Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

+22
bichette
Grany
Fleurie
Alice
Repiqueur
MarieM
Billy
Viger
Tulipe 127
Marimandoline
Coxinelle
Moustache
Camassia
Sophie28
Jean-Mi
Lise
Sougriwa
OLA
cloclo
Antille
Cloo
grigri
26 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Sougriwa Sam 20 Juil 2019 - 14:02

La Reine-marguerite qui commence à ouvrir, c'est ça que tu m'as donné?

Le lys 'Tiger Babies' j'aime ses couleurs! Je lui ferais bien une place… éventuellement!

J'aime ta photo d'ensemble avec les feuillages (hosta, aralia, adiantum, etc). Toute une belle palette de nuances de vert.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Sougriwa Sam 20 Juil 2019 - 14:08

Camassia a écrit:Sur ta photo de la reine marguerite de bichette, il y a un truc qui ressemble à un insecte bleu. Est ce le cas ? Ce serait quoi ?

Bin hâte de la voir en fleurs cette marguerite.
Très belle ton asteromoea

C'est un insecte de la famille des Cicadellidae: Graphocephala coccinea. Je crois que les larves vivent dans ces petits tas de bave qu'on trouve parfois sur les tiges.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cicadellidae#/media/Fichier:Graphocephala_coccinea_6.jpg

Il se peut que ce soit une espèce différente; il n'y en a pas beaucoup dans ce genre:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Graphocephala
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par grigri Sam 20 Juil 2019 - 14:14

Merci Camassia, je vais aller lire la-dessus

voilà quelques nouvelles photos
Nautical Cloud*  faite abstraction de la toile noire derrière... j'attend les roches pour recouvrir la toile...
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Nautic10

Staman's Quest
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Staman10

Raspberry Chaser*, pluripétale ce matin...
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Raspbe10

Beside Bali*, nom fortement suggéré par Soug... ça lui va très bien et elle trône dans mon jardin depuis ce printemps.
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Beside10

Memorial Carol Palmer*
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Carol_10

Spacecoast Avenue*, hybridation faite par Cloo, très belle, une grosse fleur
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Spacec10

Great Red Dragon, que j'espérais dont la voir fleurir...
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Great_10
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Great_11

Heavenly hidden treasure, elle est magnifique (mal placé pour la photo ce matin)
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Heaven12

Cameroon, plus besoin de présentation
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Camero10

Crème Caramel*, hybridation faite par Cloo, très très belle en personne... couleur unique
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Crzome10

Claudia des nuances, me vient de Cloclo, c'est une autre de mes préférées.
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Img_5410

Alice Mary Stokes (je pense mais pas certains, j'ai aussi Rose in snow dans mon jardin)
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Alice_10

Cornaline, Hémérocalle de Charlevoix
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Cornal10

Ma préférée parmi toute, Heavenly orange blaze
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Img_5329

Crazy Legs
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Img_5412

Paper Butterfly
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Img_5411

Cloud Chaser, dont je me suis servi pas mal pour faire de l'hybridation
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Img_5330

et parce qu'il n'y a pas que les hémérocalles dans mon jardin, je vous présenterai d'autres plantes dans le prochain envoi de photos... Clin d'oeil

*héméro non enregistrée à l'AHS
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Sougriwa Sam 20 Juil 2019 - 14:18

La 'Claudia des Nuances' est vraiment vraiment belle.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par grigri Sam 20 Juil 2019 - 14:19

sougriwa a écrit:La 'Claudia des Nuances' est vraiment vraiment belle.

et les fleurs sont toujours parfaites, jamais tâchées wub
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Coxinelle Sam 20 Juil 2019 - 15:22

Les Lys 'Salmon flavor' et 'Delicate Joy' et 'Tiger Baby'...j'en dormirai pas cette nuit...que c'est beau... pensive
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par grigri Sam 20 Juil 2019 - 15:25

Coxinelle a écrit:Les Lys 'Salmon flavor' et 'Delicate Joy' et 'Tiger Baby'...j'en dormirai pas cette nuit...que c'est beau... pensive

Delicata joy, je le trouve pas aussi beau que je pensais... je suis déçu

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Cloo Sam 20 Juil 2019 - 15:28

Je voulais retenir quelques noms pour les citer, mais il y en a trop qui sont très belles! Heavenly orange blaze est WOW! quelle couleur! wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Coxinelle Sam 20 Juil 2019 - 15:30

Je le trouve bien beau Delicate Joy avec ses deux tons. Mais j'ai remarqué que certains lys, s'ils cuisent au soleil d'après-midi, se délavent. Peut-être devrais-tu l'essayer dans un coin de soleil d'avant-midi si c'est son cas?
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par grigri Sam 20 Juil 2019 - 15:31

Cloo a écrit:Je voulais retenir quelques noms pour les citer, mais il y en a trop qui sont très belles! Heavenly orange blaze est WOW! quelle couleur! wub

Je le savais que tu l'aimerais... une très très grosse fleur orange pétant... elle flashe en titi

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par grigri Sam 20 Juil 2019 - 15:31

Coxinelle a écrit:Je le trouve bien beau Delicate Joy avec ses deux tons. Mais j'ai remarqué que certains lys, s'ils cuisent au soleil d'après-midi, se délavent. Peut-être devrais-tu l'essayer dans un coin de soleil d'avant-midi si c'est son cas?

ah merci du conseil.
Je vais le déplacer cet automne

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Tulipe 127 Sam 20 Juil 2019 - 18:57

Heavenly orange blaze elle passe pas inaperçu celle là , elle vole la vedette , elles sont toutes belles tes hémérocalles doublepouce love
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par grigri Mar 23 Juil 2019 - 10:41

voici d'autres photos (pas d'hémérocalles, j'y reviendrai... )

Phlox paniculata 'Blue Paradise' tellement une belle couleur, celui-là n'a pas été pincé (un oublié on dirait... ) derrière c'est une potée avec le canna Cannova rose et les reines-marguerites mauve.
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Img_5911

un autre phlox paniculata 'Blue Paradise' dont les pétales sont bizarres... scratch   virus ??
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Img_5910

Phlox paniculata inconnu, me vient de Cloo, il est très haut mais pas 150 cm comme je mentionnais, je dirais plus 100 cm.
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Img_5913

Phlox paniculata 'David', je l'aime car il fleurit longtemps
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Img_5611

Phlox paniculata 'Watermelon punch'
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Img_5331

Lys asiatique 'Pink Flight'
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Img_5912

Lys trumpet 'African Queen' qui commence à ouvrir
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Img_5914

Lys asiatique 'Tiger babies' avant que la floraison ne se termine
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Lys_ai10

Lys asiatique inconnu (80-90 cm), lui va aller en pot pour l'échange, il est pris dans un arbuste... je vais le sortir de là
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Img_5710

En vrac...
Sempervivum 'Peggy' pour montrer à Cloo la couleur que le mien a présentement
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Img_5917

Lychnis chalcedonica alba de Coxi... je suis heureux de voir ça la première année... ça promet  yesss Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Img_5915

Echinacea 'Cheyenne spirit', un méchant beau cadeau de Grany   Merci encore !
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Img_5916

dans son contexte
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Img_5711

Ligulaire avec Monarde dydima 'Cambridge Scarlet' de Ola
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Img_5919

Catananche, quelle belle couleur !
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Img_5416
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Img_5918

et un spécial Soug...

Iris ensata 'Osiris no 14' non enregistré, acheté chez Osiris, mais je l'aime, il revient chaque année et c'est sa plus plus belle...
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Img_5332
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Img_5413
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Img_5414
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Img_5415Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Img_5920

promesse tenue...pas d'hémérocalle, ce soir ou demain...
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Sougriwa Mar 23 Juil 2019 - 10:49

Wow, il a une belle couleur! Là si je comprends bien, ta séquence de photo montre le même plant à différents stades?

Tes phlox sont vraiment en avance par rapport aux miens. Le David commence à peine à avoir des boutons.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par grigri Mar 23 Juil 2019 - 10:51

sougriwa a écrit:Wow, il a une belle couleur! Là si je comprends bien, ta séquence de photo montre le même plant à différents stades?

Tes phlox sont vraiment en avance par rapport aux miens. Le David commence à peine à avoir des boutons.

Oui, dans l'ordre de la prise des photos
La dernière est hier... il a refait 2 fleurs... Tellement content !
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Cloo Mar 23 Juil 2019 - 10:53

Watermelon Punch a vraiment une belle couleur!

Magnifique bleu, cet iris!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Camassia Mar 23 Juil 2019 - 18:39

Wowww superbe ton iris.
Pour ton phlox bizarre, je ne sais pas si c’est un virus. Si c’est pas le cas et bien il est original avec ses petites rayures blanches
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par JardinsLeeds Mar 23 Juil 2019 - 18:49

Tout est tellement flatulent de santé doublepouce doublepouce
Avec tous les variétés que tu nous présentes on croirait que tu as un terrain de 10 hectares biggrin
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par grigri Mar 23 Juil 2019 - 20:42

Camassia a écrit:Wowww superbe ton iris.
Pour ton phlox bizarre, je ne sais pas si c’est un virus. Si c’est pas le cas et bien il est original avec ses petites rayures blanches

Je voir l'année prochaine comment il va se comporter... c'est vrai que c'est mignon !

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par grigri Mar 23 Juil 2019 - 20:43

JardinsLeeds a écrit:Tout est tellement flatulent de santé doublepouce doublepouce
Avec tous les variétés que tu nous présentes on croirait que tu as un terrain de 10 hectares biggrin  

C'est qu'elles sont plantées debout comme dans la petite vie, ça prend moins de place.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par grigri Mar 23 Juil 2019 - 20:49

Voici quelques photos en vrac pour montrer ce que ça l'air depuis le remplacement du gazon par des roches de rivières (des petites)
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Img_6010

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Img_5922

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Img_5921

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Img_5923


ça se bousculait pour sortir ce matin... Clin d'oeil
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Img_6210


Un coin que j'aime bien...  malgré le fouillis que ça fait !
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Img_6211
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Cloo Mar 23 Juil 2019 - 20:49

grigri a écrit:
JardinsLeeds a écrit:Tout est tellement flatulent de santé doublepouce doublepouce
Avec tous les variétés que tu nous présentes on croirait que tu as un terrain de 10 hectares biggrin  

C'est qu'elles sont plantées debout comme dans la petite vie, ça prend moins de place.

Pierre
Mort de rire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Cloo Mar 23 Juil 2019 - 20:51

J'aime beaucoup tes allées en petite roche!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Tulipe 127 Mar 23 Juil 2019 - 21:17

Cloo a écrit:J'aime beaucoup tes allées en petite roche!

Moi aussi doublepouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Tulipe 127 Mar 23 Juil 2019 - 21:19

Ton iris est magnifique un beau bleu love wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 5 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum