Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juillet bariolé chez Cloo... et jusqu'à la fin de la saison! (2024)
+15
Jean-Mi
Michel L
MarieM
Tulipe 127
Billy
Fleurie
Dalila
Repiqueur
Bersimis
cloclo
grigri
OLA
Sougriwa
Marimandoline
Cloo
19 participants
Page 8 sur 16 • Partagez
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16
Re: Juillet bariolé chez Cloo... et jusqu'à la fin de la saison! (2024)
Je suppose que, en taillant un peu les branches basses après la floraison, ça va les forcer à se ramifier, et à aller chercher la lumière vers le haut?
Dernière édition par Cloo le Jeu 18 Juil 2024 - 13:28, édité 1 fois
Mon abricotier fait la même chose que ton hydrangée, le poids des fruits fait tellement baisser les branches qu'on doit marcher courbé pour passer et embarquer dans la voiture!
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Je viens d'aller le voir, il y a déjà des branches qui semblent monter
Le voici, ce Ultraviolet... plus foncé que ça en réalité, plus rose violet... la seule tige en forme, qui fleurit vous pouvez apercevoir an arrière les autres, flétriesLe mer. 17 juil. 2024 à 11 h 04, Cloo a écrit:J'ai toujours la poisse avec le Luminary Ultraviolet... je pensais qu'il poussait enfin bien cette année, 4 belles tiges en forme, et puis, tout d'un coup, 3 se sont mises à flétrir. Une tige est belle, et commence à fleurir. C'est le 2ème que j'essaie à cet endroit-là endroit où j'avais pourtant un Phlox avant, le Purple Flame, qui poussait bien. C'est vraiment bizarre
Superbe trio de Big Dragon de @Grigri
Deuxième fleur de la mimi Mini Laura
C'est beau le Big Dragon!
Le phlox Ultraviolet, je crois que je l'ai ici, qui vient de chez Grany. Les boutons sont en formation. J'ai hâte de voir sa couleur!
Le phlox Ultraviolet, je crois que je l'ai ici, qui vient de chez Grany. Les boutons sont en formation. J'ai hâte de voir sa couleur!
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Big Dragon est une très, très belle de @Grigri: 20403-HWB (White Eyes Pink Dragon x Heavenly Way Big)
J' adore ton Big Dragon
Bravo @Grigri
Bravo @Grigri
OLA- Nombre de messages : 13057
Le jeu. 18 juil. 2024 à 17 h 44, OLA a écrit:J' adore ton Big Dragon
Bravo @Grigri
Moi aussi, j'aime beaucoup ses couleurs
bichette- Nombre de messages : 1007
Le ven. 19 juil. 2024 à 1 h 11, bichette a écrit:Le jeu. 18 juil. 2024 à 17 h 44, OLA a écrit:J' adore ton Big Dragon
Bravo @Grigri
Ho oui vraiment!
cloclo- Nombre de messages : 6573
Et elle est plus foncée que ça en réalitéLe ven. 19 juil. 2024 à 6 h 20, cloclo a écrit:Le ven. 19 juil. 2024 à 1 h 11, bichette a écrit:Le jeu. 18 juil. 2024 à 17 h 44, OLA a écrit:J' adore ton Big Dragon
Bravo @Grigri
Ho oui vraiment!
Mignonne Jason salter.
Phlox hadspen...mmmm..interessant. Je veux enlever mes deux baptisias l'année prochaine et ca va me reprendre de la hauteur à ces deux endroits mais j'ai rien décidé encore. Pas certaine que je veux vraiment un phlox à cet endroit. On verra!
En fait, j'ai deux gros projets pour l'année prochaine si tout va bien. Ca va me prendre du jus de bras!
Phlox hadspen...mmmm..interessant. Je veux enlever mes deux baptisias l'année prochaine et ca va me reprendre de la hauteur à ces deux endroits mais j'ai rien décidé encore. Pas certaine que je veux vraiment un phlox à cet endroit. On verra!
En fait, j'ai deux gros projets pour l'année prochaine si tout va bien. Ca va me prendre du jus de bras!
cloclo- Nombre de messages : 6573
Je pensais que tu l'avais déjà, je me trompais...
Le jeu. 18 juil. 2024 à 14 h 04, Cloo a écrit:Big Dragon est une très, très belle de @Grigri: 20403-HWB (White Eyes Pink Dragon x Heavenly Way Big)
Pour la petite histoire, ce croisement a été fait par une dame en Belgique, Belina avec qui je correspond via FB. On a échangé une vingtaine de croisements. Big Dragon est une fleur assez grosse.
grigri- Nombre de messages : 27600
Ce lilium 'Henryi', ça va être écœurant lorsqu'il sera pleinement fleuri.
Sinon, Jason Salter est mignonne et son coeur est ravissant.
Phlox Hadspen, je l'ai perdu ici, il s'est mis à dégénérer pour n'avoir que 3 ou 4 tiges et cette année, il n'est pas revenu malgré que je l'ai changé de place pour le mettre un peu plus au soleil.
Pierre
Sinon, Jason Salter est mignonne et son coeur est ravissant.
Phlox Hadspen, je l'ai perdu ici, il s'est mis à dégénérer pour n'avoir que 3 ou 4 tiges et cette année, il n'est pas revenu malgré que je l'ai changé de place pour le mettre un peu plus au soleil.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27600
Dommage pour ton Hadspen
Merci pour l'historique de Big Dragon
Merci pour l'historique de Big Dragon
Incy Wincy Spider
Osiris Câline de Blues, sur fond de Phlox Violet Flame
Mon plant le plus récent et le plus foncé, tant au point de vue de la couleur du feuillage que de celles des fleurs, de l'Heliopsis 'Bleeding Hearts' Les tiges d'hémérocalles que vous apercevez en boutons à droite, c'est la tardive T-Bone Walker
En voici un des deux autres, dans un autre coin du jardin... cette année plus court, comme je l'avais déjà expliqué, tout ce coin-là était obstrué par une énorme branche basse du Magnolia qui bloquait tout, la lumière pour les plantes et l'accès aux framboisiers
Juste pour vous montrer la hauteur de la floraison du Hosta Krossa Regal À l'automne, je vais le reculer, un peu plus en arrière vous apercevez mon 3ème plant d'Heliopsis 'Bleeding Hearts', qui fut en fait mon premier... habituellement, il est deux fois plus haut que ça! (voir juste au-dessus pour l'explication)
Les soleils de la fin de saison
Il fait beau et frais... je vais m'attaquer à la réfection de la bordure autour de l'arbre en avant
Osiris Câline de Blues, sur fond de Phlox Violet Flame
Mon plant le plus récent et le plus foncé, tant au point de vue de la couleur du feuillage que de celles des fleurs, de l'Heliopsis 'Bleeding Hearts' Les tiges d'hémérocalles que vous apercevez en boutons à droite, c'est la tardive T-Bone Walker
En voici un des deux autres, dans un autre coin du jardin... cette année plus court, comme je l'avais déjà expliqué, tout ce coin-là était obstrué par une énorme branche basse du Magnolia qui bloquait tout, la lumière pour les plantes et l'accès aux framboisiers
Juste pour vous montrer la hauteur de la floraison du Hosta Krossa Regal À l'automne, je vais le reculer, un peu plus en arrière vous apercevez mon 3ème plant d'Heliopsis 'Bleeding Hearts', qui fut en fait mon premier... habituellement, il est deux fois plus haut que ça! (voir juste au-dessus pour l'explication)
Les soleils de la fin de saison
Il fait beau et frais... je vais m'attaquer à la réfection de la bordure autour de l'arbre en avant
Magnifique 'Incy Wincy Spider'!
J'aime beaucoup le dégradé de couleurs sur 'Osiris Câline de Blues'!
"Les soleils de la fin de saison"... très jolie bordure que celle des rudbeckias mais... ... trouvez pas que tout est décalé très/trop tôt cette année?! On devrait pas en être à parler de fleurs de fin de saison, il me semble! Je réalisais, hier, que c'est la fin, ou bientôt la fin, pour plusieurs de mes hémérocalles... Déjà???
J'aime beaucoup le dégradé de couleurs sur 'Osiris Câline de Blues'!
"Les soleils de la fin de saison"... très jolie bordure que celle des rudbeckias mais... ... trouvez pas que tout est décalé très/trop tôt cette année?! On devrait pas en être à parler de fleurs de fin de saison, il me semble! Je réalisais, hier, que c'est la fin, ou bientôt la fin, pour plusieurs de mes hémérocalles... Déjà???
Billy- Nombre de messages : 12834
Oui, certaines de mes héméros sont déjà finies, mais ce sont les plus hâtives, comme Red Guy ou Ruby Candy. D'autres achèvent dans pas longtemps par contre, j'en ai encore 4 qui n'ont pas encore fleuri
Mais je suis d'accord avec toi, tout est un peu plus en avance... cependant, les Rudbeckias commencent habituellement toujours à la mi-juillet. Là, ils sont presque à maturité le 20 juillet, pas encore complètement fleuris, il reste des boutons à éclore, mais pas loin Et leur floraison est très longue, ils sont encore là tard en saison
Mais je suis d'accord avec toi, tout est un peu plus en avance... cependant, les Rudbeckias commencent habituellement toujours à la mi-juillet. Là, ils sont presque à maturité le 20 juillet, pas encore complètement fleuris, il reste des boutons à éclore, mais pas loin Et leur floraison est très longue, ils sont encore là tard en saison
Incy Wincy Spider fort joli.
OLA- Nombre de messages : 13057
Je réfléchis déjà à comment la mettre plus en valeurLe sam. 20 juil. 2024 à 22 h 46, OLA a écrit:Incy Wincy Spider fort joli.
Très jolie l'Heliopsis bleeding heart .
Moi hier ma t-bone water as faite sa première fleur ,l’année passée c’était le 4 août
Moi hier ma t-bone water as faite sa première fleur ,l’année passée c’était le 4 août
Fleurie- Nombre de messages : 2322
J'allais dire la même chose pour T-Bone Walker... ses deux premières fleurs ouvrent ce matin, habituellement c'était début aoûtLe dim. 21 juil. 2024 à 8 h 49, Fleurie a écrit:Moi hier ma t-bone water as faite sa première fleur ,l’année passée c’était le 4 août
Cloo a écrit:Je réfléchis déjà à comment la mettre plus en valeurLe sam. 20 juil. 2024 à 22 h 46, OLA a écrit:Incy Wincy Spider fort joli.
Moi je saurai 🤪🤪🤪
Jean-Mi- Nombre de messages : 3615
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16
Page 8 sur 16