Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Joujou dehors! (2023)

+16
mégane
Bersimis
Dalila
Sophie28
Jean-Mi
OLA
Marron
Repiqueur
Billy
bichette
Sougriwa
lavandula
Fleurie
sonia94
grigri
Cloo
20 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 6 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par grigri Dim 2 Juil 2023 - 19:10

J'ai fait joujou dans les plates-bandes mais comme il faisait chaud, je me suis mis à faire du désherbage, tsé assis sur un tapis et tu te tasses tranquillement le long de la pb à mesure que la job est faite... Pour les allées, je le fait à la pioche ça va vite mais dans les plantes, c'est pas possible surtout dans les hémérocalles avec les tiges florales en production.

S'il fait beau demain après-midi, je continue...
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 6 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par sonia94 Dim 2 Juil 2023 - 20:34

J'ai travaillé dehors aujourd'hui. C'était bien, je ne peux pas dire qu'il faisait chaud parce que j'ai toujours chaud de toute façon. J'ai désherber mon trottoir dans la cour arrière. Il me reste deux petits spots et il va falloir que je me trouve un truc pour éloigner les fourmis. Ce sont de toutes petites fourmis mais cela pique c'est pas possible. J'en ai encore des marques après 3 jours. Tu t'en aperçois quand tu as la jambe bien noir de fourmis et tu les sens aussi piquer. Quand il ne pleut pas je suis dehors.
sourire
avatar
sonia94

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 6 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Repiqueur Lun 10 Juil 2023 - 13:39

Après trois semaine d'absence, il y avait du travail au chalet.

Le carambolage sur la 40 et le passage par le pont-tunnel on anéanti toute possibilité de faire quoi que se soit vendredi avant le souper, malgré un départ à 16 h 30, nous sommes arrivés à 20h.

La chaleur, l'humidité et les mouches on ralenti le jardinier, mais le nettoyage a tété fait le samedi et la plantation des semis de l'année a suivi le dimanche. Je suis reparti content et j'hésite à croire que je vais faire autant de semis le printemps prochain.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 6 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Repiqueur Jeu 13 Juil 2023 - 17:58

Hier, j'ai récolté mon échalote de sainte Anne juste à temps avant le déluge d'aujourd'hui. J'ai aussi sorti un peu d'ail tout riquiqui.

Ce matin, selon le conseil de Cloo, j'ai mis l'arrangement de succus à l'abri juste à temps. Elle a été à peine humectée par l'ondée de ce matin quand je l'ai attrapée. Elle est maintenant en train de garder, de l'alcôve, mes gros cattleyas qui se font arroser à torrent. Je vais en profiter pour faire l'arrosage des autres plantes restées à l'intérieur.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 6 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Jeu 13 Juil 2023 - 18:03

Repiqueur a écrit:selon le conseil de Cloo
J'avais vu hier que la pluie ne devait commencer qu'en après-midi, je pensais mettre mes nappes en place seulement en fin de matinée.

Un réflexe... j'ai regardé la météo tôt ce matin, et j'ai vu qu'il allait pleuvoir ce matin, finalement. Je suis allée placer mes nappes vite fait, je devais m'absenter une bonne partie de l'avant-midi this  et effectivement, quand nous étions en chemin vers la garderie de la petite Mamzelle, ça s'est mis à tomber en titi this

En début d'après-midi, il faisait soleil ici... j'ai partiellement découvert une des nappes, mais je l'ai remise en place dès que ça s'est mis à gronder et à venter très fort Oui heureusement que je l'ai fait! surprise

Ici aussi... je n'arrose pas vraiment mes orchidées en ce moment, elles se font copieusement arroser! Il faudrait bien que je donne quand même un peu d'engrais aux Vandas Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 6 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Repiqueur Jeu 13 Juil 2023 - 18:25

Cloo a écrit:Il faudrait bien que je donne quand même un peu d'engrais aux Vandas Joujou dehors! (2023) - Page 6 3500800302

Après un bon lessivage comme aujourd'hui, moi aussi, j'aurais tendance à fertiliser les épiphytes.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 6 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Ven 14 Juil 2023 - 19:18

Justement... j'ai laissé le jardin sécher, aujourd'hui... et cet après-midi, j'ai fait faire trempette aux Vandacées, avec engrais... les racines étaient déjà humides, c'était le moment idéal Oui

Pour les autres orchidées qui ne sont pas dans des paniers bien aérés (comme le sont les Vandacées), j'ai bien peur que le substrat ne soit bien humide, et ce pour quelques jours this
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 6 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par grigri Sam 15 Juil 2023 - 10:34

Pas de joujou dehors ici ou si peu... ramassage des branchessssss, taillé les plantes cassées, commissionsss pour mes 2 plus grands qui n'ont pas l'électricité (poteaux cassés par les arbres déracinées, cassées, les branches...), il n'y a qu'une seul station service ouverte, les autres n'ont pas l'électricité, donc on est allé à Lanoraie et à St-Sulpice faire la queue et obtenir l'essence pour les génératrices...

Dernier petits préparatifs pour le mariage de ma nièce en pm... bref, une belle journée ensoleillée mais pas dans le jardin beaucoup pour en profiter... mais il y a pire, certains ne mangent pas, dorment dehors à la pluie et sous les intempéries...
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 6 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Sam 15 Juil 2023 - 14:53

Toujours bien occupé, mister grigri! J'espère que tes deux fistons vont bientôt retrouver l'électricité Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 6 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par grigri Dim 16 Juil 2023 - 14:34

Cloo a écrit:Toujours bien occupé, mister grigri! J'espère que tes deux fistons vont bientôt retrouver l'électricité Oui

Finalement, l'électricité est revenu hier pour eux... ça n'a pas empêcher d'aller au mariage.
On a eu du fun, on s'est couché très tard, ce matin, ça dormait bien, lever à 11h30, on est décalé un peu sur l'horaire normale.

grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 6 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Repiqueur Lun 17 Juil 2023 - 18:57

Cloo a écrit:Pour les autres orchidées qui ne sont pas dans des paniers bien aérés (comme le sont les Vandacées), j'ai bien peur que le substrat ne soit bien humide, et ce pour quelques jours Joujou dehors! (2023) - Page 6 2376311303

Vois-tu, moi, je fertilise juste après la pluie. Comme ça, c'était déjà saturé, donc pas de brûlure, et le séchage peut commencer ensuite.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 6 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Lun 17 Juil 2023 - 18:59

C'est justement ce que j'ai fait l'autre jour pour les Vandacées.. le lendemain de la pluie, alles hop! dans la bassine avec engrais Oui  

L'été, je les oublie, je les néglige, je les laisse un peu aux bons soins de Dame Nature Gêné sauf quand il fait vraiment chaud sans pluie... là, pas le choix d'arroser les Vandacées tous les deux jours Oui


Dernière édition par Cloo le Jeu 20 Juil 2023 - 14:54, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 6 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Sougriwa Jeu 20 Juil 2023 - 14:52

Ayant reçu ma commande d'hémérocalles juste avant midi, je suis allé planter tout ça sous le gros soleil d'après-midi.

Chaise musicale à certains endroits, défrichage à certains autres, tout en faisant attention de mettre les bonnes couleurs à la bonne place!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 6 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par grigri Jeu 20 Juil 2023 - 20:22

Sougriwa a écrit:Ayant reçu ma commande d'hémérocalles juste avant midi, je suis allé planter tout ça sous le gros soleil d'après-midi.

Chaise musicale à certains endroits, défrichage à certains autres, tout en faisant attention de mettre les bonnes couleurs à la bonne place!

ah oui, il faisait chaud ce pm...
J'ai fait un peu d'hybridation ce matin, désherbage à l'ombre, transfert de 2 plantes (plantes musicales), la pelouse en pm... et un peu avant souper, j'ai fait le désherbage et taillage des lys qui ont fini... en avant, il fait pas mal tout le temps soleil pour travailler.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 6 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Billy Jeu 20 Juil 2023 - 21:37

Mon dieu que vous êtes efficaces! amen amen amen
De ce temps-ci, mes affaires avancent pas pantoute! Tout ce que j'ai l'impression de faire c'est enlever des racines des anciennes haies de cèdres (ça finit pu! yapyap ), faire la chasse aux scarabées japonais (le piège acheté ne semble pas suffire! attend ) et prendre quelques photos! triste
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 6 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Sougriwa Jeu 20 Juil 2023 - 22:42

Le piège à scarabées rempire les choses... Il attire tous ceux qui ont manqué ton jardin!

On l'avait installé l'an passé ou il y a 2 ans, y en avait partout dans les abricots, les roses et ailleurs. Cette année, niet! Mes roses sont dévastées mais au moins ça se ''contrôle''.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 6 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Billy Jeu 20 Juil 2023 - 22:51

Sougriwa a écrit:Le piège à scarabées rempire les choses... Il attire tous ceux qui ont manqué ton jardin!

On l'avait installé l'an passé ou il y a 2 ans, y en avait partout dans les abricots, les roses et ailleurs. Cette année, niet! Mes roses sont dévastées mais au moins ça se ''contrôle''.
Ah ouin... tu crois! pensive
Il me semble que mon nouveau noisetier tortueux se fait moins envahir que l'an dernier où je n'avais pas de piège! Gratte menton J'y enlève un certain nombre de scarabées chaque soir mais il me semble que c'est moins pire! j'sais pas Peut-être une idée que je me fais! pensive
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 6 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Jean-Mi Ven 21 Juil 2023 - 16:27

Belle journée à jouer dehors quand même. Une petite photo devant la plate-bande restructurée pour pas que vous n’oubliez ma binette
Joujou dehors! (2023) - Page 6 27426910
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 6 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Dim 30 Juil 2023 - 14:49

Petit joujou dehors bien tranquille sur l'heure du midi... un peu de ménage, et un peu de clooptimisation Clin d'oeil que ça fait du bien de retrouver une température agréable! clap
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 6 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par grigri Dim 30 Juil 2023 - 14:53

Mets-en, je viens de rentrer dîner... et j'y retourne pour continuer, désherbage, clooptimisation (i.e. déplacement de quelques plantes).
J'ai retiré mes framboisier le long de la clôture en arrière, les ratons les ont trouvé et les branches étaient pas mal toute cassées..., Il m'en restait 7 ou 8 plants seulement et plusieurs étaient rendu vieux, peu productif...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 6 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Dim 30 Juil 2023 - 14:58

grigri a écrit:clooptimisation
Je vais continuer demain... j'attends que Trahlyta ait fini de fleurir (elle fait ses deux dernières fleurs aujourd'hui), j'ai un peu de remue-ménage remue-plantes à faire dans coin-là Oui

Moi ausi, je viens de grignoter un peu pour dîner au retour du jardin... c'est le fun quand on peut le faire quand on veut Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 6 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par grigri Dim 30 Juil 2023 - 15:08

oui, mets-en... j'ai mangé léger, un gruau, une pêche et hop, je retourne dehors, je vais manger plutôt ce soir.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 6 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Mer 2 Aoû 2023 - 16:22

Petit à petit, une par jour, je fais mes séances de remue-plantes prévues au programme de clooptimisation Coquin  et j'en profite pour faire des pots pour les copinautes, parce que les plantes touchées sont souvent trop grosses! this En espérant qu'on ait une rencontre à moment donné beg
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 6 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par minmax Jeu 3 Aoû 2023 - 11:00

Hier j'ai commencé à faire des déplacements dans mon jardin d'ombre.  Plusieurs astilbes doivent jouer à la plante musicale.  J'ai aussi enlevé un gros hosta Powder Keg (que je vais mettre au fond plus loin à l'ombre) pour caser mon hosta Drop-Dead Gorgeous qui a passé l'été à l'ombre dans un pot (il a fait de belles racines). Aujourd'hui journée de pluie.  Je vais essayer de finir le jardin d'ombre en fds.  Ensuite ce sera le tour des héméros (j'en ai beaucoup à donner; la famille et les amies ont passé leurs commandes au courant de l'été grin )
minmax
minmax

Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 6 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Lun 7 Aoû 2023 - 19:02

Je pensais qu'il pleuvrait dès cet après-midi, mais non... j'ai pu placer 4 de mes guidouneries du jour Clin d'oeil

Mais la pluie arrive... j'ai placé mes nappes pour protéger mes succulentes sur la galerie arrière, la quantité annoncée est importante! Déjà que ça n'arrive pas vraiment à sécher... this

Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 6 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum