Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Repiqueur 2019
+21
Mariu
Pinco
Camassia
Sophie28
Alice
cloclo
Bersimis
Coxinelle
Sougriwa
Antille
JardinsLeeds
chantrelle
Jean-Mi
grigri
lavandula
Lise
Cloo
Billy
OLA
Tulipe 127
Repiqueur
25 participants
Page 3 sur 8 • Partagez
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Chez Repiqueur 2019
J'aime beaucoup le dianthus superbus... malgré le flou artistique
J'aime particulièrement la première photo de ta côte, une allure très naturel, c'est ce que je préfère dans un jardin.
J'aime particulièrement la première photo de ta côte, une allure très naturel, c'est ce que je préfère dans un jardin.

grigri- Nombre de messages : 24819
Ça s'étoffe ce beau jardin

lavandula- Nombre de messages : 9528
C'est bô, c'est bô!!!
Toi aussi tu l'as ce beau Geranium bleu

Sougriwa- Nombre de messages : 9077
C'est mignon comme tout ce Geranium sylvaticum 'Amy Doncaster'

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
sougriwa a écrit:C'est bô, c'est bô!!!
Je l'ai trouvé l'autre jour aux Jardins de Balmoral, lors du RVH. Il reprend très bien. Les fleurs sont petites, mais nombreuses. Il paraît qu'il prend bien l'ombre.
Repiqueur- Nombre de messages : 4893
Bonjour,
Dans ton approche de jardinier, j’aime bien ton regard de prendre le “soin de l’autre”. Peu importe la nature de plantes, il est de mise de savoir vivre avec leur nature. C’est nous qui les invite venir dans notre environnement
Dans ton approche de jardinier, j’aime bien ton regard de prendre le “soin de l’autre”. Peu importe la nature de plantes, il est de mise de savoir vivre avec leur nature. C’est nous qui les invite venir dans notre environnement
Bersimis- Nombre de messages : 2632
Vraiment intéressant tout le potentiel que tu développes

JardinsLeeds- Nombre de messages : 3823
Merci de vos compliments!

Geranium sylvaticum 'Amy Doncaster'...belle couleur!

cloclo- Nombre de messages : 5609
J'ai fait le tour de ton jardin, tu as fait de beaux choix de plantes qui se marient bien à leur environnement et tu réussis bien les semis de primulas, bravo! Ton post est bien intéressant. Merci du partage.
Alice- Nombre de messages : 680
Alice a écrit:J'ai fait le tour de ton jardin, tu as fait de beaux choix de plantes qui se marient bien à leur environnement et tu réussis bien les semis de primulas, bravo! Ton post est bien intéressant. Merci du partage.
Merci!
Les semis sont un peu exigeants, mais ça vaut vraiment la peine.
De retour de la fin de semaine avec quelques photos.
L'an prochain, la rhubarbe va payer sa taxe de bienvenue.

Une Centaurea 'Amethyst in Snow' de Jean-Mi avec Dianthus deltoïde derrière, qui pousse dans un sédum, au travers du myosotis monté en graine et bientôt caché par la Ridbeckia Goldsotrm...

Parlant de Dianthus: D.superbus en fin de floraison et quelques semis plus récents dévoilent leur premières nuances:

Geranium blanc veiné de rose de Balmoral (édit: il s'agit du Geranium clarkei ‘Kashmir White’) et G. 'Patricia'. Entre les deux: Nepeta 'Walkers Low'.

Mon nouveau Geranium sylvaticum 'Amy Doncaster' fait plein de graines.

Une nouvelle alpine: Anthyllis vulneraria var. coccinea avec derrière, les gousses de graines d'une Draba qui jaunissent.

Mon jeune Hosta 'Dancing Queen'

Mon dernier épimède en fleur: Amber Queen, avec mes deux fougères préférées derrière: Dryopteris tokyoensis et, je redonde, Dryopteris crassirhisoma. Ne regardez pas à gauche, il y a là mon seul et unique phlox qui a été brouté par une limace, laquelle a connu son baptême de l'air.

Le sous-bois qui veut bien ressembler à un jardin.

Demain: la côte.
L'an prochain, la rhubarbe va payer sa taxe de bienvenue.

Une Centaurea 'Amethyst in Snow' de Jean-Mi avec Dianthus deltoïde derrière, qui pousse dans un sédum, au travers du myosotis monté en graine et bientôt caché par la Ridbeckia Goldsotrm...

Parlant de Dianthus: D.superbus en fin de floraison et quelques semis plus récents dévoilent leur premières nuances:

Geranium blanc veiné de rose de Balmoral (édit: il s'agit du Geranium clarkei ‘Kashmir White’) et G. 'Patricia'. Entre les deux: Nepeta 'Walkers Low'.

Mon nouveau Geranium sylvaticum 'Amy Doncaster' fait plein de graines.

Une nouvelle alpine: Anthyllis vulneraria var. coccinea avec derrière, les gousses de graines d'une Draba qui jaunissent.

Mon dernier épimède en fleur: Amber Queen, avec mes deux fougères préférées derrière: Dryopteris tokyoensis et, je redonde, Dryopteris crassirhisoma. Ne regardez pas à gauche, il y a là mon seul et unique phlox qui a été brouté par une limace, laquelle a connu son baptême de l'air.

Dernière édition par Repiqueur le Mer 4 Sep 2019 - 23:04, édité 1 fois
Une belle série de hostas en bordure du sous-bois 
Sur la 1ère photo, on voit les héméros déjà bien avancées
L'Epimedium Amber Queen, j'adore sa couleur!

Sur la 1ère photo, on voit les héméros déjà bien avancées

L'Epimedium Amber Queen, j'adore sa couleur!
Dancing Queen!Cloo a écrit:Une belle série de hostas en bordure du sous-bois

Sophie28- Nombre de messages : 3501
Moi aussi dancing queen...
J’aime sa couleur et les veinures de sa feuille
J’aime sa couleur et les veinures de sa feuille
Camassia- Nombre de messages : 2747
Epimedium Amber Queen et ses fougères
et tous les hostas

Tulipe 127- Nombre de messages : 8290
Content que ma centaurea se porte bien !
Tres beau l'Epimedium Amber Queen.
J'aimerais bien voir la bordure du sous bois de plus près. Il y a quelques plantes qui m'intriguent..
Est ce les hostas Ripple Effect et Sriptease que je reconnais?
Tres beau l'Epimedium Amber Queen.
J'aimerais bien voir la bordure du sous bois de plus près. Il y a quelques plantes qui m'intriguent..

Est ce les hostas Ripple Effect et Sriptease que je reconnais?
Jean-Mi- Nombre de messages : 3062
Repiqueur a écrit:De retour de la fin de semaine avec quelques photos.
Geranium blanc veiné de rose de Balmoral et G. 'Patricia'. Entre les deux: Nepeta 'Walkers Low'.
Wow ! J'aime beaucoup la photo avec ce géranium blanc et le Géranium Patricia
Belle couleur que cet Anthyllis
Ton sous-bois va être magnifique avec ta collection de hosta et fougère.
Il y a un an, ce jardin n'existait pas

Bravo !

Le géranium blanc s'appelle Geranium clarkei ‘Kashmir White’.
Jean-Mi a écrit:
Je pensais la même chose quand j'ai vu la belle rangée de hostas. On veut des détails!

Est-ce que tu connais le nom des malfaiteurs qui broutent tes plantes? Les v'limeux!!!...
Sougriwa- Nombre de messages : 9077
Je soupçonne une marmotte, mais je ne suis pas inquiet, puisque mes voisins sont résidents et ont presque tous un potager.
Les hostas, de gauche à droite, (sauf le premier, je n'ai jamais su son nom, mais il pousse tellement bien!) donc 'Ripple Effect', 'Goodness Gracious' (devant: Primula elatior et une feuille de Syneilesis aconitifolia, derrière: Myrrhis odorata), 'Fire Island' (derrière: Geranium phaeum 'Album'), 'Hanky Panky' et 'Strip Tease', avec quelques petites Mukdenia rossii. Dans la deuxième photo, on voit aussi mon nouveau H. montana aureomarginata et quelques trésors de l'échange encerclés de petits bâtons.
Les hostas, de gauche à droite, (sauf le premier, je n'ai jamais su son nom, mais il pousse tellement bien!) donc 'Ripple Effect', 'Goodness Gracious' (devant: Primula elatior et une feuille de Syneilesis aconitifolia, derrière: Myrrhis odorata), 'Fire Island' (derrière: Geranium phaeum 'Album'), 'Hanky Panky' et 'Strip Tease', avec quelques petites Mukdenia rossii. Dans la deuxième photo, on voit aussi mon nouveau H. montana aureomarginata et quelques trésors de l'échange encerclés de petits bâtons.
Goodness Gracious est magnifique, il est sur ma ouiche liste depuis que je l'ai vu passer dans un de nos échanges.
Pierre
Pierre
grigri a écrit:Goodness Gracious est magnifique, il est sur ma ouiche liste depuis que je l'ai vu passer dans un de nos échanges.
Pierre

Sophie28- Nombre de messages : 3501
Si c'est une marmotte, le fait de planter qqs pieds de laitue dans un coin caché va eviter q'il brouille tes hosta, car il va preferer la laitue.
Ce n'est pas mon expérience, attendue au travail.
To sous bois deviendrait superbe avec le temps. Tellement de beaux plantes . Bravo
Ce n'est pas mon expérience, attendue au travail.
To sous bois deviendrait superbe avec le temps. Tellement de beaux plantes . Bravo

OLA- Nombre de messages : 11188
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 3 sur 8