Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Autres plantes chez Cloo
+21
Fleurie
Repiqueur
Flora45
Billy
Lavande66
yvan
Sougriwa
Dalila
Camassia
Tulipe 127
Antille
OLA
marty75
cloclo
lavandula
chantrelle
grigri
kiwi 101
Moustache
Erythrone
Cloo
25 participants
Page 24 sur 33 • Partagez
Page 24 sur 33 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33
Re: Autres plantes chez Cloo
Sont mignons!
cloclo- Nombre de messages : 6573
Très belle coloration. Les miens sont en dormance, j'attends encore 2 semaines. Dis donc, ça vient gros!
Repiqueur- Nombre de messages : 6528
Cloo a écrit:Oui, il a quasiment doublé de taille en peu de temps!
Les miens ont beaucoup poussé mais ..je vais les rempoter! Très beau plant! Mais quelle plante dangereuse pour les mains!
Ho oui! j'ai vu un profil dédié aux Hechtia sur Facebook et, en "scrolant", je suis tombé sur une photo de quelqu'un qui s'est blessé en rempotant.
Surprise quand j'ai voulu sortir mes deux Clivias ce matin... le gros Clivia miniata fleurit, mais les trois hampes sont courtes, coinces entre les feuilles il faut dire que le pauvre Clivia est lui-même coincé un peu en hiver, en arrière de la balustrade qui descend au sous-sol manque d'arrosage aussi, je le laisse un peu à lui-même en attendant de pouvoir le sortir
Moi qui avais dit qu'il ne rentrerait pas à l'automne s'il ne fleurissait pas cette année... il a eu peur!
Moi qui avais dit qu'il ne rentrerait pas à l'automne s'il ne fleurissait pas cette année... il a eu peur!
Toujours un peu en décalage depuis l'an dernier, après un petit repos hivernal tardif, les deux pots d'Achimenes erecta repartent bien! Dans celui-de droite, il y a un petit qui fleurit, je l'ai trouvé dans un autre pot et repiqué ici En ce moment, ils sont sur la galerie arrière, mais à l'ombre du feuillage d'un hibiscus, et je les garde un peu humides ils seraient peut-être mieux sur la galerie avant
ici ça ne repart pas vite vite... que ces achimènes ! on verra s'il reparte ou pas, ils sont sous les néons
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27600
Eucomis vandermerwei, des semis de @grigri... plusieurs rosettes cette année!
Mon plant d'Eucomis bicolor est reparti aussi, mais pas trop fort, même s'il présente un petit épi floral.
Mon plant d'Eucomis bicolor est reparti aussi, mais pas trop fort, même s'il présente un petit épi floral.
Mon plant d'Hechtia sp. nizanda 'Oaxaca', issu de mes semis, commence à avoir une taille respectable et à se sentir à l'étroit dans son petit pot carré de 3".... alors, opération rempotage ce matin! Mais, avec des feuilles comme des tronçonneuses, pas évident...
Le plant avant rempotage
Oh, un rejeton!
Le truc, c'est de maintenir le plant en suspension avec des baguettes, et d'insérer le substrat petit à petit tout le tour du plant, avec une petite pelle
Le voici pas mal plus à l'aise dans son nouveau logis!
Le plant avant rempotage
Oh, un rejeton!
Le truc, c'est de maintenir le plant en suspension avec des baguettes, et d'insérer le substrat petit à petit tout le tour du plant, avec une petite pelle
Le voici pas mal plus à l'aise dans son nouveau logis!
très intéressant le truc des bâtons pour soutenir la plante le temps que le rempotage soit fait...
et ce Hechtia sp. nizanda 'Oaxaca', issu d'un semis, je trouve très bonne, le plant est pétant de santé.
Pierre
et ce Hechtia sp. nizanda 'Oaxaca', issu d'un semis, je trouve très bonne, le plant est pétant de santé.
Pierre
Epiphyllum anguliger, méga belle plante!
Oui, pas mal plus beau que celui que j'avais tout déguingandé issu d'un petit morceau de chez Lavoie... celui-là, je l'ai pris chez Binette et filles au marché Jean-Talon, peu après leur ouverture en juin, il est vraiment beau
cloclo a écrit:Epiphyllum anguliger, méga belle plante!
et ça fleurit ??
Mon plant de Hechtia sp. nizanda 'Oaxaca', rempoté il y a quelques semaines (voir plus haut), il va vraiment bien, il commence à prendre un peu trop de place à mon goût... lui aussi, une tronçonneuse de première! il vit au sous-sol, en bordure des LEDs, comme on peut le voir sur une photo un peu plus haut avant le rempotage
Il est gros! Les deux que tu m'as donné ont été rempotés ensemble encore. Ils se portent très bien mais ne sont pas aussi gros que le tien. Malgré que.....ca s'en vient.
cloclo a écrit:Il est gros! Les deux que tu m'as donné ont été rempotés ensemble encore. Ils se portent très bien mais ne sont pas aussi gros que le tien. Malgré que.....ca s'en vient.
idem ici, il a grossi mais pas autant, il faut dire que je l'ai changé de pot qu'une seule fois.
Je ne veux pas une grosse «chain saw» sur ma tablette de plantes.
J'ai mis mes deux Hechtia, issus du même semis, au bureau. Je ne me les ferai pas voler.
Page 24 sur 33 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33
Page 24 sur 33