Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
En juillet 2018 chez Cloo
+19
Dalila
MarieM
Moustache
Billy
Pinco
Fleurie
Yugie
Lise
JardinsLeeds
OLA
Coxinelle
Sougriwa
Grany
grigri
chantrelle
cloclo
Tulipe 127
Sophie28
Cloo
23 participants
Page 1 sur 18 • Partagez
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
En juillet 2018 chez Cloo
Nouveau mois, nouveau post... mais malgré la chaleur, ça nous rappelle qu'on avance pas mal dans la saison horticole, de bons mois sont déjà derrière nous... ça va trop vite!
Juillet est sans nul doute le mois des hémérocalles...
Tiger Eye Spider
Classique, mais néanmoins très généreuse Moonlit Masquerade
Leucanthemum 'Thomas Killen'
Hosta Rainforest Sunrise, sur lequel s'appuie nonchalamment une feuille de la fougère Dryopteris polydactyla Dadd's
Cette dernière a un feuillage si découpé qu'elle ne ressort pas vraiment, je trouve... trop, c'est trop...
Le plant de Knautia macedonica 'Thunder and Lightning' a du mal à grossir à un endroit bien difficile, au pied de l'érable en avant...
Veronica longifolia 'Eveline' sur fond d'Anthemis 'Wargrave'
Et les hibiscus commencent aussi à débourrer, après s'être remis en forme depuis leur sortie à l'extérieur... ici, le gros et vieux Cairo Apricot
Juillet est sans nul doute le mois des hémérocalles...
Tiger Eye Spider
Classique, mais néanmoins très généreuse Moonlit Masquerade
Leucanthemum 'Thomas Killen'
Hosta Rainforest Sunrise, sur lequel s'appuie nonchalamment une feuille de la fougère Dryopteris polydactyla Dadd's
Cette dernière a un feuillage si découpé qu'elle ne ressort pas vraiment, je trouve... trop, c'est trop...
Le plant de Knautia macedonica 'Thunder and Lightning' a du mal à grossir à un endroit bien difficile, au pied de l'érable en avant...
Veronica longifolia 'Eveline' sur fond d'Anthemis 'Wargrave'
Et les hibiscus commencent aussi à débourrer, après s'être remis en forme depuis leur sortie à l'extérieur... ici, le gros et vieux Cairo Apricot
Re: En juillet 2018 chez Cloo
Joli le leucanthemum
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Tiger Eye Spider et Cairo Apricot
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Moonlit Masquerade...un must!
cloclo- Nombre de messages : 6516
Le bal des Hemero qui débute
Veronica 'Eveline' est jolie.
Veronica 'Eveline' est jolie.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Cloo a écrit:Je l'ai depuis longtemps, cette belle Eveline, toujours belle!
ah oui très jolie cette Eveline. L'air de rien depuis hier, j'ai trouvé Stéphanie (géranium), Éveline (veronica), Charlotte (veronica), Sophie (primula) et Samantha (campanula) très jolie... Ah quand une Nathacha
La knautia est superbe comme couleur et juste à côté de ton dianthus à fleur bleutée, ce sera une magnifique association.
Ta fougère au feuillage si découpé ressortirait bien devant une gros hosta à feuillage jaune. Avec cette chaleur, je ferai comme elle, je me reposerais sur ce beau hosta.
bon baseball (ouf... je te trouve courageuse, moi je reste à l'intérieur sauf pour arroser mes plantes et faire le ménage des nymphéas dans le bassin)
Dernière édition par grigri le Lun 2 Juil 2018 - 13:17, édité 2 fois
grigri- Nombre de messages : 27339
Bonne idée, je vais penser à ça...grigri a écrit:Ta fougère au feuillage si découpé ressortirait bien devant une gros hosta à feuillage jaune. Avec cette chaleur, je ferai comme elle, je me reposerais sur ce beau hosta.
Tsé... tant qu'à rien foutre et crever de chaleur ici...bon baseball (ouf... je te trouve courageuse, moi je reste à l'intérieur sauf pour arroser mes plantes et faire le ménage des nymphéas dans le bassin)
Si jamais ils gagnent en demi-finale, il y a la finale à 16h... j'irais bien chez Michel Corbeil entretemps (le tournoi est à St-Eustache), mais les plantes vont crever de chaleur dans l'auto....Cloo a écrit:Tsé... tant qu'à rien foutre et crever de chaleur ici...bon baseball (ouf... je te trouve courageuse, moi je reste à l'intérieur sauf pour arroser mes plantes et faire le ménage des nymphéas dans le bassin)
Cloo a écrit:Si jamais ils gagnent en demi-finale, il y a la finale à 16h... j'irais bien chez Michel Corbeil entretemps (le tournoi est à St-Eustache), mais les plantes vont crever de chaleur dans l'auto....Cloo a écrit:Tsé... tant qu'à rien foutre et crever de chaleur ici...bon baseball (ouf... je te trouve courageuse, moi je reste à l'intérieur sauf pour arroser mes plantes et faire le ménage des nymphéas dans le bassin)
ah oui, trop chaud pour laisser les plantes dans le coffre de la voiture
Pierre
Ils ont gagné après un match marathon sous la chaleur accablante, pauvres petits Moustiques... j'y repars pour la finale, mais entre temps je suis venue mettre l'info sur le site Web et sur notre page FB (et l'ordi sous le ventilateur de plafond, ça fait du bien)
Ce sera pour une autre fois, le guidounage!
Ce sera pour une autre fois, le guidounage!
Première fleur du Lys géant... Lilium Golden Stone
Trouvez l'intrus... une fleur de Clematis Snow Queen (achat de l'an dernier) au milieu de la Jackmanii Superba. Ça risque d'être beau, le mélange des deux, quand elle sera mature!
Lavande sur fond d'Alchemilla mollis (j'ai arrosé tard hier soir dans ce coin... c'est pour ça que l'Alchemilla est un brin effoirée)
La généreuse héméro Black-Eyed Stella... une vraiment pas compliquée, et plus belle que la Stella classique... elle pousse sans broncher au pied de l'érable, au milieu des racines, et 19 hampes cette année... pas mal sa moyenne annuelle!
Astilbe Bridal Veil
Luxuriant, le hosta Hanky Panky, et bien entouré... à sa droite, Astilbe Diamant de grigri
Veronica 'Charlotte'
Catananche, semis de l'an dernier... qui se mêle au rosier Pat Austin qui boude cette année. Encore plein de boutons à ouvrir, je reprendrai une meilleure photo plus tard
Arrosage ce matin, peut-être un peu de coupage de fleurs fanées, et ce sera tout pour aujourd'hui!
Trouvez l'intrus... une fleur de Clematis Snow Queen (achat de l'an dernier) au milieu de la Jackmanii Superba. Ça risque d'être beau, le mélange des deux, quand elle sera mature!
Lavande sur fond d'Alchemilla mollis (j'ai arrosé tard hier soir dans ce coin... c'est pour ça que l'Alchemilla est un brin effoirée)
La généreuse héméro Black-Eyed Stella... une vraiment pas compliquée, et plus belle que la Stella classique... elle pousse sans broncher au pied de l'érable, au milieu des racines, et 19 hampes cette année... pas mal sa moyenne annuelle!
Astilbe Bridal Veil
Luxuriant, le hosta Hanky Panky, et bien entouré... à sa droite, Astilbe Diamant de grigri
Veronica 'Charlotte'
Catananche, semis de l'an dernier... qui se mêle au rosier Pat Austin qui boude cette année. Encore plein de boutons à ouvrir, je reprendrai une meilleure photo plus tard
Arrosage ce matin, peut-être un peu de coupage de fleurs fanées, et ce sera tout pour aujourd'hui!
Golden stone... Je ne crois pas que le mien fleurira cette année mais je te rassure;pas de p’tites boules noires en vue
La belle Charlotte;j’pensais Bien mettre la main dessus hier mais ce n’est que partie remise
La belle Charlotte;j’pensais Bien mettre la main dessus hier mais ce n’est que partie remise
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Sophie28 a écrit:Golden stone... Je ne crois pas que le mien fleurira cette année mais je te rassure;pas de p’tites boules noires en vue
Leucanthemum 'Thomas Killen' j'adore !!
Grany- Nombre de messages : 3167
3 magnifiques associations encore ce matin
Les 2 clématites, en effet, ce sera très joli de voir les 2 s'entremêlée
Le hosta hanky panky avec ses amis
et le top, l'alchemille à côté de la lavande... Je dois en acheter une car la mienne fait dure. C'est une Munstead qu'il me faut... comme la tienne Cloo
Les 2 clématites, en effet, ce sera très joli de voir les 2 s'entremêlée
Le hosta hanky panky avec ses amis
et le top, l'alchemille à côté de la lavande... Je dois en acheter une car la mienne fait dure. C'est une Munstead qu'il me faut... comme la tienne Cloo
Le Lilium Golden Stone
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Merci, les amis... ce lys est devenu énorme... mais il me semble avoir un peu moins de boutons cette année, par contre.
Juillet...le temps des hémérocalles, des rosiers et des lys! Un mois qui sera généreux en photos! J'ai hâte de repasser dans ton jardin!
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Merci Et vice et versa
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Clematis blanche ressorte tellement bien sur le fond mauve
Beau coin autour de Hanky Panky ( comme d'ailleurs partout chez toi )
Beau coin autour de Hanky Panky ( comme d'ailleurs partout chez toi )
OLA- Nombre de messages : 12962
Départ canon pour juillet et le Lilium Golden Stone est magnifique
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
JardinsLeeds a écrit:Départ canon pour juillet et le Lilium Golden Stone est magnifique
t'as vu, elle le saupoudre de paprika pour éloigner les cris.t d'iossère !
Si ça pouvait fonctionner... j'en ai en masse, du paprika!
Plus sérieusement... j'ai mis une fois du Sevin en début de saison, et je n'ai plus vu de criocères depuis, et tous mes lys sont très beaux Enfin presque... un avant-hier que j'ai écrasé entre mes doigts avec un plaisir sadique Vu qu'il est difficile maintenant de trouver du Sevin, c'est bien que ce soit si efficace et qu'on n'ait pas besoin d'en remettre souvent! Ce qui me reste risque de durer pas mal, à ce rythme...
Plus sérieusement... j'ai mis une fois du Sevin en début de saison, et je n'ai plus vu de criocères depuis, et tous mes lys sont très beaux Enfin presque... un avant-hier que j'ai écrasé entre mes doigts avec un plaisir sadique Vu qu'il est difficile maintenant de trouver du Sevin, c'est bien que ce soit si efficace et qu'on n'ait pas besoin d'en remettre souvent! Ce qui me reste risque de durer pas mal, à ce rythme...
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
Page 1 sur 18