Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Papotages divers autour de nos jardins (2024)

+13
Tulipe 127
Viger
Dalila
JardinsLeeds
sonia94
Bersimis
lavandula
grigri
OLA
MarieM
Billy
Repiqueur
Cloo
17 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 5 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par grigri Mer 24 Avr 2024 - 9:44

Le mer. 24 avr. 2024 à 9 h 41, Cloo a écrit:Déjà les criocères? Je n'en ai pas encore vu ici, même pas sur les fritillaires, dont ils sont pourtant très friands, habituelelemnt...

Oh, tu me fais penser de regarder si les fritillaires sont attaquées également...



Le mer. 24 avr. 2024 à 9 h 41, Cloo a écrit: Le Tricyrtis, je vois à peine les petites pousses sortir, en ce moment Clin d'oeil

Ok tu me rassures...

Merci


Dernière édition par grigri le Mer 24 Avr 2024 - 15:12, édité 1 fois
grigri
grigri

Nombre de messages : 26571
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 5 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par OLA Mer 24 Avr 2024 - 14:14

Les crioceres rouges, j' étais étonné de lès voir sur les lys émergents, à peine qqs sentiments Shocked gaah
OLA
OLA

Nombre de messages : 12264
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 5 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Repiqueur Jeu 25 Avr 2024 - 10:23

En tout cas, s'il y a des criocères au chalet, ils vont avoir le champ libre pendant un moment... attend
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 5 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Sougriwa Jeu 25 Avr 2024 - 21:16

Pour les Tricyrtis, je m'en fais pas, à part le latifolia, les autres sortent tard.

J'ai commencé à déblayer les feuilles mortes là où il y a des hostas. J'avais complètement oublié que j'avais eu de Cloo un Alchemilla alpina, une belle petite surprise trouvée durant mon déblayage sourire
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9879
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 5 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par grigri Sam 27 Avr 2024 - 10:33

ici aussi, le ménage s'est poursuivi hier (après un 9 km de vélo), ce matin, j'ai les muscles endoloris mais comme il fait beau, je vais en profiter pour mettre de l'actisol là où le ménage est fait... Je veux faire un peu de ménage dans les hémérocalles également.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26571
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 5 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Sougriwa Sam 27 Avr 2024 - 16:49

Après une visite chez Jasmin, une visite chez Cloo où j'ai ramassé des plantes commandées, j'ai eu une grosse déception rendu à la maison...

YC me dit: ''je pense que tu seras pas content en voyant ça''

Tous mes Draba dans mes auges avaient été rasés. Les fleurs, même pas mangées, jonchaient partout. Un p'tit cr..... de suisse!!! /$%&$*
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9879
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 5 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Cloo Sam 27 Avr 2024 - 17:00

Le p'tit maudit! gaah


Merci à @Repiqueur de m'avoir fait remarquer que mon plant d'Akebia quinata va enfin fleurir! cheers


Dernière édition par Cloo le Dim 28 Avr 2024 - 8:48, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59757
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 5 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par grigri Sam 27 Avr 2024 - 19:58

c'est le cas de le dire, le petit mautadit

Ici, j'en ai un qui rode dans le jardin, un tamia rayé, je vais le tour de mes auges demain juste pour m'assurer qu'il n'a rien bouffé.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26571
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 5 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par OLA Dim 28 Avr 2024 - 9:25

@Grigri Après l’hibernation c’est dur Oui  les premières travaux au jardin et tours de vélo, on se sent rouillé  Coquin
grigri a écrit:, j'ai les muscles endoloris

@Sougriwa Ohh je te compatis  this  Je vis souvent ce genre de frustration ici, c’est enrageant  gaah
Sougriwa a écrit: Tous mes Draba dans mes auges avaient été rasés….. Un p'tit cr..... de suisse!!! /$%&$*

@Cloo Quelle bonne nouvelle. Une promesse excitante  doublepouce
Cloo a écrit:mon plant d'Akebia quinata va enfin fleurir! cheers
OLA
OLA

Nombre de messages : 12264
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 5 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par lavandula Dim 28 Avr 2024 - 11:54

Question pour vous: Les Primula sieboldii, est-ce qu'elles sont sorties? Rien ici... Est-ce que c'est le gel, les cr... de lapins??
Et je ne vois qu'un seul Hepatica, sur la gang que j'ai... J'en ai assez des Divaces Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 5 1f612
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9957
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 5 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Cloo Dim 28 Avr 2024 - 11:55

Les P. sieboldii sortent plus tard que les autres, ce sont des petites pousses vertes discrètes par ci, par là, en ce moment sourire contrairement aux autres, elles ne gardent pas leur feuillage en hiver, elles tombent en dormance au cours de l'été sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59757
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 5 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Cloo Dim 28 Avr 2024 - 15:38

Mon plant de Gentiane septemfida var. lagodechiana ne semble pas revenir Sad dans le même plate-bande, mon semis d'Hypericum olympicum de l'an dernier n'est pas fort, fort, c'est le moins qu'on puisse dire Sad pas grave, mon semis d'Hypericum olympicum 'Moonlight' a bien fonctionné sourire


Dernière édition par Cloo le Dim 28 Avr 2024 - 21:49, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59757
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 5 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Marron Dim 28 Avr 2024 - 21:27

Oh lala, première vraie fin de semaine de jardinage. J’avais hâte de gratter la terre et voir si tout mon petit monde avait survécu à cet hiver plus que moche.

Plusieurs de mes minis hostas ont sortie de terre. J’en ai replanté plusieurs, et j’ai donné les derniers sacrements à Mighty Mouse. C’est la première fois que je perds un hosta. C’est frustrant.

J’ai aussi remarqué que mes sempervivum n’allaient pas bien du tout. J’en ai perdu beaucoup. C’est comme si ils avaient gelé. C’est la première fois que je vois ça. Mes opuntias sont aussi très moches mais je n’ai pas peur pour eux.

Nous avons aussi perdu une épinette que le vent a déraciné. Nous l’avons remplacé par un saule pleureur prairie cascade qui, je l'espère, fera retomber ses branches sur l'étang.

Mes hellébores devraient fleurir cette semaine. J’ai l’impression d’être terriblement en retard sur vos jardins. Pourtant je ne suis pas à Chibougamau!

La patience est de mise sur le toit des Appalaches.
Marron
Marron

Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 5 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par lavandula Dim 28 Avr 2024 - 21:43

Bon début de saison à toi, Marron wave
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9957
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 5 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Jean-Mi Lun 29 Avr 2024 - 6:46

Moi je suis presque à Chibougamau brrr. Ça ne se réveille pas trop encore, mais ça m’a permis de tout nettoyer les débris de la dernière saison, maintenant ne reste plus qu’à pousser.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 5 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par lavandula Lun 29 Avr 2024 - 9:32

Les mulots ont tout retourné la terre sur le bord du patio et semblent avoir mangé les racines d'une Heuchère Dale's Strain et surtout mes beaux petits Iris cristata Powder Blue Giant adorés pale  Je n'en retrouve même plus un bout de rhizome triste
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9957
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 5 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par lavandula Lun 29 Avr 2024 - 9:47

Tulipe botanique ballerina, est-ce qu'elles reviennent chez vous? Ici il ne me reste qu'une feuille des belles rouges que j'avais, c'est tout. Je croyais les botaniques plus performantes.
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9957
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 5 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Cloo Lun 29 Avr 2024 - 9:48

Elles semblent bien là, pas encore ouvertes.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59757
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 5 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Billy Lun 29 Avr 2024 - 9:52

Le Sam 20 Avr 2024 à 16 h 47, Cloo a écrit:
. le bulbe de Lilium pyrenaicum qui semble sortir yesss
yesss Oh yes, @Cloo! bliss cheerleader

Oui, je sais! Je suis pas mal en retard sur les nouvelles! incognito
Billy
Billy

Nombre de messages : 11892
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 5 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Billy Lun 29 Avr 2024 - 9:55

Le Dim 21 Avr 2024 à 16 h 36, OLA a écrit:
Hemero Heavenly Angel Ice, mon chouchou, enfin donne des signes de croissance , 3 fan de plus
Shocked yesss Ça c'est pas rien, @OLA! ticoeur rire Elle est si belle mais rechigne à se "dodufier"! pensive
Billy
Billy

Nombre de messages : 11892
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 5 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Billy Lun 29 Avr 2024 - 9:59

Le Dim 21 Avr 2024 à 22 h 51, Sougriwa a écrit:Moi non plus, pas vraiment de nouvelles de ma Multiplex. Mes vieilles talles de Sanguinaires ordinaires ne sortent pas non plus mais j'ai des nouvelles talles qui fleurissent ailleurs.
Vous me faites réaliser que je ne les ai pas vues encore ici aussi! J'en ai de @lavandula et elles revenaient bien les premières années!... Là, il ne me semble pas les avoir vues pointer! J'irai voir tantôt! mouchoir Peut-être une année défavorable côté météo pour les sanguinaires?! j'sais pas
Billy
Billy

Nombre de messages : 11892
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 5 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Billy Lun 29 Avr 2024 - 10:03

Le Sam 27 Avr 2024 à 18 h 00, Cloo a écrit:
Merci à @Repiqueur de m'avoir fait remarquer que mon plant d'Akebia quinata va enfin fleurir! cheers
surprise surprise surprise
cheerleader cheerleader cheerleader
Super contente pour toi, @Cloo! ami Ta patience a été récompensée! doublepouce
Ici, après une superbe année avec une belle croissance, je regardais mon plant, hier, et je ne vois pas pour l'instant de signe de reprise de vie! blackeye Peut-être un peu tôt pour ici?! Doigts croisés
Billy
Billy

Nombre de messages : 11892
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 5 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Billy Lun 29 Avr 2024 - 10:07

Dites... vos gillenia trifoliata... des signes de réveil?
Ici, j'ai déplacé le blanc à l'automne dernier et j'ai peur de l'avoir perdu Sad . Ceci dit, mon 'Pink Profusion' semble faire la "grasse matinée" aussi... scratch
Billy
Billy

Nombre de messages : 11892
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 5 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par lavandula Lun 29 Avr 2024 - 10:07

Je vais refaire des pots de Multiplex pour l'échange, vous pourrez vous refaire!

Oh joie!!! Un de mes premiers choix l'an dernier, l'Anemone nemerosa Monstrosa de Bichette est sortie lèa ou les mulots ont fait des ravages soulagé
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9957
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 5 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Billy Lun 29 Avr 2024 - 10:18

Le lun. 29 avr. 2024 à 11 h 07, lavandula a écrit:Je vais refaire des pots de Multiplex pour l'échange, vous pourrez vous refaire!

Oh joie!!! Un de mes premiers choix l'an dernier, l'Anemone nemerosa Monstrosa de Bichette est sortie lèa ou les mulots ont fait des ravages soulagé
Ouf! Contente pour tes anemones, @lavandula! Si délicates!... ça fait craindre de les perdre!pale  Ici aussi, la terre est tellement retournée et soulevée par des taupes et mulots, au printemps, que je retrouve à perdre quelques précieuses chaque printemps! Sad J'envisage de tenter les trucs à ultrasons pour chasser les taupes... faut que je me renseigne par contre... Est-ce que ça va rendre mes chiens fous?! confus
Ça me fait penser... les anémones 'Blue Eyes' que tu m'avais données, @lavandula, sont de retour! yesss ami
Même chose pour les robinsonia de @grigri (échange de juin 2023: merci encore @OLA de m'avoir généreusement donné un pot ami ): bien en vie! yesss J'avais peur car quelques jours suite à la plantation j'avais retrouvé la terre toute retournée et les bulbes sortis de terre! affraid Je les avais replantés mais j'avais peur pour leur suite... (les bêtes allaient-elles leur foutre la paix??!? yapyap rire  )
Billy
Billy

Nombre de messages : 11892
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 5 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum