Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )
+18
Flora45
Yugie
Billy
Tulipe 127
lavandula
Lise
Fern50
Dalila
cloclo
Sougriwa
kiwi 101
Antille
Grany
OLA
grigri
chantrelle
Cloo
Coxinelle
22 participants
Page 7 sur 29 • Partagez
Page 7 sur 29 • 1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29
Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )
Tu vas avoir de belles surprises!
Les miennes ont passé au moins deux mois au frigo... je les y avais mises dès la récoltegrigri a écrit:Ici, j'attends toujours que les graines récoltées aient passé 5 à 6 semaines au frigo pour débuter réellement (lire intensivement ).
Cloo a écrit:Tu vas avoir de belles surprises!
grigri- Nombre de messages : 27760
@Cloo: je fais depuis un bon moment ma mise à jour ici:
https://accrosjardin.forumactif.com/t1438p100-semis-d-hemerocallis-hemerocalles#88216
Si tu peux ajouter ce lien avec l'autre s.v.p. Merci.
P.S. Un autre Tupac Amaru X Red Suspenders a été semé ce matin ( germé après retrempage )
https://accrosjardin.forumactif.com/t1438p100-semis-d-hemerocallis-hemerocalles#88216
Si tu peux ajouter ce lien avec l'autre s.v.p. Merci.
P.S. Un autre Tupac Amaru X Red Suspenders a été semé ce matin ( germé après retrempage )
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Ici, 1804 et 1806 semblent faire la grève, aucune germination encore... pas grave!
Cloo a écrit:Ici, 1804 et 1806 semblent faire la grève, aucune germination encore... pas grave!
San Luis halloween x Black falcon ritual 2 graines germées sur 5
San Luis Halloween x Orange expression 4 /5
Fanfreluche x Lexington avenue 3/4
Je suis très content de mes premiers semis d'hémérocalles
voilà une p'tite photo de mes hémérocalles
Je suis rendu à 11 plants avec les graines de Cloo (dont 2 avec ceux dont le père est Black Falcon ritual)
Je suis rendu à 11 plants avec les graines de Cloo (dont 2 avec ceux dont le père est Black Falcon ritual)
WoW intéressant!!!grigri a écrit:voilà une p'tite photo de mes hémérocalles
Antille- Nombre de messages : 2252
Hooo les beaux p'tits bébés.
cloclo- Nombre de messages : 6595
Une petite mise à jour:
Il y a une sorte de poussière/pellicule/moisissure grise qui enveloppe les graines. Ça m'inquiète un peu. Et les graines qui ont germées, je les avais oubliées dans les bols où j'avais mis les graines et toute l'eau était évaporée Je les ai mises en terre en espérant que le mal n'est pas trop grave...
Semis 2018 | ||||
Mère | Père | Numéro | Semées | Germées |
Finlandia Gold | Loup Bleu | 1801 | 21 | 1 |
Albert Mondor | Loup Bleu | 1802 | 9 | 1 |
Total | 30 | 2 |
Il y a une sorte de poussière/pellicule/moisissure grise qui enveloppe les graines. Ça m'inquiète un peu. Et les graines qui ont germées, je les avais oubliées dans les bols où j'avais mis les graines et toute l'eau était évaporée Je les ai mises en terre en espérant que le mal n'est pas trop grave...
Sougriwa- Nombre de messages : 10478
Repiquage d'hémérocalles cet après-midi... je n'en ai que 20, et c'est bien assez!
Les voici avant repiquage:
Les années précédentes, je les repiquais dans ceci, dans lequel les annuelles sont vendues au printemps, à raison de 2 plants du même croisement par cellule.
J'ai lu par le passé que pour avoir des plants fournis, de beaux systèmes racinaires, on conseillait des contenants cylindriques étroits et hauts (je vais essayer de retrouver la source). Alors, je suis allée chercher en fin de matinée chez Botanix un plateau de cellules profondes. Le plateau a 50 cellules, je l'ai découpé pour n'en garder que 20.
Les voici donc après repiquage, un plant par cellule, cette fois:
Le seul problème, c'est que c'est plus haut, ça prend donc plus de place en hauteur, je ne peux donc plus les mettre au même endroit sous mes néons T8. J'ai donc réorganisé un peu l'autre étagère avec les néons T5, sous lesquels il y a des orchidées plus hautes, et j'ai fait une petite place pour ce plateau. Ça prend à peu près la même place en surface que deux de ce que j'utilisais précédemment, mais c'est plus haut, donc réorganisation requise.
Les voici avant repiquage:
Les années précédentes, je les repiquais dans ceci, dans lequel les annuelles sont vendues au printemps, à raison de 2 plants du même croisement par cellule.
J'ai lu par le passé que pour avoir des plants fournis, de beaux systèmes racinaires, on conseillait des contenants cylindriques étroits et hauts (je vais essayer de retrouver la source). Alors, je suis allée chercher en fin de matinée chez Botanix un plateau de cellules profondes. Le plateau a 50 cellules, je l'ai découpé pour n'en garder que 20.
Les voici donc après repiquage, un plant par cellule, cette fois:
Le seul problème, c'est que c'est plus haut, ça prend donc plus de place en hauteur, je ne peux donc plus les mettre au même endroit sous mes néons T8. J'ai donc réorganisé un peu l'autre étagère avec les néons T5, sous lesquels il y a des orchidées plus hautes, et j'ai fait une petite place pour ce plateau. Ça prend à peu près la même place en surface que deux de ce que j'utilisais précédemment, mais c'est plus haut, donc réorganisation requise.
Bonne idée, ces multi-cellules profondes
Pierre
Pierre
Le Botanix ouvert le plus de chez moi est à La Prairie lol...
Dalila- Nombre de messages : 7080
Il y en a sûrement dans une jardinerie bien équipée en matériel de semis.
Près d'ici, elles sont toutes fermées jusqu'en mars ou avril...
Pas grave pour l'instant, je pense que cela doit aussi faire de bons pots pour certaines boutures achetées en avril ?
Pas grave pour l'instant, je pense que cela doit aussi faire de bons pots pour certaines boutures achetées en avril ?
Ce matin, je suis tellement content de voir des petites pousses dans un croisement.
Mère: Claudia des nuances, un cadeau de Cloclo
Père: Mamzelle Frisette, cadeau de Billy
J'espère qu'elle va garder le caractère semi-double de Mamzelle frisette
Mère: Claudia des nuances, un cadeau de Cloclo
Père: Mamzelle Frisette, cadeau de Billy
J'espère qu'elle va garder le caractère semi-double de Mamzelle frisette
Ici, toujours rien de sorti pour 1804 (Tupac Amaru x Red Suspenders) et 1806 (Black Falcon Ritual x Russian Rhapsody)... ça fait 2 mois qu'elles sont en terre toutes les autres sont repiquées depuis belle lurette...
Cloo a écrit:Ici, toujours rien de sorti pour 1804 (Tupac Amaru x Red Suspenders) et 1806 (Black Falcon Ritual x Russian Rhapsody)... ça fait 2 mois qu'elles sont en terre toutes les autres sont repiquées depuis belle lurette...
Je les passerais au frigo pour 3 semaines dans un sac ziploc
J'ai remarqué que Cloud Chaser qui germent peu mais si je passe le pot au frigo que cela augmentait le taux de germination.
Pierre
Ah, peut-être... je vais voir ça Mais c'est pas grave... j'en ai déjà bien assez!
Je suis allée fouiller dans le terreau, j'ai récupéré 3 graines du 1804 et 2 du 1806, quelques graines du 1806 ont pourri, aussi. Quand l'eau sera revenue, je les rincerai, et je vais les faire tremper quelques jours dans de l'eau avec peroxyde.
Je viens de jeter un oeil... j'ai vu que une graine de 1804 et une de 1806 commencent à avoir un germe je vais attendre un peu, qu'il soit un peu plus long, et pour voir si les autres graines se décident, avant de les mettre sur du terreau.Cloo a écrit:Je suis allée fouiller dans le terreau, j'ai récupéré 3 graines du 1804 et 2 du 1806, quelques graines du 1806 ont pourri, aussi. Quand l'eau sera revenue, je les rincerai, et je vais les faire tremper quelques jours dans de l'eau avec peroxyde.
Une autre mise à jour:
Il faut que j'explique les ''-1''... Parmi les 30 graines, j'en ai une qui semblait ouvrir puis elle a pourri. Puis, un des semis de Albert Mondor x Loup Bleu, eh bien il est mourru de sécheresse je crois.
Semis 2018 | ||||
Mère | Père | Numéro | Semées | Germées |
Finlandia Gold | Loup Bleu | 1801 | 21 (-1) | 4 |
Albert Mondor | Loup Bleu | 1802 | 9 | 2 (-1) |
Total | 29 | 5 |
Il faut que j'explique les ''-1''... Parmi les 30 graines, j'en ai une qui semblait ouvrir puis elle a pourri. Puis, un des semis de Albert Mondor x Loup Bleu, eh bien il est mourru de sécheresse je crois.
Sougriwa- Nombre de messages : 10478
Fern50- Nombre de messages : 1128
Page 7 sur 29 • 1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29
Page 7 sur 29