Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Août, Septembre & Co chez Cloo (2017)
+24
Grany
Jean-Mi
Coxinelle
Laurencia
Cerise
pasion
Tulipe 127
Hollyhock
kiwi 101
Sophie28
Fleurie
Camassia
Gab
grigri
Billy
MarieM
Yo
Viger
Sougriwa
lavandula
chantrelle
Bersimis
cloclo
Cloo
28 participants
Page 5 sur 18 • Partagez
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Re: Août, Septembre & Co chez Cloo (2017)
Oui, pour les deux Sedum 'Marina', la forme de la feuille est la même... mais toute une différence de couleur!
Beaucoup de couleurs encore au jardin!
Helenium 'Helena Red Shades', un beau rouge!

Phlox Jeana, à petites fleurs

L'Agapanthe, qui revient toujours avec deux hampes d'année en année

Rudbeckia subtomentosa 'Henry Eilers'

Un vieux Phlox mauve de nom inconnu dont je n'arrive pas à me débarrasser, toujours bien généreux, je l'ai mis au fond du jardin, il va chercher la lumière en poussant très haut... mais l'an prochain, j'ai l'intention de le remplacer par le Hadspen, un très haut aussi

Phlox paniculata 'Delilah', un rose-violet vif foncé éclatant! S'il croise votre chemin, ne le manquez pas, il est magnifique!

Les deux Phlox rouges, le Red Flame et celui de grigri sans nom... de loin, on dirait que c'est le même, ils ne font qu'un, mais de près, on voit la différence de teinte
Entk... ça flashe dans la cour arrière 

Phlox paniculata 'Orange Queen', qui me vient de Sylvie aux Vivaces de l'Isle... supposé monter à 80cm, mais pour le moment, il est un peu caché par un autre en avant

Le Blue Flame a une belle teinte maintenant, on voit bien le reflet bleu sur chaque fleur

Le Light Blue Flame, pour voir la différence entre les deux

Lobelia siphilitica, des beaux épis bleus

Les beaux petits oiseaux rouges du Scrophularia macrantha, semis de l'année

Une vue punchée...

Une autre vue, sous la fenêtre

Helenium 'Helena Red Shades', un beau rouge!

Phlox Jeana, à petites fleurs

L'Agapanthe, qui revient toujours avec deux hampes d'année en année

Rudbeckia subtomentosa 'Henry Eilers'

Un vieux Phlox mauve de nom inconnu dont je n'arrive pas à me débarrasser, toujours bien généreux, je l'ai mis au fond du jardin, il va chercher la lumière en poussant très haut... mais l'an prochain, j'ai l'intention de le remplacer par le Hadspen, un très haut aussi

Phlox paniculata 'Delilah', un rose-violet vif foncé éclatant! S'il croise votre chemin, ne le manquez pas, il est magnifique!

Les deux Phlox rouges, le Red Flame et celui de grigri sans nom... de loin, on dirait que c'est le même, ils ne font qu'un, mais de près, on voit la différence de teinte

Phlox paniculata 'Orange Queen', qui me vient de Sylvie aux Vivaces de l'Isle... supposé monter à 80cm, mais pour le moment, il est un peu caché par un autre en avant

Le Blue Flame a une belle teinte maintenant, on voit bien le reflet bleu sur chaque fleur

Le Light Blue Flame, pour voir la différence entre les deux

Lobelia siphilitica, des beaux épis bleus

Les beaux petits oiseaux rouges du Scrophularia macrantha, semis de l'année

Une vue punchée...

Une autre vue, sous la fenêtre

Très belle collection de Phlox paniculata je sais pas si mes phlox vont fleurir cette année, je vois des bourgeons la sécheresse a été très difficile pour eux. Je garde l'espoir
ils sont vivants .

Tulipe 127- Nombre de messages : 8298
Magnifique vue punchée !
L' Helenium Red Shade est super beau, j' en ai parti par semis
mais allez savoir pourquoi le pied a séché en 2 jours au printemps.
Pipi de chien ?

L' Helenium Red Shade est super beau, j' en ai parti par semis
mais allez savoir pourquoi le pied a séché en 2 jours au printemps.
Pipi de chien ?

kiwi 101- Nombre de messages : 1151
J'ai eu aussi du mal avec deux plants, des tiges qui ont bruni brusquement, j'en avais parlé ici:
https://accrosjardin.forumactif.com/t3545-trop-d-humidite?highlight=humidit%E9
J'ai enlevé les tiges séchées... le Mariachi Salsa en a encore deux potables, le Rubinzwerg en a encore pas mal qui commencent à fleurir.
https://accrosjardin.forumactif.com/t3545-trop-d-humidite?highlight=humidit%E9
J'ai enlevé les tiges séchées... le Mariachi Salsa en a encore deux potables, le Rubinzwerg en a encore pas mal qui commencent à fleurir.
Lobelia siphilitica, j'avais pris un pot de @Minmax en 2015. Il a fleuri l'an passé, mais n'est pas revenu cette année...pourtant zoné 4...dommage, j'aimais bien la couleur.
Bravo pour la "vue punchée"
Bravo pour la "vue punchée"

Gab- Nombre de messages : 2442
Bizarre... je te fais un pot avec mes semis spontanés, ils ont grossi , il y en a des beaux!Gab a écrit:Lobelia siphilitica, j'avais pris un pot de @Minmax en 2015. Il a fleuri l'an passé, mais n'est pas revenu cette année...pourtant zoné 4...dommage, j'aimais bien la couleur.

Cloo a écrit:Bizarre... je te fais un pot avec mes semis spontanés, ils ont grossi , il y en a des beaux!Gab a écrit:Lobelia siphilitica, j'avais pris un pot de @Minmax en 2015. Il a fleuri l'an passé, mais n'est pas revenu cette année...pourtant zoné 4...dommage, j'aimais bien la couleur.
Hon, t'es fine ! j'accepte avec plaisir et j'espère revoir ces beaux épis l'an prochain.

Gab- Nombre de messages : 2442
Trop belle ton helenie rouge.
Wow...
Wow...
Camassia- Nombre de messages : 2748
Oui, il est beau mais le plant ne grossit pas beaucoup... chez cloclo, il est énorme et magnifique, comme tout chez elle!
Ta Lobelia est magnifique.
J'ai perdu la mienne en la déplaçant.
Les Phlox.....

Les Phlox.....

cloclo- Nombre de messages : 5624
L'hélénium red shade est superbe.
Sinon, les agapanthes sont tellement belles. Surtout que je les ai vu en personne, un bleu bien spécial et une grosse boule de fleurs...
Ici, mes 2 bulbes ont fait un beau feuillage, je vais les laisser en terre. Par contre, les semis de moustache vont rentrer dans la maison pour prendre un peu de volume...
Belle collection de phlox
Pierre
Sinon, les agapanthes sont tellement belles. Surtout que je les ai vu en personne, un bleu bien spécial et une grosse boule de fleurs...

Belle collection de phlox
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24852
Pas pour l'instant non.Cloo a écrit:Veux-tu que je t'en fasse un pot à toi aussi?

cloclo- Nombre de messages : 5624
L'Agapanthe est si belle
J'ai le Phlox Hadspen, il est à sa deuxième année chez-moi. Il est vraiment beau, sent très bon mais il ne se tient pas dans un sol moyennement riche à riche, je dois le tuteurer. Je le trouve si beau que ça ne me dérange pas.
Vraiment ta collection de Phlox vient faire tout un impact dans tes plate-bande à cette période.

J'ai le Phlox Hadspen, il est à sa deuxième année chez-moi. Il est vraiment beau, sent très bon mais il ne se tient pas dans un sol moyennement riche à riche, je dois le tuteurer. Je le trouve si beau que ça ne me dérange pas.
Vraiment ta collection de Phlox vient faire tout un impact dans tes plate-bande à cette période.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
En théorie, là où il serait, il serait soutenu par ce qui l'entoure... mais bon à savoir, merci!chantrelle a écrit:J'ai le Phlox Hadspen, il est à sa deuxième année chez-moi. Il est vraiment beau, sent très bon mais il ne se tient pas dans un sol moyennement riche à riche, je dois le tuteurer. Je le trouve si beau que ça ne me dérange pas.

Cloo a écrit:En théorie, là où il serait, il serait soutenu par ce qui l'entoure... mais bon à savoir, merci!chantrelle a écrit:J'ai le Phlox Hadspen, il est à sa deuxième année chez-moi. Il est vraiment beau, sent très bon mais il ne se tient pas dans un sol moyennement riche à riche, je dois le tuteurer. Je le trouve si beau que ça ne me dérange pas.
Je vais peut-être diviser le mien au printemps... si la talle profite autant qu'elle a profité la saison passée, c'est certain que oui.

chantrelle- Nombre de messages : 9207
Horminum pyrenaicum, qui refleurit en cette fin de saison... j'ai pris cette photo pour montrer de qui ça a l'air, puisque j'en apporte un pot à l'échange
c'est tout mignon! Imaginez la hampe toute fleurie... 

Comme pour beaucoup de plantes cet été, la floraison du Tahlictrum rochebrunianum a été assez bof... mais les quelques fleurettes sont quand même bien jolies, si délicates!

Le petit rosier Margo Koster fait une belle remontée

Le Sedum Dazzleberry prêt à éclater

Le petit Weigela Monet 'My Sunset' commence à prendre des belels couleurs

Il vente pas mal ici, et c'est pas mal plus frais qu'hier... je sors faire du ménage au jardin!

Comme pour beaucoup de plantes cet été, la floraison du Tahlictrum rochebrunianum a été assez bof... mais les quelques fleurettes sont quand même bien jolies, si délicates!

Le petit rosier Margo Koster fait une belle remontée

Le Sedum Dazzleberry prêt à éclater

Le petit Weigela Monet 'My Sunset' commence à prendre des belels couleurs

Il vente pas mal ici, et c'est pas mal plus frais qu'hier... je sors faire du ménage au jardin!

ohhhhh!!! ton hélénie wowwwwww!!!! je la veux !!!!!!!
le phlox rouge de grigri se ne serais pas celui qu'il avait gagner a l'échange chez moi car si c'est lui j'ai son nom

le phlox rouge de grigri se ne serais pas celui qu'il avait gagner a l'échange chez moi car si c'est lui j'ai son nom

pasion- Nombre de messages : 624
Qu'il est beau! La forme de la fleur me fait penser à une plante que ma belle-mère avait achetée pour que je la garde après le décès de mon père: un Streptocarpus aussi appelé primevère du cap, apparemment un cousin des violettes africaines et des primulas. https://jardinage.ooreka.fr/plante/voir/742/streptocarpus
MarieM- Nombre de messages : 1628
C'est vrai... sauf le Streptocarpus est loin d'être rustique, et fait partie des Gesnériacées, comme le Saintpaulia, et l a un feuillage tout doux, velouté.
strawberry daiquiriCloo a écrit:Et le nom du tien est ?
pasion- Nombre de messages : 624
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Page 5 sur 18