Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
En juillet 2018 chez Cloo
+19
Dalila
MarieM
Moustache
Billy
Pinco
Fleurie
Yugie
Lise
JardinsLeeds
OLA
Coxinelle
Sougriwa
Grany
grigri
chantrelle
cloclo
Tulipe 127
Sophie28
Cloo
23 participants
Page 4 sur 18 • Partagez
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Re: En juillet 2018 chez Cloo
Un bon tour de piste, ce matin
Fancy Face
La petite Little Bumble Bee
Croisement de grigri, Osiris Grande Distinction x Ruby Spider
Catananche... je les adore!
Veronica Charlotte... merci à ma pusher d'avoir insisté sur cette belle plante... elle est trop belle!
Au fond du jardin, le lumineux Aralia Sun King
Rosier Red Fairy
Belles promesses de floraison pour ce plant de Ligulaire Little Rocket (j'en ai 2), il est juste en dessous d'un panier avec des orchidées, alors quand j'arrose, il reçoit toute l'eau et il adore ça (en avant, Hosta Revolution, à droite, Americana)
Astilbe 'White Gloria'... ça paraît que le feuillage du frêne au-dessus est moins dense, il y a des plantes, comme cette astilbe, qui vont fleurir beaucoup plus, comme mon Hydrangea paniculata 'Great Star' Le Vasterival qui a plusieurs grappes de boutons, enfin! Mais c'est triste pour le frêne et mon coin ombre qui va souffrir...
Astilbe 'Bridal Veil'
Astilbe 'Milk and Honey'
Astilbe 'Fanal', j'ai eu du mal à lui trouver un bel emplacement après le "changement de zone" de mon coin ex-lilas, mais là, elle semble bien implantée
La belle héméro Nefertiti, nouvelle chez moi... je l'ai eue à la rencontre de l'automne dernier
Idée Fixe
Lilium 'Golden Stone'... je trouve que les fleurs ne durent pas, avec cette chaleur
Je vous l'ai déjà montrée, mais elle est à son plus beau en ce moment, trop belle... Athyrium Ghost
Dans son contexte... avec le hosta Luna Moth, le petit hosta Teaspoon, qui sort de mignonnes petites tiges florales blanches, et l'hellébore Mardi Gras Apricot qui a gardé ses fleurs séchées, et c'est très beau...
Vue d'un fouillis qui commence à être coloré
Encore une journée où on ne peut rien faire au jardin... j'avoue que je traîne de la patte, avec cette chaleur... je vais aller chez Jasmin acheter un bon tuteur, tiens...
Fancy Face
La petite Little Bumble Bee
Croisement de grigri, Osiris Grande Distinction x Ruby Spider
Catananche... je les adore!
Veronica Charlotte... merci à ma pusher d'avoir insisté sur cette belle plante... elle est trop belle!
Au fond du jardin, le lumineux Aralia Sun King
Rosier Red Fairy
Belles promesses de floraison pour ce plant de Ligulaire Little Rocket (j'en ai 2), il est juste en dessous d'un panier avec des orchidées, alors quand j'arrose, il reçoit toute l'eau et il adore ça (en avant, Hosta Revolution, à droite, Americana)
Astilbe 'White Gloria'... ça paraît que le feuillage du frêne au-dessus est moins dense, il y a des plantes, comme cette astilbe, qui vont fleurir beaucoup plus, comme mon Hydrangea paniculata 'Great Star' Le Vasterival qui a plusieurs grappes de boutons, enfin! Mais c'est triste pour le frêne et mon coin ombre qui va souffrir...
Astilbe 'Bridal Veil'
Astilbe 'Milk and Honey'
Astilbe 'Fanal', j'ai eu du mal à lui trouver un bel emplacement après le "changement de zone" de mon coin ex-lilas, mais là, elle semble bien implantée
La belle héméro Nefertiti, nouvelle chez moi... je l'ai eue à la rencontre de l'automne dernier
Idée Fixe
Lilium 'Golden Stone'... je trouve que les fleurs ne durent pas, avec cette chaleur
Je vous l'ai déjà montrée, mais elle est à son plus beau en ce moment, trop belle... Athyrium Ghost
Dans son contexte... avec le hosta Luna Moth, le petit hosta Teaspoon, qui sort de mignonnes petites tiges florales blanches, et l'hellébore Mardi Gras Apricot qui a gardé ses fleurs séchées, et c'est très beau...
Vue d'un fouillis qui commence à être coloré
Encore une journée où on ne peut rien faire au jardin... j'avoue que je traîne de la patte, avec cette chaleur... je vais aller chez Jasmin acheter un bon tuteur, tiens...
C’est vrai que c’est très jolis les Catananches...j’avais un beau plant que j’ai perdu et un semis de Grany,que j’ai perdu aussi
Athyrium Ghost...... J’ai de plus en plus envie d’aggrandir mes 2 petites plate bandes d’ombre.
Athyrium Ghost...... J’ai de plus en plus envie d’aggrandir mes 2 petites plate bandes d’ombre.
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Un must, cette fougère!Sophie28 a écrit:Athyrium Ghost...... J’ai de plus en plus envie d’aggrandir mes 2 petites plate bandes d’ombre.
Oh My...Fancy Face et Idée Fixe….
Et que dire du "contexte" de ta fougère et ce Hosta Luna Moth
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Il est beau ton fouillis ... comme le reste d’ailleurs
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3983
Coxinelle a écrit:Oh My...Fancy Face et Idée Fixe….
Idem ! Nous avons flashé sur les mêmes choses.
Ton jardin est en feu Cloo
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Tes héméro sont magnifique ! ^^
Belle découverte la catananche. à voir si j'en trouve d'ici la fin de l'été.
Belle découverte la catananche. à voir si j'en trouve d'ici la fin de l'été.
Lise- Nombre de messages : 1719
Elle fait fureur cette Catananche, tellement un beau bleu
La ligulaire Little rocket est en santé, une de mes préférée...
Le fouillis... c'est vraiment bien je trouve comme coin.
L'héméro Fancy face est vraiment belle.
Pierre
La ligulaire Little rocket est en santé, une de mes préférée...
Le fouillis... c'est vraiment bien je trouve comme coin.
L'héméro Fancy face est vraiment belle.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27727
Gros coup de coeur aussi pour moi!grigri a écrit:Elle fait fureur cette Catananche, tellement un beau bleu
Magnifique le plant de Ligulaire Little Rocket ,il est en santé avec ses belles promesses de floraison.
Merci
Merci
Tulipe 127- Nombre de messages : 8660
Monardes et héméros au menu, avec deux petits extras, ça vous dit?
Je ne sais pas ce qui se passe cette année, les tiges de ma Monarde Cambridge Scarlet restent courtes, environ la moitié de leur taille habituelle Photo d'ensemble à venir, mais c'est plus difficile à prendre, car en arrière, du coup...
Une petite, Monarda Purple My Cerise, en mode récup... (plant pas très fourni)
Par contre, la belle Monarde Grand Parade de cloclo est toujours aussi belle
La tournée commence
Steve Trimmer
Beau duo de Tiger Eye Spider
Orange Expression
Smuggler's Gold en train d'ouvrir, sur fond de Leucanthemum Thomas Killen
Crème de la Crème, tant attendue... elle n'avait pas fleuri l'an dernier, et cette année, une seule hampe, malgré un plant bien fort
Fancy Face
Hold your Horses... la fleur était du mauvais côté, j'ai fait un peu d'acrobatie pour pouvoir la prendre
Cloud Chaser
Encore un quatuor de la belle et douce Pandora's Box
Toute mignonne, Siloam Little Girl
Duo d'Idee Fixe
Et Mauna Loa est en train d'ouvrir... à suivre pour elle
Iris Black Gameock qui me fait une 2ème fleur
Et un Phlox pour finir... acheté début juin, Phlox Younique Orange... heureusement que c'est quand même dans ma palette, ce rouge/rose vif
Profitez de votre jardin aujourd'hui, il va faire moins chaud... dommage, ce matin, je ne peux pas, zut...
Je ne sais pas ce qui se passe cette année, les tiges de ma Monarde Cambridge Scarlet restent courtes, environ la moitié de leur taille habituelle Photo d'ensemble à venir, mais c'est plus difficile à prendre, car en arrière, du coup...
Une petite, Monarda Purple My Cerise, en mode récup... (plant pas très fourni)
Par contre, la belle Monarde Grand Parade de cloclo est toujours aussi belle
La tournée commence
Steve Trimmer
Beau duo de Tiger Eye Spider
Orange Expression
Smuggler's Gold en train d'ouvrir, sur fond de Leucanthemum Thomas Killen
Crème de la Crème, tant attendue... elle n'avait pas fleuri l'an dernier, et cette année, une seule hampe, malgré un plant bien fort
Fancy Face
Hold your Horses... la fleur était du mauvais côté, j'ai fait un peu d'acrobatie pour pouvoir la prendre
Cloud Chaser
Encore un quatuor de la belle et douce Pandora's Box
Toute mignonne, Siloam Little Girl
Duo d'Idee Fixe
Et Mauna Loa est en train d'ouvrir... à suivre pour elle
Iris Black Gameock qui me fait une 2ème fleur
Et un Phlox pour finir... acheté début juin, Phlox Younique Orange... heureusement que c'est quand même dans ma palette, ce rouge/rose vif
Profitez de votre jardin aujourd'hui, il va faire moins chaud... dommage, ce matin, je ne peux pas, zut...
Dernière édition par Cloo le Ven 6 Juil 2018 - 22:24, édité 1 fois
Oui, j'ai bien hâte de le voir en fleurs, ça ne sera pas long. J'en ai un autre pas très loin qui me vient de grigri, qui devrait être bien beau lui aussi. Par contre, The Rocket est toujours moins fourni ici.Tulipe 127 a écrit:Magnifique le plant de Ligulaire Little Rocket ,il est en santé avec ses belles promesses de floraison.
Merci
Un autre qui s'annonce beau, Bottle Rocket... je l'avais acheté, car il devait être plus petit que les deux autres, une Rocket demi-format, disons... eh bien, le plant lui-même est aussi gros, énormes feuilles!
Pour le Phlox Younique Orange... j'ai trouvé ceci, avec les différents cultivars Younique:
https://www.darwinperennials.com/Products/Plantinfo/?phid=049201085030348
C'est peut-être le Younique Cerise?
En tout cas, j'aimerais bien trouver le Younique Old Blue
https://www.darwinperennials.com/Products/Plantinfo/?phid=049201085030348
C'est peut-être le Younique Cerise?
En tout cas, j'aimerais bien trouver le Younique Old Blue
Tu as une très belle collection d'hémérocalles Orange Expression , Tiger Eye Spider, Hold your Horses, elles sont toutes belles.
Moi aussi j'ai des plantes qui ne donnent pas leurs plein potentiel , j'ai des Baptisias avec juste quelques fleurs très courtes , le feuillage est beaux
Moi aussi j'ai des plantes qui ne donnent pas leurs plein potentiel , j'ai des Baptisias avec juste quelques fleurs très courtes , le feuillage est beaux
Tulipe 127- Nombre de messages : 8660
C'est leur période... le festival des héméros en juillet!Tulipe 127 a écrit:Tu as une très belle collection d'hémérocalles Orange Expression , Tiger Eye Spider, Hold your Horses, elles sont toutes belles.
Et pourtant, cette Monarde Cambridge Scarlet a toujours été très belle, la seule qui a toujours été magnifique chez moi. Elle le sera aussi, les tiges sont belles, un beau feuillage vert, mais elle sera plus courte, c'est bizarre.Moi aussi j'ai des plantes qui ne donnent pas leurs plein potentiel , j'ai des Baptisias avec juste quelques fleurs très courtes , le feuillage est beaux
A chaque photo, je fais des "wow" et des "ohhh" et encore des "bordel que c'est beau !".
Lise- Nombre de messages : 1719
Un peu de retenue, quand même!Lise a écrit:et encore des "bordel que c'est beau !".
T'en a donc ben des héméros en fleur! Quelques-unes ici mais ca s'en vient. La chaleur des derniers jours a brûlé beaucoup de feuillage et de floraison ici.
Idée fixe s'en vient mais pas encore en fleur.
Monarde Grand parade...un must. J'ai aussi Balmy purple en fleur pas loin ....pas mal belle elle aussi. À suivre!
Idée fixe s'en vient mais pas encore en fleur.
Monarde Grand parade...un must. J'ai aussi Balmy purple en fleur pas loin ....pas mal belle elle aussi. À suivre!
cloclo- Nombre de messages : 6591
Oui, ça commence tranquillement. Mais elles ont très, très soif aussi... et beaucoup auront peu de hampes et de fleurs... d'autres seront plus fournies.cloclo a écrit:T'en a donc ben des héméros en fleur! Quelques-unes ici mais ca s'en vient. La chaleur des derniers jours a brûlé beaucoup de feuillage et de floraison ici.
belle couleur ces hibiscus
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27727
Ton Black Gamecock, ce ne serait pas un iris par hasard?
Pas mal du tout, cette héméro Orange Expression… et Pandora's Box… et Tiger Eye Spider!
Pas mal du tout, cette héméro Orange Expression… et Pandora's Box… et Tiger Eye Spider!
Sougriwa- Nombre de messages : 10464
Ben oui, bien sûr, quelle erreur!sougriwa a écrit:Ton Black Gamecock, ce ne serait pas un iris par hasard?
J'ai corrigé
Je ne sais pas si c'est la fraîcheur d'hier qui a saisi les plants après la grosse chaleur, ou le fait que j'ai arrosé aussi hier soir... mais certaines fleurs d'héméros ouvertes ce matin ne sont pas belles, je vais attendre les prochaines pour Ruby Spider, College Colors, La boîte à Surprise, etc...
Il y en a quand même quelques-unes...
Red Suspenders, qui peut être plus belle
Astrantia Star of Billions, j'aime beaucoup!
Leeba Orange Crush
Rouge Montfort
Strawberry Candy
Dans son contexte, annonciateur d'une belle association avec le Phlox Blue Paradise qui commence à peine à fleurir
Lilium White Tiger
Une toute petite très ancienne ici, Little Business
On profite de la fraîcheur matinale pour jouer dehors
Il y en a quand même quelques-unes...
Red Suspenders, qui peut être plus belle
Astrantia Star of Billions, j'aime beaucoup!
Leeba Orange Crush
Rouge Montfort
Strawberry Candy
Dans son contexte, annonciateur d'une belle association avec le Phlox Blue Paradise qui commence à peine à fleurir
Lilium White Tiger
Une toute petite très ancienne ici, Little Business
On profite de la fraîcheur matinale pour jouer dehors
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Page 4 sur 18