Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
En juillet 2018 chez Cloo
+19
Dalila
MarieM
Moustache
Billy
Pinco
Fleurie
Yugie
Lise
JardinsLeeds
OLA
Coxinelle
Sougriwa
Grany
grigri
chantrelle
cloclo
Tulipe 127
Sophie28
Cloo
23 participants
Page 16 sur 18 • Partagez
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
Re: En juillet 2018 chez Cloo
J ai visité le jardin de Cloo aujourd’hui, je n avais pas assez de mes yeux, j ai dû me servir de mon cell pour prendre quelques photos, pour être certaine d avoir tout vu. C est extra!!
Les plantes du jardin aussi bien que celles d intérieur qui séjournent à l extérieur.
Les hemerocalles, les lys, les phlox, orchidées, hibiscus plantes grasses, d autres très rares, de collection.
j en passe .. merci de nous ouvrir ton jardin.
Les plantes du jardin aussi bien que celles d intérieur qui séjournent à l extérieur.
Les hemerocalles, les lys, les phlox, orchidées, hibiscus plantes grasses, d autres très rares, de collection.
j en passe .. merci de nous ouvrir ton jardin.
Antille- Nombre de messages : 2252
La photo de Black Falcon Ritual on dirait qu'il y a de la lumière au creux de chaque fleur!!!
Je me demande si le pincement des pétales n'est pas dû à un facteur climatique. Trop chaud? Trop sec? Les deux?
Je me demande si le pincement des pétales n'est pas dû à un facteur climatique. Trop chaud? Trop sec? Les deux?
Sougriwa- Nombre de messages : 10464
La question se pose...
Merci à tous!
Antille, le jardin n'était pas à son meilleur, beaucoup moins d'héméros qui achèvent, celles qui étaient fleuries avec une fleur seulement (sauf Her Best Bloomer), les Phlox qui commencent, mais pas encore à leur top, etc... Mais c'est toujours un plaisir de vous voir dans mon jardin et de papoter plantes!
Merci à tous!
Antille, le jardin n'était pas à son meilleur, beaucoup moins d'héméros qui achèvent, celles qui étaient fleuries avec une fleur seulement (sauf Her Best Bloomer), les Phlox qui commencent, mais pas encore à leur top, etc... Mais c'est toujours un plaisir de vous voir dans mon jardin et de papoter plantes!
La petite nouvelle de la journée... même pas encore complètement ouverte... Osiris Câline de Blues (sur fond de Phlox Violet Flame) (Il n'en reste que deux à découvrir, ça achève!)
Beau trio de Terre Brûlée (Red Guy x Calico Jack)
Ornate Ruffles, que j'ai dû un peu surexposer, sinon, le fond était très sombre...
Eternity's Breath
Techny Spider
La belle petite Thelypteris decursive-pinnata que j'ai sortie il y a quelques jours d'un endroit caché pour lui donner lumière et espace... elle le mérite!
Juste parce que j'adore ce coin
Les belles fleurettes de l'Hydrangea Great Star Le Vasterival... première année qu'il fait plus que une ou deux fleurs... parce que le frêne laisse passer de plus en plus de lumière
Athyrium distentifolium, si délicate
Un adorable petit hosta, Hush Puppy
Laura Harwood
Une vue colorée avec le Phlox White Flame, accompagné de l'héméro Dragon King, d'une Campanula carpatica et les épis en fin de floraison de la Veronica Royal Candles
Dragon King de proche
Le petit Rudbeckia 'Little Goldstar'... le Goldsturm bien connu en mininature
Déjà trop au soleil... Ligularia Przewalsii... il faut que je prenne la photo plus tard dans la journée, quand elle sera à l'ombre du cabanon
Et Sabine Baur pour terminer
Beau trio de Terre Brûlée (Red Guy x Calico Jack)
Ornate Ruffles, que j'ai dû un peu surexposer, sinon, le fond était très sombre...
Eternity's Breath
Techny Spider
La belle petite Thelypteris decursive-pinnata que j'ai sortie il y a quelques jours d'un endroit caché pour lui donner lumière et espace... elle le mérite!
Juste parce que j'adore ce coin
Les belles fleurettes de l'Hydrangea Great Star Le Vasterival... première année qu'il fait plus que une ou deux fleurs... parce que le frêne laisse passer de plus en plus de lumière
Athyrium distentifolium, si délicate
Un adorable petit hosta, Hush Puppy
Laura Harwood
Une vue colorée avec le Phlox White Flame, accompagné de l'héméro Dragon King, d'une Campanula carpatica et les épis en fin de floraison de la Veronica Royal Candles
Dragon King de proche
Le petit Rudbeckia 'Little Goldstar'... le Goldsturm bien connu en mininature
Déjà trop au soleil... Ligularia Przewalsii... il faut que je prenne la photo plus tard dans la journée, quand elle sera à l'ombre du cabanon
Et Sabine Baur pour terminer
Terre brûlé, en trio en plus
Osiris Caline de blue est magnifique, un peu comme crème de la crème mais avec un oeil plus prononcé
Ton coin avec H. Great star le vasterival est en effet superbe, un beau mélange de texture, de hauteur...
Même H. Sabine Bauer «match» avec la couleur du rosier...
Pierre
Osiris Caline de blue est magnifique, un peu comme crème de la crème mais avec un oeil plus prononcé
Ton coin avec H. Great star le vasterival est en effet superbe, un beau mélange de texture, de hauteur...
Même H. Sabine Bauer «match» avec la couleur du rosier...
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27727
En plus petite... et floraison tardivegrigri a écrit:Osiris Caline de blue est magnifique, un peu comme crème de la crème mais avec un oeil plus prononcé
Je l'aime tant, ce coin-là... mais il va se retrouver au soleil dans pas longtemps... la tête du frêne est bien dégarnieTon coin avec H. Great star le vasterival est en effet superbe, un beau mélange de texture, de hauteur...
Son voisin est Cinco de Mayo qui devrait refaire quelques fleurs bientôtMême H. Sabine Bauer «match» avec la couleur du rosier...
On n a pas eu la chance de voir terre brûle hier,
On dirait qu elle encore plus jolie aujourd’hui.
On dirait qu elle encore plus jolie aujourd’hui.
Antille- Nombre de messages : 2252
Ben non, c'était un jour sans... dommage!Antille a écrit:On n a pas eu la chance de voir terre brûle hier,
Antille a écrit:On n a pas eu la chance de voir terre brûle hier,
.
Elle ne l'allume pas tous les jours...
Aujourd'hui, elle est en feu
ok je sors faire mes photos et hybridation
grigri- Nombre de messages : 27727
J'aime la couleur intense de Laura Harwood et les fleurs de l'hydrangée sont juste "touchantes de pureté" ... si ça se dit!
Billy- Nombre de messages : 12983
Mets-en!!!!!!!!!Cloo a écrit:Des fleurs bien spéciales, oui, cet Hydrangea!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Coin d'ombre époustouflant
Ton Athyrium distentifolium ressort bien sur le feuillage bleutée de hostas voisins.
Belle talle de White Flame
Ton Athyrium distentifolium ressort bien sur le feuillage bleutée de hostas voisins.
Belle talle de White Flame
OLA- Nombre de messages : 13083
Ouan! Terre Brûlée...c'est franchement quelque chose! Bravo pour cette belle réussite!
cloclo- Nombre de messages : 6591
Une autre nouvelle floraison pour cette année... ses deux parents sont des tardives, donc elle aussi... Cherokee Apache (1202-2 Cherokee Pass X Chicago Apache, 1ère floraison en août 2015), petite fleur comme Cherokee Pass
Grand Masterpiece, très belle ce matin
Sabine Baur
Trahlyta, sa dernière
Eternal Warrior
Le Phlox paniculata 'Nicky', un violet pétant tôt le matin
Phlox paniculata 'Blue Flame' ou 'Flame Blue', je ne sais plus
Lexington Avenue
Lilium lancifolium (au fond, le Phlox Nicky)
Osiris Câline de Blues a l'ouverture timide le matin
Une bien belle journée devant nous, profitez-en!
Grand Masterpiece, très belle ce matin
Sabine Baur
Trahlyta, sa dernière
Eternal Warrior
Le Phlox paniculata 'Nicky', un violet pétant tôt le matin
Phlox paniculata 'Blue Flame' ou 'Flame Blue', je ne sais plus
Lexington Avenue
Lilium lancifolium (au fond, le Phlox Nicky)
Osiris Câline de Blues a l'ouverture timide le matin
Une bien belle journée devant nous, profitez-en!
Ton petit coin d'ombre Wow
Oui terre brûlé est magnifique
Oui terre brûlé est magnifique
Fleurie- Nombre de messages : 2322
Très jolie les phlox .....
Vraiment différent d'un jardin à l'autre toi c'est ta dernière trahlyta et moi encore au moins 10 fleurs à venir .
Vraiment différent d'un jardin à l'autre toi c'est ta dernière trahlyta et moi encore au moins 10 fleurs à venir .
Il faut dire qu'elle n'a fait que 2 hampes cette année... elle manque un peu de soleil, y a du monde autour d'elle!
Ha je comprends moi ici elle est plein soleil ,elle est entourée d'autres hémérocalles
J’aime le cœur d’Eternal Warrior et bien sure de Trahlyta
Sophie28- Nombre de messages : 3752
'Câline de Blues' est tellement cute!!!
Billy- Nombre de messages : 12983
Eternal Warrior, au début, j'hésitais, les fleurs étaient moins rouges, plus roses... et puis maintenant, je l'adore, la couleur est très belle!Sophie28 a écrit:J’aime le cœur d’Eternal Warrior et bien sure de Trahlyta
Toute mimi!Billy a écrit:'Câline de Blues' est tellement cute!!!
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
Page 16 sur 18