidement.
Les iris commandées chez Iris Obsession, je crois avoir perdu un ou deux… je m'attendais un peu à cela, car j'ai mon sol n'est pas vraiment pas apte pour accueillir les iris 'Bulbeux'.
Tout est ravissant comme reprise au jardin … Certainement que je vais constater quelques pertes par-ci et par là, mais les revenantes sont déjà une grande source de bonheur !
Bersimis- Nombre de messages : 2654
J'ai aussi le bonheur de voir les cadeaux reçus de Yo se déballer avec grâce durable !
Bersimis- Nombre de messages : 2654
Les fougères commencent à sortir pas mal toutes... vous savez combien je les aime, alors je suis toujours ravie de les voir poindre
Mon Dicentra Valentine a décidé de jouer au nain, cette année... manque d'eau? Il doit faire 10cm max, et je vois quand même des petites grapeps de boutons :grappe:

Mon Dicentra Valentine a décidé de jouer au nain, cette année... manque d'eau? Il doit faire 10cm max, et je vois quand même des petites grapeps de boutons :grappe:

Je suis en train de perdre ma Primula Quaker's Bonnet
Elle est pourtant sortie pas trop mal de l'hiver mais elle dépérit à vue d'oeil chaque jour, malgré des arrosages depuis 2-3 jours... J'en avais prélevé un bout pour en mettre dans un autre coin l'an dernier, justement au cas ou je perdrais celle-là mais ce bout-là aussi en arrache. C'est difficile les primulas doubles
Si elle pouvaient toutes être aussi facile que la belle P. Sophie

Elle est pourtant sortie pas trop mal de l'hiver mais elle dépérit à vue d'oeil chaque jour, malgré des arrosages depuis 2-3 jours... J'en avais prélevé un bout pour en mettre dans un autre coin l'an dernier, justement au cas ou je perdrais celle-là mais ce bout-là aussi en arrache. C'est difficile les primulas doubles

Si elle pouvaient toutes être aussi facile que la belle P. Sophie

lavandula- Nombre de messages : 9544
Je suis passée chez Cloo ce matin pour récupérer des succulentes et elle m'a fait visiter son jardin (comment ne pas résister??). J'ai vu que ses petits iris barbus avaient déjà des boutons alors je me suis promis d'aller vérifier les miens à mon retour...
Eh oui, certains ont des boutons dont des iris plantés l'an dernier. Je vais donc avoir des floraisons pour la 1re fois chez certaines variétés!
Mais la surprise sur le sundae, c'est de voir que mon Iris ''arilbred'' 'Desert Snow' préparait aussi des boutons
Il n'avait pas fleuri l'an dernier et j'étais certain que j'allais finir par le perdre. Pas du tout, le plant est plus fourni! Je crois que c'est à cause du peu de neige qu'il avait sur la tête; d'habitude le déneigeur pousse tout dans ce coin mais comme j'ai rarement enlevé ma voiture, il a dû mettre la neige de l'autre côté de l'entrée de cour.
Eh oui, certains ont des boutons dont des iris plantés l'an dernier. Je vais donc avoir des floraisons pour la 1re fois chez certaines variétés!
Mais la surprise sur le sundae, c'est de voir que mon Iris ''arilbred'' 'Desert Snow' préparait aussi des boutons

lavandula a écrit:Je suis en train de perdre ma Primula Quaker's Bonnet![]()
![]()
![]()
Elle est pourtant sortie pas trop mal de l'hiver mais elle dépérit à vue d'oeil chaque jour, malgré des arrosages depuis 2-3 jours... J'en avais prélevé un bout pour en mettre dans un autre coin l'an dernier, justement au cas ou je perdrais celle-là mais ce bout-là aussi en arrache. C'est difficile les primulas doubles![]()
Si elle pouvaient toutes être aussi facile que la belle P. Sophie![]()
Trop de soleil? Trop chaud?
J'ai des plantes qui commencent déjà à cuire surtout avec les arbres qui n'ont pas encore toutes leurs feuilles.
On dirait bienSougriwa a écrit:lavandula a écrit:Je suis en train de perdre ma Primula Quaker's Bonnet![]()
![]()
![]()
Elle est pourtant sortie pas trop mal de l'hiver mais elle dépérit à vue d'oeil chaque jour, malgré des arrosages depuis 2-3 jours... J'en avais prélevé un bout pour en mettre dans un autre coin l'an dernier, justement au cas ou je perdrais celle-là mais ce bout-là aussi en arrache. C'est difficile les primulas doubles![]()
Si elle pouvaient toutes être aussi facile que la belle P. Sophie![]()
Trop de soleil? Trop chaud?
J'ai des plantes qui commencent déjà à cuire surtout avec les arbres qui n'ont pas encore toutes leurs feuilles.

C'est ce que j'ai fais, avec un tit tour dans mes photos sur FlickrOLA a écrit:Oh boy, pas drôle perdre le registre.lavandula a écrit: le latin et les noms de plantes, c'est rouillé dans ma mémoire au printemps
@Lavandula Tu peux revisionner tes post jardin des années 2018-19 quand t'était plus présente, pour rafraîchir les noms de tes plants.

Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Page 4 sur 16