-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

+22
bichette
Grany
Fleurie
Alice
Repiqueur
MarieM
Billy
Viger
Tulipe 127
Marimandoline
Coxinelle
Moustache
Camassia
Sophie28
Jean-Mi
Lise
Sougriwa
OLA
cloclo
Antille
Cloo
grigri
26 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Coxinelle Jeu 11 Juil 2019 - 14:45

Cichorium…?  Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par MarieM Jeu 11 Juil 2019 - 15:16

Un indice! Un indice! Moi qui aime tant le bleu, IMLAFO!

Et ton pavot Lauren's Grape! love
Je te jure, j'en ai passé des plants et des semences de pavots vivaces et annuels. Ça veut juste pas pousser chez nous ça maudine! attend

J'ai commencé par ton post de juillet,mais j'ai du rattrapage à faire! (J'ai pas de comparaison, mais j'ai l'impression que @grigri a plus de temps pour mettre des photos et alimenter son post cette année; t'avais quoi 45 pages de juin?) Shocked
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Repiqueur Jeu 11 Juil 2019 - 18:02

Coxinelle a écrit:Cichorium…?  Coquin

Cichorium pumilum? (Google, quand tu nous tiens!)
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par grigri Jeu 11 Juil 2019 - 18:38

vous êtes pas mal bon

Cichorium endivia, c'est Julien qui les a laissé monter en graine...

et voici une photo de la plante complète
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Img_5038
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Img_5039

et le temps qu'on y est, voici le champs derrière la maison, c'est du soya cette année. Julien en est très fier !
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Img_5040
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Coxinelle Jeu 11 Juil 2019 - 18:49

Wow! Bravo Fiston, de superbes allées!  doublepouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par grigri Jeu 11 Juil 2019 - 18:52

Coxinelle a écrit:Wow! Bravo Fiston, de superbes allées!  doublepouce

Je vais lui dire...

On voit que le sol est sablonneux à Lavaltrie... pas pour rien qu'on est au paradis des fraises, des bleuets et des framboises

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par grigri Jeu 11 Juil 2019 - 19:19

et présentement, c'est le déluge
voici la preuve, il y a au moins 6 à 8 pouces d'eau dans les rangs
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 66614010
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Tulipe 127 Jeu 11 Juil 2019 - 19:25

surprise surprise surprise chanceux doublepouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par grigri Jeu 11 Juil 2019 - 19:28

Tulipe 127 a écrit:surprise surprise surprise  chanceux doublepouce

je pense que vous allez avoir de la pluie cette nuit car ça se déplace vers l'est à bon rythme

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Sougriwa Jeu 11 Juil 2019 - 19:48

T'as un bel assortiment de fougères japonaises avec les primevères.

Chicorée et Cichorium, c'est pas la même chose?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Tulipe 127 Jeu 11 Juil 2019 - 19:50

grigri a écrit:
Tulipe 127 a écrit:surprise surprise surprise  chanceux doublepouce

je pense que vous allez avoir de la pluie cette nuit car ça se déplace vers l'est à bon rythme

Pierre

Pour le moment on a un beau soleil pour le coucher, j'espère avoir la surprise demain matin parce que nos réserves d'eau sont vides this pleure
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Marimandoline Ven 12 Juil 2019 - 7:47

Merci Pierre pour ces informations concernant le Tanacetum et la Matricaria. sourire
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Alice Ven 12 Juil 2019 - 13:29

Belles vues de ton jardin! Les nympheas sont splendides! wub

Merci pour l'explication sur les tanacetum et matricaires. doublepouce
Alice
Alice

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par grigri Ven 12 Juil 2019 - 19:25

alors je continue avec de nouvelles photos

2e hémérocalles à fleurir après H. Paper butterfly, c'est H. Charles Johnston, une beau rouge cerise.  
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Img_5110

Gaillarde grandiflorum "Arizona Red Shades, semis fait à partir des graines de Granny (j'ai mis 3 plants ensembles pour donner une touche de couleur)
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Img_5111
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Img_5112

Début des lys ici aussi... ça va être une belle année
Lys asiatique qui me vient de Lylidemontréal, il y a très longtemps
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Img_5113
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Img_5115

Lys asiatique 'Delicate Joy'
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Img_5114

Lis du Canada, la talle commence à prendre son envol... ça prend du temps à s'installer mais on lui pardonne, il est si joli
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Img_5042

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Img_5041

Dianthus amurensis 'Siberian blues', semis de cet hiver
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Img_5116

Geranium 'Patricia' en compagnie d'une Achilea millefolium Moonshine
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Img_5118
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Img_5117

Sanguisorbe 'Chocolate tips', qui me vient de Mona
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Img_5119
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Img_5120


Hellenium 'Mardi Gras' de Camassia, je l'aime tellement, surtout que je pince les tiges en même temps que les phlox paniculata et il reste plus court
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Img_5124

Allium sphaerocephalon, un ancien bulbe qui ne faisait plus rien, je lui ai mis une bonne dose de compost et d'Actisol
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Img_5125
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Img_5128


Après le phlox minnie pearl, celui-ci est le plus précoce cette année, il s'agit de P. paniculata 'Watermelon punch'
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Img_5127


Asclepias tuberosa, semis effectué après avoir vu ceux de Soug, il y a quelques année. Ils sont beaux cette année
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Img_5126

Quelques vues d'ensemble
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Img_5123
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Img_5122
Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Img_5121


bon visionnement
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Cloo Ven 12 Juil 2019 - 19:37

Ton semis de Dianthus amurensis 'Siberian Blue' est en fleurs ici aussi Oui

Le lys du Canada, je vais devoir le replacer ici glare
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Tulipe 127 Ven 12 Juil 2019 - 19:47

Toutes des belles floraisons, Choc déjà des phlox en fleurs l'été avance trop vite! ticoeur
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par grigri Ven 12 Juil 2019 - 19:48

Cloo a écrit:Ton semis de Dianthus amurensis 'Siberian Blue' est en fleurs ici aussi Oui


oh super ! la couleur est tellement belle mais difficile à transmettre en photo (surtout avec le soleil)

Cloo a écrit: Le lys du Canada, je vais devoir le replacer ici glare

Il faut prendre une bonne motte... ici, c'est mon 3e essai mais là il est bô
J'aime les fleurs comme suspendu tel un abat-jour décoratif


Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par grigri Ven 12 Juil 2019 - 19:51

Tulipe 127 a écrit:Toutes des belles floraisons, Choc   déjà des phlox en fleurs  l'été avance trop vite! ticoeur  

et en regardant mes photos, je me suis rendu compte que le P. paniculatata 'David' est aussi en fleur... et il dure longtemps celui-là

Dans ma tête, je croyais qu'ils fleurissaient après les hémérocalles (juillet = hémérocalles / août = phlox paniculata), mais cette année, on dirait que nous allons avoir les 2 en même temps. mais je peux me tromper
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Cloo Ven 12 Juil 2019 - 19:53

grigri a écrit:
Cloo a écrit:Ton semis de Dianthus amurensis 'Siberian Blue' est en fleurs ici aussi Oui


oh super !   la couleur est tellement belle mais difficile à transmettre en photo (surtout avec le soleil)
Et j'ai plein de semis spontanés autour, en plus des semis que j'avais faits directement en terre sourire
Ceux que j'ai en arrière sont à la veille de fleurir aussi sourire

Cloo a écrit: Le lys du Canada, je vais devoir le replacer ici glare

Il faut prendre une bonne motte...  ici, c'est mon 3e essai mais là il est bô
J'aime les fleurs comme suspendu tel un abat-jour décoratif
Le mien, une tige, est complètement caché par d'autres plantes, il faut que je l'avance un peu... j'aime tellement cette plante!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Sougriwa Ven 12 Juil 2019 - 21:32

Ils sont beaux tes lys asiatiques!

Faut absolument que je te montre mes Asclépias tuberosa… j'en ai un qui pète le feu! Faut dire qu'avec la couleur que ça a, "feu" est approprié.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par grigri Ven 12 Juil 2019 - 21:36

@Sougriwa, tu sais que le orange est ma couleur préférée. Alors tes Asclepias mon ébloui dès que je les ai vu, c'est assez facile en plus à partir en semis directement à leur emplacement.

Un premier status concernant les tiges florales sur mes hémérocalles
J'ai 149 hémérocalles dans mes plates-bandes, dont 116 ont des tiges.
J'ai 416 tiges, soit 3.6 tiges par héméro en moyenne.  

Il faut dire que j'ai de grosses talles
Ma plus florifère est H. Pandora's box avec 21 tiges florales, suivi de près par H. Sammy Russel avec 19 tiges, H. Claudia des nuances avec 13 tiges et H. Black Friar (un vieux cultivar) ainsi que H. La fée Denise qui ont chacun 11 tiges florales.

Pour les hémérocalles hybrides, j'ai fait un post spécifique pour elle car comme j'en aurai plusieurs cet été, je ne voulais pas m'accaparé le post spécialement pour les hybridations de 2019.  Je le suivrai avec beaucoup d'intérêt par contre, je le commenterai également.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par MarieM Ven 12 Juil 2019 - 21:40

Magnifiques, les vues d'ensemble!
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Alice Sam 13 Juil 2019 - 7:22

Bien d'accord avec toi pour l'Asclepiade tuberosa, c'est une couleur fantastique. J'en ai déplacé un plant il y a plusieurs années et le premier a repoussé à l'endroit ou je croyais avoir tout enlevé. Il fitte tellement bien avec le centre de l'hemero Autum Red que je l'ai laissé là.
J'ai bien hâte de voir tes hemeros!
Bravo pour tes lys du Canada. Tu as pris tes bulbes à quel endroit?
Alice
Alice

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par grigri Sam 13 Juil 2019 - 10:27

Alice a écrit:Bien d'accord avec toi pour l'Asclepiade tuberosa, c'est une couleur fantastique. J'en ai déplacé un plant il y a plusieurs années et le premier a repoussé à l'endroit ou je croyais avoir tout enlevé. Il fitte tellement bien avec le centre de l'hemero Autum Red que je l'ai laissé là.
J'ai bien hâte de voir tes hemeros!
Bravo pour tes lys du Canada. Tu as pris tes bulbes à quel endroit?

Merci Alice

Chez Osiris, j'ai pris un pot, il y avait 2 tiges et c'est le premier à résister plus de 2 ans... Très content et je ne touche plus à ce coin de pb sauf pour ajouter du compost...
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par OLA Sam 13 Juil 2019 - 14:02

Tellement hâtives tes Phloxes.. surprise
Asclepias Bave
OLA
OLA

Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles... - Page 3 Empty Re: Juillet chez Grigri, le cadeau de la saison, les hémérocalles...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum