Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Avril Mai Juin chez Coxi 2019
+22
auchatelet
delphi
Dalila
Fleurie
Le Grand Duc
JardinsLeeds
Cerise
Repiqueur
cloclo
Billy
Camassia
Jean-Mi
chantrelle
OLA
Tulipe 127
grigri
Lise
Sougriwa
lavandula
Cloo
Sophie28
Coxinelle
26 participants
Page 5 sur 18 • Partagez
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Re: Avril Mai Juin chez Coxi 2019
Ah bien merci Cloo, alors je pense que mon regard est déformé depuis que je ne vais pratiquement plus sur l’ordi.

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
ben oui, tes photos sont belles et ton texte toujours aussi drôle...
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24766
C’est surtout la grandeur des photos, belles ce sera de mieux en mieux si la saison peut ENFIN décoller! Maudit qui fa frette

grigri a écrit:ben oui, tes photos sont belles et ton texte toujours aussi drôle...
Pierre

chantrelle- Nombre de messages : 9206
Vraiment belle la couleur des Eastern Star.

Lise- Nombre de messages : 1719
Merci Lise

Joujou dehors vendredi: déraciné la première d'une série de quatre spirees arguta. Le but de l'exercice était de me débarrasser de la spiree la plus écrasée en hiver dans cette haie. Le but inavouable étant que je veux que cette haie au complet disparaisse pour de bon...chéri ayant presque dit oui l'an dernier...alors j'ai dressé la table au risque que ça s'arrête là, ce qui n'aurait pas été catastrophique non plus ( il faut choisir la nappe mais ça se peut que l'invité ne soit pas intéressé par le dessert...)
Samedi matin: j'ai convaincu Zomski de participer à la corvée de nettoyage de toute la façade chez le voisin en guise de cadeau surprise pour le soutenir dans une épreuve car il n'a vraiment pas le temps de s'occuper d'ouvrir son terrain. Zom à été vraiment coopératif, ça m'a fait chaud au coeur et il était content de l'avoir fait. Même si ça nous a demandé beaucoup physiquement, on y a mis toute notre volonté. On était vraiment fiers du résultat.
Dimanche: on a installé le 2eme baril récupérateur d'eau de pluie temporairement avec le premier. On a défait un horrible monticule de dalles qui nous a servi comme podium pour le baril. Déraciner la souche de la spiree a été un pet, à notre grande surprise. J'ai récupéré les mottes de gazon ultra séchées pour servir de cercle tampon à des arbustes pour retenir l'eau. Et le plus beau après? Chéri à dit oui pour la haie de spirees!
alors y'aura des photos avant/après car ça libère une zone de 4 pieds de profondeur par 15 pieds environ, ce qui signifie un nouveau terrain de jeu
Maintenant....après toutes les catastrophes arrivées au jardin depuis 2017...on repart de loin pour tout reconstruire un nouveau projet, c'est comme si une tornade était passée chez nous....on a du déplacer tellement de plantes et perdu tellement de structures....c'est décourageant d'avoir tant travaillé pour aboutir à un rêve et devoir tout recommencer encore...c'était rendu tellement beau avec les chênes et la pergola...tout ça n'est plus là...rasés...ça prendra du temps avant de pouvoir dire ça y'est...pis là on défait le devant
On lâche pas...
P.s. Photos à venir plus tard...m'en va manger là...

Samedi matin: j'ai convaincu Zomski de participer à la corvée de nettoyage de toute la façade chez le voisin en guise de cadeau surprise pour le soutenir dans une épreuve car il n'a vraiment pas le temps de s'occuper d'ouvrir son terrain. Zom à été vraiment coopératif, ça m'a fait chaud au coeur et il était content de l'avoir fait. Même si ça nous a demandé beaucoup physiquement, on y a mis toute notre volonté. On était vraiment fiers du résultat.
Dimanche: on a installé le 2eme baril récupérateur d'eau de pluie temporairement avec le premier. On a défait un horrible monticule de dalles qui nous a servi comme podium pour le baril. Déraciner la souche de la spiree a été un pet, à notre grande surprise. J'ai récupéré les mottes de gazon ultra séchées pour servir de cercle tampon à des arbustes pour retenir l'eau. Et le plus beau après? Chéri à dit oui pour la haie de spirees!

Maintenant....après toutes les catastrophes arrivées au jardin depuis 2017...on repart de loin pour tout reconstruire un nouveau projet, c'est comme si une tornade était passée chez nous....on a du déplacer tellement de plantes et perdu tellement de structures....c'est décourageant d'avoir tant travaillé pour aboutir à un rêve et devoir tout recommencer encore...c'était rendu tellement beau avec les chênes et la pergola...tout ça n'est plus là...rasés...ça prendra du temps avant de pouvoir dire ça y'est...pis là on défait le devant

On lâche pas...
P.s. Photos à venir plus tard...m'en va manger là...

Beaucoup de travail en vue. Mais petit à petit..et tout s’arrangera
Super pour la haie de spirée
C’est très gentil, aider votre voisin
Avec les belles floraisons que t’as, le titre de ton post devenu illégal
Super pour la haie de spirée

C’est très gentil, aider votre voisin

Avec les belles floraisons que t’as, le titre de ton post devenu illégal

OLA- Nombre de messages : 11148
Je cherche le chameau dans ton désert de Gobi...
Non mais sans blague, c'est très en forme, pour un jardin en mutation. Si tu ne le dis pas, on n'y voit quedu feu des fleurs!
Je suis de tout coeur avec toi: ON LÂCHE PAS!
Non mais sans blague, c'est très en forme, pour un jardin en mutation. Si tu ne le dis pas, on n'y voit que
Je suis de tout coeur avec toi: ON LÂCHE PAS!

Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Vu de près ça a l'air beau, mais vu de loin, le jardin a VRAIMENT l'air d'un désert, je le jure! 

tu as eu toute qu’une fin dé semaine. Mais c’est tellement agréable Le Soleil... malgré que samedi faisait frette pour le joujou! bien hâte de voir les photos. Tes spirées sont en arrière?
Cerise- Nombre de messages : 713
Non, les spirees sont en avant...ça va faire tout un trou et tout un défi à réaménager mais ils prenaient trop de place et se faisaient écraser chaque hiver en plus de nécessiter au moins deux tailles durant l'été. Alors

Dernière édition par Coxinelle le Jeu 16 Mai 2019 - 7:11, édité 2 fois
très belle primula denticulata, j'adore ça les pompons violet/bleu
Le narcisse 'Accent' est magnifique avec sa touche orange
Le narcisse 'Accent' est magnifique avec sa touche orange

grigri a écrit:
Le narcisse 'Accent' est magnifique avec sa touche orange![]()

Lise- Nombre de messages : 1719

Ce soir j'ai fait le tour pour vous montrer mon désert...c'est tellement plus beau que ça d'habitude au mois de mai...mais là il fait tellement froid et la pluie commence à manquer. Heureusement on nous annonce 4 jours de pluies intermittentes et de nuages, parfait, parce que j'ai transplanté mes semis acclimatés à l'extérieur ces derniers jours.
Et quand je vous dis que c'est le désert…..c'est LE désert.
Rien:

Rien:

Encore rien:

Toujours rien:

Rien j'ai dit!

Bin là, vous êtes persévérants...

Heureusement que quand on se penche un peu, y'a quelques signes de vie…mais c'est pas du tout l'explosion encore…

Mais la primula, elle, à elle seule , vaut un regard. J'ai même pas réussi à compter tous les boutons qui s'en viennent car il y en a d'autres dans le fond des rosettes…elle est loin d'avoir terminé de sortir son panache!

Danseurs de flamenco ou encore qui imitent "fais du feu dans la cheminée pour nous réchauffer!"

Les troupes sont mobilisées chez les iris...ils attendant juste le feu vert...mais le chef semble avoir déserté!

Une autre variété de narcisses, cette fois en mélange...les autres sont à suivre...

Tulipes 'Danceline' qui gardent leurs tuques...

Ce soir, les tulipes jaunes se sont mobilisées pour réchauffer la pauvre Narcisse et lui tenir compagnie pour la nuit...

C'est le mois de mai le plus plate depuis des années il me semble...l'hiver n'aura jamais été aussi long...

C'est pas aussi désert ,tu as des belles couleurs... ici pas de tulipes ni de narcisses ouverts !
C'est certain que tout vas changer quand la chaleur va arriver.

C'est certain que tout vas changer quand la chaleur va arriver.

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Bien d'accord avec toi... ça n'a jamais été aussi long à démarrer... 
La tulipe qui garde sa tuque

La tulipe qui garde sa tuque

ton message est drôle Coxi
et les photos intéressantes, on voit bien qu'il faut que ça se réchauffe...
Pierre
et les photos intéressantes, on voit bien qu'il faut que ça se réchauffe...
Pierre
C'est vrai que c'est long! Mon Facebook m'a rappelé des photos que j'avais faites il y a 2 ans, j'avais pas mal plus de fleurs qu'en ce moment!
Sougriwa- Nombre de messages : 9067
Ta primula pete le feu....
J’ai trouvé très drôle tes « rien, encore rien.... »

J’ai trouvé très drôle tes « rien, encore rien.... »

OLA- Nombre de messages : 11148
Comment ça que tu as déjà des tulipes dans ton desert, toi ? Hen ? Parce que moi ! J’en n’ai pas encore
Je n’ai pas pu m’empêcher de faire lire quelques bouts de ton message à mon chum concernant tes visés et réussites pour la haie de Spirées.
Question qu’il se sente moins seul à se faire prendre dans les plans de sa jardinière.

Je n’ai pas pu m’empêcher de faire lire quelques bouts de ton message à mon chum concernant tes visés et réussites pour la haie de Spirées.

chantrelle- Nombre de messages : 9206
Vous me faites rire du fait que je vous fais rire
CHantrelle, j'ai honte de le dire mais on dirait bien que ça marche
alors si tu veux faire repeindre les murs de ta cuisine, fait une scratch bien en vue ou donne un coup de pinceau dans un coin et range tout.
( c'est une blague hein, fais pas ça)

CHantrelle, j'ai honte de le dire mais on dirait bien que ça marche

( c'est une blague hein, fais pas ça)

Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Page 5 sur 18