-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Joujou dehors! (2023)

+16
mégane
Bersimis
Dalila
Sophie28
Jean-Mi
OLA
Marron
Repiqueur
Billy
bichette
Sougriwa
lavandula
Fleurie
sonia94
grigri
Cloo
20 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 7 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par grigri Lun 7 Aoû 2023 - 21:56

J'ai fait comme toi Cloo, j'ai fait joujou dehors toute la journée, je jouais à la plante musicale...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 7 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Ven 11 Aoû 2023 - 16:36

Mega-joujou dehors cet après-midi... il ne pleut pas, il fait moins chaud, et j'avais tout l'après-midi devant moi! yesss ça faisait longtemps, ça fait du bien... je vais sentir mes muscles demain Oui

La valse des Phlox, ce qui a induit aussi une gosse job dans le croissant central Oui

Phlox Red Riding Hood (ma dernière guidounerie)  fleche_droite à la place du Phlox Grenadine  fleche_droite à la place du Phlox faux-Goldmine  fleche_droite à la place du Phlox Cherry Red  fleche_droite OUT!

Et comme je jouais au coeur du croissant central... enlever le tiers du Phlox Purple Rain, ce qui donne de l'espace au rosier Oscar Peterson, à l'héméro Orange Expression et à un lys, enlever un morceau de l'Heliopsis 'Burning Hearts', enlever l'héméro Albert Mondor pour la remplacer par ma Prince of Jazz Oui


Dernière édition par Cloo le Ven 11 Aoû 2023 - 19:20, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 7 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Billy Ven 11 Aoû 2023 - 19:18

Cloo a écrit:Mega-joujou dehors cet après-midi... il ne pleut pas, il fait moins chaud, et j'avais tout l'après-midi devant moi! yesss ça faisait longtemps, ça fait du bien... je vais sentir mes muscles demain Oui

La valse des Phlox, ce qui a induit aussi une gosse job dans le croissant central Oui


Phlox Red Riding Hood (ma dernière guidounerie)  fleche_droite à la place du Phlox Grenadine  fleche_droite à la place du Phlox faux-Goldmine  fleche_droite à la place du Phlox Cherry Red  fleche_droite OUT!

Et comme je jouais au coeur du croissant central... enlever le tiers du Phlox Purple Rain, qui donne de l'espace au rosier Oscar Peterson, à l'héméro Orange Expression et à un lys, enlever un morceau de l'Heliopsis 'Burning Hearts', enlever l'héméro Albert Mondor pour la remplacer par ma Prince of Jazz Oui

Tu as fait beaucoup!!! surprise
Ici, j'ai travaillé fort mais c'était rien de très amusant... J'ai travaillé le terrain avec M. Billy dans la zone de la nouvelle clôture... J'ai encore trouvé des racines des anciens cèdres! gaah  Ma foi, je crois qu'il en restera toujours! Cette haie avait 40 ans, paraît-il! J'ai débuté aussi le ménage dans la zone "abandonnée" de la cour où s'accumulent restes de matériaux, bois destiné à être brûlé et où poussent les mauvaises herbes! Rolling Eyes
Billy
Billy

Nombre de messages : 12733
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 7 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Lun 14 Aoû 2023 - 17:45

Sortie en début d'après-midi pour faire une jobine de ménage et un pot... rentrée 3h plus tard, après tout un tas de petites jobines faites! Coquin Que du plaisir! cheers
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 7 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Mer 16 Aoû 2023 - 17:11

Cet après-midi, "plante musicale" entre 3 hémérocalles dans la plate-bande à la droite du cabanon... Wispy Rays devrait avoir plus de soleil l'an prochain! beg j'ai dû tailler un peu le rosier Champlain sur un côté pour accéder à la zone sans danger Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 7 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Sougriwa Ven 18 Aoû 2023 - 15:05

J'ai beaucoup de désherbage/défrichage à faire... la pluie a fait monter la population de mauvaises herbes!

Cependant, la seule chose que j'ai faite, c'est de planter mes nouveaux iris de chez Chapman après la visite de Cloo.

Je crois que je vais m'occuper en masse en fin de semaine!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10426
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 7 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Repiqueur Lun 21 Aoû 2023 - 1:03

J'ai à peine fait le tour du jardin samedi que la pluie commençait. J'ai fait une liste intitulée: À faire au jardin quand il ne pleuvra pas.

Aujourd'hui, passé la tondeuse et saupoudré un peu de fumier de poule... et c'était déjà le temps de rentrer.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6436
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 7 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Mar 22 Aoû 2023 - 15:17

Beau joujou dehors aujourd'hui par cette journée idéale... ce matin, ménage dans la pouponnière d'héméros (après que j'en ai placé quelques-unes au jardin et que j'ai enlevé des pichous), et cet après-midi, plantation des bébés qui n'avaient pas trouvé place au début de la saison... ils étaient en pot sur la galerie arrière avec un sol riche et du soil. Résultat; des plants beaucoup plus forts que ceux que j'avais mis directement dans la pouponnière fin mai/début juin Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 7 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Sougriwa Mar 22 Aoû 2023 - 16:51

J'ai seulement planté mon nouveau Actaea 'Cheju-Do' mais il a fallu débrousailler un peu avant. Ne pas l'avoir fait et j'aurais eu des mauvaises surprises l'an prochain...

Je sais pas encore ce que je vais faire pour l'automne mais j'ai pensé agrandir un de mes deux cercles sur le gazon près de la rue. J'y planterais quelques plantes ramenées du prochain échange.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10426
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 7 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Mer 23 Aoû 2023 - 14:53

Croyez-le ou non... je viens de finir de mettre en terre mes semis de cette année surprise Iris Hookeri, et Platycodon Hakone bleu et blanc Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 7 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Repiqueur Mer 23 Aoû 2023 - 15:15

Sougriwa a écrit:Je sais pas encore ce que je vais faire pour l'automne mais j'ai pensé agrandir un de mes deux cercles sur le gazon près de la rue. J'y planterais quelques plantes ramenées du prochain échange.

Tu gagnes à préparer le sol deux semaines d'avance. Ne fertilise pas trop, surtout en azote, c'est stressant pour les plantes.

Je vais commencer à travailler le sol aussi, le weekend prochain, en prévision des plantations.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6436
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 7 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par OLA Mer 23 Aoû 2023 - 15:43

Cloo a écrit:je viens de finir de mettre en terre mes semis de cette année

Mieux vaut tard que jamais Clin d'oeil
OLA
OLA

Nombre de messages : 13007
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 7 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Mer 23 Aoû 2023 - 15:51

Ils ont 2 mois pour s'implanter Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 7 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Repiqueur Dim 3 Sep 2023 - 16:25

Beaucoup de plaisir au jardin aujourd'hui.

Mais les mouches! gaah
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6436
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 7 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Jeu 7 Sep 2023 - 16:44

Que j'ai hâte qu'il fasse moins chaud pour pouvoir faire qqch au jardin... je regarde ça, et j'en vois tant à faire! gaah
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 7 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Lun 11 Sep 2023 - 13:05

Cloo a écrit:Que j'ai hâte qu'il fasse moins chaud pour pouvoir faire qqch au jardin... je regarde ça, et j'en vois tant à faire! gaah
Et cette journée est enfin arrivée! cheers

Plantation de quelques nouveaux bébés de la rencontre ce matin... il m'en reste 3, mais je sais où ils vont aller Oui  j'y retourne dans pas longtemps sourire

Au fur et à mesure, je fais du ménage par ci, par là Oui demain finalement, il devrait pleuvoir en après-midi... alors j'en profite au max aujourd'hui, et demain matin aussi sourire

Si j'en ai le courage, je vais déplacer l'hémérocalle Cahuita, pour qu'elle retrouve un peu de soleil! beg
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 7 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par OLA Lun 11 Sep 2023 - 18:09

J' ai travaillé tous les jours après l'échange
Mais demain j' ai congé enfin yesss
J'espère qu'il ferait assez beau , hâte de planter mes trésors happy
OLA
OLA

Nombre de messages : 13007
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 7 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Lun 11 Sep 2023 - 18:19

Ce sera possible le matin... ne fais pas la grasse matinée Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 7 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par grigri Lun 11 Sep 2023 - 19:43

ici aussi, un peu de plantation ce pm tard et je continuerai demain matin tôt...
Il faut profiter des journées sans pluie avant que l'automne ne se pointe le bout du nez

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 7 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Sougriwa Lun 11 Sep 2023 - 20:23

J'ai planté plusieurs de mes nouveaux pensionnaires hier et encore deux autres aujourd'hui. D'autres pots sont placés à leur site mais pas encore plantés.

Ça m'oblige à agrandir quelques sections du jardin.

J'ai planté la sanguinaire Multiplex à un endroit où je pourrai la voir du salon wub

Idem pour le Tricyrtis 'Blue Wonder'.

Le magnifique Phlox Luminary Ultraviolet, il pète le feu présentement à côté de mon hémérocalle 'Rocket City'. C'est l'endroit le plus ensoleillé que je pouvais lui offrir, près de la rue, j'espère qu'il sera heureux.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10426
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 7 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par grigri Ven 15 Sep 2023 - 17:14

Ici, ça avance, je fais du ménage du jardin et la plantation des nouvelles plantes... je dois faire pas mal de joujou pour les caser et aussi, je suis à enlever les plantes qui ornaient le pourtour de la terrasse car elle sera démolie mardi et refaite mercredi, jeudi et vendredi prochain. Le contracteur m'a confirmer les dates hier soir, on s'en attendait mais là c'est officiel... (et c'est de la faute à Soug avec sa belle terrasse refaite l'année dernière)

Sinon, on était très bien pour faire ça... et je suis venu voir sur le forum pour me souvenir des certaines plantes en photos, je garde et met en pot temporairement, où ça s'en va au bord du chemin avec une pancarte à donner... j'ai retiré 3 grosses talles de hostas blanc et vert, car le nouvel escalier sera en plein à cette endroit...

à suivre
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 7 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Ven 15 Sep 2023 - 18:54

Rien fait au jardin aujourd'hui, j'étais réquisitionnée ailleurs... mais je devrais rester à la maison demain, et je vais en profiter Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 7 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Ven 15 Sep 2023 - 18:55

grigri a écrit:Ici, ça avance, je fais du ménage du jardin et la plantation des nouvelles plantes... je dois faire pas mal de joujou pour les caser et aussi, je suis à enlever les plantes qui ornaient le pourtour de la terrasse car elle sera démolie mardi et refaite mercredi, jeudi et vendredi prochain.  Le contracteur m'a confirmer les dates hier soir, on s'en attendait mais là c'est officiel...  (et c'est de la faute à Soug avec sa belle terrasse refaite l'année dernière)
Gros travaux en perspective... j'ai bien hâte de voir ça Oui


Dernière édition par Cloo le Sam 16 Sep 2023 - 7:28, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 7 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Ven 15 Sep 2023 - 18:58

grigri a écrit:j'ai retiré 3 grosses talles de hostas blanc et vert, car le nouvel escalier sera en plein à cette endroit...
Ici, je pense à enlever mon Hosta Krossa Regal... la belle Osmunda claytoniana qui est juste en arrière de lui, sous le magnolia, je ne la vois plus du tout dès que le hosta a poussé et que le magnolia a mis ses feuilles... je vais l'avancer à la place du Hosta... en toute fin de saison, quand le coin sera plus facile à travailler Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 7 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Sam 16 Sep 2023 - 15:49

Une superbe journée... pas beaucoup de travail au jardin, seulement retoucher les bordures de part et d'autre du cabanon. Mais j'ai travaillé un peu dans mes succulentes dehors... j'ai mis en pot celles qui étaient plantées directement dans la jardinière, en prévision d'une rentrée prochaine, et j'ai un peu optimisé les pots (style rassembler 3 petits pots en un plus gros). Et arrosé Hibiscus et Vandas sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 7 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum