Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juillet bariolé chez Cloo... et jusqu'à la fin de la saison! (2024)
+15
Jean-Mi
Michel L
MarieM
Tulipe 127
Billy
Fleurie
Dalila
Repiqueur
Bersimis
cloclo
grigri
OLA
Sougriwa
Marimandoline
Cloo
19 participants
Page 12 sur 16 • Partagez
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Re: Juillet bariolé chez Cloo... et jusqu'à la fin de la saison! (2024)
Oui, vraiment, ça pousse tout seul, ça part de rien au printemps, et ça donne un truc bien dense et très florifère!
Oh! Je vois ceci à retardement!!! Merci @Repiqueur! Oui, il s'agissait de tes semences (je suis retournée vérifier dans le post!)! Ça explique donc mon mystère! Merciiii!... ça me redonne espoir de pouvoir avoir la tuberosa! Je l'achèterai un de ces quat' ou l'an prochain!Le mer. 7 août 2024 à 16 h 42, Repiqueur a écrit:Le mer. 7 août 2024 à 12 h 19, Billy a écrit:
Dans le passé, elles ne semblaient pas s'intéresser à ma tuberosa... Depuis que j'essaie de la réintroduire dans mon jardin (quand la piscine est arrivée, j'ai dû enlever mon vieux plant), je ne sais pas pourquoi!, mais là, elles les trouvent appétissantes!
Si c'est un semis de mes graines, tu as peut-être aussi une A. incarnate Alba, car c'étaient les même graines que Cloo a semées. Il faudrait comparer le feuillage, ce qui est difficile quand ce dernier est brouté par les chrysomèles.
Billy- Nombre de messages : 12834
@Billy Tout cela part d'une erreur de ma part. Je ne m'attendais pas à des remerciements!
Repiqueur- Nombre de messages : 6528
Photos de fin de journée, puisqu'il n'y en aura pas demain
Cassia marilandica... le plus gros de la floraison est du côté du voisin en arrière
La vedette de la fin d'été chez moi, le beau Rudbeckia subtomentosa 'Little Henry'
Je redonde avec la Clematis virginiana
Acer palmatum 'Fireworks', bien mature maintenant
Mon jardin attend la pluie avec impatience!
Cassia marilandica... le plus gros de la floraison est du côté du voisin en arrière
La vedette de la fin d'été chez moi, le beau Rudbeckia subtomentosa 'Little Henry'
Je redonde avec la Clematis virginiana
Acer palmatum 'Fireworks', bien mature maintenant
Mon jardin attend la pluie avec impatience!
Ayoye cette clématite, elle est magnifique dans sa blancheur immaculée.
et ce R. Little Henry est superbe. Il faudrait bien que je récupère mon pot.
Mon Cassia marilandica est comme le tien, plein de fleurs, une bien belle vivaces, sans problème.
et ce R. Little Henry est superbe. Il faudrait bien que je récupère mon pot.
Mon Cassia marilandica est comme le tien, plein de fleurs, une bien belle vivaces, sans problème.
grigri- Nombre de messages : 27600
Il t'attend!Le ven. 9 août 2024 à 10 h 27, grigri a écrit:Il faudrait bien que je récupère mon pot.
Vraiment beau ce phlox! Je suis tombée dessus justement tantôt en cherchant des photos de Nicky et Delilah.Le Mar 30 Juil 2024 à 17 h 21, Cloo a écrit:Il en a arraché une année, mais il revient très bien... j'espère qu'il est parti pour la gloire!Le mar. 30 juil. 2024 à 16 h 19, Repiqueur a écrit:Le Phlox Younique old blue est très beau. Il mérite d'être conservé malgré le manque de vigueur.
Si jamais il prend du coffre au cours de prochaines saison… je le mets sur ma wish!
MarieM- Nombre de messages : 2190
Une belle remontée de Champlain, plein de boutons encore!
J'ai débroussaillé pas mal dans ce coin-là hier, j'ai pu accéder à mon Thalictrum rochebrunianum, plante fidèle, mais qui ne grossit pas vraiment... très délicate, en tout cas!
Chrysanthemum MyFavorite Bromze et Aster oligoneuron album
On continue le ménage au jardin aujourd'hui, peut-être avancer des hémérocalles plus au soleil
J'ai débroussaillé pas mal dans ce coin-là hier, j'ai pu accéder à mon Thalictrum rochebrunianum, plante fidèle, mais qui ne grossit pas vraiment... très délicate, en tout cas!
Chrysanthemum MyFavorite Bromze et Aster oligoneuron album
On continue le ménage au jardin aujourd'hui, peut-être avancer des hémérocalles plus au soleil
Toujours des plants en santé chez toi!
Question: est-ce que tu as taillé les fleurs fanées de ton rosier Champlain afin qu'il fasse cette remontée?
Question: est-ce que tu as taillé les fleurs fanées de ton rosier Champlain afin qu'il fasse cette remontée?
Marimandoline- Nombre de messages : 1046
Oui, j'ai fait une bonne taille, en fait, parce qu'il était trop grand, trop gros, il obstruait le chemin à sa droite et enlevait aussi beaucoup de lumière à d'autres plantes à sa gauche.
Dernière édition par Cloo le Mer 14 Aoû 2024 - 9:18, édité 1 fois
Marimandoline- Nombre de messages : 1046
C'est bien tranquille, au jardin... pas vraiment de nouveautés, les Phlox toujours en fleurs! Ce sont eux qui mettent la couleur en ce moment
Orostachys iwarenge... j'avais tenté de le mettre en plate-bande un an ou deux, il a survécu, mais ne progressait pas, même en été. J'ai décidé de le remettre en jardinière et de le traiter comme mes autres succulentes, il va rentrer à l'automne, si je peux récupérer une rosette qui n'aura pas fleuri... on peut voir que la floraison se prépare sur certaines rosettes
Anemonopsis macrophylla de @Ola... un beau plant cette année, plusieurs hampes mais elles ne se tiennent pas, elles sont assez grandes, j'ai dû les attacher un peu hier
Geranium wlassovianum, un tardif, son feuillage tout doux rougit à l'automne
J'avais taillé l'Anthemis tinctoria 'Wargrave' après la floraison, il fait une belle remontée
Chrysanthemum morifolium 'MyFavorite Bronze'
Quelques fleurs sur la Ligulaire Britt-Marie Crawford, qui se fait envahir par le haut par la Clematis virginiana
Sedum telephium 'Red Cauli'
Sedum telephium 'Frosted Fire'
Une jolie petite chose acquise cette année, Cryptomeria japonica 'Little Diamond'
Ça sent déjà un peu l'automne... et j'ai déjà fait tous les travaux et déplacements prévus...
Orostachys iwarenge... j'avais tenté de le mettre en plate-bande un an ou deux, il a survécu, mais ne progressait pas, même en été. J'ai décidé de le remettre en jardinière et de le traiter comme mes autres succulentes, il va rentrer à l'automne, si je peux récupérer une rosette qui n'aura pas fleuri... on peut voir que la floraison se prépare sur certaines rosettes
Anemonopsis macrophylla de @Ola... un beau plant cette année, plusieurs hampes mais elles ne se tiennent pas, elles sont assez grandes, j'ai dû les attacher un peu hier
Geranium wlassovianum, un tardif, son feuillage tout doux rougit à l'automne
J'avais taillé l'Anthemis tinctoria 'Wargrave' après la floraison, il fait une belle remontée
Chrysanthemum morifolium 'MyFavorite Bronze'
Quelques fleurs sur la Ligulaire Britt-Marie Crawford, qui se fait envahir par le haut par la Clematis virginiana
Sedum telephium 'Red Cauli'
Sedum telephium 'Frosted Fire'
Une jolie petite chose acquise cette année, Cryptomeria japonica 'Little Diamond'
Ça sent déjà un peu l'automne... et j'ai déjà fait tous les travaux et déplacements prévus...
Tellement un beau rouge ce rosier Champlain.
Ici aussi, les phlox sont encore en fleur et je travaille au jardin pour le désherbage, avec toute cette pluie.
Ici, j'ai pas remarqué de remontée florale sur l'anthémis, c'est vrai que le plant est encore petit mais bien en forme
Très jolie cette talle de C. My favorite Bronze. C'est ce qui donne une allure automnale au jardin lorsque les chrysanthème commencent à fleurir...
Pierre
Ici aussi, les phlox sont encore en fleur et je travaille au jardin pour le désherbage, avec toute cette pluie.
Ici, j'ai pas remarqué de remontée florale sur l'anthémis, c'est vrai que le plant est encore petit mais bien en forme
Très jolie cette talle de C. My favorite Bronze. C'est ce qui donne une allure automnale au jardin lorsque les chrysanthème commencent à fleurir...
Pierre
Apparemment il va bien le Cryptomeria japonica 'Little Diamond'
Espérons qu’il sera rustique suffisamment pour les hivers de Montréal.
Enfin t’as une bonne floraison de Anemonopsis C’est vrai qu’il est difficile à gérer, brule au soleil, tient pas les hampes a l’ombre
Mais un petit support et hop, c’est réglé
J’adore la floraison de Thalictrum, si mignonne
Espérons qu’il sera rustique suffisamment pour les hivers de Montréal.
Enfin t’as une bonne floraison de Anemonopsis C’est vrai qu’il est difficile à gérer, brule au soleil, tient pas les hampes a l’ombre
Mais un petit support et hop, c’est réglé
J’adore la floraison de Thalictrum, si mignonne
OLA- Nombre de messages : 13057
C'est après une bonne taille qu'il a fait sa remontéeLe dim. 25 août 2024 à 11 h 40, grigri a écrit:Ici, j'ai pas remarqué de remontée florale sur l'anthémis, c'est vrai que le plant est encore petit mais bien en forme
Pas grand-chose... juste une vue que je trouvais sympa depuis ma fenêtre de cuisine
Au premier plan, une potée de Portulaca 'Cupcake Carrot', en fleurs comme ça chaque jour! En arrière, rosier Champlain avec un reste de Phlox David à sa droite, et au-dessus l'Hibiscus syriacus 'Russian Violet'. Tout en bas à droite, Echinacea Solar Flare. Complètement en arrière, le mur du cabanon avec les Vandas suspendus
Au premier plan, une potée de Portulaca 'Cupcake Carrot', en fleurs comme ça chaque jour! En arrière, rosier Champlain avec un reste de Phlox David à sa droite, et au-dessus l'Hibiscus syriacus 'Russian Violet'. Tout en bas à droite, Echinacea Solar Flare. Complètement en arrière, le mur du cabanon avec les Vandas suspendus
Bien jolie vue par la fenêtre !
Dalila- Nombre de messages : 7032
J'adore le portulaca et tu as bien raison, une belle vue sur le jardin.
Pierre
Pierre
Ce Portulaca est incroyable... un seul pot au départ, une plante tellement facile, tout fleuri ainsi chaque jour!
Le mer. 28 août 2024 à 10 h 57, Cloo a écrit:Ce Portulaca est incroyable... un seul pot au départ, une plante tellement facile, tout fleuri ainsi chaque jour!
J'ai mis une note dans ma wish list pour l'année prochaine. J'aimerais bien en mettre dans mes pb, en bordure. J'ai toujours un petit budget pour les annuelles, parfois des graines, parfois quelques boutures ou des plants.
Celui-là, je l'avais trouvé au marché Jean-Talon, mais ça se trouve un peu partout où on vend des annuelles un peu différentes en pot une année, j'en avais acheté un pot chez DS à Ste-Julienne, on y était ensemble
Le mer. 28 août 2024 à 11 h 22, grigri a écrit:Le mer. 28 août 2024 à 10 h 57, Cloo a écrit:Ce Portulaca est incroyable... un seul pot au départ, une plante tellement facile, tout fleuri ainsi chaque jour!
J'ai mis une note dans ma wish list pour l'année prochaine.
J' avoue t' as vraiment bien vendu ce plant
Moi aussi , pris en note
Jamais essayé un Portulaca, ni en terre ni en pot. Ce serait pour l'été prochain.
Selon toi, tous les variété sont aussi florifieres et vigoureux ou tu trouve que celui-ci est spécial.
C'est plutôt pour des potées, je trouve, c'est un peu retombant.
Je crois qu'ils sont tous performants, ces nouveaux cultivars, il suffit de choisir le coloris qui nous plaît... orange, rose, rouge, jaune ou bicolore je vais retrouver un lien où on peut en voir plusieurs
Je crois qu'ils sont tous performants, ces nouveaux cultivars, il suffit de choisir le coloris qui nous plaît... orange, rose, rouge, jaune ou bicolore je vais retrouver un lien où on peut en voir plusieurs
Dernière édition par Cloo le Mer 28 Aoû 2024 - 13:15, édité 1 fois
Voici:Le mer. 28 août 2024 à 12 h 36, Cloo a écrit:je vais retrouver un lien où on peut en voir plusieurs
https://na.dummenorange.com/site/fr/recherche?term=portulaca
Ignorer les Portulacaria au début, c'est autre chose. Mais le reste de la liste, c'est tout ce qui existe, beaucoup de couleurs. Il y a deux ans, j'avais le Mango Mojito
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Page 12 sur 16