Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juillet bariolé chez Cloo... et jusqu'à la fin de la saison! (2024)
+15
Jean-Mi
Michel L
MarieM
Tulipe 127
Billy
Fleurie
Dalila
Repiqueur
Bersimis
cloclo
grigri
OLA
Sougriwa
Marimandoline
Cloo
19 participants
Page 7 sur 16 • Partagez
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Re: Juillet bariolé chez Cloo... et jusqu'à la fin de la saison! (2024)
Et je la trouve même plus belle, plus épanouie, la couleur s'est éclaircie un peu, un beau contraste entre les pétales et le halo
Très belle mini Laura !
Dalila- Nombre de messages : 7032
Rien de bien neuf ce matin... juste pour le plaisir
Osiris Câline de Blues
Big Dragon, avec le pétale supérieur double et collé au milieu
Forever in Time
Beau duo de Highland Lord!
La dernière de Yellow Suspenders, avec Cosmic Sensation
Todd Abbott en rang d'oignons
Un de mes deux plants de Phlox David, tous les deux sont très hauts cette année
Phlox Younique Orange
Phlox Grenadine Dream, que j'ai déménagé à cet endroit l'an dernier, parce que trop grand pour son ancien emplacement... on voit en bas à gauche une ou deux tiges d'une autre couleur, probablement un reste de celui qui était à cet endroit-là avant, le Goldmine pas panaché... je vais les enlever!
Osiris Câline de Blues
Big Dragon, avec le pétale supérieur double et collé au milieu
Forever in Time
Beau duo de Highland Lord!
La dernière de Yellow Suspenders, avec Cosmic Sensation
Todd Abbott en rang d'oignons
Un de mes deux plants de Phlox David, tous les deux sont très hauts cette année
Phlox Younique Orange
Phlox Grenadine Dream, que j'ai déménagé à cet endroit l'an dernier, parce que trop grand pour son ancien emplacement... on voit en bas à gauche une ou deux tiges d'une autre couleur, probablement un reste de celui qui était à cet endroit-là avant, le Goldmine pas panaché... je vais les enlever!
Elle est vraiment très belle cette Yellow Suspenders, une très belle forme, toujours belles, la couleur bien riche de ce jaune est sublime.
Le duo Highland Lord est sublime et les triplettes de Todd sont magnifiques également.
Sinon, les phlox sont beaux avec toute cette pluie. Younique Orange, une très belle talle.
Pierre
Le duo Highland Lord est sublime et les triplettes de Todd sont magnifiques également.
Sinon, les phlox sont beaux avec toute cette pluie. Younique Orange, une très belle talle.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27600
Le mar. 16 juil. 2024 à 11 h 01, Jean-Mi a écrit:Quelle beauté cette Viva Shiva
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Toujours impeccable, en effet, cette fleur!Le mer. 17 juil. 2024 à 9 h 35, grigri a écrit:cette Yellow Suspenders, une très belle forme, toujours belle
Certains sont moins beaux que d'autres, quand même... en plus, j'ai beaucoup joué dans la talle de 3 d'entre eux au printemps, j'ai carrément enlevé la motte pour la nettoyer et enlever les racines de cette cochonnerie d'herbe-aux-goutteux... eh bien, les 3 sont pas mal plus petits, ils ont besoin de se refaire une santé (Nicky, Laura, Jeana)Le mer. 17 juil. 2024 à 9 h 35, grigri a écrit:Sinon, les phlox sont beaux avec toute cette pluie.
Le mer. 17 juil. 2024 à 9 h 48, Cloo a écrit:Certains sont moins beaux que d'autres, quand même... en plus, j'ai beaucoup joué dans la talle de 3 d'entre eux au printemps, j'ai carrément enlevé la motte pour la nettoyer et enlever les racines de cette cochonnerie d'herbe-aux-goutteux... eh bien, les 3 sont pas mal plus petits, ils ont besoin de se refaire une santé (Nicky, Laura, Jeana)Le mer. 17 juil. 2024 à 9 h 35, grigri a écrit:Sinon, les phlox sont beaux avec toute cette pluie.
je vois, tu as fait ce qu'on appelle de la Clooptimisation intense !
ici, j'en ai 2 ou 3 qui ne sont pas beaux mais généralement, ils sont beaux, ça commence à fleurir un peu plus que la semaine dernière.
Pierre
Il y a Red Riding Hood qui est bien fleuri en ce moment, mais il me déçoit un peu côté couleur, je le pensais plus rouge que ça
Il est plus corail, un peu comme Coral Flame. D'ailleurs, ce dernier est très pâlot cette année, pas vraiment beau
Il est plus corail, un peu comme Coral Flame. D'ailleurs, ce dernier est très pâlot cette année, pas vraiment beau
Un qui est bizarre ici, c'est Strawberry Daiquiri que j'ai depuis très longtemps, le feuillage dans le haut des tiges est mal formé. Il est si beau normalement. Il fleurit tard ici, je l'aime pour ça. Je verrai bien s'il fleurit quand même.
Pierre
Pierre
Celui-là, je l'ai déplacé pour laisser la place au nouveau petit Heliopsis... je l'ai mis à côté de la porte du cabanon, mais la marmotte l'a vite repéré en sortant de son trou il commence quand même à fleurir, il est bien rouge
J'ai toujours la poisse avec le Luminary Ultraviolet... je pensais qu'il poussait enfin bien cette année, 4 belles tiges en forme, et puis, tout d'un coup, 3 se sont mises à flétrir. Une tige est belle, et commence à fleurir. C'est le 2ème que j'essaie à cet endroit-là endroit où j'avais pourtant un Phlox avant, le Purple Flame, qui poussait bien. C'est vraiment bizarre
J'ai toujours la poisse avec le Luminary Ultraviolet... je pensais qu'il poussait enfin bien cette année, 4 belles tiges en forme, et puis, tout d'un coup, 3 se sont mises à flétrir. Une tige est belle, et commence à fleurir. C'est le 2ème que j'essaie à cet endroit-là endroit où j'avais pourtant un Phlox avant, le Purple Flame, qui poussait bien. C'est vraiment bizarre
Tu as combien de grands phlox Cloo ? C’est impressionnant
Jean-Mi- Nombre de messages : 3615
Plusieurs... voici tous ceux que j'ai, dans les paniculata ou apparentés... sans considération de taille extrait à l'instant d'un tri de mon inventaire
Phlox Hadspen
Phlox Minnie Pearl
Phlox paniculata 'Bambini Candy Crush'
Phlox paniculata 'Blue Flame'
Phlox paniculata 'Blue Paradise'
Phlox paniculata 'Cleopatra'
Phlox paniculata 'David' (2 fois)
Phlox paniculata de nom inconnu (rose fuchsia)
Phlox paniculata de nom inconnu (rouge) (celui de Grigri)
Phlox paniculata 'Delilah'
Phlox paniculata 'Fashionably Early Lavender Ice'
Phlox paniculata 'Flame Coral Red'
Phlox paniculata 'Goldmine Improved' (qui a perdu son feuillage panaché)
Phlox paniculata 'Grenadine'
Phlox paniculata 'Jeana'
Phlox paniculata 'Laura'
Phlox paniculata 'Light Blue Flame'
Phlox paniculata 'Luminary Backlight'
Phlox paniculata Luminary Ultraviolet
Phlox paniculata Nicky
Phlox paniculata 'Orange Queen'
Phlox paniculata 'Purple Kiss'
Phlox paniculata 'Purple Rain'
Phlox paniculata 'Red Flame'
Phlox paniculata 'Red Riding Hood'
Phlox paniculata Starfire (en récupération... une tige repart très bien, dans une plate-bande en avant!)
Phlox paniculata 'Strawberry Daïquiri'
Phlox paniculata 'Violet Flame'
Phlox paniculata 'White Eye Flame'
Phlox paniculata 'Younique Old Blue'
Phlox paniculata 'Younique Orange'
Oui, je les adore... je me retiens pour en pas en acheter d'autres je pense encore au beau petit que j'ai vu l'autre jour chez Brisebois... je l'ai vu l'autre jour en plusieurs exemplaires dans un aménagement "public" sur la rue Shamrock en allant du boulevard St-Laurent au marché Jean-Talon, il es trop mignon )
Phlox Hadspen
Phlox Minnie Pearl
Phlox paniculata 'Bambini Candy Crush'
Phlox paniculata 'Blue Flame'
Phlox paniculata 'Blue Paradise'
Phlox paniculata 'Cleopatra'
Phlox paniculata 'David' (2 fois)
Phlox paniculata de nom inconnu (rose fuchsia)
Phlox paniculata de nom inconnu (rouge) (celui de Grigri)
Phlox paniculata 'Delilah'
Phlox paniculata 'Fashionably Early Lavender Ice'
Phlox paniculata 'Flame Coral Red'
Phlox paniculata 'Goldmine Improved' (qui a perdu son feuillage panaché)
Phlox paniculata 'Grenadine'
Phlox paniculata 'Jeana'
Phlox paniculata 'Laura'
Phlox paniculata 'Light Blue Flame'
Phlox paniculata 'Luminary Backlight'
Phlox paniculata Luminary Ultraviolet
Phlox paniculata Nicky
Phlox paniculata 'Orange Queen'
Phlox paniculata 'Purple Kiss'
Phlox paniculata 'Purple Rain'
Phlox paniculata 'Red Flame'
Phlox paniculata 'Red Riding Hood'
Phlox paniculata Starfire (en récupération... une tige repart très bien, dans une plate-bande en avant!)
Phlox paniculata 'Strawberry Daïquiri'
Phlox paniculata 'Violet Flame'
Phlox paniculata 'White Eye Flame'
Phlox paniculata 'Younique Old Blue'
Phlox paniculata 'Younique Orange'
Oui, je les adore... je me retiens pour en pas en acheter d'autres je pense encore au beau petit que j'ai vu l'autre jour chez Brisebois... je l'ai vu l'autre jour en plusieurs exemplaires dans un aménagement "public" sur la rue Shamrock en allant du boulevard St-Laurent au marché Jean-Talon, il es trop mignon )
Toute une collection que tu as !
J'en vois passer plein d'autres que je n'ai pas, aussi
Viva shiva ...tu peux pas te tromper! Parfaite!
Ton Hydrangea est magnifique!
Ton Hydrangea est magnifique!
cloclo- Nombre de messages : 6573
Stokesia laevis 'Divinity'... que j'aime ces plantes, les Stokesias!
Mon plant original, Stokesia laevis "espèce", est toujours là, mais il ne fait pas grand-chose. Les Purple Parasol et Divinity sont magnifiques, par contre! Je viens de faire une taille drastique du Physocarpus 'Summerwine", d'une part pour libérer le passage entre lui et le rosier Champlain, d'autre part pour donner plus de clarté à cette belle Divinity
Mon plant original, Stokesia laevis "espèce", est toujours là, mais il ne fait pas grand-chose. Les Purple Parasol et Divinity sont magnifiques, par contre! Je viens de faire une taille drastique du Physocarpus 'Summerwine", d'une part pour libérer le passage entre lui et le rosier Champlain, d'autre part pour donner plus de clarté à cette belle Divinity
Oh une trentaine quand même, de quoi bien fleurir un jardin de ville !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3615
Oui, ça fait un peu monoculture, ici, en juillet-août, entre les hémérocalles et les Phlox ça va du assez court (Minnie Pearl) au moyen (Red Flame, White-Eyed Flame, etc), au grand (David, Purple Rain, etc) et très grand (Hadspen)
Divinity
Je me trompe ou plant grossit vraiment lentement ?
OLA- Nombre de messages : 13057
Il n'avait pas non plus les meilleures conditions de culture, il faut dire... coincé un peu trop à l'ombre entre le Physocarpe Summerwine et Champlain. Mais en effet, ce ne sont pas des plantes qui grossissent trop, trop... Même le Purple Parasols, qui est pourtant un plus gros plant, ne donne pas beaucoup de fleurs l'espèce, Stokesia laevis, est pogné dans les muscaris au printempsLe mer. 17 juil. 2024 à 19 h 54, OLA a écrit:Divinity
Chicago Apache, très tardive elle s'est finalement décidée, et me sort une dizaine de hampes
Je radote avec Incy Wincy Spider, je l'aime trop
Osiris Cassis
Une fleur parfaite ce matin sur Étoile surprise de @grigri
Terre de Sienne, de @grigri... j'ai encore le même coup de coeur pour elle que lorsque je l'ai choisie chez Grigri elle a un peu les mêmes tons que Idée Fixe, et n'est pas très loin d'elle, elle fait un beau rappel, mais elle fleurit un peu plus tard, elle est un peu moins haute aussi
Lilium lancifolium 'Flore Pleno'... je ne peux pas attendre que tout soit fleuri en même temps, les premières fleurs fanent déjà
Idem sur la Ligulaire The Rocket... le haut des épis n'est pas encore ouvert que le bas commence à faner
Qu'est-ce qu'on est bien ce matin... beaucoup moins humide, un petit air frais!
Je radote avec Incy Wincy Spider, je l'aime trop
Osiris Cassis
Une fleur parfaite ce matin sur Étoile surprise de @grigri
Terre de Sienne, de @grigri... j'ai encore le même coup de coeur pour elle que lorsque je l'ai choisie chez Grigri elle a un peu les mêmes tons que Idée Fixe, et n'est pas très loin d'elle, elle fait un beau rappel, mais elle fleurit un peu plus tard, elle est un peu moins haute aussi
Lilium lancifolium 'Flore Pleno'... je ne peux pas attendre que tout soit fleuri en même temps, les premières fleurs fanent déjà
Idem sur la Ligulaire The Rocket... le haut des épis n'est pas encore ouvert que le bas commence à faner
Qu'est-ce qu'on est bien ce matin... beaucoup moins humide, un petit air frais!
Dernière édition par Cloo le Jeu 18 Juil 2024 - 8:50, édité 2 fois
Le voici... scusez, le haut de la photo est comme dans un haloLe Mar 16 Juil 2024 à 11 h 38, Cloo a écrit:Il a pris une drôle de forme, espérons que son allure évolue avec le temps... des branches assez basses, qui ploient encore plus quand il y a des grosses pluies et qui font beaucoup d'ombre en dessous, mais aussi une repousse toute droite qui pointe vers le ciel... je prendrai une photoLe mar. 16 juil. 2024 à 10 h 58, grigri a écrit:Sinon, cet hydrangée est magnifique.
Les branches basses s'étendent , et le poids les fait baisser encore plus, surtout quand il pleut, je vais les tailler après la floraison. Surtout que ça fait beaucoup, beaucoup d'ombre en dessous. Depuis 2-3 ans, une repousse est sortie et pousse tout droit, pointant vers le ciel
Le mer. 17 juil. 2024 à 11 h 02, grigri a écrit:Un qui est bizarre ici, c'est Strawberry Daiquiri que j'ai depuis très longtemps, le feuillage dans le haut des tiges est mal formé. Il est si beau normalement. Il fleurit tard ici, je l'aime pour ça. Je verrai bien s'il fleurit quand même.
Pierre
Haaaa. Je viens de voir ca. C'est drôle...le mien me fait pareil. Mais là il s'en vient.
Bizarre ton Hydrangea!
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Page 7 sur 16