Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

+17
Yugie
Billy
Tulipe 127
lavandula
Lise
Fern50
Dalila
cloclo
Sougriwa
kiwi 101
Antille
Grany
OLA
grigri
chantrelle
Cloo
Coxinelle
21 participants

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Jeu 21 Déc 2017 - 9:26

Ici, pour le moment, j'ai 6 croisements sur 8 qui sont sortis, mais pas toutes les graines de chacun encore, certaines pointent à peine. Pour le moment, encore rien sur 1804 et 1806.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Jeu 21 Déc 2017 - 9:56

Mon expérience : la patience récompense! Coquin

J'ai déjà eu des semis d'héméros qui avaient germé APRÈS que j'avais recyclé le terreau pour d'autres semis! Par contre, des fois, plus ça retarde, plus les bébés sont freluquets mais si on est patients, avec beaucoup d'amour, de terre riche et d'arrosage régulier, ça peut parfois remonter une fois au jardin. doublepouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Jeu 21 Déc 2017 - 9:57

Ah mais, je ne m'impatiente pas... ça ne fait pas si longtemps que ça que je les ai semées rire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Jeu 21 Déc 2017 - 12:04

Je disais ça sur une base générale, vu que tu parlais de certains pas encore sortis. La patience s'adressait à quiconque attend des résultats. grin

Il faudrait que je fasse l'inventaire de ce qui traine et des dates semées, car j'ai des casseaux entiers qui ne bougent pas depuis 2 ou 3 semaines. siffle

Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Jeu 21 Déc 2017 - 12:22

Celles qui ne sont pas sorties, je les laisse là, sous néons, tant que j'ai de la place sous le dôme. Après, par contre, ce qui n'est pas sorti... siffle
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Jeu 21 Déc 2017 - 12:53

Bon. Je vais être patiente car même si j'ai cessé de tout noter à partir du début de la germination des graines ( trempage 14 & 15 nov et germination à partir du 22 novembre ) et du semis en terreau pour tous à la fin, disons que j'aurais semé début décembre et on est le 21 décembre.

J'attends donc depuis 3 semaines les suivantes: ( EDIT: Correction des qtés après ménage des semences semées et remises à tremper parce que pas germées ) et ne tient pas compte des plants déjà germés et repiqués. Les chiffres représentent uniquement les semences remises à tremper.

11 3 Indian Giver X Michel St-Pierre
4 Tangerine Cherry X Speedy Gonzales
4 Creative Fool X Michel St-Pierre
3 2 La Magnifique x Michel St-Pierre
3 La Magnifique x Mauna Loa
1 Michel St-Pierre x Speedy Gonzales
2 1 Kia Cherry x Mauna Loa


De Cloo:
2  1 Tupac Amaru X Red Suspenders
3 1 Mauna Loa x Moonlit Masquerade 

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Tanger10Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Speedy10Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Moonli10Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Mauna_10Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 La_mag10Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Indian10Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Michel11Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Creati11Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 H_tupa10


Dernière édition par Coxinelle le Jeu 21 Déc 2017 - 15:16, édité 12 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Jeu 21 Déc 2017 - 13:14

Ce n'est pas Tiger Eyes, mais Tigereye Spider, celle-ci:
http://daylilydatabase.org/detail.php?id=10886&name=Tigereye%20Spider

La cosse n'était pas bien grosse sur le plant, c'est fort possible que ça ne donne pas grand-chose pleure
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Jeu 21 Déc 2017 - 14:28

Cloo a écrit:Ce n'est pas Tiger Eyes, mais Tigereye Spider, celle-ci:
http://daylilydatabase.org/detail.php?id=10886&name=Tigereye%20Spider

La cosse n'était pas bien grosse sur le plant, c'est fort possible que ça ne donne pas grand-chose pleure

Ah parfait, je note. Je vais devoir changer la photo  Coquin Et pas grave, hein, si j'en perds en cours de route, t'as vu mon atelier de semis? Déjà plein à craquer. Il faut bien en perdre un peu si on veut sauver de la place.  Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Jeu 21 Déc 2017 - 14:38

Coxinelle a écrit: Il faut bien en perdre un peu si on veut sauver de la place.  Coquin
C'est ce que je me dis, quand ça ne pousse pas... ça va faire de la place pour autre chose! Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Jeu 21 Déc 2017 - 14:47

Après révision du grand ménage pour retrempage....Tigereye Spider X Black Falcon Ritual = R.I.P. ( tous )
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Jeu 21 Déc 2017 - 14:48

Peut-être l'an prochain, alors... Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Jeu 21 Déc 2017 - 14:49

Je ne m'en souviendrai plus. biggrin Avec tout ce que j'aurai à planter, c'est bien correct comme ça. Coquin

P.s. J'ai déjà 69 plants! swoon ( dont 15 de toi dans ce décompte c'est quand même pas rien  doublepouce  )

J'ai pas mal suivi de tes trucs aujourd'hui. Je viens même de repiquer tous mes plants plus serrés et j'ai sauvé pas loin de 50% de l'espace disponible! yesss

Autre fait très intéressant à noter: ce n'est pas parce que des semences ont ratatinées après séchage que forcément elles ne germeront pas. La preuve, Tigereye x Black Falcon Ritual étaient ratatinées et sont mortes mais Smoke scream X Grand Masterpiece aussi et 5/5 ont germés et sont maintenant en plants dans mon atelier. C'est la première année que je note l'état des semences avant le trempage, c'est donc la première fois que je peux confirmer que ce n'est pas un critère pour jeter systématiquement les semences un peu rabougries car après gonflage, soit elles germent, soit elles pourrissent. Idem pour les non ratatinées au moment du trempage: elles ont beau être fermes, j'en ai perdues aussi parmi celles-là.

Morale de l'histoire:  Ne vous fiez pas aux apparences: les petites jeunes à la peau lisse ne vont pas forcément être meilleures que les p'tites vieilles plissées...tenez-vous le pour dit.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Jeu 21 Déc 2017 - 19:58

Coxinelle a écrit:t...peut-être qu'ils aimerait mieux être ensemble et seraient moins dépressifs ricane
Crampé Crampé

grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Jeu 21 Déc 2017 - 20:00

Cloo a écrit:Ici, pour le moment, j'ai 6 croisements sur 8 qui sont sortis, mais pas toutes les graines de chacun encore, certaines pointent à peine. Pour le moment, encore rien sur 1804 et 1806.

ici, j'ai 2 hybrides qui me viennent de toi Cloo et qui ont sorti une pousse chacun mais ça ne fait que commencer...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Jeu 21 Déc 2017 - 20:03

Cloo a écrit:Ah mais, je ne m'impatiente pas... ça ne fait pas si longtemps que ça que je les ai semées rire

Je calcule le délai moyen de germination avec mon registre excel et la moyenne pour 160 hybride est de 17 jours (dont plusieurs hybrides après 30 jours).
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Sougriwa Dim 24 Déc 2017 - 0:51

J'ai décidé de partir mes premiers semis d'hémérocalles (en attendant les semences de lithops en 2018). J'ai copié le tableau de Cloo pour archiver les informations (j'espère que tu ne m'en veux pas!). J'ai mis les graines dans une solution d'eau et de peroxide.

Semis: 24 décembre, vers 00:30
Germination: (à venir)
 

Semis 2018
MèrePère
Numéro
Semées
Germées
Finlandia GoldLoup Bleu
1801
21
 
Albert MondorLoup Bleu
1802
9
 
Total  
30
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9819
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Lun 25 Déc 2017 - 12:21

En ce matin de nowel, j'ai le 3e hybride de Cloo qui démarre
Celle-là, elle va ensoleiller mon été... en 2019 (Pierre qui vit d'espouère... sinon, ce sera pour 2020)

San Luis Halloween x Orange expression
Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 KcU0I99WkH5Or12u6sUwn3273sR8zsYUifuubvl8VGpvNzzCBxYDZX9KtecyetdBd7axtOOKq92FxB9J241DHKOmtscclMb2q14zC8Pm3sIZqZ12-rlzcurFVNAZOr_nP2JppDxTYHw

Je suis rendu à 5 pousses pour 14 graines

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Lun 25 Déc 2017 - 12:24

Celle-ci, j'ai bien hâte de la voir!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Lun 25 Déc 2017 - 12:25

Cloo a écrit:Celle-ci, j'ai bien hâte de la voir!

et moi donc... Clin d'oeil love love
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Lun 25 Déc 2017 - 12:29

Moi, j'ai semé l'inverse, Orange Expression x San Luis Halloween pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Mar 26 Déc 2017 - 10:14

Très contente, encore ce matin, d'autres semences d'héméros remises à tremper ont germé. yesss Tous de mes croisements. Ce qui dépasse maintenant la barre des 70 héméros mais je n'ai pas refait le décompte, alors c'est un chiffre approximatif. Dans les faits, ça doit tourner autour de 76...

Je vais devoir éliminer une partie du salon pour agrandir mes plates-bandes mais c'est pas grave, j'envisageais justement de déménager dans le cabanon...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Sougriwa Jeu 28 Déc 2017 - 11:01

Je suis allé dire bonjour à mes graines d'hémérocalles et je pense que j'en ai vu quelques-unes dont l'écorce commence à fendre. yesss
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9819
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Sam 30 Déc 2017 - 13:26

sougriwa a écrit:Je suis allé dire bonjour à mes graines d'hémérocalles et je pense que j'en ai vu quelques-unes dont l'écorce commence à fendre. yesss

Tiens nous au courant...
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Sam 30 Déc 2017 - 13:27

J'en ai sorti quelques-unes du dôme, histoire de faire de la place pour les nouveaux semis... certaines commençaient à avoir une quinzaine de centimètres Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Sam 30 Déc 2017 - 13:36

Wow Cloo. Ici, j'attends toujours que les graines récoltées aient passé 5 à 6 semaines au frigo pour débuter réellement (lire intensivement Clin d'oeil ).

Par contre, hier, j'ai reçu un beau cadeau de Yo hier matin
5 graines d'hémérocalles prisent sur un fruit qui s'est formé spontannément sur Michelito (un hybride nommé ainsi par Yo puisqu'il s'agit d'un magnifiques hybrides de Michel L sans nom)

fleur de gauche sur cette photo
Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 JKxUGpnCKj06uHB9eBwq2IR_5SN1A3hLXpfkNZR88dH5J_JI0lK_C50cGq9nxoj_CB_BP7dugMMqlFtKyfuehQZDsPQCtEHD5_TL3AyFejXHhB0GSidfiFkPfNPXacx4JJQaiS9OxCY



et 4 graines sur un fruit spontanné de Qui si frotte s'y pique (un hybride de Michel L également...),
elle ne connait pas le père qui a permis l'hybridation, c'est pour cette raison que je dis que c'est un fruit spontanné
Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 20361008638_bc68461270_c

à suivre

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 6 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum