Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Repiqueur 2019
+21
Mariu
Pinco
Camassia
Sophie28
Alice
cloclo
Bersimis
Coxinelle
Sougriwa
Antille
JardinsLeeds
chantrelle
Jean-Mi
grigri
lavandula
Lise
Cloo
Billy
OLA
Tulipe 127
Repiqueur
25 participants
Page 6 sur 8 • Partagez
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Chez Repiqueur 2019
Ah mais j'ai confondu le scarabée japonais avec celui du rosier j'imagine. Dans ma tête, la grosse bibitte beige, c'est un scarabée japonais. En tout cas, l'un comme l'autre me fait faire des brrrrrr…..

P.S. Il faut dire que y'en a pas ici pour l'instant, alors je ne me suis pas très familiarisée avec le nom...

P.S. Il faut dire que y'en a pas ici pour l'instant, alors je ne me suis pas très familiarisée avec le nom...
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
La zone 5, c'est plein d'insectes...
Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Bon, je ne vous montrerai pas mes rosiers Champlain et Iceberg plantés ce printemps. Ils poussent bien, fleurissent beaucoup, mais ils sont LAIDS!
Tache noire et scarabée japonais sont assidus et je me rends à l'évidence: je n'ai pas besoin de ça au chalet!
Par contre, les hémérocalles... c'est comme les hostas en juin, est-ce qu'on peut en avoir trop?

Je ne peux pas toutes les identifier pour l'instant, vous me pardonnerez. Mon jardin s'est planté à la va-comme-je-te-pousse et maintenant, c'est le temps de voir les améliorations à faire!
Premièrement, le lys qui domine tout ça: Lilium tigrinum flore pleno

Hemerocallis Arenal

Sa soeur: hybride sans nom de chez Montfort

Alabama Jubilee

Integrated Logistics

Mary's Gold, parfumée

Le lendemain:

Je pense que c'est Todd Abbott:

'Mephistopheles'

Red Volunteer (??)

Trifecta

Anchors Aweigh

Eggplant Escapade (excusez nos pieds, cette surprise fut un objet de discussion, car je m'attendais plutôt à Northwind Dancer)

Eeeeuh je l'sais pas leurs noms à elles...

Autumn Minaret commence une première fleur

Nepeta yunnanensis avec H. Sammy Russell

En voulez-vous des Sammy Russell?

Monarda punctata, moi, je l'aime.

Dans la côte, Primula florindae a avorté sa floraison. J'aimerais bien savoir c'est quoi son problème.

Hosta Guacamole qui fleurit trois semaines plus tôt qu'à Val-des-Lacs, ça c'est une belle fleur parfumée!

Hosta Praying Hands donne des fleurs échancrées

Une autre qui fleurit beaucoup plus tôt
Gentiana septemfida var. lagodechiana

Maintenant, place aux huit créations de Grigri ayant migré chez moi:

Je sais qu'il y a deux 1639-ss et j'ai lu sur une étiquette manuscrite: "16hyb7-hht". Je n'ai pas plus de détails.

Par contre, les hémérocalles... c'est comme les hostas en juin, est-ce qu'on peut en avoir trop?

Je ne peux pas toutes les identifier pour l'instant, vous me pardonnerez. Mon jardin s'est planté à la va-comme-je-te-pousse et maintenant, c'est le temps de voir les améliorations à faire!
Premièrement, le lys qui domine tout ça: Lilium tigrinum flore pleno

Hemerocallis Arenal

Sa soeur: hybride sans nom de chez Montfort

Alabama Jubilee

Integrated Logistics

Mary's Gold, parfumée

Le lendemain:

Je pense que c'est Todd Abbott:

'Mephistopheles'

Red Volunteer (??)

Trifecta

Anchors Aweigh

Eggplant Escapade (excusez nos pieds, cette surprise fut un objet de discussion, car je m'attendais plutôt à Northwind Dancer)

Eeeeuh je l'sais pas leurs noms à elles...

Autumn Minaret commence une première fleur

Nepeta yunnanensis avec H. Sammy Russell

En voulez-vous des Sammy Russell?

Monarda punctata, moi, je l'aime.

Dans la côte, Primula florindae a avorté sa floraison. J'aimerais bien savoir c'est quoi son problème.

Hosta Guacamole qui fleurit trois semaines plus tôt qu'à Val-des-Lacs, ça c'est une belle fleur parfumée!

Hosta Praying Hands donne des fleurs échancrées

Une autre qui fleurit beaucoup plus tôt

Maintenant, place aux huit créations de Grigri ayant migré chez moi:

Je sais qu'il y a deux 1639-ss et j'ai lu sur une étiquette manuscrite: "16hyb7-hht". Je n'ai pas plus de détails.
Toutes aussi belles les unes que les autres, les héméros!
et tu as fait de beaux choix chez grigri 
La Gentiane n'est pas encore fleurie, ici...

La Gentiane n'est pas encore fleurie, ici...

Wow, très belles tes héméros ! Qu'elles soient avec ou sans nom.

Lise- Nombre de messages : 1719
Grigri est prolifique, c'est une production continue. Les hybrides nommés sont sélectionnés pour leur caractéristique exceptionnelle, c'est fiable, mais les variations dans les croisements permettent de travailler en camaïeu et il suffit de choisir une couleur pour sortir avec six ou huit plants minimum. Si on n'a pas tout le pédigrée, on a le nuancier.
Ton jardin fait tout un feu d'artifice avec cette variété d'hémérocalles!
La rouge-sans-nom avec la bordure blanche est super belle.
Il y a des hostas (dont Praying Hands) qui ont un beau feuillage mais des fleurs quelconques. C'est pas le cas de tous les hostas, heureusement.
Guacamole est parfumé? Tiens donc, faudrait que je lui trouve une place chez moi à çui-là.
La rouge-sans-nom avec la bordure blanche est super belle.
Il y a des hostas (dont Praying Hands) qui ont un beau feuillage mais des fleurs quelconques. C'est pas le cas de tous les hostas, heureusement.
Guacamole est parfumé? Tiens donc, faudrait que je lui trouve une place chez moi à çui-là.
Sougriwa- Nombre de messages : 9061
@sougriwa Guacamole, Cerveza, Mojito, Fried Green Tomatoes, Irish Luck, Fragrant Bouquet, etc. ont tous du Hosta plantaginea dans leur lignage dont ils héritent plus ou moins de parfum. L'odeur me fait penser au jasmin.
Ça fait une belle liste! Ça ferait du parfum pour mon jardin ombragé avec quelques-uns de ceux-là.
@sougriwa Stained Glass aussi est très beau.
T'es en train de me pousser à la guidounerie là! 

Tant que tu n'oublies pas tes bulbes... tout d'un coup que tu ne saurais pas quoi regarder en bifurquant vers les spéciaux de fin de saison.

Primula elatior j'aime! 

Mariu- Nombre de messages : 32
Repiqueur a écrit:Grigri est prolifique, c'est une production continue. Les hybrides nommés sont sélectionnés pour leur caractéristique exceptionnelle, c'est fiable, mais les variations dans les croisements permettent de travailler en camaïeu et il suffit de choisir une couleur pour sortir avec six ou huit plants minimum. Si on n'a pas tout le pédigrée, on a le nuancier.
Merci
dès que j'ai du temps (lors d'un jour de pluie comme demain), je viendrai identifier les héméros de chez moi
sinon Trifecta est splendide, j'aime sa couleur et aussi la forme spéciale
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24762
@grigri Je conserverai l'information précieusement. Il faut que je me parte une feuille Excel, car, avec ce groupe, je me rends compte que mon cahier ne suffira pas à exploiter mon inventaire qui explose grâce à nos échanges et je dois me dépêcher pendant que mon jardin est tout jeune.
J'ai groupé ces huit hémérocalles-là à part. On aura une meilleure idée l'été prochain de leur vrai potentiel. Je n'oublierai pas de leur donner de l'émulsion d'algue liquide cet automne.
J'ai groupé ces huit hémérocalles-là à part. On aura une meilleure idée l'été prochain de leur vrai potentiel. Je n'oublierai pas de leur donner de l'émulsion d'algue liquide cet automne.

@sougriwa Tu parles de ton jardin ombragé pour ces hostas, mais je dois préciser qu'ils ont besoin de la mi-ombre claire pour bien fleurir. Le H. plantaginea est moins rustique que les autres. On le zone 4, voire 5 selon les auteurs. Viens à l'échange: Coxi en apporte deux.
Merci Bichette! j'ai besoin de motivation, parce qu'Excel n'est pas mon programme favori, et pourtant, ce serait bien efficace!
Dernière édition par Repiqueur le Ven 16 Aoû 2019 - 14:09, édité 1 fois
Repiqueur a écrit:La zone 5, c'est plein d'insectes...

Très agréable à voir toutes ces belles héméros

Oui, ça prend plus qu'un cahier pour lister toutes nos belles quand on a attrapé la piqure du forum!

Surtout que moi je m'y perd dans mes notes écrites

bichette- Nombre de messages : 820
Repiqueur a écrit:Repiqueur a écrit:Je pense que j'ai fait une écoeurantite de la Cambridge Scarlet à mon ancien chalet.
Je cherche une monarde de terrain plus sec.
En ce sens, je suis un peu curieux aussi d'un hybride plus foncé, mais assez haut de la Monarda bradburiana ou M. fistulosa. Je reproche à ces espèces d'avoir une couleur fade, surtout la M. fistulosa.
la monarde Grand Parade est plein soleil et sol sec chez moi mais elle n'est pas haute
bichette- Nombre de messages : 820
bichette a écrit:Repiqueur a écrit:Repiqueur a écrit:Je pense que j'ai fait une écoeurantite de la Cambridge Scarlet à mon ancien chalet.
Je cherche une monarde de terrain plus sec.
En ce sens, je suis un peu curieux aussi d'un hybride plus foncé, mais assez haut de la Monarda bradburiana ou M. fistulosa. Je reproche à ces espèces d'avoir une couleur fade, surtout la M. fistulosa.
la monarde Grand Parade est plein soleil et sol sec chez moi mais elle n'est pas haute
Ha ben! Ha ben! Ha ben! Je la zieutais, mais j'étais pas sûr... voilà qui me convainc!
Les miennes aussi ont souffert. Je pense qu'il a fait vraiment trop chaud.Repiqueur a écrit:Dans la côte, Primula florindae a avorté sa floraison. J'aimerais bien savoir c'est quoi son problème.

Intéressant cet hypericum haplophylloides même s'il ferme ses fleurs à midi. C'est pratique comme cadran solaire.
Ton lys Red Velvet, si je l'ai pas déjà dit, il est top!
On n'a JAMAIS trop d'hémérocalles...surtout quand on a l'espace pour!
La floraison de ton hosta Guacamole m'a rappelé la première fois que j'ai vu les très grosses fleurs sur le mien. Je l'ai déplacé, il n'a pas encore fleuri mais ça s'en vient et je seconde: son parfum rappelle vraiment le jasmin! ( Tout comme sur le H. plantaginea grandiflora )
L'émulsion d'algues liquide à l'automne, j'ai manqué cette information. Quelqu'un l'a déjà suggéré? Ça donne de meilleurs résultats?
Très plaisant de se promener dans ton jardin.

Ton lys Red Velvet, si je l'ai pas déjà dit, il est top!

On n'a JAMAIS trop d'hémérocalles...surtout quand on a l'espace pour!

La floraison de ton hosta Guacamole m'a rappelé la première fois que j'ai vu les très grosses fleurs sur le mien. Je l'ai déplacé, il n'a pas encore fleuri mais ça s'en vient et je seconde: son parfum rappelle vraiment le jasmin! ( Tout comme sur le H. plantaginea grandiflora )

L'émulsion d'algues liquide à l'automne, j'ai manqué cette information. Quelqu'un l'a déjà suggéré? Ça donne de meilleurs résultats?
Très plaisant de se promener dans ton jardin.

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
@Coxinelle L'émulsion d'algues marines (formulation 0,5-2,5 (N), 1,5-2,5 (P), 6-7 % (K)) est un apport de potasse en matière organique qui est sensé favoriser le développement des bourgeons avant l'hiver, etc. Il contient aussi beaucoup l'oligoéléments et des composés complexes appelés "phyto-hormones" qui ont un intérêt varié et difficile à simplifier, mais on s'entend pour dire que ça aide à avoir une plante "en santé". À cause de cette dernière composante, il convient de bien diluer l'engrais, car les excès sont réputés causer des malformations (structures déformées, proliférations, etc.).
Personnellement, j'en utilise partout au jardin depuis plusieurs années (orchidées incluses) et je le dilue plus, voire beaucoup plus que la dose recommandée. Je l'emploie en engrais foliaire en été (quand j'ai le temps) et à l'automne, en arrosage, quand le sol refroidit (septembre et octobre).
Personnellement, j'en utilise partout au jardin depuis plusieurs années (orchidées incluses) et je le dilue plus, voire beaucoup plus que la dose recommandée. Je l'emploie en engrais foliaire en été (quand j'ai le temps) et à l'automne, en arrosage, quand le sol refroidit (septembre et octobre).
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 6 sur 8