-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

+22
bichette
Grany
Fleurie
Alice
Repiqueur
MarieM
Billy
Viger
Tulipe 127
Marimandoline
Coxinelle
Moustache
Camassia
Sophie28
Jean-Mi
Lise
Sougriwa
OLA
cloclo
Antille
Cloo
grigri
26 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par cloclo Sam 13 Juil 2019 - 19:00

Bien beau le Lys de Lilydemontréal. Oui
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par grigri Dim 14 Juil 2019 - 21:06

Merci pour votre passage dans mon jardin, voici des photos prisent ce matin

du côté des lys, c'est le tour du L. asiatique 'Salmon Flavor' qui a ouvert ce matin.  Achat chez Lily nook automne 2018
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5138
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5137
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5139


et un lys lancifolia (selon mon registre), ça me vient de ma belle-soeur, l'orage d'hier soir a brisé 2 fleurs...
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5141
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5140


Je redonde avec le lis du Canada
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5142

Lys asiatique inconnu (mais rose beaucoup trop pâle pour s'associer à la gypsophile)
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5212

et le lys de Lilydemontréal
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5211

Lys asiatique Delicate joy, moins beau que sur les photos... en avant plan, on voit la catananche.
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5143

Monarde Grand parade qui me vient de Cloclo, trouver l'intrus... Clin d'oeil
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5213

Coreopsis route 66, achat sur recommandation de Cloo... grande fleur éclatante.
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5214

Un petit groupe de pavot Lauren's grape
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5215

Clematis piilu, achat à la belle odorante, très belle
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5216


@Cloo, je voulais te faire un suivi de l'heliopsis... ça avance, ça avance...
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5218

et vous vous souvenez la plante a feuillage très fin, finalement ça donne une fleur de marguerite mais je ne sais pas c'est quoi, très aérien... c'est joli mais je ne voudrais pas que ça se ressème en fou
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5217

Bon visionnement
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Cloo Dim 14 Juil 2019 - 21:11

Ton Route 66 est en avance sur le mien, il commence à peine ici Oui

Le lys du Canada, quelle élégance... il faut que j'en retrouve, absolument!

Le festival des lys clap
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Tulipe 127 Dim 14 Juil 2019 - 22:13

Merci pour les belles photos, la clematis Piilu doublepouce wub tu as des beaux lys love
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Camassia Lun 15 Juil 2019 - 7:37

D’après moi ton inconnue est la même que la mienne que j’ai posté la semaine dernière dans le post des identifications... matricaire des chiens selon Michel et coxinelle.

Elle semble avoir plusieurs noms selon wikipedia.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Fleurie Lun 15 Juil 2019 - 8:10

Wow tu as de beau lys love
Pierre dit moi comment va ton cactus que je t'ai donné en juin .
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Sophie28 Lun 15 Juil 2019 - 8:27

Tout doux le Salmon Flavor ticoeur
Et naturellement j’aime aussi beaucoup le Lauren’s Grape et en groupe,c’est encore mieux Oui
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par cloclo Lun 15 Juil 2019 - 20:58

Ouan, ma monarde Grand parade a définitivement détesté l'hiver cette année! attend
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Grany Lun 15 Juil 2019 - 21:48

Magnifique !! Vraiment.. le lys du Canada me tente beaucoup, moi aussi... siffle
Grany
Grany

Nombre de messages : 3079
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par bichette Lun 15 Juil 2019 - 22:52

Tu es plus avancé que moi dans tes floraisons Clin d'oeil

Belle collection de lys!! love

[quote="grigri"]Je vous l'avait dit que les pavots 'Lauren's Grape' commençait à fleurir, voici une photo
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5027
Superbe photo! doublepouce
bichette
bichette

Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par OLA Mar 16 Juil 2019 - 0:07

Ton lys de Lilydemontréal est écoeurant, lui il sera rehaussée par gypsophile.

Mon heliopsis exactement au même stade . Sauf il est complètement verte.
Ça m'intrigue comparer les fleurs
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par OLA Mar 16 Juil 2019 - 0:09

Ton petit invité me fait penser a
Matricaria recutita ou Chamaemelum nobilis. Chamomile cafe
Matricaria recutita https://g.co/kgs/jBcJjF

Ton Clematis piilu merite une photo plus rapprochée de la fleur, on voit mal les détailles ( Ola, la courieuse Gêné )
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par grigri Mar 16 Juil 2019 - 10:38

OLA a écrit:Ton lys de Lilydemontréal est écoeurant, lui il sera rehaussée par gypsophile.

Mon heliopsis exactement au même stade .  Sauf il est complètement verte.
Ça m'intrigue comparer les fleurs

Très bonne idée, la talle est grosse, je vais en déplacer une partie de ce lys de Lylidemontréal.

Mon heliopsis a les tiges bien noires, il vient d'une division d'un plant de Cloo, tellement hâte qu'il ouvre une fleur... ça va être écoeurant avec l'hémérocalle Apricot surprise et Claudia des nuances comme compagnon...
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par grigri Mar 16 Juil 2019 - 10:40

OLA a écrit:Ton petit invité me fait penser a
Matricaria recutita ou Chamaemelum nobilis. Chamomile cafe
Matricaria recutita https://g.co/kgs/jBcJjF

Ton Clematis piilu merite une photo plus rapprochée de la fleur, on voit mal les détailles ( Ola, la courieuse Gêné )

Oui, bien possible que ce soit ça, une matricaire recutita... ça évolue dans ce sens !
voici photo d'hier
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5220


Ok boss Clin d'oeil , je vais refaire une meilleure photo de la clématite Hello
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par grigri Mar 16 Juil 2019 - 18:59

voici de nouvelles photos
On est en plein dans la saison des lys et voilà que les hémérocalles débutent, un beau moment au jardin présentement.
Lys asiatique 'Tiger Babies'
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5221
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5224

Lys asiatique 'Pink flight'
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5222
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5225

Lys asiatique inconnu orange très foncé (il pousse à l'ombre celui-là)
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5310

Ce même lys orange inconnu avec L. asiatique' Salmon Flavor' qui continue à se déployer...
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5314

Lys asiatique 'Delicate Joy', à fleur double mais je suis déçu, pas aussi beau qu'on le disait (où c'est parce que c'est sa 1e année)
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5311

Lys asiatique rose inconnu
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5316

Lys trumpet 'African Queen', ça va sentir bon lorsqu'il va fleurir...
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5315

Du côté des Clématites
Multi-blue, jamais été aussi belle (pas trop mangé par les scarabées du rosier cette année) mais encore une seule tige
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5318
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5319

Piilu (plan rapproché de la fleur pour Ola Clin d'oeil )
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5317

On reste dans les mêmes teintes...
Geranium Brookside de Mona, il fleurit longtemps
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5322
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5324


Asteromoea mongolica qui débute sa floraison
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5320

Reine-Marguerite de Bichette, que j'ai ressemé pas mal
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5321
Par exemple, ma potée contient 3 plants, je pense que ça va être beau avec les cannas roses et les plantes retombantes à la base du pot
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5323

Veronica qui pousse au travers d'un phlox de Pasion (natural feeling).
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5325

Finalement, je vous laisse sur 3 photos d'ensemble
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5327
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5326
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Img_5328


bon visionnement
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Sophie28 Mar 16 Juil 2019 - 20:41

Multi-blue love
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Cloo Mar 16 Juil 2019 - 20:49

African Queen est à la veille d'ouvrir ici aussi! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Viger Mar 16 Juil 2019 - 20:53

Qu'ils sont beaux tes lys love
Si ce n'était des criocères, il y en aurait chez moi Oui
Viger
Viger

Nombre de messages : 1656
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Cloo Mar 16 Juil 2019 - 20:56

Les criocères sont en congé, cette année Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Viger Mar 16 Juil 2019 - 21:11

S'ils pouvaient prendre définitivement leur retraite... sourire
Viger
Viger

Nombre de messages : 1656
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Tulipe 127 Mar 16 Juil 2019 - 21:33

Moi aussi je suis craintive pour les criocères, j'en ai tué seulement deux cet année beg
Tes lys sont magnifiques avec des belles couleurs ,tes vues d'ensembles Choc love wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Camassia Mar 16 Juil 2019 - 21:47

Sur ta photo de la reine marguerite de bichette, il y a un truc qui ressemble à un insecte bleu. Est ce le cas ? Ce serait quoi ?

Bin hâte de la voir en fleurs cette marguerite.
Très belle ton asteromoea
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par JardinsLeeds Jeu 18 Juil 2019 - 19:31

Tes Lilium sont magnifiques doublepouce doublepouce doublepouce
J'ai pas tout lu mais ta matricaire tu l'as semée ou elle est apparue seule ? pcq si elle est apparue seule ce pourrait être une matricaire maritime, une mauvaise herbe qui peut se resemer abondamment
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par grigri Sam 20 Juil 2019 - 13:54

Viger a écrit:S'ils pouvaient prendre définitivement leur retraite... sourire

bien d'accord

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par grigri Sam 20 Juil 2019 - 13:55

JardinsLeeds a écrit:Tes Lilium sont magnifiques doublepouce doublepouce doublepouce
J'ai pas tout lu mais ta matricaire tu l'as semée ou elle est apparue seule ? pcq si elle est apparue seule ce pourrait être une matricaire maritime, une mauvaise herbe qui peut se resemer abondamment

elle est arrivée seule, alors je vais l'arracher rapidement avant qu'elle ne saupoudre ses graines.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 4 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum