Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juillet en douce chez Coxi...
+17
Repiqueur
Billy
chantrelle
Viger
Camassia
MarieM
Fleurie
Tulipe 127
Jean-Mi
cloclo
Sougriwa
Le Grand Duc
Sophie28
grigri
OLA
Cloo
Coxinelle
21 participants
Page 4 sur 10 • Partagez
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Juillet en douce chez Coxi...
Ici, c'est moi qui taille la haie, des deux côtés
Faudrait ben que je l'fasse un de ces 4 d'ailleurs...

Faudrait ben que je l'fasse un de ces 4 d'ailleurs...

Ah Coxi, je compatis. Tu devrais être a côté et surveiller
Je garde la doute sur un passage commeme

Mangé TOUS les boutons d'une hampe florale de croisement d'héméro
OLA- Nombre de messages : 11129
Le Grand Duc a écrit:Ici, c'est moi qui taille la haie, des deux côtés![]()
Faudrait ben que je l'fasse un de ces 4 d'ailleurs...![]()
Viens te pratiquer chez nous la prochaine fois

OLA a écrit:Ah Coxi, je compatis. Tu devrais être a côté et surveiller![]()
Mangé TOUS les boutons d'une hampe florale de croisement
Si si il les a mangés! Juste les boutons. Et il a pas aimé parce qu’il les a recraché par terre au pied du plant.

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
En passant, je n’étais pas au bout de mes surprise...il a écrasé le beau Hosta Grand Tiara de Grigri ( je l’ai changé de place illico ) ...il a arraché un de mes lewisias fraîchement déplacé, il a écrasé mes lys tigrés, c’est foutu pour eux cette année je pense bien...bref...je ne suis pas de bonne humeur...
J’ai déjà pas Grand de terrain et en plus je dois en concéder une partie toujours plus grande au profit d’une haie de cèdres qui ne finira jamais de prendre du terrain...autant en largeur qu’en racines par en dessous...
J’ai déjà pas Grand de terrain et en plus je dois en concéder une partie toujours plus grande au profit d’une haie de cèdres qui ne finira jamais de prendre du terrain...autant en largeur qu’en racines par en dessous...

@Coxinelle d'habitude, mon père faisait ce genre de dégâts quand il coupait l'herbe, comme si on n'avait pas assez de la faune sauvage. Je compatis!
Repiqueur- Nombre de messages : 4836
Ça serait avec plaisir, j'ai déjà des années de pratiqueCoxinelle a écrit:Viens te pratiquer chez nous la prochaine fois![]()

C'est tellement plate qu'un abruti vienne détruire des années de travail, il me semble qu'il devrait faire plus attention. Ben non, il y en a qui disent, elle avait juste à pas mettre de plantes là !

grigri- Nombre de messages : 24750
Mais c'est pas possible d'être tarte à ce point !Coxinelle a écrit:En passant, je n’étais pas au bout de mes surprise...il a écrasé le beau Hosta Grand Tiara de Grigri ( je l’ai changé de place illico ) ...il a arraché un de mes lewisias fraîchement déplacé, il a écrasé mes lys tigrés, c’est foutu pour eux cette année je pense bien...bref...je ne suis pas de bonne humeur...

C'est pas tant la compétence, car il a fait une très belle job à la haie. Mais ces gars-là ont une vision en entonnoir: ils ne voient que des cèdres, tout le reste n'est que flou artistique dans leur champ de vision. 
p.s. Encore heureux qu'ils voient leurs scies car on dirait bien que l'échelle, ça...

p.s. Encore heureux qu'ils voient leurs scies car on dirait bien que l'échelle, ça...
Bon. Pour se consoler de ça et en attendant la pluie qui est vivement la bienvenue ( mes deux barils sont vides …)
Voici…
Dracocephalum 'Fuji White'. Trop de succès avec les semis, y'en aura probablement un à l'échange.

Voyez-vous ça!

Illamna rosé qui tourne au blanc après...ça aussi, y'aura un pot à l'échange probablement. Feuillage semblable aux érables...

Croisement entre ce que je pense être 'Jurassic Park' et 'Immortality'. On se revoit dans 3 ans...déjà gros comme un kiwi ou presque

Haricots d'Espagne mêlés à haricots inconnus ( j'avais acheté des nains…)

Jolis boutons quand même...

Finalement la clématite inconnue s'avère être une perdue de Mandchourie. Je sais déjà où elle va aller. Car elle n'est définitivement pas à sa place. Elle ira remplacer mon lilas Mme Lemoine, lui aussi atteint du
de virus des lilas...

Anthemis 'Wargrave'. Je voulais l'essayer en bordure en me disant que son port retombant allait se choir sur la bordure du chemin mais je suis à deux pas d'aller le tuteurer avant l'orage...

Malva blanche ...je redonde...

Verbascum blattaria 'Pink Form' , ça continue!

Verbascum blattaria 'Pink Form'

Sedum surprise ( peut-être le Red Ice ) qui pousse au travers de mon Ibéris...

Rosier trop jeune mais quand il montera...

Sedum 'Angelina' en fleurs

Rosier 'Baron Girod de l'Ain'...s'cusez la surexposition, j'ai tenté de corriger mais mon appareil prend mal les rouges...

Sultan Supreme et Tanacetum...

Un autre angle du coin nord...un peu tassé, je vais devoir intervertir la fougère ( sur le devant de la plate-bande ) et le hosta Wolverine...qui n'est pas mis en valeur à côté du Gold Standard.

Point de vue de façade...

Voici…
Dracocephalum 'Fuji White'. Trop de succès avec les semis, y'en aura probablement un à l'échange.

Voyez-vous ça!

Illamna rosé qui tourne au blanc après...ça aussi, y'aura un pot à l'échange probablement. Feuillage semblable aux érables...

Croisement entre ce que je pense être 'Jurassic Park' et 'Immortality'. On se revoit dans 3 ans...déjà gros comme un kiwi ou presque

Haricots d'Espagne mêlés à haricots inconnus ( j'avais acheté des nains…)

Jolis boutons quand même...

Finalement la clématite inconnue s'avère être une perdue de Mandchourie. Je sais déjà où elle va aller. Car elle n'est définitivement pas à sa place. Elle ira remplacer mon lilas Mme Lemoine, lui aussi atteint du

Anthemis 'Wargrave'. Je voulais l'essayer en bordure en me disant que son port retombant allait se choir sur la bordure du chemin mais je suis à deux pas d'aller le tuteurer avant l'orage...

Malva blanche ...je redonde...

Verbascum blattaria 'Pink Form' , ça continue!

Verbascum blattaria 'Pink Form'

Sedum surprise ( peut-être le Red Ice ) qui pousse au travers de mon Ibéris...

Rosier trop jeune mais quand il montera...

Sedum 'Angelina' en fleurs

Rosier 'Baron Girod de l'Ain'...s'cusez la surexposition, j'ai tenté de corriger mais mon appareil prend mal les rouges...

Sultan Supreme et Tanacetum...

Un autre angle du coin nord...un peu tassé, je vais devoir intervertir la fougère ( sur le devant de la plate-bande ) et le hosta Wolverine...qui n'est pas mis en valeur à côté du Gold Standard.

Point de vue de façade...

Dernière édition par Coxinelle le Jeu 20 Fév 2020 - 12:05, édité 1 fois
Beaucoup de petites beautés dans ton jardin , tes semis sont magnifiques et iris Sultan Supreme je l'aime

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Ça dure chez toi, les iris.
Belle association avec Tenacetum.
Vue di facade
Belle association avec Tenacetum.
Vue di facade

OLA- Nombre de messages : 11129
Merci les filles 

Seulement quelques travaux au jardin ce matin en attendant l'arrivée des bébés héméros et des lys ( je vous jure, vous allez en avoir pour votre argent dans pas long ) 
Je me suis débarrassée de mon lilas Mme Lemoine virosé pour le remplacer illico par la clématite de Mandchourie égarée, deuxième de sa lignée, parce que j'en ai déjà un au cabanon… en enlevant le lilas, j'ai fait pleine de découvertes...une clématite recta purpurea ( semis 2017 de Jelitto ) que j'ai mis en pot temporairement. Un bébé Rodgersia aussi, racine oubliée suite à son déplacement l'an dernier. J'ai enlevé les iris Senlac ( mis en pots probablement pour l'échange ) ...ça aère le coin...
Toute la zone derrière l'hémérocalle contenait de gauche à droite: Le lilas, la clématite semis, le rodgersia et les iris. On voit la clématite qui remplace le lilas. Check.

Je tuteure le devant pour la retenir le temps qu'elle reprenne ses esprits ( et parce qu'on nous annonce de la pluie. Je l'ai aussi attachée à l'armature. Le sol est sec malgré la pluie alors faut j'arrose...

Le petit semis de clematis recta purpurea. J'ai comme qui dirait le temps de penser...

Deux astilbes 'Diamant' dans un mauvais coin ont remplacé la clématite au pied du cèdre et aussi un des 4 stachys hummelo que j'ai arraché aujourd'hui, eux aussi virosés ( pas de pétales, comme les échinacées…) Poubelle.
Et désinfection des ciseaux et de la pelle qui ont servi à les éliminer.

Le potager pète le feu...

Des patates, de la laitue, du Kale, des fraises ( pas pour cette année ) des patates douces, des fines herbes ( basilic, coriandre, persil, mélisse…) et j'oubliais! Des fèves grimpantes!

Ne reste plus que les lys et les hémérocalles à débarquer ( et tout le reste...)
The best is yet to come

Je me suis débarrassée de mon lilas Mme Lemoine virosé pour le remplacer illico par la clématite de Mandchourie égarée, deuxième de sa lignée, parce que j'en ai déjà un au cabanon… en enlevant le lilas, j'ai fait pleine de découvertes...une clématite recta purpurea ( semis 2017 de Jelitto ) que j'ai mis en pot temporairement. Un bébé Rodgersia aussi, racine oubliée suite à son déplacement l'an dernier. J'ai enlevé les iris Senlac ( mis en pots probablement pour l'échange ) ...ça aère le coin...
Toute la zone derrière l'hémérocalle contenait de gauche à droite: Le lilas, la clématite semis, le rodgersia et les iris. On voit la clématite qui remplace le lilas. Check.

Je tuteure le devant pour la retenir le temps qu'elle reprenne ses esprits ( et parce qu'on nous annonce de la pluie. Je l'ai aussi attachée à l'armature. Le sol est sec malgré la pluie alors faut j'arrose...

Le petit semis de clematis recta purpurea. J'ai comme qui dirait le temps de penser...

Deux astilbes 'Diamant' dans un mauvais coin ont remplacé la clématite au pied du cèdre et aussi un des 4 stachys hummelo que j'ai arraché aujourd'hui, eux aussi virosés ( pas de pétales, comme les échinacées…) Poubelle.

Le potager pète le feu...

Des patates, de la laitue, du Kale, des fraises ( pas pour cette année ) des patates douces, des fines herbes ( basilic, coriandre, persil, mélisse…) et j'oubliais! Des fèves grimpantes!

Ne reste plus que les lys et les hémérocalles à débarquer ( et tout le reste...)

The best is yet to come

J'aime beaucoup le Dracocephalum avec son motif délicat.
L'iris Sultan est bien mis en valeur par les tanacetums, mais je trouve aussi qu'il rehausse les hampes florales de l'heuchère.
L'iris Sultan est bien mis en valeur par les tanacetums, mais je trouve aussi qu'il rehausse les hampes florales de l'heuchère.
Repiqueur- Nombre de messages : 4836
Idem! Très joli!Repiqueur a écrit:J'aime beaucoup le Dracocephalum avec son motif délicat.

Parfaitement d’accord avec Repiqueur!Repiqueur a écrit:J'aime beaucoup le Dracocephalum avec son motif délicat.

Je sais que je suis un tit peu en retard mais j’ai trouvé très drôle le dialogue que t’avais avec @Billy au sujet des clôtures électrifiés!

Désolée que le tailleur de haies t’es causé autant de soucis,de mon côté j’ai hâte que le toit soit fini c’est pas pour rien que c’est garanti 50 ans!

Ça me fait du bien de me promener dans ton jardin,accompagnée de tes savoureux commentaires

Sophie28- Nombre de messages : 3467
Très contente de votre visite, il reste encore plusieurs semaines et plein de belles choses à venir. J’espère vous sustenter avec mes petites assiettes d’hors d’oeuvre faites de céleri au Cheez Whiz avec une touffe de persil et de biscuits soda. C’est mieux que rien.
Et de temps en temps y’a du fromage à la crème aux fines herbes...le reste est dans le four, ça s’en vient. Pis c’est pas du Kraft Dinner! 

Ton Dracocephalum 'Fuji White', c'est pas un semis de cet hiver.... les miens sont encore tout petit, je pense même pas avoir de fleurs cette année. C'est tellement beau en blanc avec le motifs dans les pétales.
Sinon, tu nous montres de très joli coin de ton jardin, la façade avec les hosta et les heuchères, c'est bô
Le coin nord est pas piqué des vers non plus...
Je suis d'accord avec Repiqueur, cet iris rehausse bien les heuchères et très belle association avec le tanacetum. J'aime tellement cette plante passe partout, j'en mettrais partout
Pierre

Sinon, tu nous montres de très joli coin de ton jardin, la façade avec les hosta et les heuchères, c'est bô
Le coin nord est pas piqué des vers non plus...
Je suis d'accord avec Repiqueur, cet iris rehausse bien les heuchères et très belle association avec le tanacetum. J'aime tellement cette plante passe partout, j'en mettrais partout
Pierre
Les Darcos semis de janvier 2017. 

Photos du soir et quelques vues d’ensemble...
Cassia hebecarpa...il s’en vient bien.

Et ce soir, c’est le thème des arbres...l’érable de Tartarie et ses samares rouges

La viorne en pleine forme!

L’érable de Tartarie dans son contexte

Hey que j’ai hâte de récolter l’ail...

Et de transformer ce coin pizza que j’aime pas! Mais j’aime mon fustet rouge au fond. Deux tailles minimum par été pour contrôler son panache...

Aralia Sun King sous la viorne

Le Gleditsia dans son contexte

Le feuillage du rodgersia.

Le phellodendron

Lys du Canada en boutons

Phellodendron. Il serait bien plus beau si c’était pas des hivers qui le massacre...

Delphinium cassé mais il résiste...j’ai attaché sa branche en urgence...j’arrangerai ça demain à quatre mains...

Cassia hebecarpa...il s’en vient bien.

Et ce soir, c’est le thème des arbres...l’érable de Tartarie et ses samares rouges

La viorne en pleine forme!

L’érable de Tartarie dans son contexte

Hey que j’ai hâte de récolter l’ail...

Et de transformer ce coin pizza que j’aime pas! Mais j’aime mon fustet rouge au fond. Deux tailles minimum par été pour contrôler son panache...

Aralia Sun King sous la viorne

Le Gleditsia dans son contexte

Le feuillage du rodgersia.

Le phellodendron

Lys du Canada en boutons

Phellodendron. Il serait bien plus beau si c’était pas des hivers qui le massacre...

Delphinium cassé mais il résiste...j’ai attaché sa branche en urgence...j’arrangerai ça demain à quatre mains...

Dernière édition par Coxinelle le Ven 12 Juil 2019 - 20:18, édité 2 fois
beau bleu ce delphinium...
Sinon, va manger, tu as faim je pense... si tu trouves pas, je te donnerai un indice
Tes photos de contexte sont belles.
L'érable de l'Amur que j'ai eu de Kiwi est plein de samares ici aussi... première année qu'il en fait
Pierre
Sinon, va manger, tu as faim je pense... si tu trouves pas, je te donnerai un indice
Tes photos de contexte sont belles.
L'érable de l'Amur que j'ai eu de Kiwi est plein de samares ici aussi... première année qu'il en fait
Pierre
Oui! J’ai faim d’iris et d’hémérocalles!

Coxinelle a écrit:Oui! J’ai faim d’iris et d’hémérocalles!![]()
![]()
non, c'est ton Cassia hebecarpa et non pas Cassis... remarque que c'est tellement bon la liqueur de cassis

Pierre

Maudit auto correcteur

Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 4 sur 10