Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Billy: saison chaotique 2018
+23
pollito
lavandula
Fleurie
Antille
Le Grand Duc
Lise
Sophie28
Pinco
Dalila
bichette
chantrelle
Jean-Mi
OLA
Grany
Camassia
grigri
JardinsLeeds
MarieM
cloclo
Cloo
Coxinelle
Tulipe 127
Billy
27 participants
Page 4 sur 12 • Partagez
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Chez Billy: saison chaotique 2018
Voici maintenant le segment In Memoriam...
Mon lilas préféré n'est plus! Il était mal en point et aurait dû être déplacé en vue de travaux d'agrandissement sur la maison. Après avoir consulté quelques personnes de confiance, je me suis rendue à l'évidence: l'opération pour le déplacer était impensable, les deux troncs principaux démontrant des perforations à la base... Comme ici... (pourquoi faut toujours que ces saloperies arrivent à nos végétaux favoris?!? )
Bref, M.Billy a enlevé l'arbuste, en fin d'été, à un moment où je n'étais pas à la maison. J'voulais pas voir ça!
Voici une série de photos de la belle floraison à laquelle j'avais eu droit, au printemps dernier!
Syringa vulgaris 'Rochester'
Avant que le "carnage" n'ait lieu, j'ai tenté quelques boutures en utilisant de la poudre d'enracinement #2 et #3. J'ai bien hâte au printemps pour voir si j'aurai au moins une bouture qui aura réussi! Si c'est le cas, c'est sûr que je devrai être bien patiente avant de revoir ces magnifiques fleurettes!
Mon lilas préféré n'est plus! Il était mal en point et aurait dû être déplacé en vue de travaux d'agrandissement sur la maison. Après avoir consulté quelques personnes de confiance, je me suis rendue à l'évidence: l'opération pour le déplacer était impensable, les deux troncs principaux démontrant des perforations à la base... Comme ici... (pourquoi faut toujours que ces saloperies arrivent à nos végétaux favoris?!? )
Bref, M.Billy a enlevé l'arbuste, en fin d'été, à un moment où je n'étais pas à la maison. J'voulais pas voir ça!
Voici une série de photos de la belle floraison à laquelle j'avais eu droit, au printemps dernier!
Syringa vulgaris 'Rochester'
Avant que le "carnage" n'ait lieu, j'ai tenté quelques boutures en utilisant de la poudre d'enracinement #2 et #3. J'ai bien hâte au printemps pour voir si j'aurai au moins une bouture qui aura réussi! Si c'est le cas, c'est sûr que je devrai être bien patiente avant de revoir ces magnifiques fleurettes!
Billy- Nombre de messages : 12654
Je me pose la même question...Billy a écrit: (pourquoi faut toujours que ces saloperies arrivent à nos végétaux favoris?!? )
C’était magnifique, son chant de signe floraison
Je croise les doigts pour le succès de ta bouture
Je croise les doigts pour le succès de ta bouture
OLA- Nombre de messages : 12962
Il était vraiment beau!
cloclo- Nombre de messages : 6516
cloclo a écrit: Il était vraiment beau!
d'un beau blanc pur
grigri- Nombre de messages : 27339
Wowww il était magnifique
Camassia- Nombre de messages : 2751
Triste pour toi ! Il était magnifique en effet et j'aurais aimé en avoir un, je te souhaite le succès avec les boutures !
Dalila- Nombre de messages : 6972
Dalila a écrit:Triste pour toi ! Il était magnifique en effet et j'aurais aimé en avoir un, je te souhaite le succès avec les boutures !
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Wow sont donc bin beaux tout tes lilas !
J'espère que tes boutures prendront.
J'espère que tes boutures prendront.
Lise- Nombre de messages : 1719
Tu as vraiment une belle collection de Lilas. En effet quand il y a un peu d’espace de disponible ce sont des beaux arbustes à avoir.
Je comprend ta déception pour le Syringa vulgaris 'Rochester'. Je te souhaite qu’au moins une bouture fonctionnera.
Je comprend ta déception pour le Syringa vulgaris 'Rochester'. Je te souhaite qu’au moins une bouture fonctionnera.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Oui, bonne chance pour une bouture
lavandula- Nombre de messages : 9968
Merci, @Pinco (lino)!
Quand je l'ai écoutée, Mini Billy est sortie de sa chambre, toute curieuse, se demandant ce que c'était que cette chanson! C"est sûr que pour ma jeune poulette, ce son est "un peu" différent de la musique qu'elle écoute!
Merci à tous pour vos bons mots et pour vos bonnes ondes pour mes boutures du 'Rochester'!!!
J'envoie quelques photos de plus... Pas l'choix si je veux arriver au bout de la saison avant le printemps!
Une chose parmi les autres que j'aime essayer: des nouveaux couvre-sols! Ça doit partir du fait que je suis incapable d'avoir une belle pelouse sur la plage qu'est mon terrain...
Je cherche donc d'autres alternatives!
En voici un que j'ai acheté de Canning Perennials en 2017: marrubium rotundifolium
Je n'avais pas encore vu la floraison et j'ai eu droit à quelques tiges florales ce printemps-ci... accompagnées de ce que je crois être un trou de taupe...
Bon ... pas "les gros chars" comme floraison mais l'attrait principal du truc est le joli feuillage argenté tout duveteux, similaire à celui du stachys byzantina mais les feuilles sont plus petites.
Le voici d'un peu plus près, plus tard dans la saison! J'espère voir la talle s'agrandir!
Dans un autre ordre d'idées, revoici le hosta montana 'Aureomarginata' mieux déployé que sur ma première photo... dans son contexte (@grigri)!
Un des gros coups de coeur de ma saison: la première floraison que je voyais de la primula sieboldii 'Nankinkozakura' (ou 'Cerisier de Nankin'... merci @Pinco!)! (me croirez-vous si je dis que je suis retournée sur le site de 'Barnhaven' pour retrouver le nom??!? )
Plus à gauche de la photo, la non moins jolie primula sieboldii qui me vient de @Cloclo (merci! )!
Ici, une photo une peu "pouish" ( ) d'une petite colonie d'aquilegia canadensis qui se trouve sous le sapin. Il s'agit d'un des premiers semis que j'avais fait à mes débuts grâce à des semences d'une récolte de @Cloclo. Je n'ai plus besoin de faire des semis en intérieur car ça se resème joliment chez moi!
"Maudine" que mes photos "en arrachent"!
Enfin, ça vous donne une idée de ce qui se retrouve dans le Billy's Garden!
Ici, principalement, on voit le saruma henryi qui me vient de @Cloo ( ) et beau le hosta 'Fire Island' (@Alice ) qui devra être déplacé au printemps pour lui donner un tantinet plus de lumière!
Lamium orvala (achat ÔJÔ 2017, je croyais avoir acheté le 'Alba'... mon erreur! )
Joli!.... mais il a trrrrèèèès soif constamment là où je l'ai planté (en bordure de la forêt de gros pins). Je devrai le déplacer... s'il est de retour!
Petite veronica 'Whitewater': on ne fait pas plus mignon!
Merci encore à toi, @Dounette, car je l'adore!
Un plan plus rapproché, quelques jours plus tard...
Je termine avec un In memoriam... encore!
Les travaux ont tué, je le crois bien, un de mes hostas préférés: le 'El Nino'! Je ne l'avais pas déterré et mis en pot car je croyais qu'il serait assez loin du passage des grues, des débris de matériaux, etc. Je me trompais!!!
L'abies au bas de la photo n'existe plus non plus! J'ai l'impression qu'il a été arraché le jour des travaux d'excavation... Le hosta 'Neptune' (haut de la photo) a été bien amoché mais je pense qu'il devrait revenir au printemps!
On dit qu'On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs... Je dois certainement avoir perdu une bonne douzaine d’œufs pendant les travaux!
Je vais devoir acheter un nouveau hosta 'El Nino' au printemps. Je l'aimais trop!
Une chose parmi les autres que j'aime essayer: des nouveaux couvre-sols! Ça doit partir du fait que je suis incapable d'avoir une belle pelouse sur la plage qu'est mon terrain...
Je cherche donc d'autres alternatives!
En voici un que j'ai acheté de Canning Perennials en 2017: marrubium rotundifolium
Je n'avais pas encore vu la floraison et j'ai eu droit à quelques tiges florales ce printemps-ci... accompagnées de ce que je crois être un trou de taupe...
Bon ... pas "les gros chars" comme floraison mais l'attrait principal du truc est le joli feuillage argenté tout duveteux, similaire à celui du stachys byzantina mais les feuilles sont plus petites.
Le voici d'un peu plus près, plus tard dans la saison! J'espère voir la talle s'agrandir!
Dans un autre ordre d'idées, revoici le hosta montana 'Aureomarginata' mieux déployé que sur ma première photo... dans son contexte (@grigri)!
Un des gros coups de coeur de ma saison: la première floraison que je voyais de la primula sieboldii 'Nankinkozakura' (ou 'Cerisier de Nankin'... merci @Pinco!)! (me croirez-vous si je dis que je suis retournée sur le site de 'Barnhaven' pour retrouver le nom??!? )
Plus à gauche de la photo, la non moins jolie primula sieboldii qui me vient de @Cloclo (merci! )!
Ici, une photo une peu "pouish" ( ) d'une petite colonie d'aquilegia canadensis qui se trouve sous le sapin. Il s'agit d'un des premiers semis que j'avais fait à mes débuts grâce à des semences d'une récolte de @Cloclo. Je n'ai plus besoin de faire des semis en intérieur car ça se resème joliment chez moi!
"Maudine" que mes photos "en arrachent"!
Enfin, ça vous donne une idée de ce qui se retrouve dans le Billy's Garden!
Ici, principalement, on voit le saruma henryi qui me vient de @Cloo ( ) et beau le hosta 'Fire Island' (@Alice ) qui devra être déplacé au printemps pour lui donner un tantinet plus de lumière!
Lamium orvala (achat ÔJÔ 2017, je croyais avoir acheté le 'Alba'... mon erreur! )
Joli!.... mais il a trrrrèèèès soif constamment là où je l'ai planté (en bordure de la forêt de gros pins). Je devrai le déplacer... s'il est de retour!
Petite veronica 'Whitewater': on ne fait pas plus mignon!
Merci encore à toi, @Dounette, car je l'adore!
Un plan plus rapproché, quelques jours plus tard...
Je termine avec un In memoriam... encore!
Les travaux ont tué, je le crois bien, un de mes hostas préférés: le 'El Nino'! Je ne l'avais pas déterré et mis en pot car je croyais qu'il serait assez loin du passage des grues, des débris de matériaux, etc. Je me trompais!!!
L'abies au bas de la photo n'existe plus non plus! J'ai l'impression qu'il a été arraché le jour des travaux d'excavation... Le hosta 'Neptune' (haut de la photo) a été bien amoché mais je pense qu'il devrait revenir au printemps!
On dit qu'On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs... Je dois certainement avoir perdu une bonne douzaine d’œufs pendant les travaux!
Je vais devoir acheter un nouveau hosta 'El Nino' au printemps. Je l'aimais trop!
Dernière édition par Billy le Sam 8 Déc 2018 - 9:18, édité 1 fois
J'adore ce Marrubium rotundifolium! Tu l'avais trouvé où?
La petite Primula est adorable! Tout comme toi, j'adore la petite Veronica Whitewater, je l'ai eue aussi de Dounette, elle est trop belle!
La petite Primula est adorable! Tout comme toi, j'adore la petite Veronica Whitewater, je l'ai eue aussi de Dounette, elle est trop belle!
Je croyais vraiment qu'il me venait de Canning Perennials mais je ne le vois pas (plus?) sur leur site. Par contre, je le vois sur celui de Phoenix Perennials et j'ai eu des commandes de ces 2 endroits dans les dernières années...Cloo a écrit:J'adore ce Marrubium rotundifolium! Tu l'avais trouvé où?
http://phoenix.neocodesoftware.com/nursery/_plant.php?plantId=8614
N.B. Merci pour ton passage et tes commentaires, @Cloo!
Si c'est plus facile pour toi (et nous) tu peux appeler cette super sieboldii "Cerisier de Nankin" comme me l'a appris Google Traduc'.
J'aime beaucoup ton jardin car tu as vraiment de belles raretés. Je ne parle pas de l'ancolie, bien sûr
J'aime beaucoup ton jardin car tu as vraiment de belles raretés. Je ne parle pas de l'ancolie, bien sûr
Veronica Whitewater a pris la place dans ma WishListe
Pour ton hosta, il y a des grands chances q’il revient, faut vivre d’espoIr
Très belle primula, avec le nom à coucher dehors
Pour ton hosta, il y a des grands chances q’il revient, faut vivre d’espoIr
Très belle primula, avec le nom à coucher dehors
OLA- Nombre de messages : 12962
hum... très joli ce que tu nous montres et singulier... par exemple, le marrubium à feuille ronde, très plus meilleur beau
La veronica whiteswater, ta photo est ravissante, du coup, hop sur ma wish
Ton hosta même si les camions ont passé dessus, il pourrait revenir en pleine forme, c'est fait fort ces tites bêtes là !
Pierre
La veronica whiteswater, ta photo est ravissante, du coup, hop sur ma wish
Ton hosta même si les camions ont passé dessus, il pourrait revenir en pleine forme, c'est fait fort ces tites bêtes là !
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
Beaucoup de belles découvertes pour moi, merci
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Tu me fais découvrir le Marrubium, j'aime bien !
Moi aussi je ne m'inquiète pas trop pour tes hostas, ils risquent d'émerger au printemps comme si de rien n'était.
Moi aussi je ne m'inquiète pas trop pour tes hostas, ils risquent d'émerger au printemps comme si de rien n'était.
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Ah je ressuscite de mon trou ( très occupée aussi ) pour commencer à faire le tour quand j'ai le temps de cos posts.
Je suis sans voix devant la beauté de ton (feu) lilas blanc magnifique que tu as perdu. Ca brise le coeur de perdre de telles beautés.
Ta veronica white water, splendide!
Mauzusse que l'hiver va être long après avoir vu autant de beautés dans ton jardin. Bien hâte au printemps prochain. Contente d'être passée te faire un petit coucou. Bien hâte de passer voir les changements à ma prochaine visite de saison.
Je suis sans voix devant la beauté de ton (feu) lilas blanc magnifique que tu as perdu. Ca brise le coeur de perdre de telles beautés.
Ta veronica white water, splendide!
Mauzusse que l'hiver va être long après avoir vu autant de beautés dans ton jardin. Bien hâte au printemps prochain. Contente d'être passée te faire un petit coucou. Bien hâte de passer voir les changements à ma prochaine visite de saison.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Je plussoie.
J’adore ta veronique white et le feuillage de ton marrubium
J’adore ta veronique white et le feuillage de ton marrubium
Camassia- Nombre de messages : 2751
Coup de coeur pour la Veronica whitewater aussi.
Lise- Nombre de messages : 1719
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Page 4 sur 12