Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Première saison 2020 au jardin de Flora

+21
chantrelle
Cerise
Camassia
Sophie28
Pauline
Viger
MarieM
OLA
Repiqueur
Sougriwa
Jean-Mi
grigri
Tulipe 127
Le Grand Duc
lavandula
Lise
Dalila
Billy
Bersimis
Cloo
Flora45
25 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 Empty Re: Première saison 2020 au jardin de Flora

Message par OLA Jeu 6 Fév 2020 - 9:34

Ahhhh que j’ai hâte aux crocus... Surtout cette année...
J’ai planté les Tricolores et Spring Beauty , en plus de tester 6 variétés pour choisir mes préférés ( 3 jaunes et 3 mauves)

Celui que tu nous montre une très belle couleur .
OLA
OLA

Nombre de messages : 12953
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 Empty Re: Première saison 2020 au jardin de Flora

Message par Flora45 Jeu 6 Fév 2020 - 13:00

Ces crocus jaune d'or pétillant, me viennent de ma tante, comme de nombreuses plantes de mon jardin. Je les adore, ils sont vigoureux et j'ai pu installer progressivement des bulbes dans tout le jardin.

J'ai pu quitter tôt cet après-midi, impatiente de découvrir mon colis de plantes reçu ce midi. Les bulbes de Lilium orientalis 'Miss Feya' sont énormes ticoeur Mais quand je les ai jeté dans mon panier de commande, j'ai oublié de vérifier  yapyap  Tolérance calcaire = 0.

Une chance, il me restait du géotextile, de la terre de bruyère mélangée à du sable, j'ai hâte d'être en été soleil


Les abeilles ont également décidé de faire joujou au jardin en ma compagnie.
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 20200226

J'ai des plus crocus plus pâles également.
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 20200227

Je ne sais pas ce que sont devenus mes crocus en mélange. incognito

Je tiens à vous présenter mes excuses, les photos sont loin d'être extraordinaires, surtout une fois chargée sur le forum siffle  et le jardin très fouillis.

Mais je crois bien que cela vous aide à patienter.

@OLA le choix est très large, c'est bien de tester, et je comprends ton impatience.
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 Empty Re: Première saison 2020 au jardin de Flora

Message par OLA Jeu 6 Fév 2020 - 17:10

Ah que oui... ça monte le moral, en rappelant que d’ici 6-8 semaines, nous commencerons profiter du jardin. yesss
( Présentement c’est la tempête ici this)
OLA
OLA

Nombre de messages : 12953
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 Empty Re: Première saison 2020 au jardin de Flora

Message par grigri Jeu 6 Fév 2020 - 17:13

Tes photos sont bien appréciées Flora, surtout de belles fleurs dans les tons orangés (ma couleur préférée alors je suis pas trop objectif Clin d'oeil )
grigri
grigri

Nombre de messages : 27329
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 Empty Re: Première saison 2020 au jardin de Flora

Message par Cloo Jeu 6 Fév 2020 - 17:20

De véritables petits soleils!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61815
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 Empty Re: Première saison 2020 au jardin de Flora

Message par Billy Jeu 6 Fév 2020 - 17:42

Flora45 a écrit:
J'ai pu quitter tôt cet après-midi, impatiente de découvrir mon colis de plantes reçu ce midi.
Un vrai p'tit moment de bonheur!ticoeur  Je comprends la hâte que tu ressentais! bliss
Les crocus jaunes sont ravissants et avec cette belle lumière!... ça nous réchauffe le coeur! drunken Merci de nous faire "goûter" à ton printemps! yesss
Billy
Billy

Nombre de messages : 12651
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 Empty Re: Première saison 2020 au jardin de Flora

Message par Flora45 Ven 7 Fév 2020 - 14:07

Merci pour votre visite ami

Je continue à vous faire goûter à mon printemps, mais pour l'instant je tourne en rond, cela s'en vient tout doucement.

Petit focus sur les anémones blanda qui se déclinent sur la palette de bleu à blanc.
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 20200229
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 20200228


Un petit retour également sur une de mes Helleborus nigra 'Christmas Carol', l'autre est moins photogénique Coquin
J'aime bien les fruits "éperons" yesss
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 20200230

Je regrette mon APN, je n'arrive pas à prendre des photos correctes de certaines plantes. pitié

Pourtant mon Chaenomeles japonica mérite de figurer chez les ouvreuses de bal.
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 20200231
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 Empty Re: Première saison 2020 au jardin de Flora

Message par Flora45 Sam 8 Fév 2020 - 15:25

Je pense que vous connaissez oxalis corniculata var. atropurpurea

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 20200232

C'est un charmant couvre-sol, elle garde son feuillage coloré en hiver et se couvre de fleurs jaune en été.

Elle est considéré comme adventice, mais en soit, elle n'est pas gênante, petite et discrète, elle ne fait pas concurrence aux autres plantes. Sauf qu'elle protège volontiers les mauvaises herbes en son sein. siffle

Ce qui fini par donner un aspect fouillis et pas très propre au jardin.

J'ai donc passé l'après-midi à nettoyer environ trois mètres carré de terrain, patiemment, en dérangeant malheureusement un peu les bulbes printaniers. Gêné

Un autre feuillage intéressant l'hiver, mais également à surveiller.

Geranium robertianum ici au pied du rosier 'Hot Cocoa' accompagné de Galanthus nivalis
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 20200233

Le Galanthus nivalis cache bien son jeu ou sa jupe. Il faut lui faire tourner la tête pour découvrir un autre aspect de la belle. Coquin
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 20200234

Elles sont en tout cas un joli fond pour mettre en valeur les Anémones blanda
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 20200235

Les insaisissables iris reticulata 'Dijt' ont une très jolie langue orangée. J'espère pouvoir faire de meilleures photos avec ceux  que j'ai planté en pot.
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 20200236
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 Empty Re: Première saison 2020 au jardin de Flora

Message par Sougriwa Jeu 13 Fév 2020 - 17:00

Ah les belles beautés! love

J'ai du retard mais je craque pour le bleu profond de l'Iris reticulata 'Blue Note'. C'est vrai qu'on ne le trouve pas sur le marché ici, je me demande bien pourquoi.

Et je vais copier sur OLA, moi aussi j'aime la Primula double jaune doré. sourire
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10404
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 Empty Re: Première saison 2020 au jardin de Flora

Message par Sougriwa Jeu 13 Fév 2020 - 17:04

Flora45 a écrit:
Cloo a écrit:C'est Flora qui a gagné le concours du premier crocus! cheers yesss Coquin

Quesquejegagne !!! Quesquejegagne !!! bliss  happy  yabadabada  Mort de rire

Je ne savais pas qu'il existait un tel concours Coquin

J'ai tellement ri quand j'ai lu ce commentaire Mort de rire J'imagine Flora courir partout en attendant son prix!!! rire

Mais du coup, Flora nous vole tous les espoirs avec sa zone 8A... on ne pourra jamais plus gagner ici tsss

PS: y a pas de cadeau mais le ou la gagnante doit nous payer un voyage à tous les membres du forum pour visiter son jardin yesss
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10404
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 Empty Re: Première saison 2020 au jardin de Flora

Message par Dalila Ven 14 Fév 2020 - 0:42

Oh boy, ça va te coûter cher Flora ricane
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6972
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 Empty Re: Première saison 2020 au jardin de Flora

Message par MarieM Ven 14 Fév 2020 - 14:07

Dire que le printemps est déjà arrivé en Europe! Shocked
Au début je survolais et je croyais que c'étaient des photos de l'année passée!
Comme c'est beau chez toi, les talles d'anémones blanda et les galantus! J'aime aussi tous les essais (aucune erreur) dans ta souche! Sais-tu ce qui lui donne cet aspect de glaise, à ta souche?
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2172
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 Empty Re: Première saison 2020 au jardin de Flora

Message par Flora45 Ven 14 Fév 2020 - 15:42

sougriwa a écrit:
Flora45 a écrit:
Cloo a écrit:C'est Flora qui a gagné le concours du premier crocus! cheers yesss Coquin

Quesquejegagne !!! Quesquejegagne !!! bliss  happy  yabadabada  Mort de rire

Je ne savais pas qu'il existait un tel concours Coquin

J'ai tellement ri quand j'ai lu ce commentaire Mort de rire J'imagine Flora courir partout en attendant son prix!!! rire

Mais du coup, Flora nous vole tous les espoirs avec sa zone 8A... on ne pourra jamais plus gagner ici tsss

PS: y a pas de cadeau mais le ou la gagnante doit nous payer un voyage à tous les membres du forum pour visiter son jardin yesss

swoon J'avoue que cela serait un magnifique cadeau de vous rencontrer ami Mais je vous assure, le voyage ne vaut pas le détour Coquin

Par contre, si tous les perdants se réunissaient pour offrir au gagnant un billet d'avion et l'accueillaient à bras ouvert siffle  yesss

hehe  J'en profiterai pour repartir les bras chargés  Fleurs  Mort de rire

P.S. L'année prochaine, connaissant maintenant la tradition du forum, je ne posterai pas les photos de mes crocus, je vous laisserais ainsi la possibilité de gagner Gêné


Dernière édition par Flora45 le Ven 14 Fév 2020 - 15:59, édité 1 fois
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 Empty Re: Première saison 2020 au jardin de Flora

Message par Flora45 Ven 14 Fév 2020 - 15:54

MarieM a écrit:Dire que le printemps est déjà arrivé en Europe! Shocked
Au début je survolais et je croyais que c'étaient des photos de l'année passée!
Comme c'est beau chez toi, les talles d'anémones blanda et les galantus! J'aime aussi tous les essais (aucune erreur) dans ta souche! Sais-tu ce qui lui donne cet aspect de glaise, à ta souche?

Pour la souche, il me semble que c'est soit une particularité d'une espèce d'arbre, soit chez certains arbres, la marque d'un départ de croissance de branches, mais je n'arrive pas à retrouver l'information.

Mais toutes ses excroissances sont très particulières et fait le charme de ce morceau de bois.
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 Empty Re: Première saison 2020 au jardin de Flora

Message par Flora45 Ven 14 Fév 2020 - 16:20

Malgré les vents tempétueux et les giboulées de mars Coquin de cette semaine, la nature semble pressée de se mettre au diapason du printemps (avec 1 mois 1/2 d'avance attend ).

J'ai rarement vu les narcisses fleurir aussi tôt et s'épanouir en si peu de temps.

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 20200240
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 20200239

L' Helleborus (x) ericsmithii 'Magic Leaves' (croissement entre Helleborus niger et Helleborus argutifolius) entrouvre ses fleurs. Je l'ai choisi pour son feuillage, mais elle semble très florifère, et possède de nombreux boutons.
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 20200242
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 20200241

Les tulipes les plus précoces, prennent déjà des couleurs. Mais toujours ce problème de mise au point, il faudra donc attendre que je sois rentrée dans quelques jours pour le partage de photos. Les jacinthes se sont fait croquées par les limaces, c'est bien la première fois que cela arrive. Les limaces pullulent cette année:gaah: Elles n'ont pas eu assez froid.

Beaucoup de travaux nous attendrons au jardin à notre retour, mon mari devra redresser les pergolas qui ont vrillées sous la tempête et comme mes indications n'ont pas été suivis, de nouvelles plantes seront normalement arrivées et attendront d'être plantées. Heureusement que notre absence sera de courte durée.
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 Empty Re: Première saison 2020 au jardin de Flora

Message par Cloo Ven 14 Fév 2020 - 16:27

Déjà des narcisses! surprise

J'aime beaucoup cette hellébore, la fleur est toute délicate, et s'harmonise très bien avec le motif du feuillage Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61815
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 Empty Re: Première saison 2020 au jardin de Flora

Message par lavandula Ven 14 Fév 2020 - 16:34

Oh la la, déjà des Narcisses et des Hellébores surprise
Quelle chance tu as pensive
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9968
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 Empty Re: Première saison 2020 au jardin de Flora

Message par grigri Ven 14 Fév 2020 - 19:56

wow ! les narcisses, de beaux petits soleils... soleil sunny

Sinon, le feuillage de cet hellébore est magnifique, la fleur également, mais comme le feuillage est visible plus longtemps, c'est important qu'il soit également joli

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27329
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 Empty Re: Première saison 2020 au jardin de Flora

Message par Lise Ven 14 Fév 2020 - 20:34

1 mois et demi d'avance, c'est énorme ! confus

Elles sont belles, profites-en bien. Clin d'oeil
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 Empty Re: Première saison 2020 au jardin de Flora

Message par Viger Ven 14 Fév 2020 - 21:21

Quelle belle plante que cet helleborus love
Viger
Viger

Nombre de messages : 1657
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 Empty Re: Première saison 2020 au jardin de Flora

Message par OLA Sam 15 Fév 2020 - 0:42

Je plussoie.
Beau plant cette Hellebore.
Feuillage, fleurs, tiges rouges...toute est beau
(En plus impeccable, pas amoché par gels/dégels repetitives, comme a Montréal )
OLA
OLA

Nombre de messages : 12953
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 Empty Re: Première saison 2020 au jardin de Flora

Message par Tulipe 127 Sam 15 Fév 2020 - 8:45

L'Helleborus est magnifique autant les fleurs que le feuillage .
C'est certain que de voir ton jardin en ce moment me rend un petit peu jalouse mais il y a un bon coté à cette situation j'ai le temps d'apprécier et de réfléchir à mes projets futurs et ton jardin m'inspire beaucoup. Merci love wub ticoeur
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8632
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 Empty Re: Première saison 2020 au jardin de Flora

Message par Billy Mar 18 Fév 2020 - 13:14

Flora45 a écrit:
Par contre, si tous les perdants se réunissaient pour offrir au gagnant un billet d'avion et l'accueillaient à bras ouvert siffle  yesss

hehe  J'en profiterai pour repartir les bras chargés  Fleurs  Mort de rire
rire C'est vrai que ce serait vraiment chouette de te rencontrer! doublepouce

Flora45 a écrit:P.S. L'année prochaine, connaissant maintenant la tradition du forum, je ne posterai pas les photos de mes crocus, je vous laisserais ainsi la possibilité de gagner Gêné
Ben non... ne censure pas tes beaux crocus!!! tsss biggrin

Ça fait quelques jours que je voulais t'écrire!  battre Je me reprends! yesss
Tes anémones blandas sont super mignons, @Flora! wub  Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas encore acheté de ces bulbes!... doh
Les fleurs de ton chaenomeles japonica sont d'une très jolie couleur! Sur le mien, elles sont plutôt orange-abricot mais j'aime beaucoup la floraison sur le tien! Quel bel arbuste, non!? sourire Il y a copine @Coxinelle qui en a acheté un en cours de saison 2019. Je sens qu'elle va être fébrile de voir la première floraison sur le sien! naughty

J'aime beaucoup le petit oxalis pourpre entre les pierres... wub Faudra que je vérifie si ça peut survivre à l'hiver chez moi! biggrin
Ton Hellébore est vraiment splendide!ticoeur  Très dans mes goûts et avec ce beau feuillage!... swoon
Billy
Billy

Nombre de messages : 12651
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 Empty Re: Première saison 2020 au jardin de Flora

Message par Cloo Mar 18 Fév 2020 - 13:21

Billy a écrit:
Flora45 a écrit:P.S. L'année prochaine, connaissant maintenant la tradition du forum, je ne posterai pas les photos de mes crocus, je vous laisserais ainsi la possibilité de gagner Gêné
Ben non... ne censure pas tes beaux crocus!!! tsss biggrin
Surtout pas, en effet! ami

On sait très bien que tout est en avance chez toi, par rapport à nous... tu es la gagnante, section Europe! clap comme ça, on a encore toutes nos chances pour la section Québec Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61815
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 Empty Re: Première saison 2020 au jardin de Flora

Message par Flora45 Mar 18 Fév 2020 - 13:24

Merci pour vos gentils commentaires, mais il ne faut pas être jaloux Clin d'oeil , fin juin le jardin sera archi-sec, et complètement à l'arrêt, alors que vous serez en train de profiter pleinement des vôtres et moi de mes floraisons de cactus Coquin .

Je suis très amoureuse de cette Helleborus (x) ericsmithii 'Magic Leaves'. Les fleurs redressent leur tête au bout de quelques jours. Je l'ai associé avec l'Heuchera 'Black Pearl' mais il faudra bien un an pour que cela fasse son effet. Coquin

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 20200245

Les Narcisses illuminent pleinement le jardin
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 20200249

Le Chaenomeles japonica commencent à bien se déployer. C'est une vieille bouture de 20 ans.
P.S. @Billy, justement je lorgne de mon côté vers un coloris abricot, plus rare par ici. A l'entrée de mon village, les jardiniers ont installé un très beau rouge vif.
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 20200248

C'est la fin pour les Iris reticulata 'Djit'
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 20200251


Mais les Jacinthes, même grignotées par les limaces, prennent le relai.
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 20200250

L'Hylotelephium spectabile pousse très vite, heureusement que j'ai nettoyé le bois mort des talles avant de partir en week-end.
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 20200252

J'ai installé un Ophiopogon planiscapus Nigrescens dans un coin d'ombre cet après-midi avec un Brunnera macrophylla 'Looking Glass'

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 20200246
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 3 Empty Re: Première saison 2020 au jardin de Flora

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum