Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

+22
bichette
Grany
Fleurie
Alice
Repiqueur
MarieM
Billy
Viger
Tulipe 127
Marimandoline
Coxinelle
Moustache
Camassia
Sophie28
Jean-Mi
Lise
Sougriwa
OLA
cloclo
Antille
Cloo
grigri
26 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 7 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par grigri Mar 30 Juil 2019 - 9:13

Afin de terminer le mois de juillet en beauté, voici quelques photos

Début de la floraison de cet Heliopsis helianthoïdes var. scrabra Bleeding heart de Cloo
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 7 Img_7511
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 7 Img_7311

dans son contexte... bon ok, il va pousser et ce sera beau.  Il est au fond de la pb, entre hémérocalle Apricot surprise et Héméro Claudia des nuances.
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 7 Claudi10


Catananche bleu, quelle magnifique fleur
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 7 Img_7510

Phlox Hadspen, moins haut cette année, achat Balmoral
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 7 Img_7310

Phlox paniculata 'Orange perfection', plus saumon que orange et trop rose pour Cloo (elle me l'a refilé), mais j'aime tellement la hauteur et sa couleur, 45 cm max  
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 7 Img_7211

Phlox qui me vient de Pasion avec veronica inséré dans le plant...
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 7 Img_7312

Héméro South seas avec Phlox watermelon punch
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 7 Img_7313

Héméco Strutter's ball avec phlox rose très haut de Cloo
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 7 Img_7212

à suivre

bon visionnement
Pierre

p.s. prochaine série de photos sera réservée aux hémérocalles
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 7 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Cloo Mar 30 Juil 2019 - 9:18

Claudia des Nuances est époustouflante!

Bien contente que le faux OP te plaise... ici, je l'ai eu pendant des années, mais vraiment des années...  et puis, à moment donné, c'en était trop, il me semblait de plus en plus rose chaque année Coquin

South Seas, une qui n'a pas fleuri ici cette année... son problème que la Clematis recta purpurea, très opulente, la cache presque complètement quand elle fleurit Rolling Eyes
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 7 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Sougriwa Mar 30 Juil 2019 - 9:28

Claudia des Nuances est vraiment belle! Ce qui rehausse encore plus sa couleur, c'est le contraste du bleu de l'épinette derrière.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 7 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par chantrelle Mar 30 Juil 2019 - 10:19

sougriwa a écrit:Claudia des Nuances est vraiment belle! Ce qui rehausse encore plus sa couleur, c'est le contraste du bleu de l'épinette derrière.

+1
La Catananche bleu vraiment dans mes goûts wub

Beau mixte South seas avec Phlox watermelon punch. Ça me donne une idée pour un match chez-moi pour la South seas (une des rares avec du orange que j’ai). Reste à voir si le Phlox Cleopatra va fleurir en même temps...
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 7 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Bersimis Mar 30 Juil 2019 - 10:50

Une explosion pétante et rutilante de fleurs chez toi !
Magnifique couleur de cette Heliopsis helianthoïdes var. scrabra Bleeding heart... J'ose espérer la voir fleur chez moi, malgré les attaques des limaces !
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 7 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Coxinelle Mar 30 Juil 2019 - 13:30

Ah ce phlox rose très haut. J'ai le même, pas de nom, et je suis désespérée de le trouver un jour. 

J'aurai probablement une division de lui à l'échange. C'est mon plus prolifique. 

Le Lys Tiger Babies, tellement contente de l'avoir commandé!  doublepouce 

Et ton lit de roches….l'opération "pu de gazon en avant" va arriver aussi chez nous. J'ai commencé par un coin de graminées, question de marquer le territoire... Coquin Et je compte bien agrandir la talle... siffle

Trop de belles pour toutes les nommer mais je pense qu'il me faudra un deuxième tour pour tout absorber... pensive
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 7 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Sophie28 Mar 30 Juil 2019 - 15:47

Claudia des nuances avec Bleeding Heart sur fond d'épinette Bleue.... Shocked
Magnifique!!!
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 7 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Viger Mar 30 Juil 2019 - 19:58

sougriwa a écrit:Claudia des Nuances est vraiment belle! Ce qui rehausse encore plus sa couleur, c'est le contraste du bleu de l'épinette derrière.
+1
Viger
Viger

Nombre de messages : 1656
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 7 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Coxinelle Mar 30 Juil 2019 - 20:07

Je dis ça comme ça mais j'ai vu le Lys Lavon chez Brecks, encore disponible... siffle 

( moi j'ai mon quota de commande pour cette année )
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 7 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum