Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

+18
Dalila
Le Grand Duc
Yo
Antoiner82
minmax
Bersimis
Camassia
Tulipe 127
Viger
Jean-Mi
lavandula
Fleurie
Billy
Repiqueur
grigri
Sougriwa
OLA
Cloo
22 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 12 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Camassia Ven 17 Juin 2022 - 9:47

Autre surprise… un bébé lapinou tout neuf.
Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 12 Bc300e10
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 12 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Repiqueur Ven 17 Juin 2022 - 13:37

Ho! qu'il est beau le Dicentra! Avec un ti-buebé pour décorer, on est sous le charme...
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 12 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par OLA Ven 17 Juin 2022 - 13:40

Ouin...sont ben cute et mignons au début.
Puis l'hiver venu, ça détruit les arbustes, clematis et jeunes arbres.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 12 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Cloo Ven 17 Juin 2022 - 14:16

Et ça grandit, les lapinous... ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'en ai pas vus. Seule la marmotte est en vue, ces jours-ci gaah
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 12 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Camassia Ven 17 Juin 2022 - 16:46

OLA a écrit:Ouin...sont ben cute et mignons au début.
Puis l'hiver venu, ça détruit les arbustes, clematis  et jeunes arbres.

T’as tellement raison… ils ont bouffé plusieurs branches de mes arbres fruitiers, mais le pire est qu’ils ont tué mon cornus kousa colere

Repiqueur, le dicentra n’est plus à son plus beau là. Il y a qq semaines, rempli de fleurs… il était magnifique. Ça reste une plante que j’aime beaucoup.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 12 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par minmax Ven 17 Juin 2022 - 19:19

Camassia a écrit:Autant mes arbustes en ont arraché ce printemps, autant d’autres ont bien profité. C’est le cas de mes chèvrefeuilles dont particulièrement ces deux là
Major Wheeler

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 12 060e2310
.
Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 12 A8076010

J'ai acheté Major Wheeler l'an dernier (commande postale chez Cannings).  Il n'a pas fleurit l'an dernier (mais a bien profité). Là il prépare plusieurs belles grappes de fleurs.  Dis @Camassia, est-ce que les fleurs sont pleinement ouvertes sur tes photos ou est-il encore juste en boutons?  Je demande parce qu'elles semblent être d'un beau rouge tirant bourgogne pas trop flashé, et c'est ça justement que je veux (j'ai vu des photos sur internet où les fleurs étaient beaucoup trop rouge écarlates à mon goût).
minmax
minmax

Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 12 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Sougriwa Ven 17 Juin 2022 - 21:29

Chez moi, ce sont les kiwis (Actinidia kolomikta), je sais pas pourquoi, ils sont partis pour la gloire avec des tiges qui s'allongent et finissent ENFIN à s'agripper autour du treillis qu'on avait vissé dans les briques de la maison. Ça faisait déjà quelques années que ça végétait et là, ils viennent de doubler de volume en un mois.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 12 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Billy Sam 18 Juin 2022 - 8:47

Sougriwa a écrit:Chez moi, ce sont les kiwis (Actinidia kolomikta), je sais pas pourquoi, ils sont partis pour la gloire avec des tiges qui s'allongent et finissent ENFIN à s'agripper autour du treillis qu'on avait vissé dans les briques de la maison. Ça faisait déjà quelques années que ça végétait et là, ils viennent de doubler de volume en un mois.
Ici aussi, @Sougriwa, mon actinidia kolomikta avait mis un certain nombre d'années avant de prendre son envol! ticoeur Je suis contente pour toi! yesss C'est tellement beau! drunken

Sur le même sujet, l'an dernier, j'avais acheté 2 plants femelles (kolomikta 'September Sun') chez Bamboo Plants. J'ai dû attendre vers la fin de la saison avant de les planter, le temps que M. Billy puisse trouver le temps de construire la grosse structure qui leur était dédiée. Nous avons choisi l'emplacement de la structure en tenant compte du gros plant mâle avec lequel on souhaite qu'il y ait pollinisation... Bref, comme tout ça a eu lieu en fin de saison, mes plants femelles sont encores tout-petits!... et nous qui avons tellement hâte de les voir prendre possession de tout cet espace vertical!  pensive  Coquin

Ce matin, surprise!, je viens de voir qu'un des plants a un mini fruit! Shocked yesss Je n'avais même pas eu connaissance qu'il avait eu une fleur! siffle Coquin Je ne sais pas s'il arrivera à amener son fruit à maturité mais, au moins, j'ai la preuve que ça marche!!! yesss bliss
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 12 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Billy Sam 18 Juin 2022 - 8:48

Camassia a écrit:
OLA a écrit:Ouin...sont ben cute et mignons au début.
Puis l'hiver venu, ça détruit les arbustes, clematis  et jeunes arbres.

T’as tellement raison… ils ont bouffé plusieurs branches de mes arbres fruitiers, mais le pire est qu’ils ont tué mon cornus kousa colere

affraid gaah doh Oh merde!, @Camassia! Sad
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 12 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Billy Sam 18 Juin 2022 - 8:53

Autre petite surprise, ce matin... Mon mini plant (issu de semis) de l'allium sikkimense semble vouloir fleurir! Shocked Je vois quelques renflements parmi les minis "fils" verts! surprise
Je ne sais pas si ça va finir par prendre un peu de vigueur chez moi, cet allium! j'sais pas Si je compare avec les obliquums que j'avais semé le même hiver, les sikkimense sont pas mal timides! Gratte menton
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 12 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par grigri Sam 18 Juin 2022 - 12:10

Billy a écrit:Autre petite surprise, ce matin... Mon mini plant (issu de semis) de l'allium sikkimense semble vouloir fleurir! Shocked Je vois quelques renflements parmi les minis "fils" verts! surprise
Je ne sais pas si ça va finir par prendre un peu de vigueur chez moi, cet allium! j'sais pas Si je compare avec les obliquums que j'avais semé le même hiver, les sikkimense sont pas mal timides! Gratte menton

Ici aussi, j'ai au moins une dizaine de boutons qui sont pour le moment en préparation sur le plant que tu m'as donné . yesss doublepouce

Encore merci à toi

Photo à venir bien sûr.
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 12 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par grigri Sam 18 Juin 2022 - 16:03

En revenant du jardin d'hémérocalles, j'ai remarqué que le semis de Lilium 'African Queen' ont quelques boutons, bon ok c'est encore petit mais j'ai surtout hâte voir la couleur. Comme j'ai beaucoup de lys dans le jardin, il est possible qu'il s'est croisé avec un autre... cette période d'anticipation est vraiment excitante ! à mon âge, ça ne me prend pas grand chose, après tout c'est le miracle de la nature tout simplement.

Sinon, le jardin est bien arrosé, si quelqu'un trouve le remote, peut-il appuyer sur le bouton soleil svp


Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 12 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Cloo Sam 18 Juin 2022 - 16:18

grigri a écrit:si quelqu'un trouve le remote, peut-il appuyer sur le bouton soleil svp
Oui, ça ferait du bien! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 12 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par OLA Sam 18 Juin 2022 - 16:54

Cloo a écrit:
grigri a écrit:si quelqu'un trouve le remote, peut-il appuyer sur le bouton soleil svp
Oui, ça ferait du bien! Oui

Ouiiii fait ben trop frette trop humide this
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 12 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Antoiner82 Sam 18 Juin 2022 - 17:15

une surprise : dans ma jardinière j'ai découvert de l'armoise commune jusqu'à côté de la molène blanche.
Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 12 AM-JKLVfHlgAsLiXdVc3vbvsNZUZ5c1Taxm58uJnlgMIKp5Ga3bzoK8BVZC4j6NyjCpOZ0ZBFgCr2qXjs0XEtYvQIKB6cZPuCE_fwBP1dXCODBEQGse9urI2kWUJmAmDYYHlhufHr7RTLKUT16tchxD0_PSRsg=w920-h690-no?authuser=0
Antoiner82
Antoiner82

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 12 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Camassia Sam 18 Juin 2022 - 19:40

minmax a écrit:

J'ai acheté Major Wheeler l'an dernier (commande postale chez Cannings).  Il n'a pas fleurit l'an dernier (mais a bien profité). Là il prépare plusieurs belles grappes de fleurs.  Dis @Camassia, est-ce que les fleurs sont pleinement ouvertes sur tes photos ou est-il encore juste en boutons?  Je demande parce qu'elles semblent être d'un beau rouge tirant bourgogne pas trop flashé, et c'est ça justement que je veux (j'ai vu des photos sur internet où les fleurs étaient beaucoup trop rouge écarlates à mon goût).

Salut minmax,

Le major wheeler ne s’ouvre pas comme les autres. Sur les photos tu as donc une très bonne idée de ce que le tien aura l’air.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 12 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Sougriwa Sam 18 Juin 2022 - 20:07

Billy a écrit:
Sougriwa a écrit:Chez moi, ce sont les kiwis (Actinidia kolomikta), je sais pas pourquoi, ils sont partis pour la gloire avec des tiges qui s'allongent et finissent ENFIN à s'agripper autour du treillis qu'on avait vissé dans les briques de la maison. Ça faisait déjà quelques années que ça végétait et là, ils viennent de doubler de volume en un mois.
Ici aussi, @Sougriwa, mon actinidia kolomikta avait mis un certain nombre d'années avant de prendre son envol! ticoeur Je suis contente pour toi! yesss C'est tellement beau! drunken

Sur le même sujet, l'an dernier, j'avais acheté 2 plants femelles (kolomikta 'September Sun') chez Bamboo Plants. J'ai dû attendre vers la fin de la saison avant de les planter, le temps que M. Billy puisse trouver le temps de construire la grosse structure qui leur était dédiée. Nous avons choisi l'emplacement de la structure en tenant compte du gros plant mâle avec lequel on souhaite qu'il y ait pollinisation... Bref, comme tout ça a eu lieu en fin de saison, mes plants femelles sont encores tout-petits!... et nous qui avons tellement hâte de les voir prendre possession de tout cet espace vertical!  pensive  Coquin

Ce matin, surprise!, je viens de voir qu'un des plants a un mini fruit! Shocked yesss Je n'avais même pas eu connaissance qu'il avait eu une fleur! siffle Coquin Je ne sais pas s'il arrivera à amener son fruit à maturité mais, au moins, j'ai la preuve que ça marche!!! yesss bliss

C'est vraiment pas très gros les fleurs de kiwi. En plus, ça fleurit sous les grosses feuilles donc ça aime passer inaperçu!

Va falloir manger ça avec un tout petit yogourt rire rire
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 12 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Billy Dim 19 Juin 2022 - 8:28

grigri a écrit:
Billy a écrit:Autre petite surprise, ce matin... Mon mini plant (issu de semis) de l'allium sikkimense semble vouloir fleurir! Shocked Je vois quelques renflements parmi les minis "fils" verts! surprise
Je ne sais pas si ça va finir par prendre un peu de vigueur chez moi, cet allium! j'sais pas Si je compare avec les obliquums que j'avais semé le même hiver, les sikkimense sont pas mal timides! Gratte menton

Ici aussi, j'ai au moins une dizaine de boutons qui sont pour le moment en préparation sur le plant que tu m'as donné .  yesss doublepouce

Encore merci à toi

Photo à venir bien sûr.  
yesss doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 12 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Billy Dim 19 Juin 2022 - 8:28

Cloo a écrit:
grigri a écrit:si quelqu'un trouve le remote, peut-il appuyer sur le bouton soleil svp
Oui, ça ferait du bien! Oui
Crampé Crampé Crampé
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 12 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Billy Dim 19 Juin 2022 - 8:33

Sougriwa a écrit:
Billy a écrit:
Ce matin, surprise!, je viens de voir qu'un des plants a un mini fruit! Shocked yesss Je n'avais même pas eu connaissance qu'il avait eu une fleur! siffle Coquin Je ne sais pas s'il arrivera à amener son fruit à maturité mais, au moins, j'ai la preuve que ça marche!!! yesss bliss

C'est vraiment pas très gros les fleurs de kiwi. En plus, ça fleurit sous les grosses feuilles donc ça aime passer inaperçu!

Va falloir manger ça avec un tout petit yogourt rire rire
Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Concernant les fleurs, c'est vrai que ça semble vouloir passer inaperçu, @Sougriwa! Coquin C'est quand ça fleurit en masse et que le parfum nous attrape le nez qu'on ne peut ignorer leur présence! grin ... quand même fort mais agréable, ce parfum! Shocked ticoeur

Dans le cas de mon jeune plant femelle, il aurait fallu que je rampe au sol pour apercevoir la petite fleur, j'crois bien! biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 12 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Antoiner82 Dim 19 Juin 2022 - 8:40

une autre surprise : un noisetier commun (un semi) en plein milieux des fraisiers (vesca et Mara des bois) donc les rongeurs n'ont pas touché aux graines pendant un an à peine et grâce aux deux orages ça pousse.


Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 12 AM-JKLVTIxjOP_U8iRiF5oGFlW7WI_qEadj3y3prbOW0jpngNjnvgZ69k25KajcizK8ju6XsIoUKCwSwN31Fkt5z61Sg8gGXJqEzuEwJ41pofq09sRD0pNo6tpKExVv_fn1ZJPLtJnrHFy5drIIoX3KcSUwY_w=w675-h899-no?authuser=0
Antoiner82
Antoiner82

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 12 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Repiqueur Lun 20 Juin 2022 - 9:19

Chez moi, ce sont les scarabées du rosier qui pullulent en ce moment. Ils en ont pour les marguerites et bousillent les fleurs. Ils aiment aussi les pétales charnus des iris barbus qui sont au gros soleil, comme s'ils s'en abreuvaient. Ils ont aussi l'air de mordiller les boutons floraux de mes lys.

j'ai ajouté beaucoup de lys d'un coup l'automne dernier et ça va fleurir bientôt, mais on part en excursion le weekend prochain et en Gaspésie la première de juillet. Je ne sais pas si je vais voir quelque chose finalement. Gratte menton
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 12 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Bersimis Lun 20 Juin 2022 - 10:05

Repiqueur, c'est dommage ces bestioles et leurs dégâts  …

Les scarabées du rosier ne sont pas encore rendus ici, mais ils semblent être une véritable peste et de ravageurs redoutablement destructeurs. J'ose espérer qu'ils ne trouveront jamais le chemin vers Bersimis.

Petit surprise ce matin, l'agastache aurantica montre timidement sa présence. Je vois aussi un semis spontané, juste à coté pouce

J'attends toujours de nouvelles de l'asclepia tuberosa, mais selon l'expérience partagée ici, elle est tardive à ce montrer !

Passez une belle journée, Bersimis


Dernière édition par Bersimis le Lun 20 Juin 2022 - 16:02, édité 1 fois
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 12 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Cloo Lun 20 Juin 2022 - 15:47

Lilium orienpet 'Beverly's Dream'... je le pensais perdu, il n'était pas repoussé l'an dernier. Mais au cas où, j'avais déménagé son bulbe, qui me semblait intact, avant d'en planter un autre au même endroit... eh bien, ne voilà-t-il pas qu'il repousse aux deux endroits cette année surprise une des tiges est déjà assez grande et s'est mêlée à celles du Lilium martagon 'Aspen Gold' Suspect je vais le remettre dans mon inventaire courant et lui refaire une étiquette, je crois sourire

@Ola... tes deux lys (Muscadet et Corvara) vont fleurir pouce

Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 12 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Cloo Lun 20 Juin 2022 - 19:52

Cr... de marmotte! gaah elle a bouffé pour la 2ème fois mon pot de persil mur il avait pourtant bien récupéré depuis la 1ère fois Oui je l'ai arrosé dans l'après-midi, il était très beau... je sors après souper... décapité! affraid à deux pieds de la porte de la cuisine sur la galerie arrière Suspect

Et je viens de voir aussi qu'elle a bouffé la tige de la Primula bullesiana que j'ai pris en photo ce matin glare
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) - Page 12 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum