-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Papotages divers autour de nos jardins (2024)

+19
Ru2
minmax
cloclo
Sougriwa
Jean-Mi
Marron
Tulipe 127
Viger
Dalila
JardinsLeeds
sonia94
Bersimis
lavandula
grigri
OLA
MarieM
Billy
Repiqueur
Cloo
23 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 16 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Cloo Mar 23 Juil 2024 - 16:28

J'ai tenté des boutures des rosiers Marjorie Fair (@cloclo Clin d'oeil ) et Red Fairy (@Billy Clin d'oeil ), mises simplement en pot et à l'ombre, je vais garder la terre humide. On verra bien si ça prend! sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 16 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Repiqueur Mar 23 Juil 2024 - 17:34

Désolé pour la confusion! cranky C'est une plante deux fois plus grosse que l'Asclepias tuberosa. Elle risque d'enterrer l'autre. Je me souviens de la belle floraison. C'est ce qui m'avait encouragé à prendre les graines.

Je ne sais pas si tu veux l'enlever. J'ai bien quelques plants d'Asclépias tuberosa qui prennent du mieux. On pourrait échanger.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6436
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 16 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Cloo Mar 23 Juil 2024 - 17:39

Oui, je vais l'enlever, parce que, en effet, elle étouffe l'autre que je devine en dessous sourire mais je la laisse fleurir, ça promet d'être beau wub j'essaierai d'en récupérer une partie en forme pour te le donner sourire

En effet, un très grand plant Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 16 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Sougriwa Mar 23 Juil 2024 - 20:41

Les asclépiades sont pas des plantes faciles à déménager à cause de leur racine pivotante.

C'est presque aussi mieux de les repartir à partir de semences quitte à devoir attendre 2 ans pour une floraison.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10426
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 16 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Repiqueur Mar 23 Juil 2024 - 22:45

Cloo a écrit:Oui, je vais l'enlever, parce que, en effet, elle étouffe l'autre que je devine en dessous sourire mais je la laisse fleurir, ça promet d'être beau wub j'essaierai d'en récupérer une partie en forme pour te le donner sourire

En effet, un très grand plant Oui

Sougriwa a écrit:Les asclépiades sont pas des plantes faciles à déménager à cause de leur racine pivotante.

C'est presque aussi mieux de les repartir à partir de semences quitte à devoir attendre 2 ans pour une floraison.

Merci Cloo! Comme dit Sougriwa, c'est pas évident! Si ça ne marche pas, tant pis! Je vais aussi tenter le coup avec une de mes A. tuberosa. Elles ont été complètement ravagées par les insectes l'année dernière et le feuillage est revenu beau cette année. Pas d'insectes, mais pas de fleurs non plus. Le coin est très encombré. Un plant de plus ou de moins, rien n'y paraîtra. C'étaient des plugs de chez Aiglon Indigo.

Pour info, autant l'A. incarnata aime l'humidité, autant l'A. tuberosa préfère être au sec.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6436
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 16 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Cloo Mer 24 Juil 2024 - 0:14

Le mar. 23 juil. 2024 à 20 h 41, Sougriwa a écrit:Les asclépiades sont pas des plantes faciles à déménager à cause de leur racine pivotante.

C'est presque aussi mieux de les repartir à partir de semences quitte à devoir attendre 2 ans pour une floraison.
Je vais essayer, on verra bien. Par contre, je ne suis pas sûre de les laisser assez longtemps pour pouvoir récolter des graines. Je vais vouloir dégager le coin pour donner de l'air aux tiges du vrai A. tuberosa qui est en dessous Oui ou peut-être ne laisser qu'une tige Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 16 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Cloo Jeu 25 Juil 2024 - 16:25

@Grigri... le Lathyrus latifolius dont tu m'avais donné des graines... j'ai mis les plantules en terre il y a déjà pas mal de temps, mais ils ne sont pas très grands encore, peut-être une trentaine de centimètres. C'est rustique/vivace?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 16 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par grigri Jeu 25 Juil 2024 - 20:13

Le jeu. 25 juil. 2024 à 16 h 25, Cloo a écrit:@Grigri... le Lathyrus latifolius dont tu m'avais donné des graines... j'ai mis les plantules en terre il y a déjà pas mal de temps, mais ils ne sont pas très grands encore, peut-être une trentaine de centimètres. C'est rustique/vivace?

Oui, c'est vivace. J'ai le mien depuis longtemps et il revient très bien chaque année, il est rendu pas mal gros ici.
grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 16 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Cloo Ven 26 Juil 2024 - 0:01

Ok, merci sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 16 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par OLA Ven 26 Juil 2024 - 9:33

Rosier Marjorie Fair m'intéresse beaucoup, si jamais tes boutures fonctionnent @Cloo

Asclépiade, j' ai acheté un petit format chez Brisebois
Ce serait 3-eme tentative. Pas de floraison en vue..
OLA
OLA

Nombre de messages : 13007
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 16 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Cloo Ven 26 Juil 2024 - 9:49

rosier Marjorie Fair m'intéresse beaucoup, si jamais tes boutures fonctionnent @Cloo
Je vais peut-être essayer d'en partir d'autres, alors. Le pot tel quel, je vais le donner à la première intéressée, si elle le veut toujours Clin d'oeil

Je ne fais plus comme avant, je n'ai plus la patience, boutures à l'intérieur sous Ziploc,en hiver... et pas la place en intérieur... je mets quelques tiges dans un pot, avec des hormones d'enracinement, je mets le pot à l'ombre dans un coin, je garde humide... si ça fonctionne, ça fonctionne... sinon, tant pis! sourire

je peux aussi donner des tiges fraîchement coupées, si quelqu'un veut les démarrer lui-même Clin d'oeil


Dernière édition par Cloo le Sam 27 Juil 2024 - 11:20, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 16 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Cloo Ven 26 Juil 2024 - 9:50

Le ven. 26 juil. 2024 à 9 h 33, OLA a écrit:Asclépiade, j' ai acheté un petit format chez Brisebois
Ce serait 3-eme tentative. Pas de floraison en vue..
Mon plant acheté chez Brisebois n'avait pas fleuri la 1ère année non plus. Et il a mis du temps à sortir au printemps, je me souviens que je m'en étais inquiétée... à tort!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 16 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par grigri Ven 26 Juil 2024 - 12:46

Le ven. 26 juil. 2024 à 9 h 49, Cloo a écrit:
osier Marjorie Fair m'intéresse beaucoup, si jamais tes boutures fonctionnent @Cloo
Je vais peut-être essayer d'en partir d'autres, alors. Le pot tel quel, je vais le donner à la première intéressée, si elle le veut toujours Clin d'oeil

Je ne fais plus comme avant, je n'ai plus la patience, boutures à l'intérieur sous Ziploc,en hiver... et pas la place en intérieur... je mets quelques tiges dans un pot, avec des hormones d'enracinement, je mets le pot à l'ombre dans un coin, je garde humide... si ça fonctionne, ça fonctionne... sinon, tant pis! sourire

je peux aussi donner des tiges fraîchement coupées, si quelqu'un veut les démarrer lui-même Clin d'oeil

Je te comprends tellement, ça prend de la place à l'intérieur et il faut s'en occuper tout l'hiver de ces boutures.

Tu peux aussi tenter le marcottage d'une tige basse, ici je le fais pour les rhodo et ça marche bien, une fois le marcottage fait, il n'y a plus qu'â attendre...
grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 16 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Cloo Sam 27 Juil 2024 - 11:21

Le ven. 26 juil. 2024 à 9 h 49, Cloo a écrit:
rosier Marjorie Fair m'intéresse beaucoup, si jamais tes boutures fonctionnent @Cloo
Je vais peut-être essayer d'en partir d'autres, alors. Le pot tel quel, je vais le donner à la première intéressée, si elle le veut toujours Clin d'oeil
@Ola, je viens d'avoir le OK de la personne visée, elle n'aurait aucun endroit où le mettre pour le moment...  alors si jamais ça racine, c'est à toi... je peux même te donner déjà le pot, et tu en prendras soin Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 16 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Billy Sam 27 Juil 2024 - 14:18

Le Mar 23 Juil 2024 à 17 h 28, Cloo a écrit:J'ai tenté des boutures des rosiers Marjorie Fair (@cloclo Clin d'oeil ) et Red Fairy (@Billy Clin d'oeil ), mises simplement en pot et à l'ombre, je vais garder la terre humide. On verra bien si ça prend! sourire
Merci +++++++! love
Billy
Billy

Nombre de messages : 12733
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 16 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par OLA Sam 27 Juil 2024 - 15:45

Merci @Cloo happy
Dans une semaine j' aurais plusieurs jours de congés consécutifs, je pourrais venir récupérer le pot, t'aura moins d'arrosages à gérer.

OLA
OLA

Nombre de messages : 13007
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 16 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Cloo Sam 27 Juil 2024 - 15:48

Bah, ça ne me demande pas grand-chose, je l'arrose en même temps que d'autres pots, avec le jet sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 16 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Cloo Mar 6 Aoû 2024 - 17:33

Quel plaisir de pouvoir enfin jouer un peu dans le jardin après mon horaire "olympique" de la journée, après cette forte chaleur qu'on a eue dernièrement Oui un peu de ménage dans une ou deux plates-bandes...  je vais essayer d'en profiter les deux prochains jours pour commencer quelques travaux de clooptimisation que j'ai en vue, afin qu'ils profitent de la grosse pluie annoncée vendredi et samedi Oui

Je crois que j'ai perdu mon Iris Immortality, les rhizomes tout mous, il en reste un tout petit bout glare j'ai éclairci autour, aussi, ça ne peut pas faire de mal this pas grave... un excellent endroit pour mettre un iris un peu plus court, style IB ou MTB Oui


Dernière édition par Cloo le Mer 7 Aoû 2024 - 1:19, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 16 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par OLA Mar 6 Aoû 2024 - 23:41

@Cloo J' ai complètement sorti l'Immortality.
Il était beau et parfumé , mais de  tous mes iris c' était le plus capricieux.  Avec un petit jardin j'en veux pas de DIVA qui fleurit 1 année sur 2.

@Sougriwa les grands iris sont les plus attaqués. Les courts moins. Une fois j' ai perdu iris Intermédiaire, 2020 ou 21 ( Orinoco Flow) complètement dévoré, j' ai sorti les restes de rhysomes et tout jetté pour éviter que les larves restent dans le jardin.
OLA
OLA

Nombre de messages : 13007
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 16 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Cloo Mer 7 Aoû 2024 - 1:21

Ici,, il allait bien, le Immortality... pas super florifère, mais correct, disons... sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 16 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par OLA Mer 7 Aoû 2024 - 2:27

Ici n' as pas fleuri 1 été sur 2
L' année passé fleuri en.....fin automne, quand il commençait geler, trop tard ... et encore rien cette année... pourtant il était juste a coté de 2 autres qui performent a chaque saison. Dommage, les fleurs sont magnifiques .
Mais bon, 1 sorti 1 entré Coquin J' ai acheté l'iris Variegata.



OLA
OLA

Nombre de messages : 13007
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 16 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Cloo Jeu 8 Aoû 2024 - 12:33

Sur les 5 chantiers de clooptimisation qui sont sur ma liste, j'en ai fait deux, un hier et un aujourd'hui... ça fait tellement de bien de travailler au jardin avec une température agréable pouce la pluie abondante qui arrive va aider à l'implantation de tout ça Oui

La prochaine fois que j'ai assez de temps, je m'attaque à l'Aruncus kneiffii et tout ce qui est autour Oui car il y a des chantiers plus gros que d'autres Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 16 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par grigri Ven 9 Aoû 2024 - 10:16

Moi aussi hier j'ai fait joujou au jardin, d'abord, il fallait que je fasse le gazon, j'avais négligé ça pas mal...

Ensuite, j'ai joué dans ma rocaille autour du bassin d'eau afin d'y intégrer des plantes qui étaient restées en pots depuis un moment. La température était très agréable hier et comme le mentionne Cloo, la pluie annoncée pour ce jour est au rendez-vous alors les plantes vont bien reprendre... Pas besoin d'arroser !
grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 16 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par OLA Ven 9 Aoû 2024 - 20:31

Il y a 30 min, 20 sm d' eau couvrait  complètement une platebande, dans la partie plus bas de la cour ...  surprise
Rassurez moi. Inondation courte durée , disons 2 hrs avant que tout soit absorbé ne nuira pas aux vivaces, non ?
OLA
OLA

Nombre de messages : 13007
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 16 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Sougriwa Ven 9 Aoû 2024 - 21:31

Le Mar 6 Aoû 2024 à 23 h 41, OLA a écrit:@Cloo J' ai complètement sorti l'Immortality.
Il était beau et parfumé , mais de  tous mes iris c' était le plus capricieux.  Avec un petit jardin j'en veux pas de DIVA qui fleurit 1 année sur 2.

@Sougriwa les grands iris sont les plus attaqués. Les courts moins. Une fois j' ai perdu iris Intermédiaire, 2020 ou 21 ( Orinoco Flow) complètement dévoré, j' ai sorti les restes de rhysomes et tout jetté pour éviter que les larves restent dans le jardin.

Quand j'ai enlevé une des tiges, ça a ouvert le rhizome... belle grosse larve qui était là! affraid le lendemain, j'y retourne pour voir les dommages: 2 autres larves aussi grosses que j'ai sorti avec des pinces pour les jeter dans la rue rire en espérant qu'un auto leur passe dessus!!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10426
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 16 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum