Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

+17
Yugie
Billy
Tulipe 127
lavandula
Lise
Fern50
Dalila
cloclo
Sougriwa
kiwi 101
Antille
Grany
OLA
grigri
chantrelle
Cloo
Coxinelle
21 participants

Page 5 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 5 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Grany Mer 15 Nov 2017 - 8:19

Vous avez pas idées de ce que vous me faites mur !!!

Mamour me dit d'arrêter de lire vos messages !!!!!! Mort de rire Mort de rire
Grany
Grany

Nombre de messages : 3072
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 5 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Antille Mer 15 Nov 2017 - 8:49

Cloo a écrit:Faut que j'attende décembre, faut que j'attende décembre, faut que j'attende décembre, faut que j'attende décembre...  siffle
pas sûr Coquin pas sûr Coquin pas sûr Coquin
Antille
Antille

Nombre de messages : 2203
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 5 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Mer 15 Nov 2017 - 8:54

Si, si, si!!!! Oui

(Déjà, je vais attendre de recevoir les graines de Jelitto, et préparer tout ce que j'ai à semer cette année, ça va me faire attendre une semaine... je vais bien arriver à attendre une semaine de plus! rire )
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60891
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 5 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Mer 15 Nov 2017 - 12:02

Je viens de partir tes graines aussi ce matin ( pas pu résister )  Coquin

Na na na na nère  siffle rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 5 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Dim 26 Nov 2017 - 12:40

Tous les jours, ça germe ça germe, je sème je sème  Coquin

MISE À JOUR DES GERMINATIONS*:

Smoke Scream X Grand Master Piece de Cloo                                     22 nov =>  4/5 j'ai semé les 5
Mauna Loa X Moonlit Masquerade de Cloo                                          26 nov =>  3/5

Creative Fool X Michel St-Pierre                                                        26 nov=> 6/14
Creative Fool X Michel St-Pierre ou Alabama Jubilee ( mal étiquetée )  22 nov => 1/8 
Creative Fool X Michel St-Pierre ou Alabama Jubilee ( mal étiquetée )  23 nov => 8/8 
Junie Beauchamp X Pêche Cherry Two                                               23 nov => 3/3 
Tangerine Cherry X Speedy Gonzales                                                26 nov => 4/12
Kia Cherry X Mauna Loa                                                                   26 nov => 5/10
Michel St-Pierre X Speedy Gonzales                                                  26 nov => 3/5



=transférées à mesure dans terreau/recouvertes de terreau humide, sous néons Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 5 2025556024
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 5 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Dim 26 Nov 2017 - 13:19

Ça va bien! pouce Décembre n'est pas bien loin, je vais commencer bientôt Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60891
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 5 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Antille Dim 26 Nov 2017 - 15:08

Cloo a écrit:Ça va bien! pouce Décembre n'est pas bien loin, je vais commencer bientôt Clin d'oeil
Je vais semer en même temps que toi👍👍
Antille
Antille

Nombre de messages : 2203
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 5 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Sam 2 Déc 2017 - 15:19

Et voilà... c'est parti! pouce

Graines directement dans du terreau à semis humide, sous dôme et néons sourire

Semis: 2 décembre
Germination: (à venir)
 
Semis 2018
MèrePère
Numéro
Semées
Germées
San Luis HalloweenRed Suspenders
1801
4
 
Orange ExpressionEternal Warrior
1802
4
 
Orange ExpressionSan Luis Halloween
1803
4
 
Tupac AmaruRed Suspenders
1804
4
 
Orange ExpressionViva les Fêtards
1805
5
 
Black Falcon RitualRussian Rhapsody
1806
5
 
Orange ExpressionRed Suspenders
1807
4
 
Smoke ScreamGrand Masterpiece
1808
4
 
Total  
34
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60891
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 5 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par kiwi 101 Dim 3 Déc 2017 - 9:18

Orange expression X Viva les Fêtards ( provenance:Cloo)....germ 16-12-17
Lake norman spider X Osiris cassis (bébés d'une hybridation) germ:12-12-17
La grand jaune ( bébés d'une hybridation ancienne)
Albert Mondor X (Ruby spider X Sherrylane Carr ) début 12-12-17
(Ruby spider X Sherrylane Carr) X Albert Mondor

Semis:3-12-17
Germ:

Trempées 24 hrs peu recouvertes.


Dernière édition par kiwi 101 le Mar 19 Déc 2017 - 8:52, édité 3 fois
kiwi 101
kiwi 101

Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 5 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Dim 3 Déc 2017 - 11:45

Bon et bien j'ai semé le reste des semences trempées non germées ( ça va faire le niaisage ) en espérant que tout ce beau monde germera. ( Je ne suis pas inquiète, j'ai toujours eu de bons résultats peu importe la méthode ) 

Les plus fringantes en date du 3 décembre: Déjà 2 1/2 po pour certaines  yesss

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 5 Img_6810

Pas encore le temps de paniquer mais je le sens, là, le petit papillon qui monte... rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 5 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Dim 3 Déc 2017 - 16:49

Moi aussi, j'ai débuté les semis avec les graines reçues de Cloo plutôt cette semaine.

Semis le:  3 décembre
Directement dans le terreau humide
Germination:


Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 5 IH6Ncm9enu3mciGkwL8OEE3xBeep7uYx0rK3OCg3-CMJly8yh8iCaHA3njNE-P1LMUrqzscxXNY8Vr2hv5tAJXPLPMlDaTzrwejV_6lWE7fdWdSmHRCvJ8uAu36Z3-aCA8P65wNAwJ4

p.s. j'ai fait une image de mon registre, je ne sais pas comment insérer un tableau comme Cloo
grigri
grigri

Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 5 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Dim 3 Déc 2017 - 16:53

grigri a écrit:p.s.  j'ai fait une image de mon registre, je ne sais pas comment insérer un tableau comme Cloo
Je me suis mise en mode WYSIWYG, et j'ai fait un copier/coller des cellules de mon fichier Excel. Ensuite, j'ai fait quelques ajustements au code, pour les largeurs de colonne et les bordures, par exemple... mais bon, je reconnais que je commence à bien connaître ce genre de code, qui est très proche du code CSS du HTML, ce sont les mêmes paramètres, les mêmes balises.

Je voulais tester la fonction tableau, mais avant, je faisais comme toi, une copie d'écran de mon fichier Excel Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60891
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 5 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Sougriwa Mar 5 Déc 2017 - 21:36

Bien intéressant tout ça. Je vais bientôt embarquer dans la ronde moi aussi, j'ai deux séries de semences dans le frigo qui devraient être semées bientôt...
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10280
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 5 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Sougriwa Mer 6 Déc 2017 - 20:05

Juste par curiosité, les chiffres (1787, etc) que vous utilisez, ça fait référence à quelque chose en particulier ou c'est arbitraire?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10280
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 5 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Mer 6 Déc 2017 - 20:09

Plus ou moins arbitraire...

Dans mon cas, par exemple, 1801: 18 pour semis de 2018, 01 pour le croisement #1 que je sème.
Ensuite, si jamais j'en ai 3 qui sortent de ce croisement, ils seront étiquetés à la plantation 1801-1, 1801-2 et 1801-3.

Je laisse grigri expliquer sa numérotation qui semble être différente Clin d'oeil Son code comprend les initiales du nom du père à la fin, on dirait...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60891
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 5 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Ven 8 Déc 2017 - 15:25

Une première qui sort, déjà... 1808! cheers
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60891
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 5 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Ven 8 Déc 2017 - 18:05

Cloo a écrit: Clin d'oeil Son code comprend les initiales du nom du père à la fin, on dirait...

En effet, je met l'année de l'hybridation 17
suivi du numéro que j'ai donné à la mère 87 pour Fanfreluche
suivi des initiales du père LA pour Lexington avenue.

pour 1787-LA

et j'ajoute une chiffre pour chacun des plants lorsqu'ils fleurissent...

Pierre

grigri
grigri

Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 5 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Dim 17 Déc 2017 - 19:50

et c'est parti avec un premier semis qui lève...   1787-LA
Fanfreluche x Lexington avenue

Cette hybridation faite par Cloo

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 5 HcVLYlRy590musj3BxFOEBDX2KNNgtOoLp7umpvhJqjGY-ARSrdRInrDGc9aIi4r2ZUzTTOn9Zqlu9FFR34ArFeL1Oe6IdBHCbRKULcjhIIDqN7MyXSCUTVXFgpHMBpWrpoZUxdAOzE
grigri
grigri

Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 5 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Dim 17 Déc 2017 - 20:06

Juste pour vous dire que j'ai mis dans le 1er message du post des liens vers nos messages où on a détaillé les semis faits pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60891
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 5 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Mer 20 Déc 2017 - 19:49

Aujourd'hui, une pousse qui sort dans 1786-BFR

San Luis Halloween x Black falcon ritual
Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 5 DgpCHTs2ml73wmz-_BZhJpC_v-3EpENg4SsbOuv2HC6fBzEhss4gAYBh0K_vKYqXidTaAEO9KOSRjXn_aB64nWwVLZlU1sQPWUGwTkTWOgyCp4NG-ReSMqUcFcV-L32uH8BvAg8yX4k
grigri
grigri

Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 5 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Jeu 21 Déc 2017 - 7:24

Au secours...  rire Déjà UN étage plein et il m'en reste qu'un de disponible, déjà occupé à 40% ...et la vraie saison des semis n'est même pas commencée....et j'attends encore une commande!  Crampé

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 5 Img_7012


MISE À JOUR DES GERMINATIONS:

...Et ça c'est pas le pire des défis! La place au jardin! La PLACE AU J-A-R-D-I-N! gaah rire


Dernière édition par Coxinelle le Jeu 11 Jan 2018 - 7:45, édité 6 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 5 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Jeu 21 Déc 2017 - 7:59

C'est pour ça que je repique serré... rire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60891
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 5 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Jeu 21 Déc 2017 - 8:13

Et moi je les chouchoute trop, chacun son petit espace ( gobelet ) ça prend beaucoup de place en effet...peut-être qu'ils aimerait mieux être ensemble et seraient moins dépressifs ricane
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 5 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Jeu 21 Déc 2017 - 8:18

C'est sûr que les tiens grossissent plus avant de sortir... mais je n'ai pas la place pour ça! Ils grossiront une fois au jardin rire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60891
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 5 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Jeu 21 Déc 2017 - 8:40

N'empêche que je vais devoir reconsidérer la chose et peut-être repiquer mes plants par groupe et plus serrés ( il est encore temps ). Le hic, c'est que je cours après les contenants de ce temps-là...je voulais des pots à semis achetés en lots mais il n'en reste plus...je vais devoir courailler. J'avais aussi fait le ménage l'an dernier de mes contenants, croyant ralentir la cadence de semis, mais visiblement c'était une erreur. Coquin

Y'a aussi tout un tas de semences semées directement en terreau, soit légèrement germées ou pas, et qui ne sont pas sorties encore....va falloir que je prévois l'espace si elles se décident...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 5 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum