Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
En juillet 2018 chez Cloo
+19
Dalila
MarieM
Moustache
Billy
Pinco
Fleurie
Yugie
Lise
JardinsLeeds
OLA
Coxinelle
Sougriwa
Grany
grigri
chantrelle
cloclo
Tulipe 127
Sophie28
Cloo
23 participants
Page 9 sur 18 • Partagez
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18
Re: En juillet 2018 chez Cloo
J'en reviens pas de tes deux semis : Ruby Moonlight et Terre brûlée.
Dernière édition par cloclo le Sam 14 Juil 2018 - 21:26, édité 1 fois
cloclo- Nombre de messages : 6564
Terre Brûlée ressemble beaucoup à sa mère, la belle Red Guy de Yugie, sauf que la couleur est plus orangée grâce à Calico Jack
Redonde, redonde tant que tu veux. ^^
Lise- Nombre de messages : 1719
Je continue, alors...
Trois petites nouvelles, mais j'attends aussi South Seas qui ouvre plus tard, je reviendrai avec sa photo un peu plus tard...
Sabine Baur débute par un duo (une seule hampe cette année )
Eternal Warrior
La petite Her Best Bloomer que j'adore, et qui sera très prolifique cette année, elle... 14 hampes! J'avais eu un coup de coeur pour elle et ce coeur plus foncé en visitant le jardin de Montfort, une année... je l'ai commandée l'année suivante!
Ensuite, du déjà vu...
Silent Sentry
Rouge Montfort
Indian Giver, je ne m'en lasse pas!
Un petit Coreopsis acheté l'an dernier, le plant n'a pas vraiment grossi... Coreopsis Li'l Bang 'Red Elf'
L'espèce, Stokesia laevis, plus bleu
et plus violet, Stokesia laevis 'Purple Parasols'
On voit plus souvent des fleurs de Sempervivum roses... voici des blanches/jaunes/vertes... celles du Sempervivum High Tatra
Les Sedum d'automne commencent à se faire beaux... ici, ma dernière acquisition, Sedum Frosted Fire
Sedum Autumn Charm
Sedum Marina
Sedum Garnet Brocade
Retour en arrière avec l'héméro Strawberry Candy accompagnée du Phlox Blue Paradise
et un coup d'oeil-pizza final...
Trois petites nouvelles, mais j'attends aussi South Seas qui ouvre plus tard, je reviendrai avec sa photo un peu plus tard...
Sabine Baur débute par un duo (une seule hampe cette année )
Eternal Warrior
La petite Her Best Bloomer que j'adore, et qui sera très prolifique cette année, elle... 14 hampes! J'avais eu un coup de coeur pour elle et ce coeur plus foncé en visitant le jardin de Montfort, une année... je l'ai commandée l'année suivante!
Ensuite, du déjà vu...
Silent Sentry
Rouge Montfort
Indian Giver, je ne m'en lasse pas!
Un petit Coreopsis acheté l'an dernier, le plant n'a pas vraiment grossi... Coreopsis Li'l Bang 'Red Elf'
L'espèce, Stokesia laevis, plus bleu
et plus violet, Stokesia laevis 'Purple Parasols'
On voit plus souvent des fleurs de Sempervivum roses... voici des blanches/jaunes/vertes... celles du Sempervivum High Tatra
Les Sedum d'automne commencent à se faire beaux... ici, ma dernière acquisition, Sedum Frosted Fire
Sedum Autumn Charm
Sedum Marina
Sedum Garnet Brocade
Retour en arrière avec l'héméro Strawberry Candy accompagnée du Phlox Blue Paradise
et un coup d'oeil-pizza final...
Belle petite collection de grand sedum ! La nouvelle appellation de me rendre pas dans la tête
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Ah, moi non, plus, Hylotelephium, c'est laid comme nom... à la rigueur Sedum telephium...
Il y en a d'autres
Il y en a d'autres
Voici la belle South Seas, mais déjà au soleil
Une très belle de Red Guy, ce matin... elle achève, celle-là, c'était l'une des plus précoces
Plusieurs doubles sur Highland Lord ce matin
Mauna Loa, ombre et lumière
Grand Masterpiece, un violet pur!
Siloam Show Girl
Et pour finir, le beau Lys White Tiger, il a ouvert ses derniers boutons, les premiers sont déjà fanés
Bon dimanche chaud
Une très belle de Red Guy, ce matin... elle achève, celle-là, c'était l'une des plus précoces
Plusieurs doubles sur Highland Lord ce matin
Mauna Loa, ombre et lumière
Grand Masterpiece, un violet pur!
Siloam Show Girl
Et pour finir, le beau Lys White Tiger, il a ouvert ses derniers boutons, les premiers sont déjà fanés
Bon dimanche chaud
Elle est magnifique ta plate bande pizza..
Grany- Nombre de messages : 3184
Que de beautés! Lys White Tiger...
cloclo- Nombre de messages : 6564
cloclo a écrit:Que de beautés! Lys White Tiger...
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Siloam Show Girl
Sougriwa- Nombre de messages : 10432
Jean-Mi a écrit:Belle petite collection de grand sedum ! La nouvelle appellation de me rendre pas dans la tête
Moi aussi, je dis sedum ou grand sedum...
Garnet brocade est mignon avec la ligne foncé au centre du feuillage.
Marina est beau aussi
J'ai vu la différence en S. autumn charm (bande claire plus large) et S. first frost (bande claire plus mince).
Est-ce que Autumn charm fleuri rose par exemple?
grigri- Nombre de messages : 27521
Moi j'aime beaucoup ta pizza.
Elle est très garnie, on voit pas la sauce... c'est aussi bien quand on pense qu'elle est faite de compost et de caca de poule
L'hémérocalle Strawberry candy en association avec ce beau phlox blue paradise et aussi la belle échinacée Marmelade qui reprend un peu le même orangé que l'héméro en avant plan, ça fait une belle liaison, une vision d'unité.
Elle est très garnie, on voit pas la sauce... c'est aussi bien quand on pense qu'elle est faite de compost et de caca de poule
L'hémérocalle Strawberry candy en association avec ce beau phlox blue paradise et aussi la belle échinacée Marmelade qui reprend un peu le même orangé que l'héméro en avant plan, ça fait une belle liaison, une vision d'unité.
Ce sont des plantes qui sont en place depuis longtemps, je n'y touche pas, ça fait vraiment un beau tableau!
Cloo a écrit:Ce sont des plantes qui sont en place depuis longtemps, je n'y touche pas, ça fait vraiment un beau tableau!
Grany a écrit:Elle est magnifique ta plate bande pizza..
Mets’en
grigri a écrit:Jean-Mi a écrit:Belle petite collection de grand sedum ! La nouvelle appellation de me rendre pas dans la tête
Moi aussi, je dis sedum ou grand sedum...
SVP tant que vous ne prononcer pas les mots sédums d’automne Je fais des boutons quand je vois, à ce temps-ci, des mots qui peuvent me faire penser que l’été a une fin.
@Cloo, une très belle couleur cette Grand Masterpiece
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Et une texture qu'on ne peut réellement voir qu'en personne... trop belle! Je suis contente de l'avoir déplacée en arrière, elle montre don vrai jour!chantrelle a écrit:@Cloo, une très belle couleur cette Grand Masterpiece
P.S: d'accord avec toi pour les Sedum d'a...
Les nouvelles du jour... Happy Apache, première fleur, mal placée pour la photo... à voir la prochaine!
Dragon King
Fanfreluche, création de Michel... elle ouvre tard, et déjà au soleil au moment de la photo...
Sinon, du déjà vu...
Enfin une très belle fleur de Black Falcon Ritual
Quintette d'Orange Expression
Eternal Warrior, encadrée de Leucanthemum Thomas Killen
Crème de la Crème
Phlox Blue Paradise, j'aime tellement sa couleur matinale!
Hold your Horses
Destined to see
Wispy Rays
Todd Abbott
Fancy Face
Stephane Grapelli
Vue sympa du coin ombre avec la ligulaire Little Rocket qui met un peu de couleur
Ici aussi, c'est une ligulaire Little Rocket qui met de la couleur, celle-ci me vient de grigri, à un échange d'automne il y a quelque temps (celui qui avait eu lieu chez moi)
L'Hakonechloa macra 'Aureola' a eu tellement de mal à sortir cette année, une pousse par ci, une pousse par là... le plant est moins beau que par le passé, mais quand même, il a fini par donner quelque chose... entouré de la pulmonaire Excalibur, une hellébore, Primulas, et Athyrium 'Frizillae'
Autre vue où la Stokesia 'Purple Parasols' met du punch... on voit à gauche les hampes de l'héméro Cherry Cheeks qui vont éclore dans quelque temps
Rase-mottes... le petit Thalictrum kiusianum
Bologongo
Allez... une dernière chaude, ça devrait tomber un peu cette nuit!
Dragon King
Fanfreluche, création de Michel... elle ouvre tard, et déjà au soleil au moment de la photo...
Sinon, du déjà vu...
Enfin une très belle fleur de Black Falcon Ritual
Quintette d'Orange Expression
Eternal Warrior, encadrée de Leucanthemum Thomas Killen
Crème de la Crème
Phlox Blue Paradise, j'aime tellement sa couleur matinale!
Hold your Horses
Destined to see
Wispy Rays
Todd Abbott
Fancy Face
Stephane Grapelli
Vue sympa du coin ombre avec la ligulaire Little Rocket qui met un peu de couleur
Ici aussi, c'est une ligulaire Little Rocket qui met de la couleur, celle-ci me vient de grigri, à un échange d'automne il y a quelque temps (celui qui avait eu lieu chez moi)
L'Hakonechloa macra 'Aureola' a eu tellement de mal à sortir cette année, une pousse par ci, une pousse par là... le plant est moins beau que par le passé, mais quand même, il a fini par donner quelque chose... entouré de la pulmonaire Excalibur, une hellébore, Primulas, et Athyrium 'Frizillae'
Autre vue où la Stokesia 'Purple Parasols' met du punch... on voit à gauche les hampes de l'héméro Cherry Cheeks qui vont éclore dans quelque temps
Rase-mottes... le petit Thalictrum kiusianum
Bologongo
Allez... une dernière chaude, ça devrait tomber un peu cette nuit!
Tellement de belles fleurs! Happy Apache a l'air très très prometteuse, quels motifs!
La photo d'Orange Expression avec le phlox, c'est vendeur!
Le Phlox Blue Paradise, YMELFO, je pense que ça balancerait bien avec toutes les héméros aux couleurs chaudes que j'ai chez moi.
La photo d'Orange Expression avec le phlox, c'est vendeur!
Le Phlox Blue Paradise, YMELFO, je pense que ça balancerait bien avec toutes les héméros aux couleurs chaudes que j'ai chez moi.
Sougriwa- Nombre de messages : 10432
Oiu, elle n'est pas ordinaire, avec sa bordure blanche, elle vient de chez Michel... les prochaines fleurs la montreront sous un meilleur jour!sougriwa a écrit:Tellement de belles fleurs! Happy Apache a l'air très très prometteuse, quels motifs!
C'est juste dommage que le phlox ne soit pas encore plus ouvert...La photo d'Orange Expression avec le phlox, c'est vendeur!
Sûr que c'est un YMELFO, celui-là... il faut cependant savoir que sa couleur change dans la journée... bleu le matin, mauve par la suite.Le Phlox Blue Paradise, YMELFO, je pense que ça balancerait bien avec toutes les héméros aux couleurs chaudes que j'ai chez moi.
Je rajoute Viva les Fêtards, avare cette année, mais je l'avais "tripotée" en début de saison, elle n'a pas aimé...
Et cette adorable petite Campanule, si délicate... semis d'il y a 2 ans, je crois, avec des graines de JL... probablement Campanula rotundifolia... bien hâte de la voir avec tous les boutons ouverts!
Identifiée ici --> https://accrosjardin.forumactif.com/t3769-campanule-mais-laquelle?highlight=rotundifolia#78509
Et cette adorable petite Campanule, si délicate... semis d'il y a 2 ans, je crois, avec des graines de JL... probablement Campanula rotundifolia... bien hâte de la voir avec tous les boutons ouverts!
Identifiée ici --> https://accrosjardin.forumactif.com/t3769-campanule-mais-laquelle?highlight=rotundifolia#78509
Les hemeros ça nous offre tellement de beautes formes/ couleurs differentes... Un plaisir pour les yeux
Coin ombre est luxieux Tu dois l'arroser pas mal
Coin ombre est luxieux Tu dois l'arroser pas mal
OLA- Nombre de messages : 13040
À me tenir sur le forum en été, j'ai des envies d'hémérocalles. Todd Abbott, un nom à retenir !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18
Page 9 sur 18