Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

+12
cloclo
Yo
Bersimis
Dalila
Flora45
Antille
Le Grand Duc
OLA
Tulipe 127
grigri
Cloo
Coxinelle
16 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 7 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Dalila Mar 23 Nov 2021 - 23:49

De belles réussîtes pour les semis et le Phlebodium quelle belle idée !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6888
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 7 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Coxinelle Jeu 25 Nov 2021 - 8:44

Repiqueur a écrit:

Comme ça, les araignées servent d'appât pour que le chat laisse les autres... et avec les verres en guise de système d'alarme, je trouve que ta technique se raffine. pouce

À condition d'être tout le temps dans la maison. Sinon, ça servira de pièces à conviction après le méfait. Coquin

Je viens justement d'arroser les deux araignées. Aucun signe d'affaiblissement depuis la rentrée, c'est bon signe. Je n'en reviens pas encore qu'elles aient survécu avec des semaines de froid sur un plancher de ciment...mais je peux dire qu'étant donné que le sol était sec, ça a évité de créer de la glace dans le terreau. J'avais arrosé fin octobre ou début novembre, alors les mottes n'étaient pas tout à fait sèches non plus. Je les ai rentrées à temps ( même si pas mal tard...) et heureusement que j'avais ce rebord de fenêtre dans le bureau pour les isoler, autrement j'aurais dû être créative pour leur trouver une place loin des autres plantes...

Les chattes me compliquent la vie avec les plantes. Jamais eu de problèmes avec mes autres chats avant...des mâles c'est pas fatigants siffle


Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 7 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par OLA Jeu 25 Nov 2021 - 9:00

Oh, des beaux plants généreux en fleurs que t’as obtenu Coxi, bravo c’est un succès, tes Saintpaulias
Rose cerise foncé j’adore, tellement belle ticoeur

Tu me donne envie de réessayer avec les violettes.
As-tu parlé qqs part de substrat que t’utilise ?
OLA
OLA

Nombre de messages : 12234
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 7 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Coxinelle Jeu 25 Nov 2021 - 19:00

J'ai d'abord utilisé du terreau de rempotage ou à semis que j'avais sous la main. Plus tard, au moment d'un plus grand rempotage, j'ai utilisé du terreau pour violettes africaines. Je précise aussi, aucun engrais depuis le début des semis. Le résultat dépasse de loin mes attentes. Tout se joue surtout au début: arroser les semis soit par en dessous ou pulvérisation doucement pour éviter de faire dériver les minuscules semences. Une fois émergées, arroser avec une bouteille à bec fin, sous le feuillage ou au goutte à goutte car les plantules sont microscopiques. Cette opération dure plusieurs semaines. Au repiquage des plantules, il faut...une pince à sourcils! Continuer le chouchoutage pendant des semaines et enfin, ça débloque! Les plants grossissent de plus en plus vite et les premières fleurs se pointent au bout de 6 mois. Il faut prévoir un taux de germination variable. Les plantules n'émergent pas toutes en même temps et n'a été au final que de 29 plants sur 100 graines pour mon lot de graines. Soit 29%.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 7 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par OLA Jeu 25 Nov 2021 - 20:26

Ups Coxi, je t'ai faite travailler. Merci pour ces explications.
Quand je parlé de " réessayer" c'etait plutôt d'acheter 1 pot et essayer garder en vie plus que 2 mois.
J'ai toujours perdu mes violettes auparavant.
Mais en regardant les tiens, ça donne envie.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12234
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 7 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum