Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Papotages divers autour de nos jardins (2024)

+20
Marimandoline
Ru2
minmax
cloclo
Sougriwa
Jean-Mi
Marron
Tulipe 127
Viger
Dalila
JardinsLeeds
sonia94
Bersimis
lavandula
grigri
OLA
MarieM
Billy
Repiqueur
Cloo
24 participants

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 17 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par grigri Sam 10 Aoû 2024 - 11:00

Le ven. 9 août 2024 à 20 h 31, OLA a écrit:Il y a 30 min, 20 sm d' eau couvrait  complètement une platebande, dans la partie plus bas de la cour ...  surprise
Rassurez moi. Inondation courte durée , disons 2 hrs avant que tout soit absorbé ne nuira pas aux vivaces, non ?

Pas de danger avec une inondation de courte durée occasionnée par la pluie. Au chalet, les bordures près du lac sont régulièrement inondées lors des fortes pluies et les plantes survivent très bien.

Pierre

grigri
grigri

Revenir en haut Aller en bas

Papotages divers autour de nos jardins (2024) - Page 17 Empty Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)

Message par OLA Sam 10 Aoû 2024 - 15:25

Merci. C' est rassurant.
OLA
OLA

Message par Cloo Dim 11 Aoû 2024 - 15:36

J'ai fait aujourd'hui le 3ème de mes 5 "gros" chantiers... mon Iris Lumalite, tellement vigoureux, et planté tout proche de l'hémérocalle Sherry Lane Carr, avait poussé au coeur de celle-ci, repoussant vers l'extérieur les différents fans et couronnes de racines pour s'installer (si bien que les fans de l'hémérocalle semblaient très éloignés les uns des autres)... et se mêlait à tout ça un rejeton du rosier Tuscany Superb affraid

Une bonne job de pelle et de "démêlage" de tout ça... replantation des fans d'héméros ensemble, et un gros pot de Lumalite pour la rencontre Clin d'oeil

Prochaine grosse job... je m'attaque à l'Aruncus kneiffii et tout ce qui l'entoure Oui
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Cloo Mer 14 Aoû 2024 - 12:42

Matinée idéale pour faire joujou dehors Oui

Dans un premier temps, déplacer 3 héméros qui n'ont rien fait cette année pour "essayer" de leur donner plus de soleil Oui

Ensuite, au pied du Magnolia au fond du jardin, inversion de l'énorme Hosta Krossa Regal et de l'Osmunda claytoniana qui était en arrière et que je ne voyais jamais Gêné

Et arrosage des Vandas, hibiscus et cie Oui
Cloo
Cloo
Admin

Message par Cloo Dim 18 Aoû 2024 - 8:50

La fin de semaine qui était annoncée bien pluvieuse ne sera finalement pas trop moche... hier, j'avais prévu des activités horticoles qui pouvaient se faire à l'intérieur, alors que j'aurais pu jardiner pas mal gaah

Ce matin, je vais en profiter et je sors au jardin, la pluie ne devrait commencer que vers 14-15h Oui
Cloo
Cloo
Admin

Message par grigri Dim 18 Aoû 2024 - 10:41

En voyant la belle température hier, j'ai joué dans le jardin en fin d'après-midi, principalement désherbage des plates-bandes et la coupe des fleurs fanées dans les phlox paniculata.
grigri
grigri

Message par Cloo Mar 20 Aoû 2024 - 11:35

@Repiqueur... j'ai enlevé et relocalisé l'énorme plant d'Asclepias incarnata, tout ce beau feuillage était issu de 3 tiges seulement, bien solides! J'ai réussi à isoler les tiges d'Asclepias tuberosa (que j'ai replantées), bien faciles à distinguer, avec des rhizomes en guise de racines, alors que celles de A. incarnata sont des belles racines longues et blanches Oui et il y avait 3 jeunes tiges au milieu de tout ça, avec des racines blanches, je les ai mises en pot pour toi, je devrais te l'apporter à la rencontre Oui

Je surveille aussi les graines, j'ai vu que les cosses commençaient à se former, je t'en enverrai quand elles seront prêtes Oui

Dernière édition par Cloo le Mar 20 Aoû 2024 - 13:08, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Message par Michel L Mar 20 Aoû 2024 - 12:51

Les O...... de limaces commencent vraiment à me faire rager.  Elles sont tellement nombreuses qu'elles montent sur la maison et les voitures... et je vous dis pas l'état des  plantes.  Pourquoi sont-elles si nombreuses...?  Est-ce dû au record de pluie sur ma région(hier encore 52 mm) ?  Ou le peu de présences d'oiseaux qui préfèrent se nourrir aux très nombreuses mangeoires d'un proche voisin, juste en facade de son terrain il y en a 28.  

Elles ont trouvé ma sélection d'hostas en pot pour l'échange excellente. swear  swear   Elles ont dû se dire "yé dont ben smatte", il nous a préparé un buffet à volonté. attend
Michel L
Michel L

Message par Repiqueur Mar 20 Aoû 2024 - 13:04

@Michel L OMG 28 mangeoires, c'est de l'élevage.

As-tu pensé à te partir un petite production de canards?
Repiqueur
Repiqueur

Message par Repiqueur Mar 20 Aoû 2024 - 13:24

@Cloo Merci beaucoup! On va se faire un échange d'asclépiades.
Repiqueur
Repiqueur

Message par Cloo Mar 20 Aoû 2024 - 13:26

Le mar. 20 août 2024 à 13 h 24, Repiqueur a écrit:@Cloo Merci beaucoup! On va se faire un échange d'asclépiades.
pouce

Ce qu'il y a de bien, avec ce temps-là, c'est qu'on peut faire plein de changements dans le jardin, la terre est mouillée, et il va pleuvoir encore cet après-midi, pas besoin d'arroser Oui
Cloo
Cloo
Admin

Message par Sougriwa Mar 20 Aoû 2024 - 13:50

Le mar. 20 août 2024 à 12 h 51, Michel L a écrit:Les O...... de limaces commencent vraiment à me faire rager.  Elles sont tellement nombreuses qu'elles montent sur la maison et les voitures... et je vous dis pas l'état des  plantes.  Pourquoi sont-elles si nombreuses...?  Est-ce dû au record de pluie sur ma région(hier encore 52 mm) ?  Ou le peu de présences d'oiseaux qui préfèrent se nourrir aux très nombreuses mangeoires d'un proche voisin, juste en facade de son terrain il y en a 28.  

Elles ont trouvé ma sélection d'hostas en pot pour l'échange excellente. swear  swear   Elles ont dû se dire "yé dont ben smatte", il nous a préparé un buffet à volonté. attend

Je ne vois pas de limaces chez moi mais je commence à constater les dégâts sur certains de mes hostas. J'ai des couleuvres qui patrouillent mais c'est sûrement pas assez.
Sougriwa
Sougriwa

Message par Michel L Mar 20 Aoû 2024 - 14:44

Le mar. 20 août 2024 à 13 h 04, Repiqueur a écrit:@Michel L OMG 28 mangeoires, c'est de l'élevage.

As-tu pensé à te partir un petite production de canards?

Oui j'y ai songé mais mon vizsla (chien de chasse) est trop "hyper actif" pour les petites bêtes, en plus le terrain n'est pas clôturé
Michel L
Michel L

Message par Michel L Mar 20 Aoû 2024 - 14:48

Le mar. 20 août 2024 à 13 h 50, Sougriwa a écrit:
Le mar. 20 août 2024 à 12 h 51, Michel L a écrit:Les O...... de limaces commencent vraiment à me faire rager.  Elles sont tellement nombreuses qu'elles montent sur la maison et les voitures... et je vous dis pas l'état des  plantes.  Pourquoi sont-elles si nombreuses...?  Est-ce dû au record de pluie sur ma région(hier encore 52 mm) ?  Ou le peu de présences d'oiseaux qui préfèrent se nourrir aux très nombreuses mangeoires d'un proche voisin, juste en facade de son terrain il y en a 28.  

Je ne vois pas de limaces chez moi mais je commence à constater les dégâts sur certains de mes hostas. J'ai des couleuvres qui patrouillent mais c'est sûrement pas assez.

Gratte menton Tu me fais penser que j'en ai presque pas vue cette année ............Par contre j'ai beaucoup de crapeaux mais les limaces sont tellement grosses qu'ils doivent en avoir peur geek
Michel L
Michel L

Message par grigri Ven 23 Aoû 2024 - 11:31

Enfin une belle journée, je vais faire des pots pour l'échange du 7 septembre.
Je vais me fier sur la liste des wishsss pour tenter de trouver des plantes appréciées.

a+
Pierre
grigri
grigri

Message par Cloo Ven 23 Aoû 2024 - 11:48

Oui, enfin... retour au jardin aussi pour moi cet après-midi Oui
Cloo
Cloo
Admin

Message par OLA Ven 23 Aoû 2024 - 12:49

Des bons prévisions météo pour la fin de semaine yesss
Je pourrais finaliser pour l'échange et commencer le jardinage de fin saison happy
OLA
OLA

Message par Cloo Ven 23 Aoû 2024 - 13:26

Je viens enfin d'enlever le restant de mon Rudbeckia 'Henry Eilers', plant de fond de plate-bande, trop haut, qui ne se tenait pas du tout... remplacé par mes semis de Lilium lancifolium 'Flore Pleno' et tout plein de bulbilles de celui-ci tout autour Oui  je l'aime tellement que ça ne me dérange pas du tout de l'avoir à deux endroits sourire

J'y retourne... switch de deux hémérocalles, et peut-être un autre pot ou deux Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Message par Billy Lun 2 Sep 2024 - 21:42

Grosse job faite aujourd'hui... J'ai mal aux mains et au dos... siffle blackeye
Je jonglais à retirer un erica de mon jardin depuis un an ou deux... Le 'Jennifer Anne', âgé de 15-16 ans. Il était devenu gi-gan-tes-que!!! surprise ...et de plus en plus de gazon poussait au travers! glare Le erica était si dense que je n'arrivais pas à me débarrasser des multiples brins de gazon qui y poussaient. J'essayais de tirer mais la racine ne venait jamais avec! Bref, ça devenait bien difficile de garder une allure "entretenue" à ce coin... et pis la floraison du erica était d'une couleur qui est moins dans ma palette!
Bref, la bête est maintenant retirée de même que la matelas de racines bien dense sur lequel elle reposait! Rolling Eyes Ça a dégagé une grande zone pour de futures plantations! yesss ... un coup que le ménage de la plate-bande en entier aura été fait!  this  C'était devenu un vrai fouillis et je referai la plate-bande en entier! soulagé
Billy
Billy

Message par Ru2 Mar 3 Sep 2024 - 8:21

Ouffff! Quand on entreprend ce genre de léger changement horticole, on commence par « juste retirer » une plante et de fil en aiguille, ça finit des fois par une réno complète du jardin! affraid Ça m’arrive souvent! Bon courage! rire
Ru2
Ru2

Message par Cloo Dim 15 Sep 2024 - 19:10

Mes plantations post-rencontre et changements au jardin sont finis... je passe en mode ménage du jardin en prévision de l'automne. Et s'il fait trop chaud comme aujourd'hui, ménage au sous-sol en prévision d'une éventuelle rentrée des plantes Oui

Dernière édition par Cloo le Lun 16 Sep 2024 - 1:24, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Message par OLA Dim 15 Sep 2024 - 21:40

J' ai faite des premiers plantations aujourd'hui, enfin yesss
Quelques plants de placé, mais encore environ 30-ne en pot
2 échanges + quelques achats +quelques cadeaux...oufff .. surprise

OLA
OLA

Message par grigri Lun 16 Sep 2024 - 11:55

moi aussi, j'ai fait des plantations hier... en suivant l'ombre, c'était pas si mal !

Aujourd'hui, je continue à planter tout en faisant le ménage dans les coins où je plante.

Hier, j'ai vu que les petits aster commençait à montrer leurs fleurs. doublepouce

Pierre
grigri
grigri

Message par Michel L Lun 16 Sep 2024 - 15:19

Cette semaine grand ménage de la p.b. "Montréal".  
C'est une section où j'ai mis les plantes que nous avons apportées lors de notre déménagement pour Carignan,  26 ans sans soins........ siffle

Ce matin j'ai retrouvé,plutôt déterré, sous les Rodo.
un rosier Morden ?
Un rosier Bonica
3 mini talles d'Iris Germanique
Une pivoine Itho ,First Arrival ?
Iris siberica  x 2 , vraiment mini
Astilbes x 2  ?  Out ....pour les voisins
Hemerocallis Carnival in Mexico, méga grosse talle.  J'ai fait 12 pots, les voisins vont être contents  sourire

Suite demain....
Michel L
Michel L

Message par cloclo Lun 16 Sep 2024 - 18:30

Carnival in mexico??? confus Mesant que tes voisins vont être contents! confus ticoeur
cloclo
cloclo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut