Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Première saison 2020 au jardin de Flora
+21
chantrelle
Cerise
Camassia
Sophie28
Pauline
Viger
MarieM
OLA
Repiqueur
Sougriwa
Jean-Mi
grigri
Tulipe 127
Le Grand Duc
lavandula
Lise
Dalila
Billy
Bersimis
Cloo
Flora45
25 participants
Page 3 sur 14 • Partagez
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Re: Première saison 2020 au jardin de Flora
Ahhhh que j’ai hâte aux crocus... Surtout cette année...
J’ai planté les Tricolores et Spring Beauty , en plus de tester 6 variétés pour choisir mes préférés ( 3 jaunes et 3 mauves)
Celui que tu nous montre une très belle couleur .
J’ai planté les Tricolores et Spring Beauty , en plus de tester 6 variétés pour choisir mes préférés ( 3 jaunes et 3 mauves)
Celui que tu nous montre une très belle couleur .
OLA- Nombre de messages : 11220
Ces crocus jaune d'or pétillant, me viennent de ma tante, comme de nombreuses plantes de mon jardin. Je les adore, ils sont vigoureux et j'ai pu installer progressivement des bulbes dans tout le jardin.
J'ai pu quitter tôt cet après-midi, impatiente de découvrir mon colis de plantes reçu ce midi. Les bulbes de Lilium orientalis 'Miss Feya' sont énormes
Mais quand je les ai jeté dans mon panier de commande, j'ai oublié de vérifier
Tolérance calcaire = 0.
Une chance, il me restait du géotextile, de la terre de bruyère mélangée à du sable, j'ai hâte d'être en été
Les abeilles ont également décidé de faire joujou au jardin en ma compagnie.

J'ai des plus crocus plus pâles également.

Je ne sais pas ce que sont devenus mes crocus en mélange.
Je tiens à vous présenter mes excuses, les photos sont loin d'être extraordinaires, surtout une fois chargée sur le forum
et le jardin très fouillis.
Mais je crois bien que cela vous aide à patienter.
@OLA le choix est très large, c'est bien de tester, et je comprends ton impatience.
J'ai pu quitter tôt cet après-midi, impatiente de découvrir mon colis de plantes reçu ce midi. Les bulbes de Lilium orientalis 'Miss Feya' sont énormes

Une chance, il me restait du géotextile, de la terre de bruyère mélangée à du sable, j'ai hâte d'être en été

Les abeilles ont également décidé de faire joujou au jardin en ma compagnie.

J'ai des plus crocus plus pâles également.

Je ne sais pas ce que sont devenus mes crocus en mélange.

Je tiens à vous présenter mes excuses, les photos sont loin d'être extraordinaires, surtout une fois chargée sur le forum

Mais je crois bien que cela vous aide à patienter.
@OLA le choix est très large, c'est bien de tester, et je comprends ton impatience.
Flora45- Nombre de messages : 633
Ah que oui... ça monte le moral, en rappelant que d’ici 6-8 semaines, nous commencerons profiter du jardin.
( Présentement c’est la tempête ici
)

( Présentement c’est la tempête ici

Tes photos sont bien appréciées Flora, surtout de belles fleurs dans les tons orangés (ma couleur préférée alors je suis pas trop objectif
)

grigri- Nombre de messages : 24852
Un vrai p'tit moment de bonheur!Flora45 a écrit:
J'ai pu quitter tôt cet après-midi, impatiente de découvrir mon colis de plantes reçu ce midi.

Les crocus jaunes sont ravissants et avec cette belle lumière!... ça nous réchauffe le coeur!

Billy- Nombre de messages : 10585
Merci pour votre visite
Je continue à vous faire goûter à mon printemps, mais pour l'instant je tourne en rond, cela s'en vient tout doucement.
Petit focus sur les anémones blanda qui se déclinent sur la palette de bleu à blanc.

Un petit retour également sur une de mes Helleborus nigra 'Christmas Carol', l'autre est moins photogénique
J'aime bien les fruits "éperons"

Je regrette mon APN, je n'arrive pas à prendre des photos correctes de certaines plantes.
Pourtant mon Chaenomeles japonica mérite de figurer chez les ouvreuses de bal.

Je continue à vous faire goûter à mon printemps, mais pour l'instant je tourne en rond, cela s'en vient tout doucement.
Petit focus sur les anémones blanda qui se déclinent sur la palette de bleu à blanc.

Un petit retour également sur une de mes Helleborus nigra 'Christmas Carol', l'autre est moins photogénique

J'aime bien les fruits "éperons"

Je regrette mon APN, je n'arrive pas à prendre des photos correctes de certaines plantes.

Pourtant mon Chaenomeles japonica mérite de figurer chez les ouvreuses de bal.

Je pense que vous connaissez oxalis corniculata var. atropurpurea

C'est un charmant couvre-sol, elle garde son feuillage coloré en hiver et se couvre de fleurs jaune en été.
Elle est considéré comme adventice, mais en soit, elle n'est pas gênante, petite et discrète, elle ne fait pas concurrence aux autres plantes. Sauf qu'elle protège volontiers les mauvaises herbes en son sein.
Ce qui fini par donner un aspect fouillis et pas très propre au jardin.
J'ai donc passé l'après-midi à nettoyer environ trois mètres carré de terrain, patiemment, en dérangeant malheureusement un peu les bulbes printaniers.
Un autre feuillage intéressant l'hiver, mais également à surveiller.
Geranium robertianum ici au pied du rosier 'Hot Cocoa' accompagné de Galanthus nivalis

Le Galanthus nivalis cache bien son jeu ou sa jupe. Il faut lui faire tourner la tête pour découvrir un autre aspect de la belle.

Elles sont en tout cas un joli fond pour mettre en valeur les Anémones blanda

Les insaisissables iris reticulata 'Dijt' ont une très jolie langue orangée. J'espère pouvoir faire de meilleures photos avec ceux que j'ai planté en pot.

C'est un charmant couvre-sol, elle garde son feuillage coloré en hiver et se couvre de fleurs jaune en été.
Elle est considéré comme adventice, mais en soit, elle n'est pas gênante, petite et discrète, elle ne fait pas concurrence aux autres plantes. Sauf qu'elle protège volontiers les mauvaises herbes en son sein.

Ce qui fini par donner un aspect fouillis et pas très propre au jardin.
J'ai donc passé l'après-midi à nettoyer environ trois mètres carré de terrain, patiemment, en dérangeant malheureusement un peu les bulbes printaniers.

Un autre feuillage intéressant l'hiver, mais également à surveiller.
Geranium robertianum ici au pied du rosier 'Hot Cocoa' accompagné de Galanthus nivalis

Le Galanthus nivalis cache bien son jeu ou sa jupe. Il faut lui faire tourner la tête pour découvrir un autre aspect de la belle.

Elles sont en tout cas un joli fond pour mettre en valeur les Anémones blanda

Les insaisissables iris reticulata 'Dijt' ont une très jolie langue orangée. J'espère pouvoir faire de meilleures photos avec ceux que j'ai planté en pot.

Ah les belles beautés! 
J'ai du retard mais je craque pour le bleu profond de l'Iris reticulata 'Blue Note'. C'est vrai qu'on ne le trouve pas sur le marché ici, je me demande bien pourquoi.
Et je vais copier sur OLA, moi aussi j'aime la Primula double jaune doré.

J'ai du retard mais je craque pour le bleu profond de l'Iris reticulata 'Blue Note'. C'est vrai qu'on ne le trouve pas sur le marché ici, je me demande bien pourquoi.
Et je vais copier sur OLA, moi aussi j'aime la Primula double jaune doré.

Sougriwa- Nombre de messages : 9089
Flora45 a écrit:Cloo a écrit:C'est Flora qui a gagné le concours du premier crocus!![]()
![]()
Quesquejegagne !!! Quesquejegagne !!!![]()
![]()
![]()
![]()
Je ne savais pas qu'il existait un tel concours
J'ai tellement ri quand j'ai lu ce commentaire

Mais du coup, Flora nous vole tous les espoirs avec sa zone 8A... on ne pourra jamais plus gagner ici

PS: y a pas de cadeau mais le ou la gagnante doit nous payer un voyage à tous les membres du forum pour visiter son jardin

Sougriwa- Nombre de messages : 9089
Oh boy, ça va te coûter cher Flora

Dalila- Nombre de messages : 6669
Dire que le printemps est déjà arrivé en Europe!
Au début je survolais et je croyais que c'étaient des photos de l'année passée!
Comme c'est beau chez toi, les talles d'anémones blanda et les galantus! J'aime aussi tous les essais (aucune erreur) dans ta souche! Sais-tu ce qui lui donne cet aspect de glaise, à ta souche?

Comme c'est beau chez toi, les talles d'anémones blanda et les galantus! J'aime aussi tous les essais (aucune erreur) dans ta souche! Sais-tu ce qui lui donne cet aspect de glaise, à ta souche?
MarieM- Nombre de messages : 1628
sougriwa a écrit:Flora45 a écrit:Cloo a écrit:C'est Flora qui a gagné le concours du premier crocus!![]()
![]()
Quesquejegagne !!! Quesquejegagne !!!![]()
![]()
![]()
![]()
Je ne savais pas qu'il existait un tel concours
J'ai tellement ri quand j'ai lu ce commentaireJ'imagine Flora courir partout en attendant son prix!!!
![]()
Mais du coup, Flora nous vole tous les espoirs avec sa zone 8A... on ne pourra jamais plus gagner ici![]()
PS: y a pas de cadeau mais le ou la gagnante doit nous payer un voyage à tous les membres du forum pour visiter son jardin![]()

Par contre, si tous les perdants se réunissaient pour offrir au gagnant un billet d'avion et l'accueillaient à bras ouvert

P.S. L'année prochaine, connaissant maintenant la tradition du forum, je ne posterai pas les photos de mes crocus, je vous laisserais ainsi la possibilité de gagner

Dernière édition par Flora45 le Ven 14 Fév 2020 - 15:59, édité 1 fois
MarieM a écrit:Dire que le printemps est déjà arrivé en Europe!![]()
Pour la souche, il me semble que c'est soit une particularité d'une espèce d'arbre, soit chez certains arbres, la marque d'un départ de croissance de branches, mais je n'arrive pas à retrouver l'information.
Mais toutes ses excroissances sont très particulières et fait le charme de ce morceau de bois.
Malgré les vents tempétueux et les giboulées de mars
de cette semaine, la nature semble pressée de se mettre au diapason du printemps (avec 1 mois 1/2 d'avance
).
J'ai rarement vu les narcisses fleurir aussi tôt et s'épanouir en si peu de temps.

L' Helleborus (x) ericsmithii 'Magic Leaves' (croissement entre Helleborus niger et Helleborus argutifolius) entrouvre ses fleurs. Je l'ai choisi pour son feuillage, mais elle semble très florifère, et possède de nombreux boutons.

Les tulipes les plus précoces, prennent déjà des couleurs. Mais toujours ce problème de mise au point, il faudra donc attendre que je sois rentrée dans quelques jours pour le partage de photos. Les jacinthes se sont fait croquées par les limaces, c'est bien la première fois que cela arrive. Les limaces pullulent cette année:gaah: Elles n'ont pas eu assez froid.
Beaucoup de travaux nous attendrons au jardin à notre retour, mon mari devra redresser les pergolas qui ont vrillées sous la tempête et comme mes indications n'ont pas été suivis, de nouvelles plantes seront normalement arrivées et attendront d'être plantées. Heureusement que notre absence sera de courte durée.

J'ai rarement vu les narcisses fleurir aussi tôt et s'épanouir en si peu de temps.

L' Helleborus (x) ericsmithii 'Magic Leaves' (croissement entre Helleborus niger et Helleborus argutifolius) entrouvre ses fleurs. Je l'ai choisi pour son feuillage, mais elle semble très florifère, et possède de nombreux boutons.

Les tulipes les plus précoces, prennent déjà des couleurs. Mais toujours ce problème de mise au point, il faudra donc attendre que je sois rentrée dans quelques jours pour le partage de photos. Les jacinthes se sont fait croquées par les limaces, c'est bien la première fois que cela arrive. Les limaces pullulent cette année:gaah: Elles n'ont pas eu assez froid.
Beaucoup de travaux nous attendrons au jardin à notre retour, mon mari devra redresser les pergolas qui ont vrillées sous la tempête et comme mes indications n'ont pas été suivis, de nouvelles plantes seront normalement arrivées et attendront d'être plantées. Heureusement que notre absence sera de courte durée.
Déjà des narcisses! 
J'aime beaucoup cette hellébore, la fleur est toute délicate, et s'harmonise très bien avec le motif du feuillage

J'aime beaucoup cette hellébore, la fleur est toute délicate, et s'harmonise très bien avec le motif du feuillage

Oh la la, déjà des Narcisses et des Hellébores
Quelle chance tu as

Quelle chance tu as

lavandula- Nombre de messages : 9544
wow ! les narcisses, de beaux petits soleils...
Sinon, le feuillage de cet hellébore est magnifique, la fleur également, mais comme le feuillage est visible plus longtemps, c'est important qu'il soit également joli
Pierre

Sinon, le feuillage de cet hellébore est magnifique, la fleur également, mais comme le feuillage est visible plus longtemps, c'est important qu'il soit également joli
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24852
1 mois et demi d'avance, c'est énorme !
Elles sont belles, profites-en bien.

Elles sont belles, profites-en bien.

Lise- Nombre de messages : 1719
Quelle belle plante que cet helleborus

Viger- Nombre de messages : 1450
Je plussoie.
Beau plant cette Hellebore.
Feuillage, fleurs, tiges rouges...toute est beau
(En plus impeccable, pas amoché par gels/dégels repetitives, comme a Montréal )
Beau plant cette Hellebore.
Feuillage, fleurs, tiges rouges...toute est beau
(En plus impeccable, pas amoché par gels/dégels repetitives, comme a Montréal )
L'Helleborus est magnifique autant les fleurs que le feuillage .
C'est certain que de voir ton jardin en ce moment me rend un petit peu jalouse mais il y a un bon coté à cette situation j'ai le temps d'apprécier et de réfléchir à mes projets futurs et ton jardin m'inspire beaucoup. Merci
C'est certain que de voir ton jardin en ce moment me rend un petit peu jalouse mais il y a un bon coté à cette situation j'ai le temps d'apprécier et de réfléchir à mes projets futurs et ton jardin m'inspire beaucoup. Merci

Tulipe 127- Nombre de messages : 8298
Flora45 a écrit:
Par contre, si tous les perdants se réunissaient pour offrir au gagnant un billet d'avion et l'accueillaient à bras ouvert![]()
![]()
J'en profiterai pour repartir les bras chargés
![]()
![]()

Ben non... ne censure pas tes beaux crocus!!!Flora45 a écrit:P.S. L'année prochaine, connaissant maintenant la tradition du forum, je ne posterai pas les photos de mes crocus, je vous laisserais ainsi la possibilité de gagner![]()

Ça fait quelques jours que je voulais t'écrire!

Tes anémones blandas sont super mignons, @Flora!

Les fleurs de ton chaenomeles japonica sont d'une très jolie couleur! Sur le mien, elles sont plutôt orange-abricot mais j'aime beaucoup la floraison sur le tien! Quel bel arbuste, non!?

J'aime beaucoup le petit oxalis pourpre entre les pierres...

Ton Hellébore est vraiment splendide!

Billy- Nombre de messages : 10585
Surtout pas, en effet!Billy a écrit:Ben non... ne censure pas tes beaux crocus!!!Flora45 a écrit:P.S. L'année prochaine, connaissant maintenant la tradition du forum, je ne posterai pas les photos de mes crocus, je vous laisserais ainsi la possibilité de gagner![]()
![]()
![]()

On sait très bien que tout est en avance chez toi, par rapport à nous... tu es la gagnante, section Europe!

Merci pour vos gentils commentaires, mais il ne faut pas être jaloux
, fin juin le jardin sera archi-sec, et complètement à l'arrêt, alors que vous serez en train de profiter pleinement des vôtres et moi de mes floraisons de cactus
.
Je suis très amoureuse de cette Helleborus (x) ericsmithii 'Magic Leaves'. Les fleurs redressent leur tête au bout de quelques jours. Je l'ai associé avec l'Heuchera 'Black Pearl' mais il faudra bien un an pour que cela fasse son effet.

Les Narcisses illuminent pleinement le jardin

Le Chaenomeles japonica commencent à bien se déployer. C'est une vieille bouture de 20 ans.
P.S. @Billy, justement je lorgne de mon côté vers un coloris abricot, plus rare par ici. A l'entrée de mon village, les jardiniers ont installé un très beau rouge vif.

C'est la fin pour les Iris reticulata 'Djit'

Mais les Jacinthes, même grignotées par les limaces, prennent le relai.

L'Hylotelephium spectabile pousse très vite, heureusement que j'ai nettoyé le bois mort des talles avant de partir en week-end.

J'ai installé un Ophiopogon planiscapus Nigrescens dans un coin d'ombre cet après-midi avec un Brunnera macrophylla 'Looking Glass'

Je suis très amoureuse de cette Helleborus (x) ericsmithii 'Magic Leaves'. Les fleurs redressent leur tête au bout de quelques jours. Je l'ai associé avec l'Heuchera 'Black Pearl' mais il faudra bien un an pour que cela fasse son effet.

Les Narcisses illuminent pleinement le jardin

Le Chaenomeles japonica commencent à bien se déployer. C'est une vieille bouture de 20 ans.
P.S. @Billy, justement je lorgne de mon côté vers un coloris abricot, plus rare par ici. A l'entrée de mon village, les jardiniers ont installé un très beau rouge vif.

C'est la fin pour les Iris reticulata 'Djit'

Mais les Jacinthes, même grignotées par les limaces, prennent le relai.

L'Hylotelephium spectabile pousse très vite, heureusement que j'ai nettoyé le bois mort des talles avant de partir en week-end.

J'ai installé un Ophiopogon planiscapus Nigrescens dans un coin d'ombre cet après-midi avec un Brunnera macrophylla 'Looking Glass'

Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Page 3 sur 14